DREAMER, nous a quitté le 14 Sept. 2014. Nous t'aimerons toujours. (Page 163)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2009, 07h53
Dri qui se calme et un nouveau compagnon qui va bientôt débarquer ???
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Il va y avoir de nouveau de l'action alors ... Smiley Smiley
__________________
Répondre
27/10/2009, 08h08
Smiley Dri qui deviens sage c'est Smiley


alors un nouveau chien ? déja une idée de race ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2009, 17h45
Smiley Smiley les paysages Anne
Kylie c'est Nanou qui est dans le morbihan
alors Dreamer bientôt un p'tit compagnon
tu lui apprendras pleins de trucs
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
gros câlins à tes boules de poils

Smiley nanou
Répondre
27/10/2009, 18h22
ouah toutes ces photos ! il a une belle queue panachée dis donc, je ne pensais pas que les poils seraient si longs.

et la sagesse arrive? bravo ! qui sera donc le second pensionnaire? Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2009, 23h09
Salut Anne comment va Dreamer dupuis sa petite excurtion en bord de mer? et toi par la même occasion comment va tu??
Smiley
Répondre
28/10/2009, 13h56
Super photos de bord de mer et bientôt un nouveau compagnon pour Dreamer, quelle chance tu as Smiley

Bonne fin de semaine Smiley Smiley et papouilles à tes z'amours
Répondre
Avatar
28/10/2009, 17h26
coucou Anne j'ai lu sur le poste de maryse que tu as bossé aujourd'hui
j'espère que tout va bien
bonne soirée
Claire va biien ?
gros câlins à tous
Smiley nanou
Répondre
28/10/2009, 21h37
Kylie, Harris, Michkeys, Simone, Nao, Marine, Nanou, Kalash, Daula, Mahel,
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci de passer sur mon post,
oui aujourd'hui Nanou, je devais "intervenir" chez des personnes âgées, Smiley
J'ai même été Smiley de sortir un dogue de bordeaux assez dur , mais j'ai trouvé l'aventure enrichissante..... Smiley
D'autres soins mais hors propos ce soir..... Smiley

Sinon, pour le choix du second chien ça tatonne dur et ça Smiley car j'ai deux choix primordiaux en tête,
Un cavalier (comme Coucounne / Elfi et maman / Vesta)
et un York (comme Jocelyne),
mon choix après réflexion, se porterait sur un York, mais mon mari tient au CKC,
moi je veux "un tit chien de poche" pour le tit dernier Smiley

De toute façon, comme c'est un cadeau de Noël, je peux encore convaincre Smiley Smiley

En priorité, c'est vrai, j'avais choisi le cavalier, mais nous n'avons pas un grand jardin, et je me suis dit que "finalement" un petit York serait l'idéal.....

Nous n'avons plus le projet de nous exiler à la campagne et d'acheter une longère, donc EXIT, le choix du grand terrain, et place à la sagesse....c'est vrai que depuis que je retravaille, on se doit d'offrir à Dreamer une bonne am par semaine à courir de tout son saoul à la mer, et je ne me vois pas réitérer avec un "grand chien", donc, on se pose, et on réfléchi
Smiley

De plus, quand je vois comment j'étais avec Dreamer quand il était petit, à moitié "gaga", je ne veux pas commettre les mêmes erreurs Smiley

Un chien de chasse c'est Smiley mais il faut s'y connaître un minimum, même si j'ai eu le forum pour me guider, il faut quand même se dire que cela doit être un choix bien affirmé Smiley
Bon, maintenant, nous avons évité certains écueils, mais je ne referais pas le même parcours avec le second Smiley Smiley Smiley Smiley

Dridri est devenu un super chien, il nous apporte et on lui rend plein d'Amour, c'est ça le principal Smiley
Il est adorable, câlin, de bonne humeur dès le matin,
me rend le sourire quand ça ne va pas,
mais ne chassera jamais Smiley (par ma faute, car je ne veux pas )....
Lui ai je oté un peu de sa "nature"..... Smiley
Je l'ignore, mais je me pose toujours la question quand je le vois et le sens en longe...... Smiley
Par défaut, et sans savoir, je ne referai pas la même erreur..... Smiley
Mais tout le monde sait que mon "Didi", est mon Smiley , même si je "gagatise" encore à certains moments,
je pense qu'il aurait été euthanasié si nous ne l'avions pas adopté, et , franchement, il ne l'aurait pas mérité Smiley Smiley
Alors, OUI, j'ai un Setter Anglais qui ne chasse pas,
qui aime ses aises,
et nous sommes
Smiley Smiley

Bon à ma décharge de ce post, je me suis faite un peu"remonter les bretelles", sur un site de chasseurs, d'avoir pris un setter anglais et de le garder comme un "caniche" , dixit les termes employés
Smiley
Un type de mon coin a même pris contact après l'avoir vu en photo pour me l'acheter Smiley"
Quand je vois DIEGO et BAYA, j'ai envie de leur dire
Smiley
J'aime le Setter aussi pour son caractère, ce qui fait tout son charme, mais les chasseurs connaissent ils ce trait de caractère Smiley Smiley Smiley que j'ai au quotidien Smiley Smiley

Allez, assez épanchée, mais c'était ma "gueulante" de ce soir, Smiley

Ca fait du bien Smiley Smiley

Merci en tous les cas de passer sur mon post ,
merci, merci, merci Smiley

Gros gros Smiley Smiley

Plein de câlins à vos z'amours....... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/10/2009, 21h48
tu as raison de ne pas les écouter... et en meme temps de dire qu'un chien de chasse a le tempérament qui va avec !
Si un chien était un objet, je comprendrais leur raisonnement, mais c'est un être vivant... et en plus c'était un sauvetage, alors tu n'as pas plus à te justifier pour moi ! Et c'est tout à ton honneur de reconnaitre les atouts et les difficultés de la race. Tu seras de bon conseil pour les personnes qui hésitent à prendre un chien "de chasse" sans chasser Smiley

caresses à l'enfant (de moins en moins) terrible
Smiley
Répondre
28/10/2009, 21h58
Merci Kalash, nous nous sommes croisées Smiley à post respectif Smiley
C'est clair que je ne regrette pas ce choix "à chaud" car nous l'avons élevé comme un chien dit "de famille", mais je serai impartiale sur les conseils que je pourrais donner à des personnes qui souhaiteraient acquérir un Setter Anglais par pur coup de coeur.....
Nous sommes en contact avec le club du setter anglais, je reçois des mails et des idées aussi en éducation, mais ils n'en démordent pas, "le setter est un chien de chasse" Smiley

Smiley Smiley Câlins à Nal et Djembe Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/10/2009, 22h03
Smiley pour cette décision,Dreamer est TON chien et tu fais ce que tu veux quand même Smiley
Il n'a pas l'air malheureux de ne pas chasser lui Smiley alors tout va bien et il est adoré ce chien alors pas de problèmes Smiley Anne

Alors petit york toi aussi Smiley petites crottes tu as raison Smiley Smiley

Vivement les photo alors Smiley Smiley

Smiley Smiley et Il est trop beau le setter de salon dabbord Smiley
Répondre
29/10/2009, 09h40
Dreamer ne chasse pas ????Et alors ? Il est heureux,c'est le principal .

Doggy est au départ un chien de ferme et de protection du troupeau...on na pas de ferme,pas de vache...et alors ? Il n'est pas malheureux pour autant.

C'est vrai que ce dépend des chiens...Calypso,bergère à l'origine,n'a pu se contenter d'une vie de chien de compagnie,et est mieux dans sa tete depuis qu'elle guide les vaches.

Rassures-toi,Dridri a une belle vie,et dis-toi bien qu'il y a plein de chiens qui ne font plus ce qui leur était destiné à l'origine.
__________________
Répondre
29/10/2009, 10h11
alors ma petite anne , sache que tous les chiens a l'origine sont des chiens dee chasse eh meme le york il etait sur les bateaux pour chasser le rat Smiley Smiley
comme dit mon véto vous avez toujours des épagneuls bretons mais vous chasser pas mais mon véto dit au moins vos chiens sont heureux et sortent 5 fois plus que les chiens chasseurs , Smiley Smiley
de plus en plus de chiens de chasse sont pris en compagnie et je vois pas ou est le mal Smiley Smiley Smiley
chacun fait ce qu il veut , je ne suis pas pour la chasse (biensur tous les chasseurs sont pas a mettre dans le meme panier ) Smiley
Smiley Smiley Smiley mais la plupart n'aime pas leur chien et les utilises comme outils et si trop vieux boum une balle , aller j'arrete la ma petite anne ton 2 eme chien sera heureux avec dreamer ,
je voudrais bien le voir quand meme moi tache de son Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2009, 16h03


Salut Anne comment va tu aujourd'hui? et Dreamer?

Smiley Smiley
Répondre
29/10/2009, 17h04
Il y aura toujours des puristes tu sais Anne. Moi j'ai une jack russel en plus de Iago le Terrible. Les jacks étaient utilisés (le sont toujours je crois) pour la chasse au renard et vivaient au milieu des chevaux. Ben la mienne, petit chien de famille, à part 2 rats et un hérisson et courir vainement après les chats du voisinage elle n'a jamais chassé et ne s'est jamais salie le bout des pattes dans un trou quelconque. Même s'asseoir dans les feuilles mortes mouillées c'est niet. Lors de nos promenades en forêt elle ne dérive jamais de sa trajectoire pour suivre une odeur.

Le principal c'est l'amour que tu donnes à ton chien, le temps que tu passes avec.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2009, 17h56
Smiley Annne donc ton choix n'est pas encore fait
alors réfléchis bien tu as encore le temps
de toute façon c'est ton choix comme pour Dreamer
et tu les aimes tes Smiley
c'est le principal
mon bof' va à la chasse avec Pittou mais si non il dort avec eux il est dorloté comme quoi il y a de tout
bonne soirée à toi
gros câlins tes amours
Smiley SmileyNanou
Répondre
29/10/2009, 18h36
aaahhhh ben je vois qu'il y a une bonne nouvelle par ici Smiley
Une ptite crevette !! c'est super Anne !!

Pour ce qui est de ce que "disent les autres" concernant Dream et la chasse, tu t'en fou !
C'est ton chien, tu l'aime, il a une belle vie, il est heureux, n'est ce pas le + important ??
Combien de gens qui ont un chien dit "de chasse" et qui ne chasse pas !
Et comme dit Coucounne, énormément de chiens ont des origines de "chasseurs" et sont très heureux sans Smiley

Prends tout ton temps pour prendre la décision quant à la race de chien que tu vas choisir ... Quelle qu'elle soit, ce sera un ptit chien heureux Smiley

Bonne soirée à toi et plein de calins à Dream Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/1l2v4ct9ze.jpg Mimi57 et son Bilou
Répondre
30/10/2009, 18h37
alors tu as choisi ?? Smiley Smiley
Répondre
30/10/2009, 21h22
Pascalou, Maryse, Coucounne, Daula, Nanou, Mimi, Katia,
Merci de passer sur mon post,
quelques photos du jour chez maman....


Chasse au hérisson
A deux, mais ça ne fonctionne pas , même en vision NUIT Smiley





Bon laisse tomber VESTA, j'y vais tout seul.....





Bon, on rentre, y a du fromage au dessert Smiley Smiley









Photos de maman et JY et Claire en train de préparer le dessert







Et rentré à la maison direction la place du chef Smiley





Oulala...... Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2009, 21h55
Smiley Smiley Smiley
super les photos Anne
mille câlins à tous
Smiley Naniu
Répondre
31/10/2009, 08h14
Ooooohhh le regard de Dream sur la dernière photo !! Smiley
Je pense que tu devais le déranger avec tes photos Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/1l2v4ct9ze.jpg Mimi57 et son Bilou
Répondre
31/10/2009, 10h46
Coucou Anne, quelques jours d'absence et beaucoup à lire et à voir Smiley

Le regard de Dreamer sur certaines photos Smiley Smiley

Je vois que tu te poses de nouveau des questions sur les chiens de chasse Smiley

Je pense qu'un chien de chasse qui ne chasse pas n'est pas malheureux, car la chasse c'est un jeu, donc si tu joues avec lui pas de soucis en plus tu le promènes beaucoup et c'est cela l'important. Du temps et de l'amour.

Permets moi de te dire que certains chiens qui chassent sont enfermés toutes l'année dans des chenils et ne sortent que pour la chasse et ils sont beaucoup plus malheureux que Dreamer qui lui ne chasse pas. Alors les chasseurs laissent les parler. Les personnes qui nous connaissent peu et qui nous voient avec nos chiens ont toujours dit que nos chiens seraient mauvais chasseurs car "beaucoup trop cooconés" et bien je peu te dire que c'est plutôt le contraire, car grande complicité avec le maître.

Alors toujours pas choisi le deuxième loulou, mais tu sais, c'est souvent un coup de coeur, alors : Smiley


Bon week-end Smiley Smiley et papouilles à tes quatre pattes
Répondre
31/10/2009, 12h43
un pti coucou a toiet au beau dreamer Smiley
tres belles photo chez ta maman Smiley
je te souhaite un tres bon week end Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
31/10/2009, 13h51
Encore de jolies photos Smiley .

Bon samedi! Calins à Dreamer ! Smiley .
__________________
Répondre
Avatar
31/10/2009, 16h58
Smiley Anne
je pense bien à toi
alors que temps bretagne nord ?????
ici ça va gris mais trés doux
gros câlins tes Smiley



gros Smiley de Nanou
Répondre
Avatar
31/10/2009, 19h26
Coucou Anne comment vas tu? et Dreamer?
Répondre
31/10/2009, 19h40


Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/11/2009, 11h22
bonjour anne comment va tu alors un deuxiéme toutou va arriver tu sais moi aussi crack c'est un chien de chasse et alors il a pas plus malheur

Smiley Smiley Smiley les photos

dreamer va bien aussi

bonne réflexion pour choisir ton toutou
bonne journée Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
02/11/2009, 21h03
Nanou, Mimi, Maryse, Mahel, Kylie, MaryseJ, Daula, Babouche, Lolo,
Smiley Smiley

Coucou les z'amies,

Je me fais un peu rare car quelques pbs persos, qui j'espère, vont rentrer dans l'ordre rapidement..... Smiley

Bref,
Dreamer va à peu près bien sauf qu'il a des croutes sur le haut du crâne, et cela le démange...je me demande si ce n'est pas lié aux deux douches qu'il a eu les 2 derniers Dimanche derniers suite aux bains de mer Smiley
On observe, on attend, voir fin de semaine Véto si cela ne s'améliore pas Smiley

Picatchou notre petit noireaud de chat est malade depuis hier, il tousse et crache, bon, il est vacciné comme les 2 autres, mais son état ne s'améliore pas...

Pffff.......visites vétos en vue et rien de grave je l'espère de tout mon coeur !!!!!!

Il fait un temps où les bottes en caoutchouc sont de rigueur pour aller dans le parc, les feuillles se collent aux bottes, mais c'est agréable quand même....

Hier Journée un peu triste, j'ai pensé à papa, c'aurait été son anniversaire .... j'irai fleurir les tombes cette semaine, mais hier, je n'avais pas le courage, je suis restée devant la télé....
En plus, il tombait des trombes d'eau, il a fait nuit de très bonne heure.....et Dreamer n'a pas pu aller à la plage de ce fait Smiley

J'ai un peu de temps ce soir pour lire le fofo,

Je vous souhaite une bonne soirée, et
Merci d'avoir alimenté mon post Smiley Smiley

Plein de câlins à vos boules de poils Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion