a quand un jardin du souvenir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2007, 16h18
je n'ai pas le matériel pour vous envoyer les photos de mes
premiers amours GLODY c'est éteind un soir de septembre a l'age de 14ans et MYCKIE est partie le rejoidre 6 mois après elle avait dix ans
c'etaient deux adorables pékinois ce petit mot est a leurs mémoire
vous me manquez mes petits loups d'amour je ne vous oubli pas Smiley
Comment pourrait-on oublier des animaux qui ont partagé près de 15 ans de notre vie ou bien moins d'ailleurs ! Ils demeurent à tout jamais dans notre coeur et notre mémoire. Et bien des années après leur disparition, nos larmes coulent encore simplement en les évoquant,
et c'est normal, ils nous ont tant apporté sans rien attendre en retour.
Pour répondre à la question "à quand un jardin du souvenir" Il en existe quelques uns en région parisienne dans les cimetières animaliers.
Voir avec les moteurs de recherche "cimetières animaliers" ; car hélas il n'y en a pas partout ou crémation animale.
Personnellement notre famille a opté pour une crémation individuelle ; notre blacky est toujours présent à la maison et surtout dans nos coeurs.
Répondre
08/01/2007, 17h01
comme tu as raison Mitsou
même si on retrouve l'amour dans d'utres compagnons
on n'oublie pas ceux qui nous ont quitté
et comme toi quand je pense à eux , une p'tite larme arrive trés vite
mais ils nous ont tant donné d'amour sans compter
alors ils sont toujours dans nos coeurs
Smiley Nanou
Répondre
08/01/2007, 18h56
et pourquoi pas un jardin du souvenir virtuel ça serais a la
porté de tous
Cela existe. Voir www.lecimetiere-animalier.net
Répondre
08/01/2007, 19h19
Egalement : www.cimetiereanimaux.net...
Et il en existe d'autres Voir cimetières animaliers virtuels...
Répondre
08/01/2007, 19h28
merci je ne savais pas Smiley
Rassurez-vous je ne savais pas non plus. Et moi aussi j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.
On apprend pleins de choses chaque jour sur ce forum. Quelque soit la question vs obtiendrez toujours une réponse.
Répondre
08/01/2007, 19h42
oui mais c'est quand meme pas donner c'est dommage Smiley
ça c'est certain!!!!
[size=medium]On pourrait faire un poste pour nos compagnons disparues[/size][size=medium]A Une pensée Kennie mon basset hound: merci pour les bons moments passer en m'a compagnie durant ma tendre enfance [/size][size=medium]Kennie est partie à l'âge de 11 ans![/size] Smiley

[size=medium]Une pensée a Loops mon chat qui est partie trop tôt à l'âge de 5 ans [/size]

[size=medium]A Minou (baptisé jeminou) mon teckel que j'ai recueillie, il n'est resté que quelques mois à la maison puis s'en ai allée à l'age de 18 ans [/size]

[size=medium]Ils ont marqué ma vie et resterons graver dans mon coeur [/size]
Répondre
10/01/2007, 14h11
oui un poste pour nos animaux disparus ! bonne idée...

GROSSE PENSEE POUR MON CHIEN ULYSSE (croisé labrador/rottweiler, décédé sur le chemin de fer, heurté par un train) QUE J'AIMAIS TANT ET POUR MA ORLANE (chienne boxer qui a échappé à la surveillance d'une pension canine est s'est fait renverser par un camion sur une autoroute) QUE J'ADORAIS AUSSI... C'ETAIT DEUX CHIENS FORMIDABLE.
ULYSSE A MALHEUREUSEMENT DISPARU A L'AGE DE 14 MOIS ET ORLANE AVAIT PAS TOUT A FAIT UN AN... TOUT LES DEUX ETAIENT TRES JEUNE !

UNE PENSEE AUSSI POUR MIQUETTE, CHATTE VIEILLE ET TRES MALADE QUE J'AI RECCUEILLI ET GARDE SEULEMENT DEUX MOIS (sa maîtresse voulait l'abandonner dans les champs, car elle déménageait et miquette lui avait refait la tapisserie... évidement elle ne voulait pas que ça recommence... elle est morte d'une tumeur, du coriza et surtout d'une insuffisance rénale)

UNE PENSEE POUR YOUKIE, CHIENNE FOX TERRIER DE MES PARENTS PARTIE DE CRISE D'EPILEPSIE (sale caractère, mais adorable... elle n'a pas eu une vie super heureuse à mon avis car ma mère n'était pas tendre avec elle)

UNE PENSEE AUSSI POUR POUFETTE, CHIENNE CROISEE BERGER QUI ETAIT AUSSI A MES PARENTS... ELLE ETAIT ADORABLE (mais elle était tout le temps attaché, mais réussissait à s'échapper en passant la tête dans son collier... ils ont fini par la faire piquer car elle a été accusé d'avoir tué des moutons et des poules)

UNE PENSEE AUSSI POUR :
MON CHAT CHARLIE QUI A DISPARU 15 J APRES UN DEMENAGEMENT
MA VIEILLE CHIENNE SONY (adoptée à 12 ans)
MA CHATTE SCOUBIDOU
MES DEUX CHATONS RAMBO ET ROCKI
MON CHAT GUIZMO
ET BIEN D'AUTRES QUI ONT CROISES MA ROUTE...
je vous souhaites à tous, d'être heureux là ou vous êtes maintenant, un monde sans souffrance, sans haine ou le mot malheur et tristesse n'existe pas ! A tous... je vous embrasse, et je ne vous oublirais jamais !
Répondre
10/01/2007, 19h01
[size=medium]un post pour les animaux disparus!!!!! [/size]

Est ce que ce serait possible d'en faire un!!!!?
super super bonne idée
Smiley en esperant que notre demande soit accepté! Ce serait super en memoire de nos amis a 4 pattes qui ont partagés notre vie
merçi belle allez tout le monde au boulot Smiley
CPA
10/01/2007, 19h32
A ma connaissance le site http://www.cimetierepourchien.com est gratuit.
10/01/2007, 20h21
c'est vrai que ça fait toujours du bien de parler de nos chers disparus
moi quand j'ai crée mon blog , je leurs ai consacré un p'tit coin pour eux , pour les remercier de tout l'amour qu'ils m'ont apporté et je peux vous dire que ça fait du bien de parler d'eux et comme ça quand je relis je les revois et ça me fait chaud au coeur Smiley
Répondre
10/01/2007, 20h27
ça me donne une idée ça !
qu'est ce que vous pensez si je créais un blog pour nos chers animaux disparus ? chacun de vous et pourquoi pas d'autres personnes pourraient m'envoyer une photo de son animal accompagnée d'un texte, d'un poème, d'un hommage... qu'en dîtes vous ?
Répondre
10/01/2007, 20h55
super idée mag Smiley

je tiens moi aussi à rendre hommage à mon petit tyson qui est parti le dimanche 23 avril 2006 à l'age de 14 mois, d'une crise cardiaque.

je n'oublierai jamais les ballades, les jeux, les calins que l'on faisait ensemble.

"Chaque jours qui passent tu me manques et tu auras toujours ta place dans mon coeur"

[size=x-small]je t'aime mon tyty[/size]

10/01/2007, 22h02
c'était aussi un beau molosse au coeur tendre ton tyson ! en fait ils ont tous gardé une grosse place dans notre coeur, pour ma part il y a eu :
quand j'étais enfant LUTIN, teckel (un jour il m'a mordu à la joue, mais involontairement, je me suis allongée brusquement sur lui, je n'avais pas vu qu'il était derrière moi, et j'ai menti à mes parents, j'ai dit que j'étais tombée, sinon ils ne l'auraient surement pas gardé) il est mort de vieillesse. ensuite j'ai eu ZOE petite chienne de chasse croisée, un amour, mais que l'on a pas pu garder, ma mère étant tombée malade. ensuite quand je me suis mariée, j'ai pris une autre petite ZOE croisée cocker, mais elle est morte à 4 mois d'une gastro. tout de suite après il y a eu ORPHEE cocker, sacrée chienne qui était toujours avec moi, morte à 16 ans; puis yogui et jaïka basset hound, des vraies crémes tous les 2 partis à 13 ans Smiley c'est vraiment atroce quand ils s'en vont, mais je ne peux pas m'en passer. aujourd'hui je suis comblée avec ma petite moumoune VANIE Smiley
10/01/2007, 22h13
il faudrait quelque chose sur notre site nous sommes une grande famille l'union fait la force Smiley
comme j'aimerais que nos animaux restent aupres nous plus longtemps...

moi une pensée à Angie : jolie colley, qui nous a quitter un matin, sans prévenir sans nous laisser le temps de lui dire aurevoir à 7 ans.

une pensée à Annabelle : petite caniche qui s'est laissé mourir apres la mort d'Angie.

une pensée aussi au chien de mon chéri Hugo : un Rott, qu'il a du faire piquer à 4 ans...

une pensée à Tyty le chien de Maud, qui est parti en laissant un grand vide dans le coeur de ceux qui l'aimait.

une pensée aussi à tous ceux qui ont perdu un ami...

bizoo à tous Smiley
11/01/2007, 20h50
adry tu m'as fait pleurer Smiley Smiley
13/01/2007, 16h50
wouai c'est avec toutes ces larmes dans les yeux que je fais écrire quelque chose Smiley grosse pensée à tous nos poilus Smiley Smiley
13/01/2007, 17h16
Bon, d'accord... puisque Lilou s'y met, je vais vous parler de Mahia. J'allais avoir 18 ans, je venais d'emménager dans mon premier appartement et je n'avais plus ma mère sur le dos Smiley

Un jour quelqu'un qui m'aimait beaucoup a mis cette petite chose maigrichonne sur mon dos, justement. C'était Mahia... je l'ai appelée ainsi parce qu'en sanscrit et pour les indiens d'Inde, cela veut dire "Illusion"... et que j'ai vraiment eu l'impression d'halluciner en la rencontrant Smiley
C'était une chatte siamoise seal point. Ce fût mon amie et ma camarade. Quand je travaillais sur mes partiels, elle se faisait griller les oreilles sous ma lampe de bureau (dans les bons cas, le reste du temps elle se couchait sur mes feuilles Smiley" ) ; quand je partais en rando elle m'accompagnait comme le meilleur des chiens : quelques fois elle courait devant et m'attendait, quelques fois il fallait user de ruses de sioux pour qu'elle ne me rattrappe pas quand on voulait aller boire un truc dans un café le soir (là, je peux vous dire, je n'ai jamais réussi : elle a toujours fait des trous, escaladé des portes, et au bout du compte, elle était toujours là...)... C'était Mahia.

Elle eu 2 portées. J'en ai gardé un chaton, que je ne voulais pas donner parce qu'il avait l'air de poser des problèmes de santé ; et que je ne voulais pas imposer des soucis à quelqu'un d'innocent.
Elle est morte à 7 ans, suite à un accident. Il vécu 19 années. Et demie.
Et c'est lui qui a accueilli mon Petit Chien.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.

Si ce n'est que la brûlure est toujours à la mesure du bonheur qu'on a perdu et que le temps n'y fait rien.

Bisou mes amies du forum.
13/01/2007, 22h12
et tu l'as trés bien dit Vasco
mille Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
de Nanou
Répondre
13/01/2007, 23h27
Merci Nanou Smiley
Je me suis fait un peu de mal en l'écrivant... Elle et son fiston m'ont accompagnée quasiment dans toute ma vie d'adulte. Elle n'a pas eu le temps de connaître mes enfants, mais lui les a veillés, l'un après l'autre, quand ils étaient bébés... A la fin, ce fût le petit chien qui veilla sur son agonie.

Et justement, depuis des semaines, j'ai envie de te dire quelque chose, au sujet de ta signature... Tu dis "Quand on aime on ne compte pas" Smiley Je connais l'expression et je la comprends ; de façon générale, je serais même plutôt d'accord. Mais chaque fois que je la lis, j'ai aussitôt le réflexe d'y répondre ceci :

[size=medium]Oh si, Nanou !
Quand on aime, au contraire,
on compte pour BEAUCOUP ![/size]

Smiley Smiley
Et je ne voudrais pas que mes souvenirs soient comme des tombeaux où je mettrais de temps en temps quelques fleurs en pensées.

Que m'ont-ils appris, ceux qui m'aimaient, qui accompagnaient ma vie,
qui m'aimaient et que j'aimais aussi ?
Que m'ont-ils appris et que suis-je capable d'en faire,
afin qu'il demeurent, au moins en esprit,
encore un peu vivants ?

Quel bien puis-je encore faire, en leur nom autant qu'en le mien,
puisqu'ils m'ont construite, à travers leur patience et leur bienveillance,
leur humour, leurs colères et aussi leur délicatesse ?

... et la cruauté de la vie qui a fait que je me retrouve éloignée d'eux à jamais et à vouloir toujours leur ressembler.

[size=xx-small]Ah bah dis donc ! ça ne me réussit pas les jardins du souvenir ! [/size] Smiley

Smiley Smiley Smiley
ça s'appelle tout simplement de [size=x-large]l'amour[/size] et on n'est tous un peu nostalgiques de certaines périodes et rencontres de notre passé. et toi vasco tu l'exprimes très bien Smiley
Lancer une nouvelle discussion