BAYA et FIDJI MES "NOIRES ET FEU" (Page 76)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2011, 18h16
ce n'est pas toi qui prenais un sifflet peut être que ça la ferai revenir et en plus une croquettes dans la poche pour la récompenser tout de suite
ça pourrait marcher Smiley ç est juste une idée!
bisous mahel Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2011, 19h13
moi je faisais ça avec les miens Smiley
sauf une fois Smiley VG les a entrainé au loin et là dur dur
en plus c'était la prairie immense on pensait une autre derrière ben non la nationale du coup terminé

alors Mahel le WK était bien Smiley
gros câlins Baya Fidji les mimis

Smiley Nanou
Répondre
24/01/2011, 07h24
Nanou, Nelly, j'utilise toujours le sifflet, quand on fait une rencontre (vélo ou joggeur), en principe elle revient au sifflet, mais si personne elle revient que si elle a envie, idem avec mon mari et on siffle avec même sifflet et de la même manière. Pas très intéressée par les friandises, car pas grosse mangeuse et pas très gourmande Smiley", à la maison obeit super bien, mais dehors, elle se laisse emporter par sa passion. Revient toujours à la voiture, mais au bout de 10/15 mn Smiley

Martine, le collier électrique sera en dernière ressource, mais chien de chasse, donc pas possible de chasser avec un chien en longe,(Anne) mais cela nous laisse encore plus de 8 mois avant la prochaine saison et entre-temps, stérilisation, donc on verra bien.

Merci de vos commentaires et vous savez combien nous aimons nos chiennes, donc on ne fera rien qui puisse lui être néfaste.

Bonne journée à tous Smiley Smiley et papouilles à nos quatre pattes.
Répondre
24/01/2011, 10h44
mahel on a jamais douté que tu aimais tes toutoutes Smiley
tu vas trouver une solution
il y a plusieurs années j'avais eu une bergère allemand qui se sauvait aussi comme ça, et ben a son retour je l'attachais dehors plusieurs heures avec une gamelle d'eau et je l'igrorais et ben ça a marché au bout de quelques jours elle ne se sauvait plus Smiley ça ne me plaisais pas de l'attacher mais je n'avais trouvé que ce truc là
Répondre
24/01/2011, 14h39
Belles photos des filles ... Fidji dans la voiture (oui, grille si tu ne veux pas d'une voiture à chiens Smiley ) et Baya adorable et sale Smiley

La neige tellement rare chez toi qu'effectivement il faut en profiter ... les photos Smiley elles n'ont pas hésité longtemps, les louloutes ... ton mimosa n'a pas été trop abimé par la neige ? Smiley

Fidji te donne bien du fil à retordre ... pas le même caractère et on ne les éduque pas de la même façon, même inconsciemment ... et surtout, surtout, il y a un autre chien ...

Quand tu n'as qu'un chien, il est plus facilement focalisé sur toi mais quand tu en as deux, le petit s'attache à l'autre. C'est pour ça qu'à la maison Fidji joue beaucoup avec Baya et pas avec ses jouets ...

Un chien de chasse c'est vraiment différent des chiens de bergers ... Feu ne se sauve pas et reste attaché à Texas même à l'extérieur ... là, si je comprend bien, Baya reste près de vous et Fidji se barre toute seule Smiley

J'imagine que tu as testé toutes les astuces mises sur les posts (comme se cacher, courir dans l'autre sens, ...) ... sifflet à ultra-sons Smiley collier électrique Smiley j'étais plutôt contre mais bien géré pourquoi pas Smiley à petites doses ... c'est sûr, moi non plus, je n'aime pas mais il faut bien trouver une solution ... et comme di Maryse, 1 fois a suffit pour Ralph ... Smiley
A un moment donné, j'avais un problème avec Texas et j'ai testé le collier qui envoie un jet de citronnelle car j'étais contre le collier électrique ... je te déconseille fortement, on lui a abîmé tout son odorat ... Smiley"

Ouvre un topic pour ce sujet ... peut-être que d'autres personnes auront des conseils à te donner et que nous, on n'a pas Smiley

Bon courage

Smiley Smiley et caresses aux belles
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
24/01/2011, 19h15
ben ça discute dur Fidji
tu dois avoir la grosse tête
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
c'est vrai Mahel tous sont differents
et en plus ils s'entrainent les uns les autres
moi déjà VG Smiley Byron ça allait
mais trois Smiley tu parles
quand l'un part les autres suivent
et ce n'est pas toujours le plus jeune Smiley

bonne soirée

câlins tes loulous

Smiley Nanou
Répondre
24/01/2011, 19h40
Smiley y a de l'ambiance chez Mahel Smiley

Sacré Fidji, on lui donnerai le bon Dieu sans confession avec son regard craquant Smiley

C'est comme les enfants, chacun est différents, mais elle va devenir Smiley

Smiley Smiley pour toi Mahel

Smiley aus filles
Répondre
24/01/2011, 20h55
Smiley Fidji en mode "je fais ce que je veux" Smiley
Elles nous font devenir chèvres nos bestioles !!!
Faut-il qu'on les aime pour supporter toutes leurs âneries et petits défauts ...

Allez, rassure-toi, elle va s'assagir : elle est encore jeune Smiley
__________________
Répondre
26/01/2011, 00h16
Smiley Fidji fait des siennes Smiley"
Ben à force de dire que ça va passer .... Smiley ça va bien finir par passer Smiley Smiley
Smiley en passant Smiley .. Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2011, 20h05
Smiley Fidji se tait là

Smiley Smiley Smiley Smiley

câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
26/01/2011, 21h35
Bonsoir Mahel, je passe faire des Smiley Smiley aux demoiselles
et un gros Smiley à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
27/01/2011, 07h35
Il vaut mieux qu'elle se taise la Fidji Smiley Smiley, Elle a bouffé le fil du bras du portail Smiley" Smiley Smiley, hier, deuxième fois, là je vais mettre de l'harissa, car cela commence à bien faire.

, deux fois Fidji, une fois Baya, on va prendre un abonnement chez le fournisseur Smiley

A part cela pas trop présente, car moulin, moulin et remoulin Smiley Smiley

Bonne journée à tous ceux qui passeront par là, Smiley et papouilles à vos quatre pattes.
Répondre
27/01/2011, 15h24
pour le rappelle exterieur c est pas evident et a par le collier je ne crois pas qu il y est de solution.Barbouille est pareille,je ne peux pas la lache en exterieur , si elle sent une piste il n y a que la longe pour l arrete.Moi elle ne chasse pas donc ce n est pas une obligation de la lacher pendant les promenades , elle peut courrire au club et dans le jardin.Barbouille est sterilise et sa n a rien changer dans son comportement.
Bon travaille pour le moulin.
Smiley
Répondre
28/01/2011, 07h49
Smiley Le fil du bras du portail ...
J'en connais 2 qui m'avaient fait le coup aussi.
Et mon mari qui me disait que les piles de la télécommande étaient mortes .... Smiley

Allez, reste Smiley Mahel. C'est pas bon de s' Smiley Smiley

Smiley Bonne journée Smiley
__________________
Répondre
28/01/2011, 12h39
bonjour Mahel,

ooops Fidji,je crois que tu as mis Moman en colere Smiley ,sacrée toutous

toujours a trouvé la chose qu'il ne faut pas faire...mais ont les aiment

quand meme Smiley Smiley Smiley

Smiley ,bon Week-end,caresses aux belles
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/01/2011, 17h24
Smiley Smiley moi j'aime bien les chiens qui font des betises car j'ai pas connu ca Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/01/2011, 07h41
Merci Sophie, Dominique, Julien et Coucounne de votre passage. Smiley

Coucounne Smiley, ben oui, je reconnais que nous n'avons pas eu autant de problèmes avec nos épagneuls, elles étaient beaucoup plus calmes Smiley, mais bon Baya est un Smiley maintenant, donc cela va finir par le faire avec Fidji, elle est tellement attachante et câline.

Samedi soir elle avait son copain le bébé, ils sont vraiment trop mignons tous les deux, pas pris de photo, car pas trop la situation, il avait perdu son arrière grand-père et nous avions les quatres générations à la maison, mais cela aurait été indécent de prendre des photos.

Vendredi, je suis allée promener les filles tard (vers 17h), dans les vignes, en revenant vers la voiture, j'apercois un couple avec chien, mais tardivement car soleil dans les yeux. je rappelle les filles. On arrive à leur hauteur, les chiennes se sentent et commencent à jouer. Le M. content2:, car femelle un peu dominante de deux ans, on papote et d'un seul coup Baya et Nina commencent à se battre Smiley; il avait une badine, il a tapé sur sa chienne et a hurlé couché, heureusement elle a obéi de suite. Il était désolé, mais bon je n'ai pas vu comment était Baya, même si en principe pas dominante , Smiley mais pas de trace de sang, juste beaucoup de bruit, c'était une beauceronne, je lui ai dit pas de soucis, c'est vrai qu'au début elles ont joués toutes les trois, puis Fidji est partie recourir Smiley Smiley Smiley

Encore deux jours intensifs de travail et après congé jusqu'au 14 février Smiley, je rattraperai mon retard Smiley Smiley

Bonne journée à tous Smiley et papouilles à vos quatre pattes. :
Répondre
31/01/2011, 09h58
En congé bientot ? Super,tu vas enfin pouvoir te reposer Smiley et surveiller Fidji Smiley .
Comme coucounne,j'aime bien lire les bétises des autres chiens ,vu que nounours n'en fait pas Smiley

Smiley Smiley
__________________
Répondre
31/01/2011, 15h10
vivement les conges Smiley
heuresement que le monsieur a vite reagi et que la belle n a rien eue
Smiley
Répondre
31/01/2011, 17h02
Smiley" ouaa sacrée peur avec cette bagarre! mais de la a taper sa chienne avec une badine.... sa devait pas etre une surprise pour lui... Smiley erf.... faudrait quand meme a l'avenir que ce mr avertisse des réactions possible de sa chienne....
Smiley rien de grave s'est deja sa!Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
02/02/2011, 08h27
Bonjour Mahel ... en vacances ce soir ? ça va te faire du bien car avec le moulin, tu n'as pas eu beaucoup de repos ces derniers temps, même si tu aimes ça Smiley

Baya s'est accrochée avec une autre chienne, une beauceronne en plus .... non mais Smiley" plus de peur que de mal ... donc ça va .... ce Monsieur savait pour sa chienne et il est vite intervenu ... c'est bien mais la badine Smiley ... le tout c'est que Baya n'est rien eu, la pauvre, elle va s'en rappeler.

Fidji et le petit Smiley je comprends, pas de photo ... la prochaine fois peut-être ....

Smiley Smiley Smiley caresses aux filles
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
02/02/2011, 17h21
une bagarre de chiens ça fait toujours beaucoup de bruit il y a du avoir un problème de dominance
baya a peut être défendue fidji
enfin plus de peur que de mal
profites bien de ton repos bisous et caresses aux 2 filles Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2011, 19h42
Smiley Mahel les vacances
ben oui bagarre ça impressionne
mais quand ils sont de la même taille ça va
j'ai connu avec mon boxer et les 2 BA de ma belle soeur
c'estimpresssionant
mais sans plus
gros câlins Baya Fidji les mimis
Smiley Nanou
Répondre
03/02/2011, 07h41
Pas totalement les vacances, mais un peu plus relax Smiley Smiley

Je dois faire mes vitres et un peu de ménage un peu plus fin, car j'ai vraiment fait le strict minimum ces derniers temps Smiley Smiley

En plus, grosse reprise en main de Fidji, travail à la longe et au sifflet, pour essayer de lui faire rentrer le rappel dans la tête, j'ai commencé hier. Avant hier, re-fugue, au même endroit, traverser la route et 23 mn d'attente. J'ai vraiment dû m'accrocher à la voiture pour ne pas lui filer une trempe Smiley

Bonne journée à tous ceux qui passeront par là,

Smiley Smiley et papouilles à vos quatre pattes.
Répondre
03/02/2011, 08h53
Smiley
Ben alors Fidji fait des siennes en ce moment Smiley
Bon courage et bon repos Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2011, 20h13
Smiley Fidji tu as interret Smiley Smiley Smiley
maman va te prendre en main

gros câlins à tes loulous Mahel

Smiley Nanou
Répondre
04/02/2011, 22h03
Coucou Mahel, Smiley
contente de savoir que tu as plus de temps et être relax Smiley Smiley Profites-en bien alors!...ne te fatigue pas trop en corvées ménagères Smiley Smiley Smiley
Chouette que tu travailles Fidji, bonne idée, elle est surement contente qu'on s'occupe d'elle, les chiens aiment "faire des choses" ! Smiley

Passe un bon WE
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
08/02/2011, 00h06
Smiley si tu as fini ton ménage,tu pourrais nous mettre 2 ou 3 photos des filles..
Je sais pas moi... Smiley
-Baya lave par terreSmiley"
-Fidji lèche les vitresSmiley"
-Baya renverse sa gamelleSmiley"
-Fidji plante des tomates..Smiley"

Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Famille Mahel Smiley
Répondre
08/02/2011, 08h54
ça va mieux Fidji Smiley ou tu es encore accrochée à la voiture Smiley

Je vois que Pascalou est en forme et qu'elle a de bonnes idées à donner aux filles pour qu'elles t'aident Smiley

Smiley Smiley Mahel ... caresses aux belles
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
11/02/2011, 17h57
COMMENT ca va, les photos dans l eau on dirait des gros rats Smiley Smiley
bon week end a vous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion