Bulle, l'histoire d'une chienne en Or !!! (Page 18)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2013, 13h41
T'inquiète, Nao, moi je suis une grande fille maintenant, et qu'elle le veuille ou non, je prendrai la voiture quand elle sera dispo, et j'irai toute seule chez le véto, NON MAIS ! Smiley

Smiley
Répondre
09/07/2013, 13h56
Laure la rebelle Smiley
Non mais c'est vrai que des fois je m'inquiète un peu trop, mais là ça traine, donc je préfère être rassurée que de le regretter. En plus, si jamais ce n'est rien, le coût sera moindre que si il y a un traitement par la suite, donc ça ne coûte "rien" d'y aller.

D'ailleurs, aussitôt dit, aussitôt fait : rdv demain à 9h30 Smiley Je vous tiendrai au courant Smiley

Allez, rdv pris, Bulle passée sous l'eau pour un rafraichissement, je file pour ma journée en ville puis après rdv avec une cop's à Calicéo, puis après on va chez elle ! Smiley

Du coup, pas de balade pour Bulle aujourd'hui non plus, mais de toutes façons, il fait trop chaud...

Gros Smiley
Répondre
09/07/2013, 16h53
bon alors tu nous diras quoi demain Laure
en tout cas j'espère que tu as passé une super journée
ben pour Bulle c'est vrai quand trop chaud Smiley
nous qui ne sommes pas du matin ben là on y va vers 10h pour qu'ils bougent un peu
le soir ça fait tard pour avoir du frais
moi je suis comme toi si doute véto
après on s'en veut d'avoir tarder
gros câlins Bulle et Pollux

Smiley Nanou
Répondre
09/07/2013, 19h46
Salut Laure Smiley

Alors petite Bulle est enrhumée ? Smiley
Par ce beau temps Smiley

Au moins demain tu vas être fixée, on est jamais trop prudent

C'est vrai qu'il fait chaud pour les loulous l'apres midi, ils sont mieux au frais a la maison, ou a l'ombre dans le jardin Smiley

Bonne soirée Laure, plein de caresses a Bulle Smiley Smiley
Répondre
10/07/2013, 12h38
Merci Nanou et Marine Smiley

Alors, j'ai mis des nouvelles dans le post que j'ai ouvert dans "santé", mais je viens aussi vous en parler ici.
Alors Bulle n'a rien dans les poumons, tout semble être localisé au niveau de la trachée. Donc soit quelque chose dû au changement brutal de temps, soit une trachéite. Donc elle a un traitement de 10 jours (il a prolongé par rapport au temps normal pour être sûr de traiter totalement) avec 2 types de comprimés, avec de la cortisone dedans.
S'il n'y a aucune amélioration d'ici 10 jours, radios... J'espère que non...
Il faut bien faire le traitement, sinon il y a risque de maladie chronique après.

Et moi, je suis une grosse débile ! Je lui ai donné ses médicaments en rentrant. Comme il n'était pas trop tard, je me suis dit que j'allais la sortir juste après car il faisait moins chaud que dans l'aprèm, et puis comme ça balade après le véto, c'est pas trop mal. Mais je suis une grosse andouille (pour rester polie), car elle a vomi ! Smiley J'ai pas vu les cachets, ils ont dû être dissous dans l'estomac, mais du coup, ils n'ont pas dû avoir le temps d'agir !... Je ne pensais pas qu'une balade après une prise de comprimés faisait cette effet... Pour la bouffe oui, mais les comprimés... Smiley Du coup je me suis rassurée en me disant qu'il a donné un traitement plus long que d'ordinaire, donc une demi-journée en moins, ça ne serait pas très grave, mais quand même... Mais du coup j'ai eu super peur d'une torsion d'estomac (même si elle n'a rien mangé depuis hier soir), donc j'ai continué un peu la balade mais je l'ai écourtée...
Bref, je suis une tache, et je m'en veux... Smiley

Smiley à tous !
Répondre
10/07/2013, 17h10
mais non laure
tu lui as donné sans croquettes Smiley
en principe la cortisone se donne le matin
moi je donne dessus les croquettes
et je vérifie qu'ils l'ont bien mangé
surtout qu'ils sont trois
j'avais lu dans santé tu vois tu as bien fait d'y aller
déjà Bulle va être soignée et au moins tu sais le pourquoi
tu sais mon véto nous a dit comme les animaux vivent comme l'Homme ben ils chopent aussi comme nous rhume angine trachéite bronchite ect...
donc tu compte 10 jours de traitement depuis ce matin c'est tout
souvent ils vomissent car l'estomac est vide
gros câlins à ta Bulle et Pollux

et un prompt rétablissement pour Bulle

Smiley de Nanou
Répondre
10/07/2013, 23h57
Nanou, la cortisone est administrée avec le comprimée OROMEDR**. Je dois lui en donner 1/2 le matin, 1/2 le soir pendant 5 jours, puis que le matin pendant 5 jours. Or, je ne la nourris que le soir, donc oui, le matin, elle le prend sans manger, je lui mets dans la gueule et le lui fais avaler. Le véto ne m'a pas donné de consigne particulière... Smiley
Ton véto t'a dit de le donner avec de la nourriture ? Smiley

J'ai aussi un antibio DOXY***. Un comprimé tous les matins pendant 10 jours. Les comprimés sont énormes, alors je coupe en deux et je lui fais prendre en deux fois.

Voilà pour le traitement !

Smiley
Répondre
11/07/2013, 16h54
ben perso pour moi la cortisone est prise en 1 fois /J Smiley
pour les antibiotiques pas grave tu donnes le soir avec sa gamelle
si tu avais dit au véto que Bulle ne mangeait que le soir je suis sûre qu'il t'aurait dit de donner le soir pour les ATB
après la cortisone je sais que c'est plus le matin
tu sais c'est un peu comme nous prendre des traitements à jeun ben l'estomac pas très content

alors ça va aujourd'hui elle n'a plus vomi Smiley

gros câlins Bulle et Pollux

Smiley Nanou
Répondre
11/07/2013, 20h05
Ben je sais pas, moi il me fait fractionner la cortisone en 2 fois 1/2 cachets... Smiley

Pour les antibiotiques, tu crois que ça ne gène pas que je donne le soir ? Smiley

Aujourd'hui non, aucun vomissement. Je lui ai donné ses cachets ce matin, puis on a pris la voiture pour aller au toilettage. La dame ne m'a signalé aucun vomissement.
Et en plus, comme j'avais senti qu'elle avait remis du parfum à Bulle, on en a parlé, et du coup elle m'en a offert un parfum coco-vanille ! Smiley Comme ça, mes parents ne pourront plus dire qu'elle pue ! Smiley Mais attention, pas question de lui en mettre constamment, que en cas d'"urgence" Smiley

Smiley
Répondre
11/07/2013, 20h17
ben si Bulle supporte ne change rien Laure
ben la belle doit sentir bon Smiley
moi ma soeur m'avait offert un spray quand j'ai eu VG en 2004
il sent super bon mais tu vois j'en mets tellement souvent qu'il en reste Smiley
bonne soirée Laure

câlins bulle et Pollux

Smiley Nanou
Répondre
11/07/2013, 23h37
D'accord, je ne change rien, merci Smiley

Oui elle sent très bon, mais plus pour longtemps : dès la première baignade, elle va sentir mauvais Smiley Et ça va sûrement se faire demain Smiley

Je me doute que tu ne leur en mets pas souvent, ce ne sont pas des poupées Smiley

Smiley
Répondre
12/07/2013, 13h49
Bonjour !

Aujourd'hui, je me suis encore occupée de ma soeur, et après, Bulle a eu droit à une balade au lac de 1h15 ! Smiley Il fait vraiment très chaud, mais heureusement, il y a beaucoup d'endroits où l'eau est accessible pour qu'elle puisse se baigner, et il y a des endroits ombragés avec les arbres Smiley Bon, l'appareil est resté chez ma mère... Smiley
Au retour, une bonne douche, et maintenant, elle se repose pas loin de moi pendant que je geek un peu Smiley

Normalement, j'ai une mission aujourd'hui : laver la voiture, extérieur et intérieur... Suis pas du tout motivée (en plus la chaleur, ça n'aide pas Smiley), mais bon, elle est vraiment super crade !

Bonne journée à tous ! Smiley
Répondre
12/07/2013, 13h58
Coucou ma petite Laure qui fait la geek Smiley Smiley

Je te trouve drôlement dure avec toi- même Smiley Smiley
Tu ne devrais pas , je te le dis Smiley

Tu as eu tellement raison de passer voir le véto pour ta bullette Smiley

Pour la cortisone, Mindy en a pris pas mal et je ne devais lui en donner que le matin, avec ses croquettes ....

Tu verras, elle rsique d' avoir plus faim et de boire beaucoup plus...donc pense à la sortir aussi plus souvent Smiley

Pour le parfum coco-vanille, ça doit sentir bon Smiley

Ta petite Bulle ne pue pas Smiley Smiley elle a juste parfois une odeur de chien mouillé...mais pas grave Smiley Smiley

J' espère que le traitement aidera bien ta petite Bulle
Smiley

De toute manière, tu DOIS nous redonner des nouvelles Smiley

Pour parler d' autre chose, as-tu fait sensation avec tes bijoux et ton sac qui déchire grave ? Smiley Smiley Smiley Smiley

Je te souhaite de passer un tout bel a-m Smiley

Câlins à ta belle Smiley Smiley Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
12/07/2013, 14h18
Coco, je ne trouve pas qu'elle boit plus... Smiley Mais en tous cas, pour les sorties, ce n'est pas un problème, le jardin est en libre service Smiley

Par contre, ma mère m'a dit que la cortisone faisait "gonfler"... Donc elle va prendre du poids ? Smiley

Ce matin, j'ai été obligée de lui donner ses cachets dans du fromage, car impossible de lui faire avaler, la vilaine ! Smiley

Ben je peux te dire que si, des fois, elle pue, genre quand je n'avais pas vu un poisson mort et qu'elle se roule dedans, ou quand elle se roule dans une bouse de vache, beurk ! Si je la lavais à chaque fois, je n'aurais pas fini... Smiley Donc un coup de pschit pschit coco-vanille ça peut être pas mal dans ces cas d'urgence pour nos nez Smiley

Quant à mon sac et mes bijoux, je ne sais pas s'ils ont fait sensation, mais moi je les "kiffffffe graaaaaave" ! Smiley Smiley
Même mon père trouve mon sac joli, c'est dire ! Smiley

Smiley
Répondre
12/07/2013, 14h54
Smiley Smiley Smiley AAAAAHHH la bouse de vache ou le poisson mort Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Alors ça, c' est clair, ça doit dégager un max Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour ton sac, si ton père le dit, je suppose alors qu' il doit vraiment déchirer grave Smiley Smiley Smiley Smiley
Ma fille a peut-être choisi le même que toi Smiley

Pour en revenir à un sujet plus sérieux Smiley , pour la cortisone, Mindy n' a pas vraiment gonflé, juste pris un peu de poids, mais je faisais attention à ne pas trop lui donner, malgré le fait qu' elle réclamait sans cesse. Et elle, elle buvait vraiment beaucoup Smiley"

Répondre
12/07/2013, 15h00
Je confirme pour la cortisone , augmentation de la soif et de l'appetit pour Doggy (tous les appetits Smiley ) , donc augmentaion du nombre de pipis et surtout de la quantité de pipi Smiley
coucou Laure
bon pour laver l'extérieur de la voiture là Smiley
l'intérieur moins Smiley Smiley
ben oui la cortisone ouvre l'appétit on a soif
parfois on est excité ou le contraire
mais quand ce n'est que sur 5 jours ça va pas de soucis je suis sûre que ce n'est pas une forte dose donc un petit bout de fromage pour faire passer ce n'est rien
Byron a eu plein de cortisone de décembre à juin il n'a pas pris de poids
même pas trop bu pourtant diurétique dans son traitement cardiaque
donc ne t'inquiète pas
je vois que tu trouves quand même de bons petits coins agréables pour la balade de Bulle Smiley

bonne journée Laure
gros câlins Bulle Pollux

Smiley Nanou
Répondre
12/07/2013, 16h46
Coucou,

Je viens de découvrir ton post Smiley Smiley Smiley

j'avoue, je n'ai pas tout lu du début.. Smiley Smiley mais assez pour voir que ta petite Bulle est trop Smiley Smiley

Je lui envoie plein d'ondes +++ pour qu'elle guérisse vite...

Smiley Smiley
Répondre
12/07/2013, 17h54
Où là là, j'ai plein de réponses aujourd'hui ! Smiley

Merci Coco, Maryse, Nanou et Elodie !

Coco, je te confirme que Bulle se transforme facilement en poisson ou en bouse de vache ambulante Smiley Même si elle n'a pas le temps de frotter tout son corps contre ces substances crades (parce que maman Laure arrive en courant comme une furie pour la dégager de là Smiley Smiley), ben ça schlingue ! Smiley

Je mettrai une photo du sac si tu veux Smiley

Punaise mais moi Bulle c'est pas un chien mais un chameau ! Smiley" Je trouve qu'elle boit autant que d'habitude en fait... Bon après, cela ne fait que 2 jours qu'elle en prend... Smiley Bon après, pour les pipis, comme le jardin est en libre service, je ne suis pas après elle. Mais en balade ce matin, elle a bu l'eau au lac à la même fréquence que d'habitude, pareil pour l'eau que je lui donne en plus de ma bouteille. Pareil, les pipis du coup, étaient faits à la même fréquence... S'il y a une évolution, je vous dirai.

Nanou, en tout, elle prendra la cortisone 10 jours : 5 jours matin et soir, et 5 jours que le matin.

Elodie, merci beaucoup d'avoir lu un peu de mon post ! Smiley Il faut vraiment que je prenne le temps d'aller voir le tien Smiley Et aussi ceux des "nouveaux" membres comme Meyrink, Coconoisette et d'autres... Ya trop de monde maintenant sur VLC Smiley Elle est loin l'époque où je pouvais tout suivre et faire mes résumés quand je passais toutes mes vacances sur le fofo Smiley

Smiley

EDIT : Nanou, en fait, j'ai commencé par laver l'intérieur de la voiture, puis mon frère, tout juste levé (à 16h Smiley), me dit qu'il fera l'extérieur si je veux. Bon OK, mais j'ai fait le plus chiant mon gars ! Smiley Bah c'est pas grave, il est gentil de me faire l'extérieur. Et puis comme on est tous les 2 à s'en servir, je n'ai pas dit non Smiley
Répondre
12/07/2013, 17h59
ben oui pas trop pour la cortisone surtout après 5 jours ça diminue
je te dis Byron pas vu de changement
ben oui je me souviens du temps de la petite noisette Smiley
qui a bien grandi
tu sais moi perso je ne trouve pas le fofo plus actif
avant je faisais les postes sur 2 jours je m'en souviens
maintenant aller 3h je vais le tour un peu plus car forcément c'est plus fort que moi je réponds Smiley
je n'aime pas laisser un poste sans réponse
et comme j'ai du temps
mais je suis très heureuse que tu reviennes sur le fofo Smiley
Smiley Nanou
Répondre
12/07/2013, 18h01
C' est encore moi Smiley

Pour le sac , une petite photo ne serait pas pour me déplaire Smiley Smiley

Pour la cortisone, il me semble que les effets ne se font pas sentir tout de suite ...

Pour les nouveaux membres, n' oublie pas mon post que tu devrais fréquenter très régulièrement Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Voilà Smiley Smiley Smiley de la part du vieux sanglier corse hargneux et chauve Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
12/07/2013, 18h12
Merci ma Nanou ! Smiley Smiley

Petite Noisette qui devient grande, qui découvre la vie, parfois avec désespoir Smiley

Ben moi avant je faisais le principal en une journée, et je vous faisais un résumé dans "Le Bar", tu te rappelles ? J'étais une méga geek ! Smiley Mais ça, c'était avant la prépa. Après je n'ai plus eu le temps de venir, puis là j'ai repris l'envie... En fait, pour tout te dire, je venais lire de temps, mais sans plus... Et puis un jour, sur Facebook, j'ai lu pour Ebro, et ce nom me disait quelque chose... Je me suis mis à lire le post de Marine, et je n'arrivais plus à m'arrêter. Toutes mes pauses entre deux exos étaient consacrées à la lecture de son post. J'ai fini par arriver au bout. Et ça m'a redonné envie de partager avec vous Smiley Ya qu'avec vous que je peux vraiment parler de Bulle sans sembler être une fada complètement gaga de son chienchien, donc ça me fait du bien. Certes, il y a mes amies qui la trouve "trop choux", mais ce ne sont pas des passionnées. J'en parle quand même avec elles de temps en temps, mais c'est plutôt bref.
Bref, voilà Smiley

Coco, je te fais une photo dès que je peux !
Quant à ton post, t'inquiète, je viens le voir Smiley Mais il faudrait que je me lance dans sa lecture complète ! Smiley

Smiley
Répondre
12/07/2013, 18h17
Mais quelle excellente idée de lire TOUT mon post Smiley Smiley Smiley

Bon, je reconnais que tu ne vas pas passer de super moments de lecture car mon post est plutôt ennuyeux à mourir Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Mais je salue ton courage Smiley
Le vieux sanglier corse hargneux et chauve te remercie par avance Smiley

C' est sûr qu' ici, sur VLC, on peut partager des choses qui ne sont captées que par les passionnés de chiens Smiley

Alors, c' est vraiment cool que tu reviennes Smiley Smiley

Répondre
12/07/2013, 18h20
Mission voiture ok Smiley

C'est vrai que laver dedans c'est chiant ! Et la mienne ou il y a les cages je te dis pas ! Smiley
Tu as pu sous traiter ton frère c'est pas mal Smiley

Je vois que bulle peut passe du petit chien blanc mignon de la pub César au chien qui pu le poisson mort ! Smiley
Charmant !!!! Smiley

Je veux des photos de ses métamorphose ! Smiley

Pour la cortisone il faut attendre quelques jours 3-4 pour que le chien boive plus et donc urine plus. C'est un des effets très courant.
Par contre pour le gonflement il faut des doses de façon très prolonger 10 jrs sa suffit pas. Genre 3 semaine 1 mois avec des grosses doses Smiley

Smiley
12/07/2013, 18h49
Coco, ne dis pas ça, je suis sûre que j'ai dû louper plein de Madame Sans Gêne sur ton post Smiley
Je pense que j'aurais le temps de commencer demain. Ce soir, je ne pense pas avoir le temps, on va manger des TAPAS au resto dans mon coin perdu ! Smiley MIAM MIAM ! Ça me fait penser, dans l'élevage de Bulle, j'ai découvert hier qu'il y avait une petite Westie prénommée Tapas ! C'est trop chou comme nom ! En fait c'est Ir de Tapas (ça veut dire aller de bars à tapas en bars à tapas, vu que la dame adore ça, le chienne a hérité de ce nom trop chou !) Smiley
Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii et aussi, j'ai oublié de vous dire, mais l'élevage d'où vient Bulle est classé 4ième DE FRANCE CETTE ANNÉE ! Smiley Héhé, ma chienne ne vient pas de n'importe où, s'il vous plait ! Smiley

Marine, je ne sais pas si sur les photos la métamorphose sera flagrante, mais au niveau de l'odeur, ça craint grave ! Smiley Heureusement, après passage sous l'eau ça passe. Mais quand ça pue trop, shampooing ! Smiley Après je me fais disputer parce qu'elle pue, mais c'est pas ma faute ! Smiley

Pour la voiture, c'est une Twingo, donc c'est petit en plus, ça va. Mais dans le coffre, c'est le méga bordel. Déjà, la caisse avec les trucs pour l'entretien prend la moitié de la place Smiley Donc j'enlève tout et je passe l'aspiro ! Pfiou, avec la chaleur, j'en pouvais plus ! Mais bon, une bonne chose de faite, ça fait trop de jours que je repousse Smiley Smiley

Merci pour l'info sur la cortisone Smiley Contente de savoir qu'elle ne va pas grossir, parce que là déjà elle a repris... Donc faut que je sois plus stricte sur la bouffe... M'enfin, elle n'est pas obèse, mais je surveille Smiley

Smiley
Répondre
12/07/2013, 19h12
Alors bonne dégustation de tapas Smiley Smiley
J' aime bien aussi Smiley
Par contre, appeler son chien comme ça, je trouve plutôt space Smiley Smiley Smiley

J' imagine sa maîtresse qui lui dit: " Tapas, viens manger ! "
Smiley Smiley Smiley

Oui, un peu trop space pour le vieux sanglier corse hargneux et chauve que je suis Smiley Smiley Smiley

Pour mon post, tu as le droit de ne commencer que demain matin Smiley Smiley Smiley Smiley
En principe, ça devrait être vite lu , il n' y a que peu de pages Smiley
Si vraiment tu t' ennuies en lisant, tu es autorisée à stopper toute lecture Smiley Smiley

Très belle soirée à toi, petite Noisette Smiley

Répondre
12/07/2013, 19h17
Smiley alors ça y est ta twingo sent bon elle aussi
Smiley Bulle vient d'un bon élevage alors
tu sais mon beau frère avait trouvé Byron grossi
c'est vrai je le pensais aussi avec tout ce qu'il a pris de cortisone depuis décembre et bien non Smiley
en fait mon véto m'a dit comme il se sentait mieux il se détendait Smiley
donc pas grossi j'étais contente quand même car pour eux pas bon surpoids
ce soir bons papas alors régale toi bien
bonne soirée

Smiley Nanou

c'est vrai ça fait 6 ans que tu es sur le fofo Smiley
Répondre
12/07/2013, 19h18
Moi j'aime bien ce prénom, je trouve que ça sonne bien, c'est mignon. Mais chacun ses goûts Smiley

Tu sais, 70 pages, c'est beaucoup quand même, je lis les commentaires des autres aussi Smiley
Demain MATIN ptêtre pas, j'suis pas du matin Smiley Smiley

Bonne soirée à toi aussi Smiley

Smiley
Répondre
12/07/2013, 19h20
Nanou, on s'est croisées ! Smiley

Ouf, Byron est resté light ! Smiley De toutes manières, 10 jours, ça va je pense. Elle ne va pas se métamorphoser en cachalot Smiley

Et oui, 6 ans de fofo ! Et j'ai beaucoup moins posté que certains nouveau Smiley" Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion