Le regard de Plume

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2009, 22h28
Des chiens à adopter, il y en a des milliers, aucun forum ne peut tous les répertorier...

Pourtant Plume m'a profondément touchée par son regard si triste, je ne sais pas pourquoi elle plutot qu'un autre. Alors j'ai eu envie de parler d'elle ici pour participer au bouche à oreille, en espérant que ca aide à la faire adopter...

la louloute :

un petit résumé de l'annonce :

Citation:
Plume est une Croisé Berger et beauceron elle est Née en 2002 elle est entrée au refuge le 06/04/2009 plume déprime en box, elle ne veut pas retourné dans son box : quand la balade est fini, elle pleure et tire pour pas rentré dans son box. je ne pensais pas mettre notre plume sur le site, elle avait été adopté 1 semaine après son abandon. Mais elle a été de nouveau abandonné après 2 jours donc la puce d'éprime encore plus, et lors des balades, elle tourne en rond et cherche ses proprio partout et quand elle doit retourné dans son box c'est la galère.

(...)

ses vrai proprio l'ont abandonnée car ils avaient déménagé et la chienne fuguait tout le temps pour retourner dans l'ancienne maison

Le deuxième abandon, le 1er jours les gens nous ont dis que c'était une chienne parfaite, très gentille, et le 2éme jours, quand le refuge a demander de donner les frai d'adoption pour la chienne, les personne on trouvé a la chienne tout les défaut de la terre... (...)

(...)

elle s'entend avec les chiens de petite taille, comme on peut le voir sur les photos et quelques mâles du refuge.
mais elle ne s'entend pas avec les femellee de sa taille.

elle ne s'entend pas avec les chat

elle est ok enfant, c'est une mémère super caline et très joueuse.

elle déprime et maigrit petit à petit...

pas de co-voiturage
adoptable au refuge de recanoz
5 avenue de Thurel
39000 LONS LE SAUNIER
Tel:0384248220
fax0384244441
email [email protected]

150 euro => frais d'adoption (stérilisé, vermifugé, vacciné, tatoué)
source
Répondre
13/10/2009, 23h07
Smiley
Et si il n'y avait qu'elle Smiley Ce regard on le trouve dans tous les refuges Smiley Smiley Smiley

J'espère que grâce à cette chaine, Plume trouvera rapidement de bons maîtres Smiley
Plume a failli etre adoptée, la personne venait la chercher, Plume lui donnait la patte à travers les barreaux. Et finalement l'adoptant à craqué sur une autre chienne Smiley

je sais il y en a plein comme elle... je n'en posterais pas tous les mois, je voudrais juste une chance de plus pour elle, juste elle... Pensez au bouche à oreille !
Répondre
24/11/2009, 13h43
Ati avait leme regard au début, celui du chien qui a connue la solitude du refuge Smiley

le refuge ne veut pas non plus de Fa pour elle, se serai deja un début Smiley

27/11/2009, 23h27
Smiley Un regard qui en dit long... J'ai la gorge serrée.
Sûr qu'un jour, j'adopterais un chien de refuge.
Répondre
25/01/2010, 20h36
Plume toujours pas adoptée...
et plein d'autres non plus ! jettez un oeil par là si les BA et croisés BA vous intéressent, sinon il y a plein d'autres sites qui font pour d'autres races.
Répondre
25/01/2010, 20h41
malheureusement ont ne pourra jamais tous les sortir du refuge il y en a tellement Smiley
Répondre
25/01/2010, 20h51
tous non, mais par bouche à oreille, et au coup de coeur, un ici ou un là... c'est déja ca !

l'autre versant, c'est d'essayer au maximum d'empecher les chiens d'y aller, au refuge... en sensibilisant les gens avant qu'ils prennent un chien, en évitant les portées "sauvages", etc...
Répondre
25/01/2010, 22h20
Citation:
Kalash a écrit :l'autre versant, c'est d'essayer au maximum d'empecher les chiens d'y aller, au refuge... en sensibilisant les gens avant qu'ils prennent un chien, en évitant les portées "sauvages", etc...
Mouai... Smiley là je suis plus pessimiste... Smiley
25/01/2010, 22h27
Citation:
par Kalash le 25/1/2010 20:51:23 tous non, mais par bouche à oreille, et au coup de coeur, un ici ou un là... c'est déja ca ! l'autre versant, c'est d'essayer au maximum d'empecher les chiens d'y aller, au refuge... en sensibilisant les gens avant qu'ils prennent un chien, en évitant les portées "sauvages", etc...
je suis d'accord Kalash Smiley Smiley mais tout ces particuliers qui font des portées pour arrondir leurs fin de mois il y en a et en n'aura de plus en plus quand je vois les sites d'annonce ou les gens mettent des portées puis une semaine plus tard une autre avec une chienne différente je me dis et ben ont est loin de gagné ce combat ces gens la ne veulent rien entendre .. lorsque j'ai signalé un abus sur le bon coin la personne c'est vu retiré son annonce pour en créé d'autre sur d'autre site ou créé un nouvelle identifiant pour vendre ces chiots malheureusement ce sont toutes les races du moins les types de race et les mêmes qui reviennent souvent avec la même question : est ce que je pourrais le faire confirmé à titre initiale à votre avis? Smiley Smiley Smiley qu'ils prennent un chien de race et sens occupe correctement Smiley
Répondre
25/01/2010, 22h48
eh vi...

je suis pas dupe teranga, il y aura toujours des chiens abandonnés et des portées sauvages. mais avec la sensibilisation, je pense qu'il peut y en avoir moins quand meme. Meme si c'est que 10% par exemple, ca serait toujours ca...

enfin bon je suis comme ca de toute façon, j'espère toujours !
Répondre
25/01/2010, 22h53
déplacé au bon endroit ! Smiley
ce regard..... Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/01/2010, 22h54
tout à fait, il faut toujours de l'espoir, c'est ce qui fait avancer Smiley Smiley