BAYA et FIDJI MES "NOIRES ET FEU" (Page 135)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2012, 15h03
Un bon dimanche à toi maman et marraine !

Smiley , léchouilles de Doggy pour toi et les filles Smiley
__________________
Répondre
09/09/2012, 16h41
Maryse et Nanou heureusement que vous êtes là pour remonter mon post Smiley Smiley Smiley et merci et aussi Lys, Martine, Magaly et Chrystèle Smiley, merci.

Magaly, mon petit neveu aura 11,5 mois pour son baptême Smiley Smiley, on fera aussi la crémaillère de leur maison Smiley

Alors, vendredi lors du CA du moulin, j'ai annoncé que ce serait la dernière saison pour moi. Cela fait deux ans que je tire la sonnette d'alarme, en disant que cela commence à faire beaucoup pour une seule personne, mais pas de réaction. Un peu normal, pourquoi prendre quelqu'un que l'on paiera, alors que l'on a du bénévolat sous la main, mais bon là on arrive à du mi-temps, je n'ai plu 20 ans et je sature Smiley

Le positif c'est que quelqu'un sera engagée, en principe la personne qui fait du saisonnier tous les automnes depuis de nombreuses années, donc Smiley

Donc en avril fini le moulin, j'aurais peut-être plus de temps pour VLC Smiley Smiley

Beaucoup de rencontres cette semaine dans la colline, un épagneul, un drathaar, un braque Smiley, c'est marrant je ne les ai jamais vus avant. On les sort, car ouverture de la chasse aujourd'hui Smiley

J'ai vu aussi le berger australien, mais lui on le rencontre souvent, j'ai jamais l'appareil quand je le vois, il est magnifique et super gentil. Smiley

Pas très présente, car toujours des travaux l'été chez nous et là je fais de la peinture sur poutre Smiley Smiley, mais je pose le pot, je ne fais pas comme l'an dernier, je veux éviter la tendinite Smiley Smiley Par contre vivement que cela soit fini, car je ne pense pas que cela arrange la dermatite allergique de Fidji, en effet, entre le sable, le ciment, les copeaux dans la cour, vous allez comprendre par les photos Smiley

Cette année, c'est moi qui me salis Smiley Smiley



Moi je reste propre


Enfin presque


Pourtant elles ont des paniers dehors, je leur mets des couvertures par terre, mais elles préfèrent être sur le sol, près de nous Smiley
des paniers dedans et....
et même droit au canapé Smiley Smiley



Bon je crois que je vous ai tout dit Smiley Smiley

Bonne fin de dimanche à tous ceux qui passeront par là, Smiley et papouilles à vos quatre pattes.
Répondre
09/09/2012, 17h30
Smiley" Smiley" J'en reviens pas !!! Smiley Smiley Smiley
Ben alors, Fidjiiiii, c'est quoi çà !! Baya t'a enfin persuadée de te lacher un peu Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley pour le moulin...après tout, la retraite, ben, c'est la retraite, quoi Smiley ...ca va te faire un gros ouf, et nous on est content si tu viens plus souvent Smiley

Smiley Smiley Mahel, calins les fifilles ...et bonjour à Bruno Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
Avatar
09/09/2012, 17h55
Smiley Fidji tu imites ta soeur
ben y'a encore du boulot
Smiley Smiley Smiley Smiley
en tout les filles Smiley vous préparez le ciment ou quoi Smiley



Mahel alors au printemps tu Smiley pour le moulin tu as bien raison
et puis ce petit jeune que tu aimes bien ça doit lui faire plaisir
Smiley il sera rénuméré ?
bon courage pour les travaux
je vois que tu es raisonnable pour ta tendinite
bon j'avoue que moi aussi pas été raisonnable Smiley
mais bon parfois pas le choix Smiley
bonne soirée à vous deux
gros câlins Baya Fidji Capucine Chipie


Smiley tu rencontres plein de loulous en balade


Smiley Nanou
Répondre
09/09/2012, 20h22
Maintenant au moulin, ils savent à quoi s'en tenir Smiley tant pis pour eux et j'espère que la personne sera embauchée .... et toi, zen, plus d'énervements Smiley

Les photos Smiley Fidji Smiley c'est quoi ça Smiley ma petite Fidji ... c'est sûr que cela ne va pas arranger ses problèmes de peau ... ce n'est pas bon le ciment, etc ... pour eux ...

Baya se prélasse au soleil ... j'aime bien cette position Smiley

Normal, elles veulent toujours être près de vous Smiley

Smiley Smiley Smiley à toi .... papouilles à mes filleules
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
10/09/2012, 10h46
bonjour mahel

superbes les photos Smiley

fusée grany adore aussi se couche auprés de moi quand je travaille dehors

alors c'etait l(ouverture de chasse hier nous s'est dimanche prochain

tes deux toutounes y vont?

bonne semaine Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
10/09/2012, 11h42
dommage qu'il faille en arriver là pour le moulin, pour être entendue... Tu penses y repasser quand même un peu?

décidemment c'est vraiment cracra un setter Smiley

j'avais pas vu ta grille de coffre, c'est du fait maison ou acheté ? Je cherche tjs une soluce un minimum solide (pas du filet quoi), assez grande et facile à enlever pour notre T4...

je n'ai pas trouvé la date du bapteme, ton neuveu semble avoir quasi pile un an de plus que notre futur bébé Smiley

Smiley
Répondre
10/09/2012, 19h05
Merci les filles de votre passage Smiley

Martine, ben tu peux Smiley, mais je ne te dis pas l'état de la maison Smiley Smiley, vu le temps tout est ouvert, donc elle rentre et elle sort Smiley

Nanou, le petit jeune du moulin a été engagé en CDI, il y a trois ans, là je pense que l'on va engager une dame (plus de 50 ans), qui travaillait aussi pour la saison l'automne Smiley et elle est interessée par un mi-temps CDI bien sûr et elle connait les coopérateurs et moi je la trouve super donc, ce sera elle Smiley Smiley

Chrystèle (canni), oui cela me fera du bien de me reposer un peu, mais c'est pas pour tout de suite Smiley Smiley

Thalie, ben oui, les filles chassent Smiley avec leur papa, mais il faut ménager Baya et Fidji aurait besoin d'un cours de dressage spécial chasse, car vraiment trop "fougueuse", mais impossible de trouver à l'heure ou à la demi-journée et mon mari (et je suis d'accord avec lui) se refuse à laisser ses chiennes dans un cours de dressage spécifique pendant une semaine voir deux semaines, car les chiens restent en chenil pendant la durée du séjour et ne sortent que quelques heures pour le dressage Smiley, les nôtres qui dorment dedans, vont sur les canapés et sont avec nous en permanence, elle va dépérir la pauvre.

Kalash, le baptême aura lieu le 30 septembre, mon petit neveu est né le 16 octobre 2011. Smiley Smiley oui à peu près un an de différence avec ton futur bébé.
Pour la grille de voiture, je te mets le lien du site en MP où je l'ai acheté, c'était Coucoune qui me l'avait indiqué. En effet, il est super, car pas de pied, s'installe sur les appui-têtes, facile à monter et démonter, par contre je l'ai trouvé un peu cher. Mais bon, on l'a pour un moment Smiley Smiley

Bon je vais préparer le repas et prendre une douche, j'ai juste fait une tite pause, car marre de peindre, en plus il a fait très chaud Smiley

Bonne soirée à ceux qui passeront par là, Smiley et papouilles à vos quatre pattes.
Répondre
Avatar
10/09/2012, 19h12
Smiley Mahel
heureusment qu'il y a VLC comme ça une p'tite pause ça fait du bien Smiley
ben mon beau frère a toujours été à la chsse avec tu te souviens Pittou maintenant Filou pazs de cours pour la chasse par contre il a le collier électrique au cas où si Filou part trop loin et Smiley
bonne soirée
gros câlins Baya Fidji Capucine Chipie

Smiley Nanou
Répondre
10/09/2012, 19h16
Trop droles les photos ! Smiley

Ca a du être sympa a laver parcontre ! Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
12/09/2012, 09h19
coucou Mahel!!
ben toujours des choses à faire chez toi entre traveaux et peinture!!!
Pour le moulin je te comprends
Je vois que les fifilles s'éclatent ;elles ont l'air trop stréssées Smiley Smiley
il faut laisser les loulous 2 semaines pour les former à la chasse? Smiley
mais les tiennes sont double fonction:chasse et compagnie Smiley Smiley car desfois les chasseurs avec leurs chiens Smiley

Smiley Smiley bonne journée,caresses aux fifilles
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
12/09/2012, 15h11
Coucou Mahel,

Alors ça en est où cette peinture ?

Ben en lisant pour la formation chasse ça m'a rappelé que pour ma formation, où avoir un chien est primordial, ils ont parlé de box. Car effectivement pendant que nous serons en salle de cours ils ne peuvent pas venir avec nous.

Mais pas question de la laisser non stop là dedans, je veillerai à aller la voir et la faire sortir à la première occasion (je ne fume pas, ça sera sa pause clope Smiley ).

Smiley j'imagine bien l'état de la maison en voyant les filles pleines de ciment...

Smiley et papouilles à Baya et Fidji.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
12/09/2012, 17h46
coucou mahel,

trop longtemp que je n'etais pas venus Smiley ,je vois que tu es

toujours "overbookés" Smiley Smiley Smiley Mais surprise en regardant les photos

Ba alors Fidji que t'arrive t'il?c'est toi qui te salit maintenant Smiley

mais je suis sur que ta copines Baya n'est pas en reste Smiley

Smiley ,caresses aux 2 belles
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2012, 20h28


Mahel
j'espère que tout va bien
câlins aux fifilles

Smiley Nanou
Répondre
18/09/2012, 07h35
Nanou, Marine, Lise, Magaly, Julien Smiley Smiley

Toujours en mode bip-bip comme mon ex-voisine, il faut vraiment que l'on accélère de remettre la toiture du garage/atelier (la moitié est faite), car si la pluie arrive tout est dehors Smiley

Ce matin en attendant, coiffeur, j'en ai vraiment besoin, mais j'ai repoussé, pour finir la peinture Smiley Smiley

Les filles vont bien, toujours sages, gentilles et mignonnes, donc pas grand chose à dire et pas trop le temps pour les photos en ce moment. Smiley Smiley Smiley

Bonne journée à tous, Smiley et papouilles à vos quatre pattes.
Répondre
Avatar
18/09/2012, 18h26
bon courage Mahel
effectivement il ne faudrait pas qu'il pleuve surtout que par chez toi ce n'est pas un cracvhin breton quand il pleut Smiley Smiley
bonne soirée
câlins Baya Fidji Capucine Chipie

Smiley Nanou
Répondre
19/09/2012, 21h37
Coucou Mahel Smiley
Toujours en train de peindre? la pluie vous a épargné? pas trop mal partout avec tout ce boulot Smiley
Et le 3eme chat? toujours chez toi? ou tu l'as rendu Smiley ?
Je vois que les fifille sages comme toujours, ben, çà mérite de gros calins Smiley

Smiley Smiley à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
20/09/2012, 08h01
Smiley Toujours en plein boulot aussi par ici.
Un 3ème chat ?
Ne l'appelle pas Hintru, le nom est déjà pris Smiley

Smiley à mon ex-voisine
__________________
Répondre
20/09/2012, 08h10
Nanou, Martine Smiley

La peinture est finie, mon coté garage est fini, l'atelier aussi, il a été repeint, toutes les étagères ré-installées et tout rangé (et pas une mince affaire) Smiley, reste 1/4 du garage à Doudou à re-tuiler et un peu de maçonnerie à faire, donc on tient le bon bout, après, il va falloir nettoyer l'extérieur Smiley Smiley

Martine, oui Réglisse est parti, il est retourné ches "ses parents", heureusement, car il commençait vraiment à trop faire le "macho" avec mes minettes, même si Baya fait le gendarme dans ces cas là, pas marrant déjà que Chipie est assez agressive avec Capucine, la pauvre en avait deux sur le dos, elle passait son temps dans notre chambre où je lui avait aménagé un coin en hauteur. La maison a retrouvé sa Smiley ou chacun a son territoire et cela va mieux.

Bon je file mes filles, bonne journée à tous Smiley et papouilles à vos quatre pattes.

edit pour Naomi on a posté en même temps Smiley Smiley

Non pas un Hintru, un chat en pension (de ma filleule).
Répondre
20/09/2012, 08h23
Un coucou du matin Smiley

Bonne promenade avec les filles ! Smiley
__________________
Répondre
20/09/2012, 16h10
Smiley Mahel
Comment va tu ? toujours dans les travaux, vosu avez du courage.
Comment vont les filles ? il fait toujours aussi beau et chaud chez toi ?
Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/09/2012, 16h19
petit coucou en passant,

toujours dans les travaux,prend un peu de temp pour toi aussi Smiley

Smiley ,papouilles aux fifilles
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2012, 17h31
Smiley Mahel

Smiley à toi et Doudou
vous avez bien bossé
pas de pluie Smiley
bonne fin de journée
câlins Baya Fidji Capucine Chipie

Smiley Nanou
Répondre
22/09/2012, 19h29
Merci de votre passage Smiley Smiley

Youpi, on a fini Smiley, reste à ranger et débarrasser, on aurait dû le faire cet après-midi et demain, mais j'ai fait la Nounou pour mon petit neveu, pendant que les deux frères faisaient du ciment.

Demain idem, ils vont couler la terrasse chez mon beau-frère. Ma belle-soeur et moi, nous allons préparer les "ballotins" de dragées et un planning de préparation pour le week-end du baptême, car tout fait maison (sauf le dessert) Smiley Smiley, enfin heureusement qu'il y a mon cuisinier de mari Smiley Smiley, mais comme il est aussi le parrain Smiley

Mardi après-midi, je refais la Nounou Smiley Smiley, je vais finir par devenir une pro Smiley Smiley même plus peur, mais il est lourd Smiley

Les louloutes toujours égales à elle-même, ce matin j'ai discuté 10 mn avec des chasseurs, lors de notre promenade et bien Fidji n'est pas partie, elle a vadrouillé autour et après s'est assise et a attendu Smiley, le signal du départ.

Bonne fin de week-end à tous ceux qui passeront par là, Smiley et papouilles à vos quatre pattes.
Répondre
Avatar
23/09/2012, 18h02


Mahel
ben super Fidji car oui il faut faire attention la chasse est ouverte

alors Smiley fini les trvaux mais d'autres à faire pour Doudou

tu as de la chance un mari bricoleur cuisninier c'est une perle Smiley

alors tu fais de plus en plus la nounou mais bon c'est bien agréable de temps en temps

les préparatifs avancent pour le baptêm Smiley
que fait il de bon Doudou Smiley

bonne soirée à toi
gros câlins Baya Fidji Capucine Chipie

Smiley Nanou
Répondre
23/09/2012, 21h12
Coucou Mahel Smiley
Pas fâchée d'avoir fini je présume Smiley Ouf, enfin relax...jusqu'à mardi donc Smiley Smiley
Mais oui les petits, c'est pas de tout repos, et quand on a pas l'habitude, c'est stressant Smiley ...mais que du bonheur au final Smiley
Fidji est restée près de toi...elle te préfère aux gambades Smiley Smiley
Gros calins à elle et à Baya, ... Smiley Smiley Mahel
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
25/09/2012, 22h00
coucou Mahel
oh là là j'ai honte,je ne me suis pas rendue compte que ça faisait aussi longtemps que je n'étais pas passée ici Smiley Smiley
Je vois que les fifilles vont bien,les travaux finis et un baptême "fait maison" en préparation

Smiley Smiley caresses aux fifilles
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
26/09/2012, 01h57
Mahel,si des fois tu t'ennuies,j'ai de la tapisserie,de la peinture et du lino à poser! Smiley Smiley Smiley
Génial que tout soit enfin terminé,donc,j'ai envie de direSmileyES PHOTOS....DES PHOTOS!! Smiley

Et tu fais la nounou en +!Terrible,tu pourras te recycler au cas où Smiley Smiley(j'en ai 3 si ça te tente! Smiley Smiley)

En tout cas,je voulais encore te remercier de passer régulièrement sur le post de mes zaffreuses Smiley

gros Smiley à toi et câlinous aux demoiselles canines et félines!
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
26/09/2012, 14h56
Nanou, Martine, Lise, Céline Smiley de votre passage et Smiley

Nanou, le repas du baptême tout simple, car on est 46 personnes Smiley"

Apéro/entrée pour faciliter : pizza - passaladière, caviar aubergine et poivron, (le coulis est en train de cuire et les aubergines et poivrons sont au four) beignets de courgettes et moules à la rouille.
Ensuite 2 agneaux à la broche Smiley Smiley, je vous mettrai les photos.
salade fromage et dessert (gâteau commandé chez notre super patissier)

Martine oui Smiley que tout soit fini et cela m'a fait du bien de m'énerver et je me suis vite calmée hier Smiley Smiley (à priori la journée des coups de gueule sur VLC, car aussi Julien que je comprends Smiley )

Lise, tu n'as pas à t'excuser, tu travailles chacun fait comme il peut et moi pas très en avance chez toi Smiley Smiley

Céline, je crois que je t'aiderai plus facilement pour la peinture, tapisserie et lino que pour les enfants, pas très patiente mahel Smiley Smiley Smiley

Je vais essayer de mettre quelques photos, car à mon avis, vais pas revenir très vite Smiley Smiley

Retour de promenade



Ben quoi, je suis fatiguée moâ




et moi j'adore les endroits ou il y a du linge frais lavé



et nous deux le soir sur le canapé avec nos parents humains


Bonne fin de journée à tous ceux qui passeront par là, Smiley et papouilles à vos quatre pattes
Répondre
26/09/2012, 15h15
Merci de nous faire envie avec le menu du baptème ,tout simple mais les convives devraient se régaler .

Merci aussi pour les photos ,ça manquait "un peu " Smiley

Smiley et calins aux 4 fifilles .
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion