DREAMER, nous a quitté le 14 Sept. 2014. Nous t'aimerons toujours. (Page 30)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2009, 14h37
Smiley Dreamer ! va falloir arrêter de chiper !!!!! ... mais en plus tu sais que c'est pas joli, joli.... y'a qu'à voir ta tête à ce moment là !!!!

Bon maintenant si tu te la pètes "au charme ravageur"... j'avoue que je m'incline Smiley Smiley

Ho la la ! vaut mieux pas un chien moyen ou un grand pour BIGMAM... saurais pas être assez ferme et rester sérieuse pour le dressage !!!! ça c'est sûr..... Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley les complices !!!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2009, 15h00
Smiley Claire
Dreamer Dilys a fait pipi dans le couloir ce matin Smiley
mais Smiley Smiley
les parents se sont levés trop tard
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
alors toujours balade à la mer demain Anne
ici c'est de + en + gris Smiley
Smiley Nanou
Répondre
17/01/2009, 18h14
Mes Bigmam et Nanou Smiley

Aujourd'hui avec le temps nous n'avons pas pu sortir beaucoup Smiley
J'espère que demain il fera beau, ou meilleur en tout cas Smiley
Dreamer vient de s'exiter après sa baballe, il a bien joué pendant 30 mn avec moi pendant que papa essaie de réparer la machine à laver qui vient de nous lâcher. Smiley
Tu as raison Bigmam, Dreamer me fait craquer souvent, sauf quand il vole , faut pas pousser Smiley"
J'ai réessayé le harnais, ce n'est pas convainquant, bien que j'ai sécurisé l'attache... Smiley
Il tire moins c'est évident mais je ne trouve pas qu'il y trouve son compte ... Je trouve que c'est un bon moyen pour l'empêcher de tirer ,mais quand je l'ai remis en laisse normale (sans collier étrangleur),il tirait de plus belle, et comme je n'ai pas envie de le laisser en harnais tout le temps, ça me fait réféchir ... Smiley
Ce soir nous mangeons des crêpes que maman a fait avec amour et patience, elle a fait +sieurs douzaine à chaque fois Smiley
Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/01/2009, 18h30
Smiley Hummmmmm !!! de bonnes vraies crepes bretonnes en plus ! Quelle chance Anne... Il en faut de la patience en plus, c'est bien vrai !

Nous sommes tous rentrés après une balade de plus d'une heure, depuis ce matin, nous travaillions, alors ça a fait le plus grand bien à tout le monde. Les yorkis ont été adorables : le coupleur, vraiment, c'est bien pratique : je confirme Nanou et Coucounne. Miss Obérone a fait fort : elle a marché quasiment toute la durée de la promenade avec Dan ! fière comme un sou neuf la mémère... Dire qu'avec moi, il faut la porter au bout de quelques mètres... il faut dire que les 2 petits vont bon train et ma pauvrette d'Obérone avec ses rhumatismes et son arthrite Smiley Smiley mais quand Dan est avec moi, c'est plus "confortable" pour marcher, car j'ai les 2 petits et lui 1... et parfois on inverse et c'est tjs aussi sympa... tandis que seule avec les 3 yorkis, ça devient tout de suite plus "sport" ! Smiley Smiley Smiley bien qu'ils marchent convenablement en laisse.

Vous avez de la pluie alors ? ici, la météo en annonce pour demain. Là il y avait du soleil mais il fait très froid et nous étions contents de rentrer à la maison car bien frigorifiés....

Tu vas à la mer Anne demain... WAOUH ! la mer en hiver surtout l'océan c'est un cadeau de la nature pour moi... j'adore !!!!!!!

Gros Smiley et Dreamer : pas piquer les crepes de mamie... sauf si maman t'en donne une après que tu ai gentiment attendu sans réclamer Smiley Smiley ... car les balades ça ouvre l'appétit aussi Smiley
Répondre
17/01/2009, 18h55
Bigmam,

ma soeur qui a un petit york faisait des randos avec lui avant d'avoir une sciatique, je ne doute donc pas de leur endurance Smiley ,
moi cet am, je me suis faite tirer par Dreamer et j'avoue que je commence à fatiguer sérieusement car rien n'y fait Smiley
Le harnais que j'ai acheté m'aide, mais ce n'est pas une solution, ni pour lui, ni pour moi Smiley
Au club ils m'ont dit que c'était un palliatif pour le moment et de ne pas l'habituer, mais avec mon petit pb de santé, je n'ai pas toujours la force de le tenir quand il se met à me tirer Smiley
Je ne suis pas du style à baisser les bras, mais quand il m'envoie dans les ronces, et en ressors , comme moi, avec des épines partout, et la tête pleine d'herbe, je t'avoue que je suis sceptique. En plus il ne sait pas marcher sans avoir la tête dans le bitume, fatiguant Smiley
Je ne cherche pas à avoir un chien parfait, mais au moins que les ballades soient agréables, pour lui , comme pour moi.
Moi qui rêve de grandes ballades, j'en suis loin Smiley
Avec mon mari et le collier étrangleur il se tient bien, mais moi j'aime bien lui laisser un peu de liberté avec la laisse ....qu'il puisse se dégourdir les papattes, et sentir ce qu'il y a autour de lui. Je sais, nous sommes contradictoires, ou plutôt complémentaires dans les ballades... Smiley
Voilà, je vais aller voir si nous avons ce qu'il faut pour agrémenter les crêpes, il est temps Smiley
Gros Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/01/2009, 19h00
Mon mari me dit que nous avons ce qu'il faut ... Jambon, oeufs, gruyère, tomates...et cidre doux !!!!
Super, nous n'avons plus qu'à choisir la garniture, et même faire de bonnes crêpes au nutella en dessert Smiley
Tu as raison, si Dreamer ne quémande pas, il aura le droit à son tit bout de crêpes, après tout, il a été très sage aujourd'hui...pas de vol, pas de cinéma, il a juste commencé à dévorer une paire de chaussons qui traînait et qui lui est dorénavant dédiée...non mais Smiley Qui n'a pas rangé ses affaires Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/01/2009, 19h27
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/01/2009, 19h36
alors anne pas de harnais tant qu il ne se tient pas bien au pied Smiley
et oui le collier etrangleur est une bonne façon mais il faut pas laisser de mou en laisse et si il avance tu tires un grand coup jusqu'a ton chien arrive derriere mais tu vas pas l'education canine toi Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
17/01/2009, 19h50
Jusqu'à ce que mon chien arrive derrière Smiley
Si, je vais à l'éducation , mais en ce moment c'est un peu le B***L, beaucoup de chiens (trop) et pas assez d'encadrement , et même eux se laissent dépasser Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/01/2009, 20h11
Enfin, ce n'est pas une critique loin de là. Mon club est très bien Smiley
Mais j'ai remarqué que les cours qui viennent de se dérouler n'étaient pas forcément bien compte tenu du monde qu'il y avait, et nous, ça nous a un peu bloqué...
Dreamer a fait le C** toutes les 2 h... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/01/2009, 20h32
Superbe photo Anne, j'adore Smiley

Je te comprends pour le club, il faudrait limiter les groupes à un certain nombre de personnes.
La prochaine fois Dreamer fera mieux, j'en suis sûre Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2009, 20h34
merci ma Babouche, ça me fait du bien de lire ça Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/01/2009, 20h36
Tu sais Anne, j'ai fréquenté un club avec mes puces, elles n'étaient pas au top à chaque séance Smiley

Smiley Smiley
Répondre
17/01/2009, 21h31
Merci Babouche, car Dreamer en ce moment a une baisse d'attention et de vigilance !!!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/01/2009, 21h58
Anne, il est encore jeune Dreamer : certes c'est maintenant, à l'adolescence qu'il faut pas relâcher... en même temps, normal qu'à ton club, s'il y a trop de monde et que c'est le B....L, Dreamer ait envie de "passer à autre chose" .... Crois-tu qu'il faille vraiment en passer par ces clubs pour qu'un chien soit dressé ? Smiley" Smiley . en plus, tu as un chien de chasse à la base Anne... il il a l'instinct, lors des balades en pleine nature, l'instinct prend le dessus et il doit chercher à tirer pour filer voir si il n'y a pas de gibier... d'autant qu'il a un peu "goûté" à l'entraînement chasse avec quelqu'un de ta famille si je me souviens bien... Smiley . De plus, épagneul et setter sont des chiens qui ont besoin de beaucoup se dépenser et courir ma^me si ce sont des chiens de taille moyenne... leur première vocation reste la chasse.

Gros Smiley Anne et fais attention à toi quand même ! Tu sais le setter de l'ami avec qui Dan chassait n'est pas gros mais il a une force fantastique et je n'arrive pas à le tenir ! de plus, il fait 2kg de plus que moi... pour te dire Smiley Smiley . Bon... mais, là, je reprends à mon tour "du poil de la bête" si je peux dire Smiley Smiley ... pour un peu, je vais bientôt faire "péter" le pèse-personne Smiley Smiley ... alors je préfère l'éviter sur ma trajectoire !!!!!!

Smiley Anne et si vous allez à la mer... Super ! profitez-en bien mais couvre toi aussi... pas la peine d'attraper davantage la crève avec ce que tu tiens.... Je penserai à toi, car l'océan l'hiver... un rêve qui s'est concrétisé pur la 1ère fois en Novembre pour moi avec Dan... que du bonheur ça a été et ça reste que des pensées agréables de ce bon week-end.

Allez, je vais rejoindre un peu mon petit homme qui fais encore des sudokus devant la télé : ma machine est finie, j'étends le linge pour ne pas me relever après Smiley Smiley Smiley et je descends avec mes petits yorkis, qui sont avec moi en ce moment même.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2009, 23h08
Merci ma Bigmam Smiley

Je sais Dreamer reste un chien de chasse, mais il me plait de penser que je peux l'éduquer comme un chien de compagnie, sinon je vais démoraliser Smiley Smiley
Je sais qu'il a déjà goûté à la joie de la pré-chasse, mais pour moi, cela ne signifie pas grand chose, regarde Diégo, un pur épagneul breton lui Smiley
Moi je veux qu'il devienne un pur chien de compagnie, et s'il apprend l'usage de la laisse, alors ce sera gagné, car il ne me manque plus que cela pour que ce soit le chien parfait à mon goût Smiley
Il est génial autrement, il est au 3/4 propre (il vient de faire pipi sur le tapis alors qu'il a été sorti )
, il est gentil, un peu espiègle et joueur, un vrai bonheur....
Mais je ne peux pas le promener comme je le voudrais Smiley
Et ça, comme toi, les cadeaux du petit, ça commence à me fatiguer Smiley
Je rêvais de longues ballades et je me fais tirer alors que je suis certaine et convaincue qu'en grandissant il va bien finir, ce n'est qu'un mauvais passage Smiley
Mais je me demande si je ne rêve pas un peu là Smiley"
Le fait est que je suis décidée à le rendre heureux ce petit bout là, mais il faudrait que nous puissions sortir sans que ce soit trop difficile, ce matin, au réveil, j'ai cru qu'il allait me dévisser l'épaule Smiley Smiley
Je vais y arriver, ou plutôt , NOUS allons y arriver, mais pour cela, j'ai besoin d'un peu de temps et de patience...en plus, je le sors toujours au même endroit, et je pense que j'ai tort. Mais je veux tellement lui faire plaisir que je le sors dans les endroits qu'il affectionne particulièrement et où l'on trouve des ...

Voilà, mon problème reste entier, heureusement que je suis sur ce forum car j'ai déjà débloqué pas mal de situations, et je ne sais pas si j'y serais arrivée sans Smiley

Mais bon, ça, je ne le saurai jamais, sauf si je me penche sur les 1ères pages de mon post, quand Dreamer faisait plein de bêtises.

Nous avons mangé de bonnes crêpes,
Oeuf-jambon-fromage et saumon -crème fraîche.
Nous allons nous autoriser une sucrée au Nutella ou à la banane....

Puis un petit

Gros Smiley ma Bigmam !

Voici la postion qu'il adopte quand il vient d'être grondé :

Smiley

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/01/2009, 13h49
"""J'ai réessayé le harnais, ce n'est pas convainquant, bien que j'ai sécurisé l'attache...
Il tire moins c'est évident mais je ne trouve pas qu'il y trouve son compte ... Je trouve que c'est un bon moyen pour l'empêcher de tirer ,mais quand je l'ai remis en laisse normale (sans collier étrangleur),il tirait de plus belle, et comme je n'ai pas envie de le laisser en harnais tout le temps, ça me fait réféchir ... """"



Bonjour, pour la marche au pied, c'est clair que c'est plus délicat si ton titi n'à pas couru avant. La seule chose à laquelle il pense en sortant c'est de courir, donc difficile pour lui de marcher calmement à côté. Maintenant pour te rassurer mes setters étaient bien mis, mais la marche au pied alors qu'elles savaient qu'elles allaient courir c'était pas la peine. J'arrivais à les tenir quelques mêtres devant moi (vu que je n'utilisait pas la laisse), ensuite assis et hop je lachais les fauves dans les champs prés de chez moi. Aprés avoir couru la marche au pied est plus facile.
Répondre
18/01/2009, 14h15
Couou Denis,
Je ne sais pas si la solution miracle existe, mais on vient de sortir avec le harnais, quel plaisir de ne plus le sentir tirer.
Bien sur, ce n'est qu'UNE solution intermédiaire, quand je suis fatiguée ou autre, et ça lui permet de marcher au pied sans que je sois obligée de tirer sans cesse.
Je lui ai pris une nouvelle longe de 5 m et tous les jours il a le droit à sa longue sortie au pré pour apprendre le rappel Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/01/2009, 14h19


Voici le chien-canapé, comme il aime se mettre après une ballade, mais là il n'avait pas le droit, il le fait derrière mon dos, le sacripan Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/01/2009, 14h28
Doggy marche plutot bien en laisse,il n est pas au pied,sauf dans la foule,mais il ne tire pas...Par contre quand des merles ou des pigeons semblent le narguer,il devient fou,tire,saute,au risque de me faire tomber(il est costaud) ou de m arracher l epaule(encore un peu mal en point a cause de Calypso)...je dois me facher pour qu il se calme,il m avait fait le coup il y a un mois et s etait calme,mais rien n est gagne,il a recommence il y a quelques jours....Il deteste que je me fache apres lui,comme c est rare,il prend vite un air penaud...et sait se faire pardonner...si je vois les oiseaux avant lui,un "NON" suffit a ce qu il reste calme,meme chose si le berger allemand aboyeur est dans son jardin quand nous passons devant.
__________________
Répondre
18/01/2009, 14h34
J'imagine qu'avec Doggy, il vaut mieux qu'il se tienne bien en laisse, vu sa taille Smiley
Dreamer quant à lui, il n'y a que les oiseaux qui l'exitent , c'est dommage car je suis certaine qu'autrement il se triendrait bien en laisse, mais dès qu'il en voit un, c'est fichu. C'est sur, ce n'est pas un dinosaure, mais il a quand même de la force.
Moi ça ne me dérange pas , je l'adore, mais je voudrais NOUS faire profiter de longues ballades, et à cause de cela, il y a un frein. Smiley
Je ne peux pas me promener avec lui s'il tire comme un cinglé...alors j'en tire mon parti, je prends mon mal en patience Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/01/2009, 14h42
Oui Doggy commence a etre gros,mais je ne lui mets que le collier-chainette,Ralph je lui mettais l etrangleur a pointes assez souvent,je n aimais pas mais on s y etait pris tard pour la marche en laisse...alors pas le choix...Doggy j aimerais reussir sans ce collier,alors je le fais plus obeir a la voix qu au geste,je sais que d ici peu il pesera + lourd que moi et qu il a deja + de force!Meme si Dreamer est moins lourd,un chien qui tire est desagreable,j en ai fait l experience avec Vicky(15 kg) puis Calypso(17 kg).
__________________
Répondre
18/01/2009, 14h52
C'est déagréable, d'autant qu'on a l'impression de ne plus avoir de contrôle sur le chien Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/01/2009, 16h12
sallut anne,

j'espere que tu vas bien.pourquois t'essayer pas l'harnais de dressage pour dreamer ,je l'ais fait au debut avec mes deux toutounes ,maintenant tessy et venus ne tire plus .il faut le faire pendant plusieurs ballades .l'harnais:quand le chien commence a tirer l'harnais bloque le chien,et pour moi c'etait génial car moi aussi les oiseaux les miennes sont trés attirent par eux

Smiley Smiley pour dreamer
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
18/01/2009, 16h26
alors dreamer le coquin comment vas tu aujourd'hui Smiley
viens chez moi anne Smiley Smiley
tu restes huit jours et hope dreamer au pied Smiley Smiley
il faut avoir aussi un voix convainquante Smiley

tu vas y arriver j en suis sure dreamer est jeune et peut etre encore foufou mais ca va venir t inquiete pas Smiley Smiley

Répondre
18/01/2009, 18h54
Salut Nath,
ben en fait , j'ai utlilisé 2X le harnais, c'est vrai que ça fonctionne plutôt pas mal, surtout en ville où je ne peux pas lui laisser trop de liberté de laisse Smiley
Ca bloque les pattes,certes, mais j'ai peur que ça le blaisse dessous alors je fais attention à l'usage, je me demande si je ne vais pas coudre un vieux tee shirt dessous mais de toute façon ça doit venir de moi car avec mon mari il tire moins Smiley
Mais moi je prend la laisse à enrouleur, je ne sais pas si j'ai raison, je ne mets pas non plus son collier étrangleur, que je ne trouve pas top.
Mon mari fait le contraire, et s'en tire très bien, DONC, je dois avoir tout faux Smiley Smiley
Smiley à tes magnifiques Tessy et Venus.
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/01/2009, 18h56
Coucounne , moi je veux bien venir, mais je ne suis pas sure que tu nous supportera 8 jours Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/01/2009, 18h59
Ben Anne, faire marcher Dreamer avec une laisse enrouleur sans collier d'éducation... tu as tout faux Smiley
Et tu le sais en plus Smiley si tu ne prends pas la bonne laisse et le bon collier tu n'y arriveras jamais Smiley vilaine Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
18/01/2009, 19h07
Comment elle me tire la langue Smiley
Je suis indisciplinée...je mériterais une fessée tiens ! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/01/2009, 19h17
On m'a parlé de la laisse "ealastidog", mais je ne sais pas ce que c'est Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion