05/01/2010, 19h33
|
Je recherche quelqu'un qui puisse accueillir mon chien dont je ne peux plus m'occuper. Il s'appelle sanka, il a deux ans, c'est un rott croisé beauceron.
Répondre
Il est très sociable, joueur, calin. Il a besoin d'une activité physique et d'une personne qui prendra le temps de s'occuper de lui. Je suis sur le secteur de la haute savoie, n'hésitez pas à me poser des questions si vous etes interessés. Merci d'avance Je n'arrive pas à mettre de photo comment faire? |
05/01/2010, 19h46
|
Il est tellement adorable que tu t'en sépare...
Répondre
la spa du chablais t'aiderait surement si tu leurs confie, n'hésite pas à les appeler... je connais le vice président de cette spa qui est pour les molosses et il est comportementaliste, il pourra le tester ! |
05/01/2010, 20h09
|
Pour mettre des photos sur le forum:
Moi je me sers de HostingPics. Une fois sur le site, tu cherches tes photos "Parcourir" Tu coches "Redimensionner l'image" Une nouvelle page s'affiche. Tu clics sur "+Montrer lien direct image" Tu copies le lien et colle dans la case "image" de ta réponse 3e case, en face de message. (petite tète rouge, a gauche de "gestion images" Et voila.... ![]()
|
je pense aussi qu'il faut completer par certaines informations !
Répondre
je t'invite donc à lire ce topic : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+17544+forum+26.htm et à contacter de préférence une asso pour son placement, ton chien étant un croisé rott dont la spa du chablais à Thonon les bains ! j'en connais une autre dans la région mais ils sont saturés en chiens ! |
05/01/2010, 21h31
|
je ne me deleste pas de mon chien et oui il est adorable; je n'ai jamais donné de chien et crois moi c'est une déchirure mais on n'a malheureusement pas toujours le choix quoi que les autres peuvent en penser.
Répondre
La SPA m'a dit qu'elle avait trop de chien et qu'il etait difficile de trouver des adoptants donc je cherche du coté des particuliers quelqu un susceptible d'etre vraiment interessé par cette adoption Je ne connais pas toutes les demarches a faire pour cela ni a qui m'adresser et ce serai encore pire pour moi de le laisser dans un refuge indefiniment |
05/01/2010, 21h43
|
http://img5.hostingpics.net/pics/883999228.jpg
Répondre
http://img5.hostingpics.net/pics/918911DSC00321.jpg voila des photos merci manu |
05/01/2010, 22h44
|
La SPA de Thonon déborde et le Refuge de l'Espoir à Arthaz, c'est pas mieux
Répondre
![]() |
05/01/2010, 22h56
|
|
Citation:
![]() |
05/01/2010, 23h16
|
![]() ![]()
|
|
Citation:
En plus si il n'est pas éduqué... c'est encore plus difficile de les placer...
|
merci beaucoup manu pour les photos,
Répondre
teranga, j'en suis malheureusement consciente c'est pour ca que cette solution ne m'enchante pas et que je vais tout faire pour en trouver une autre. Je suis seule, je vais avoir un bébé et un moindre temps pour mon pauvre loulou ca me fait tellement mal au coeur |
06/01/2010, 18h57
|
Sanka, je viens de relire tes différents topics, tu l'aimes ce chien, c'est certain, réfléchis bien avant de t'en séparer, tu risques de le regretter. Tu as une maison, un jardin, tout pour qu'il soit bien avec toi. Sache que ton chien sera toujours heureux avec toi, même si tu prends moins de temps pour lui.
Pour les aboiements, laisse le à l'intérieur de la maison, pour les promenades en forêt, tu as toujours la possibiité de faire avec bb et le chien. Tu as des supers porte-bébé que tu plaques contre toi et te laisse les mains libres.... ![]() ![]() Ou alors tu as peur de son comportement avec le nourisson ![]()
|
Sanka,
Si je peux me permettre, réfléchis bien avant de le placer ![]() Moi aussi tu sais, j'ai eu beaucoup de difficultés avec mon chien, aucun rappel, chien de chasse qui a besoin d'une activité soutenue, + mon nouveau travail qui me prend 11 h/jour......bien sur, je n'ai jamais songé à le donner..... ![]() ![]() ![]() A moins que l'arrivée du bébé..... ![]() Bref, mon 1er chien, un coker, a vu naitre ma fille, j'étais seule aussi, et tu sais, les enfants grandissent vite, ce ne sera qu'un court moment où il vous faudra prendre vos marques , après, ça roule ![]() ![]() ![]() Même si tu lui accordes moins de temps, ton loulou (magnifique en plus) sera plus heureux avec toi que d'être abandonné......Penses y avant de céder ce chien...... Dis toi qu'il y a toujours une meilleure solution que de le placer....... tu nas personne, si vraiment tu te résouds à le donner qui pourrait le prendre dans ton entourage ![]() Je ne te juge pas, c'est juste que tu as l'air attachée à ta boule de poils, ne précipite donc rien, ................................................... ![]() ![]() ![]()
|
Je suis tout a fait d'accord, ce chien je l'adore c'est comme mon premier enfant mais je sais qu'il n'est pas complètement heureux. Il va enormément me manquer. Il est parti depui jeudi dans une famille en essai. Tout a l'air de bien se passer, la dame ne travaille pas, il y a des enfants que le chien adore et je pense sincerement qu'il est mieux entouré qu'avec moi. Cela n'empeche que je pense beaucoup à lui et que je me pose evidemment la question de savoir si g fait le bon choix, l'avenir me le dira mais meme s'il me manque beaucoup je pense qu'il est mieux avec des gens qui s'occupent de lui et qui prennent du temps pour lui.
Répondre
Je vais prendre régulièrment des nouvelles et bien sur si je m'apercois que ca ne va pas je le reprendrai |
10/01/2010, 10h42
|
Je suis contente que tu ai trouvé une famille pour replacer le loulou, ces chiens là ne sont pas faciles à replacer.
Prends quand même souvent des nouvelles et passe voir si tout va bien... Surtout si tu ne connais pas bien les gens !
|
oh, tu as trouvé une famille ? pourvu que ca marche!
Vu que tu as décidé de le donner, bravo pour ta ténacité à ne pas le mettre en refuge et à trouver une solution correcte pour lui ![]()