Berger australien (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2008, 14h38
Smiley Non mais Diouk est absolument magnifique !! Moi j'ai choisit bleu merle parce que j'ai eu un chien "rouge" pendant quasiment 15 ans et que je souhaite changer radicalement pour eviter de faire les comparaisons !!! Même si mon pépère était un pur batard ! Je veux éviter toutes ressemblance possible ! Et comme toi, je peux encore changer d'avis devant la portée de chiots !!!! J'ai hâte qu'ils arrivent ( vers le 10 décembre !!!) c'est trop dur la vie sans chien !!! Et pour ce qui est de la marche no prob j'suis prête ! Smiley
Répondre
23/11/2008, 15h21
de toute façon toutes les couleurs sont belle et comme dit Laure, l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé !

Dalko vient de l'elevage du grand Germancé .

j'ai essayé de prendre de nouvelles photos de Dalko mais il est toujours couché à la maison et vu qu'il pleut dehors pour l'instant j'emmène pas l'appareil photo dehors...dsl !

Mais j'ai placé sa queue à peu près comme il la porte lorsqu'il est debout mais c'est pas évident !

[img align=right]http://images2.photomania.com/651963/1/rad9ECCF.jpg[/img]

en plus sa queue commence à avoir tous pleins de poils ! Smiley

Smiley
Répondre
23/11/2008, 15h56
Smiley je ne jugerais pas mon chiot que sur l'esthetisme ( bien qu'en meme temps si petit j'aurais pas trop le choix !!!)mais si je veux lui garder la queue il faut que je lui dise avant les 48 h de vie du chiot car sinon il coupe automatiquement les queues, mais là je vienqs de voir pleins d'adulte avec une queue et cela m'a enlever mon doute, mon chien gardera sa queue ! Smiley bisosu à vous et surtout n'hesitez pas à mettre d'autres photos comme ça je patiente !!!! Smiley
Répondre
23/11/2008, 16h03
Smiley un autre berger australien queue longue !!!!

et puis vu comment le mien s'amuse à s'attraper la queue, ça aurait été dommage de lui couper, non ?

bon même si le petit cul d'ours est super mimi, n'est-ce pas Diouk !!!
Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
24/11/2008, 18h10
SUPERBE j'adore les bergers australiens et j aime bien sans la queue Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
24/11/2008, 20h49
Oui moi j'aime quand il remue son petit derriere d'ours quand il est heureux, c'est trop craquant Smiley

Petit Dalko dort beaucoup tu as de la chance, moi j'aimerais bien qu'il dorme un petit peu (mais bon, on le prend comme il est, meme si des fois il nous epuise Smiley Smiley )

Bonheur, j'espere qu'on pourra voir des photo de ton futur berger australien. Smiley

http://laurep.skyrock.com/
Répondre
24/11/2008, 20h53
de toute façon, avec ou sans queue, ils sont magnifiques et agréables à vivre ! Des amours...
voilà ! petit Dalko dort profondément ! et oui, les bébés se couchent tôt, enfin surtout Dalko qui revient de 3h30 de promenade ! trop dur la vie de chiot...

ps: Laure tu avais raison son oreille s'est remise correctement, bizarre Smiley
Smiley Smiley
Répondre
24/11/2008, 21h02
3.30 h de promenade pour un chiot Smiley
Smiley Smiley Smiley
la c est beaucoup Smiley" Smiley"

mais oui ils sont magnifiques Smiley
Répondre
24/11/2008, 21h08
euh...Dalko à bientôt 5 mois et vu l'energie débordante, non, pour lui ce n'est pas trop !
il en redemande !
De toute façon, toutes les 2 semaines, je fais un bilan véto (oui je sais c'est beaucoup !lol) et il l'examine sous toutes les coutures, et tout va bien !
Mais quand je dis 3H30, c'est plutôt 3H30 dehors, à observer les canards, à se rouler dans les marres de boues, et la plupart du temps, avec ma loulou, ils font du judo et je travaille un peu l'éducation !
Je ne fais pas que marcher Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
24/11/2008, 21h56
A moi aussi tu m'as fait peur, je trouvais aussi que 3h30 de ballade pour un chiot c t beaucoup !!!! Smiley
Et pas de problème je mettrais des photos dès que j'aurais mon chiot Smiley !!! J'en peux plus d'attendre ! J'espère qu'il y aura notre chiot dans la portée à venir , j'en ai tellement envie !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/11/2008, 22h01
et oui c'est dur d'attendre !!!
courage !!!
Smiley
Répondre
26/11/2008, 21h06
coucou,
aujourd'hui, j'ai été chez le véto et Dalko pèse 15KG100, ce qui m'embête un peu car le mois dernier il était à plus de 14Kg !
et 1kg d'écart me paraît vraiment peu !Il est pas maigre mais bon ça m'intrigue ! Il a bien grandit, mange comme un ogre mais se dépense beaucoup, berger oblige !!!! Smiley
J'en ai parlé au véto qui m'a dit d'augmenter ses rations mais il est déjà à plus de 800g de croquettes Smiley ( de "bonne marque" en plus )
Il fait ses besoins toutes les deux heures ( pipi et caca ) !
Le mois dernier j'avais déjà changer de marque car avec les R*y*l C*n*n c'était pire ! J'avais l'impression qu'il n'assimilait rien !
Il grandissait, certes, mais avec des quantités astronomiques !
Smiley
que faire, encore augmenter ? changer de marque, en ce moment, c'est les nutr***a ?
Smiley
Smiley
Répondre
26/11/2008, 21h46
Bonsoir,
J'ai également un berger australien femelle de presque 8 mois, et je suis étonnée de la quantité de croquette que tu donnes à Dalko. J'ai vérifie la courbe de poids de Diane à 5 mois elle pesait 16 kg et n'a jamais eu plus de 310 g de croquettes PUPPY H***'s par jour (sur avis de mon vétérinaire) plus quelques gâteaux pour chien. Actuellement elle est a 300 g par jour car elle a été stérilisée J'ai également un grand bouvier (67 kg adulte) qui lui mangeait entre 700 et 900 g de croquettes pendant la croissance...
Diane :
Répondre
26/11/2008, 21h55
ba oui, moi aussi la quantité me paraît énorme !
et bon , le paquet de 15kg à 60euros Smiley
Je ne sais pas...
en fait, j'ai l'impression que se qu'il mange redescend très vite, et que peut-être il lui faut des croquettes plus riches ???? Smiley

ps: ta louloute est magnifique ! Smiley
Répondre
26/11/2008, 22h03
pour te donner une idée:

Je me lève à 5H45, lui donne à manger ( 250g), je le descend, il fait un voire deux énormes pipi et pareil pour le caca.
Je remonte, prends ma douche, le sors à nouveau ( 7H30) il refait les mêmes quantités.
Je pars au lycée, ma mère prend le relais.
A 8h00 il a faim, elle lui redonne 100g de croquettes. Le sors ( 8H40 env.).
Il rentre, dors jusqu'à 11H, ressort.
Vers midi il a faim, mange encore 100g de croquettes.
il tient jusqu'à 15h sort, refait encore d'énormes quantités dehors !
Je rentre vers 16H45, je le sors jusqu'à 19h ou il joue au judo avec ma chienne, nage ( à mon grand désarroi Smiley ), court...
En rentrant, il mange presque 300g !
Je le ressort vers 20H30 puis vers 23H30.
et il refait encore !!! Smiley
Répondre
27/11/2008, 02h13
j'ai moi aussi enfin ma mere deux berger australien et la femelle est une boule de nerf se depense beaucoup et on ne va pas dire qu'elle est maigre mais elle est un peu en dessous mais c'est parce qu'elle se depense parce que l'on a augmenter mais non elle veut grossir
mdr
trop de pub pour la ligne sa doit etre sa!!!! Smiley
je vous mettrez des photo en tout cas les votre superbe!
Répondre
27/11/2008, 02h18

voila la noir tri chialy et le bleu dusty la il etait petit maintenat il a huit mois et demi et chaily un an et demi
Répondre
27/11/2008, 02h20
et je precise que la chaily etait tres bien niveau poids sinon vous allez me prendre pour une folle mdr
Répondre
27/11/2008, 02h27
la femelle a une belle queue bien garnit c'est magnifique et le male et bin non il en a pas il est née comme sa lol mais ils sont beau avec ou sans c'est vrai
et pour les oreilles faut faire attention parce que si elle se redressent trop il faudra lui coller chailly il a fallu lui faire sinon elle aurait eu une seule oreille en l'air lol
la pauvre elle se demandait se qu'il lui arrivait
Répondre
27/11/2008, 14h32
merci pour les photos Smiley!!!! Je les adore vraiment ces chiens Smiley ! Et pour Dalko ne t'inquiète pas il est en pleine croissance c peut etre comme les humains il grandit plus qu'il ne grossit ! C'est vrai que je trouve ça beaucoup aussi 900gr, je travaillais en animalerie et il me semble que c t pas loin d'etre la portion pour un dogue allemand ! Smiley
Répondre
27/11/2008, 20h36
Ba moi, en faite je n'ai jamais rationné diouk.
IL a toujours u a volonté les croquettes, et il la vide que tous les 3 jours en moyenne, il pese 25 kg et il va avoir 10 mois, il se defoule beucoup et il n'est pas gros. Et tous les soirs il a en plus une gamelle de reste. Et le veto le trouve tres bien niveau poids.
Normalement un chien ne mangera pas plus que ce qu'il pourra.
Mon chat aussi a à volonté et pas de soucis de poids non plus.
Et l'eleveur de Diouk nous a aussi conseillé croquette a volonté car un chien qui a faim peu devenir agressif envers ses congenere au moment de la distribution de croquette.
Et la ou je bosse (dans un élevage de petit chiens) ils ont tous aussi a volonté (et tres bonne marque de croquette) et pas de probleme de surpoids

En tout cas moi je fais comme sa, apres c'est sur chaque cas et different
Ah oui, et j'ai regardé sa courbe de poids, a 5 mois il pesé 17kg900 (pour un male)
Voilà
A encore une chose, merci a tous, je vois que le sujet commence a trouver de plus en plus de proprio de berger australien

Répondre
27/11/2008, 21h13
Diouk est également très beau comme tous les australiens, et avec la multitude de couleur chacun trouve son bonheur. Je ne pense pas qu'un autralien puisse être en surpoids, mais peut-être que Dalko comme il mange beaucoup de fois par jour, est toujours en digestion et n'assimile pas ce que les croquettes pourraient lui apporter ? Alors que trois repas à dose égale pourraient lui suffire. Quand nous avonc acheté Diane elle était à deux repas par jour à l'élevage, sur conseil de notre vétérinaire je l'ai passé à trois car il m'a dit que le Berger Australien était sensible à la dilatation ou torsion d'estomac si on donne de trop grosses quantités de nourriture à la fois. Donc pas de croquettes à volonté...
Calins à tous les toutous Australiens ou non.
Répondre
01/12/2008, 11h36
coucou,
là j'ai changé de croquettes, j'ai réduit la dose à 500g. on verra bien Smiley
Smiley
Répondre
02/12/2008, 19h07
Je pense que ton petit Dalko prendra du poid un peu plus tard.
Je veux dire c'est comme pour nous, y'en a qui grandisse avant et se developpe apres.
Tiens nous au courant de son evolution.
Quand au croquette a volonté, mon véto, ne me la pas déconseillé, car Diouk mange raisonnablement. Apres c'est sur chaque chien et different.

Au passage, une petite photo de Diouk a 4 mois, que j'ai retrouvé sur mon telephone portable

Répondre
02/12/2008, 21h03
Bonsoir,
Essaye de ne plus changer de marque pendant quelques temps (si tu donne des croquettes spéciales chiots, si non tu peux essayer dans la même marque que tu as, les spéciales chiots qui sont bien plus riches) et de diviser la quantite en trois repas égaux, cela régularisera aussi le transit intestinal. Câlins au beau Dalko.
Répondre
07/12/2008, 16h25
ohhhhhhhhhhhhhh Diouk !!! trop chou la photo !!!
là ces nouvelles croquettes ont l'air pas mal, on verra ! Smiley
Répondre
07/12/2008, 18h00
Ah, te Revoila Smiley
J'espere que sa va aller mieux pour petit Dalko Smiley
J'espere voir bientot des photos recentes Smiley
Biz a Dalko Smiley

Répondre
07/12/2008, 19h26
ba là non pti Dalko va pas bien du tout !
A chaque effort il tousse énormément !
demain véto ! pb au coeur ??? Smiley
je le saurais demain...

tiens là j'ai enfin eu la cage d'expo !!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/12/2008, 11h08
Oh non, j'espere que c'est pas trop grave. Smiley
Tiens moi au courant, pour le véto.

En tout cas, il a l'air d'aimer sa cage d'expo Smiley

Répondre
08/12/2008, 11h16
oui merci, j'ai rdv à 16H45, je mettrais de ses nouvelles... Smiley

et oui, il adore sa cage, elle reste ouverte, je luis ai mis pleins de coussins, il adore, enfin là, il est malade, je préfère qu'il soit dans mon lit, il toussotte même sans rien faire, j'ai hâte d'être au véto, ça me stresse... Smiley
Smiley à toi et Diouk
Répondre
Lancer une nouvelle discussion