26/08/2008, 22h40
|
J'avais ouvert un post identique en février, et
Répondre
![]() Le refuge "animaux en péril", situé à Braine l'alleud, est néanmoins toujours surpeuplé. bien sûr, les chiens y sont "bien" (autant qu'on peut l'être dans un refuge ![]() Seulement, pour pouvoir continuer leur action, il faut d'autres adoptants, pour malheureusement pouvoir faire "de la place" pour les futurs abandons ou les futures saisies, qui sont hélas courantes ![]() Alors, si vous êtes belges (une des conditions de l'adoption est de résider en Belgique) et que vous avez une petite place, pensez à y faire un tour. De la liste de février, il ne reste que deux chiens qui attendent toujours une famille.Ca fait longtemps qu'ils sont là maintenant, alors, ce serait vraiment chouette si quelqu'un pouvait les adopter ![]() BOKO est le seul chien restant de la saisie de Châtelet...Il est au refuge depuis bientôt 2 ans.Il faut admettre que la photo nele met pas à son avantage, mais il ne faut pas oublier qu'à leur arrivée, ces chiens avaient la gale et diverses maladies de peau.Certains étaient même complètement "sans poils". UGO est un magnifique croisé épagneul né en 98.Ce vieux pépère est là depuis plus d'un an, et il trouve le temps long ![]() Ensuite, mes coups de coeur du moment sont: ALTO, un rottweiller mâle de 5 ans, super beau et qui semble être avide de câlins MAYKA, une femelle rottweiller de 8 ans, très gentille et très belle.Je l'aime beaucoup, et je souhaitais d'ailleurs l'adopter, mais malheureusement, elle n'aime pas les chats et se montre dominante avec les autres chiens.Les animaux sont donc à éviter.Sinon, la demoiselle est encore en pleine forme, super jouette.. Parmi les chiens qui sont là depuis (TROP) longtemps: BYRON, bouledogue américain de 5 ans. CLARA, jolie femelle croisée née en 2001, qui est toute triste TANGO et CASH, deux frères nés en 2001.Ce sont des mâtins de Majorque, super beaux et impressionnants, qui ont toujours vécu ensemble.Ce serait chouette de pouvoir leur trouver un même adoptant... Et pour finir, une liste de vieux chiens qui ont absolument besoin d'une famille pour finir leurs jours heureux: BOULY, cocker anglais mâle de 10 ans DIABOLO, X groenedael de 11 ans DINGO, malinois de 10 ans JAKKE, berger allemand de 10 ans JERRY, X jack russel de 11 ans JODY, X groenendael de 10 ans JOE, american staff d 10 ans XENA, X american staff, 10 ans Plus que les autres, ces chiens ont du mal à survivre dans un refuge surpeuplé et bruyant, alors qu'ils ont besoin de calme et de repos.Alors, si vous en avez la possibilité,n'hésitez pas... Il y a encore bien d'autres chiens, tous ne sont pas repris sur le site. Si vous sohaitez des renseignements sur un chien, n'hésitez pas à appeler le refuge. Merci d'avance pour eux. ![]() ![]() |