Donne adorable femelle griffon korthal grise à poils longs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2010, 11h34
Bonjour à tous!

Voilà mon histoire, j'ai adopté mon bébé chien il y a deux ans à la SPA. Ne connaissant pas la race du chien, on m'a dit que ça serait un petit chien, pas plus de 10kg. Or aujourd'hui elle fait 25kg et ce n'est pas gérable pour mon petit appartement.
Même si on lui donne beaucoup d'amour avec mon copain, je pense qu'elle serait plus heureuse dans un endroit où elle pourrait gambader comme elle veut (elle adore ça!).

Au niveau de son caractère, elle est très caline, très affectueuse, très joueuse, elle a de l'énergie à revendre, elle adore courir partout. Elle a besoin de beaucoup d'affection et en donne beaucoup. Elle est très sociable.
Elle n'est pas agressive mais elle a beaucoup de force dans la machoire. Par exemple, tous les jouets qu'elle a eu (même ceux pour les puissantes machoires), n'ont pas résisté!. Idem pour ses gamelles lol.
A la base, c'est un chien de chasse, donc elle aime beaucoup les grands espaces. Elle aime aussi la compagnie des autres chiens.
C'est aussi un très bon chien de garde.

Ce n'est pas un chien pure race, mais je ne sais pas avec quelle race elle a été croisée.

Elle est pucée, opérée et les vaccins sont à jour. Elle est en bonne santé.

Je prendrais une photo de la chienne ce soir en rentrant et je l'enverrais.

Merci beaucoup pour votre aide si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressée!!!
Répondre
06/01/2010, 12h32
No comment ......
Répondre
06/01/2010, 14h42
je n arrive pas à comprendre les raisons de l abando Smiley
Répondre
06/01/2010, 15h31
idem
Répondre
06/01/2010, 15h41
Je vis dans un petit appartement et donc elle n'a pas beaucup d'espace. Dans la journée, elle tourne en rond et détériore mon intérieur car elle s'ennuie. Je pars tôt le matin de chez moi et rentre tard. Je n'ai pas assez de temps à lui consacrer et pour la sortir.

Je ne souhaite pas l'abandonner mais la donner à quelqu'un qui aura plus de temps que moi pour s'occuper d'elle et la faire courir comme elle en a besoin. Je pense qu'elle serait plus heureuse comme cela.
Répondre
06/01/2010, 20h18
c'est sur que si tu voulais un chien de 10kg max, 25 c'est pas pareil du tout !

J'espère que tu trouveras une bonne famille. Tu as essayé de mettre une annonce sur le bon coin? Il faut bien faire le tri, mais on peut tomber sur des personnes bien.
Répondre
07/01/2010, 10h29
Oui, c'est pas pareil!!
merci! enfin quelqu'un qui comprends la différence que cela fait entre avoir un petit chien et un grand!

Oui j'ai essayé de la mettre sur le bon coin mais je n'ai pas eu de réponse.
Je vais continuer à chercher!
Répondre
07/01/2010, 10h40
Tu n'as pas moyen de la donner à qq de ton entourage .?
Tu as des photos .?
Répondre
07/01/2010, 12h00
NON MAIS JE REVE Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

On est où là, aux halles, chez le boucher , un chien au poids ,

et un chien sur le bon coin , M**de.

Moi j'ai une beauceron de 48kilos et 800 grammes, et ma fille une caniche de 8 kilos, j'aime mieux vous dire que ma beauceron ne tiend moins de place que la caniche

et un chien ça se sort 4 fois par jour et le wwek-end on l"emmène en promenade.

J'ai pris quelques kilos, je crois qu'un jour vous allez voir mon mari , me mettre en annonce sur le bon coin

Smiley Smiley
Répondre
07/01/2010, 12h54
ce forum n'est pas dédié aux petites annonces !
je t'invite à lire ce poste : IMPORTANT !!!! A LIRE AVANT DE POSTER

Citation:
Janeflenx a écrit :
Oui, c'est pas pareil!!
merci! enfin quelqu'un qui comprends la différence que cela fait entre avoir un petit chien et un grand!

Oui j'ai essayé de la mettre sur le bon coin mais je n'ai pas eu de réponse.
Je vais continuer à chercher!
10kg ou 25kg tu n'aurais pas eu le temps quand même ! je ne vois pas la différence, c'est pas parce qu'il aurait fait 10kg qu'il aurait pu supporter ton absence et les manques de sorties plus facilement que ton chien qui en fait 25 ! enfin bon.... ne cherche pas à en reprendre un si tu as des horraires impossible, ça fera la même chose, tu finiras par vouloir l'abandonner faute de temps....
Répondre
07/01/2010, 12h57
Citation:
beauceron77 a écrit :
NON MAIS JE REVE Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

On est où là, aux halles, chez le boucher , un chien au poids ,

et un chien sur le bon coin , M**de.

Moi j'ai une beauceron de 48kilos et 800 grammes, et ma fille une caniche de 8 kilos, j'aime mieux vous dire que ma beauceron ne tiend moins de place que la caniche

et un chien ça se sort 4 fois par jour et le wwek-end on l"emmène en promenade.

J'ai pris quelques kilos, je crois qu'un jour vous allez voir mon mari , me mettre en annonce sur le bon coin

Smiley Smiley

je pense comme toi,il y a des petits chiens qui prennent beaucoup plus de place que les gros.

J espere qu apres ça tu ne reprendras plus de chiens,parcequ ils soient petit ou grand un chien sa se sort plusieur foi par jour qu il pleuve, vente ou neige et franchement qui est l imbecile qui t a dit qu un griffon ferait que 10kg et un chien de chasse en apparte si il est un peu spide il doit peter les plombs.

J espere que tu lui trouveras un bon foyer.
Répondre
07/01/2010, 18h13
bien oui voila pourquoi il faut se renseigner avant de prendre un chien ; mais sincerement j'espere que tu vas trouver quelqu'un pour quelle soit heureuse mais surtout ne reprend pas de chiens car ce n'est pas le poids , j'ai un chien de 17kilos et une de 6 kilos et les balades sont les memes Smiley
bonne chance pour ta chienne Smiley
Répondre
07/01/2010, 20h27
bah moi je trouve pas ca pareil, désolée...
Tenir en laisse et éduquer un petit et un gros chien, non c'est pas exactement pareil. Tant que c'est une crème ca va, si il faut le retenir d'aller voir ailleurs par exemple c'est pas la même chose. Rien qu'entre Nal (19kg) et Djembe (29kg) je trouve qu'il y a une sacrée différence!
Et Djembe est bien plus pataude, il lui faut 3 fois plus de place pour se coucher, faire demi-tour, elle cogne d'avantage les meubles (et les déplace parfois!), bref non c'est pas forcément pareil, meme si on s'efforce d'éduquer son chien en douceur et de façon positive. De plus je me trompe peut-etre mais les griffons/korthal sont pas de tempérament particulièrement calme non?
Par contre oui, meme un petit chien a besoin d'attention et de temps, là je suis à 100% ok avec les autres. Encore qu'il faut nuancer selon les races. Je ne pense pas qu'un shi tzu et qu'un pinscher aient le meme besoin de dépense d'énergie... mais besoin de présence et d'attention, oui, on est ok.

Quand au bon coin, c'est un moyen comme un autre de toucher le plus de personnes possibles. J'ai placé mes rats par le bon coin, j'ai recontré une famille d'accueil pour chien qui le fait aussi et qui est ultra sérieuse.
Les préjugés et les généralités, c'est rarement bon Smiley
Répondre
07/01/2010, 21h50
Kalash ! je rêve !!!!!! tu as tiré la langue Smiley" !!!
KALASH Smiley ,
le principal dans tout ça est de trouver une solution...
Perso, quand je promène le CKC de maman et Dreamer de plus de 12Kilos, je sens la différence Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/01/2010, 18h15
Citation:
TERANGA a écrit :
Kalash ! je rêve !!!!!! tu as tiré la langue Smiley" !!!
heu voui pourquoi Smiley Smiley
Répondre
12/01/2010, 11h19
Citation:
Kalash a écrit :
bah moi je trouve pas ca pareil, désolée...
Tenir en laisse et éduquer un petit et un gros chien, non c'est pas exactement pareil. Tant que c'est une crème ca va, si il faut le retenir d'aller voir ailleurs par exemple c'est pas la même chose. Rien qu'entre Nal (19kg) et Djembe (29kg) je trouve qu'il y a une sacrée différence!
Et Djembe est bien plus pataude, il lui faut 3 fois plus de place pour se coucher, faire demi-tour, elle cogne d'avantage les meubles (et les déplace parfois!), bref non c'est pas forcément pareil, meme si on s'efforce d'éduquer son chien en douceur et de façon positive. De plus je me trompe peut-etre mais les griffons/korthal sont pas de tempérament particulièrement calme non?
Par contre oui, meme un petit chien a besoin d'attention et de temps, là je suis à 100% ok avec les autres. Encore qu'il faut nuancer selon les races. Je ne pense pas qu'un shi tzu et qu'un pinscher aient le meme besoin de dépense d'énergie... mais besoin de présence et d'attention, oui, on est ok.

Quand au bon coin, c'est un moyen comme un autre de toucher le plus de personnes possibles. J'ai placé mes rats par le bon coin, j'ai recontré une famille d'accueil pour chien qui le fait aussi et qui est ultra sérieuse.
Les préjugés et les généralités, c'est rarement bon Smiley
c est vrais ce que tu dis ,mais je voulais mettre en garde la dame sur certaine race de chien qui son petit mais qui on besoin de beaucoup d espace et moi j ai trouve ma barbouille sur topannonce donc je n ai aucun prejuger Smiley moi aussi je sais le faire Smiley (c est pour rire) Smiley
Répondre
12/01/2010, 12h26
un chien de 9,99kg peut détruire aussi une maison.

PAUVRE MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion