Un amateur!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2009, 15h01
Bonjour;
Alors pour commencer, je tiens à me présenter ici car je n'ai pas trouvé de rubrique de présentations, bref, je suis Leonidas et je viens juste de découvrir votre forum...
Je viens aussi d'avoir deux chiens et je tiens à vous dire que je ne m'y connais pas du tout, ce sont mes premiers.
J'ai un doberman "Max" depuis 3 semaines, et depuis qu'il est là, je dois avouer que le jardin n'est pas trés beau à voir, il a un peu plus de 4 mois, et d'aprés ce qu'on m'a dit, je crois que je suis un peu en retard question dressage Smiley , car il n'en fait qu'à sa tête ...
L'autre chien a 2 mois pile, c'est un rottweiler et il est beacoup moins turbulant que le doberman, mais il est encore jeune.
Donc au fur et à mesure que le temps passe, je poserai mes questions dans ce forum, mais en attendant, je vous serez reconnaissant si vous pouviez me donner quelques petits conseils...
Merci.
Répondre
29/01/2009, 15h05
J'ai transféré dans "présentation des membres"...

Voir les différents forums sur menu de gauche... Seconde ligne...

Merci et bienvenue !!!!
Répondre
29/01/2009, 15h07
même po vrai d'abord voleuse

c'est moi qui l'ai transféré d'abord Smiley (pour une fois que je me sers de mes commandes de modo)
Répondre
29/01/2009, 15h12
Smiley Smiley Smiley

Ben on a du faire manip en meme temps... Je ne mens jamais Smiley
Répondre
29/01/2009, 15h13
Citation:
MicMax a écrit :
même po vrai d'abord voleuse

c'est moi qui l'ai transféré d'abord Smiley (pour une fois que je me sers de mes commandes de modo)
D'abord... Donnes donc les conseils demandés au monsieur qui vient d'arriver... Moi je sais pas faire Smiley Smiley

Edit : OK il n'est pas très précis dans l'immédiat pour les conseils... On va attendre Smiley Smiley
Répondre
29/01/2009, 15h28
Grrr, maintenant c'est la guerre ouverte, voleuse de manips.

La guerre des modos à commencés, planquez vous pôvres mortels

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley



PS : désolé Léonidas de poluer ainsi ton topic Smiley
Répondre
29/01/2009, 15h32
Smiley Smiley Smiley

Euh ! Je suis désemparée... Jamais eu un tel modo en face de moi !!!

Je vais promener mon Zo pour m'aérer les neurones !!!!

Mais attends max, je reviens...


PS : Notre petit nouveau Leonidas... Habites idem dans le pays quelque part Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2009, 19h10
Elever un petit dob et un petit rott ensemble , ça va pas être simple Smiley
2 mâles ..... la cohabitation future Smiley
Répondre
29/01/2009, 22h00
Merci à tous! je n'avais pas remarqué cette rubrique, c'est pour ça Smiley
Sympa votre petite piece de théatre les modos, vous mettez un peu de piment dans ma présentation Smiley
Bon, en parlant des chiens, je tiens à signaler qu'ils ne vont pas vivre ensemble, ou du moins pas dans le même territoire, mais ce que je voudrais savoir, c'est est ce qu'il est possible qu'ils puissent cohabiter???je veux dire, est ce qu'il y a au moins une chance???
Ps: C'est vrai que le Dob est turbulant, mais je dois admettre qu'il est assez sympa, mais le rott est déja agressif alors qu'il a la taille d'un chat Smiley" Smiley" il a essayé de me mordre plusieurs fois et il m'a même attaqué alors que ça ne fait que 3 jours qu'il est chez moi, est ce normal??? Smiley
Répondre
29/01/2009, 22h03
bienvenue,
juste ça m'intrigue et je risque d'être dure mais
où as-tu eu ces chiens ?
quand on y connaît pas grand chose en chiens, on commence par un.
et puis, deux chiots, de races pas évidentes où il n'y a absolument pas le droit à "l'erreur", deux mâles....Bon courage !
désolée, mais je ne te juges pas simplement, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit... Smiley
tu pourrais peut-être te tourner vers des professionnels pour t'aider Smiley
Smiley
Répondre
29/01/2009, 22h06
Citation:
Ps: C'est vrai que le Dob est turbulant, mais je dois admettre qu'il est assez sympa, mais le rott est déja agressif alors qu'il a la taille d'un chat il a essayé de me mordre plusieurs fois et il m'a même attaqué alors que ça ne fait que 3 jours qu'il est chez moi, est ce normal???
réagis tout de suite, avant d'être dépassé par la situation et te retrouver en face d'un bon gros toutou tout en muscles !
il t'a mordu de façon agressive ou pour mordiller ? en quelles circonstances ?? Smiley
Répondre
29/01/2009, 23h39
Ok avec Luna Smiley J'ai du mal aussi à comprendre que tu ai pris 2 chiens de cette race sans rien y connaitre. C'est bien de demander conseil mais tu aurais peut-etre du te renseigner un peu sur les bases avant de les avoir...Un chien n'est pas un jouet que l'on se procure comme ça sans réfléchir Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
30/01/2009, 09h44
pour les 2 chiens il faut agir de la meme façon
je te conseille d acquerir les bases dans un club canin parce que le forum n est pas là pour eduquer les chiens. c est pas qu on veuille pas, mais ce serait trop long
on est surtout là pour trouver des solutions à un probleme précis.

dans le cas de l aggressivité, il va falloir réagir de suite.
il t attaque, tu le retournes et le soumets en le plaquant sur le dos et le maintenant sous pression
tu ne le relaches que si il se detend
si il mord: une claque séche et rapide dans la demi seconde qui suit (une sanction doit toujours tomber sur l instant pour etre comprise. apres 3 sec, c est trop tard). la claque c est avec la main.


pour la cohabitation, y a pas de raison qu ils ne s entendent pas si tu restes le chef à la maison. au fur et à mesure, une hierarchie va s etablir entre les 2, mais vaut mieux qu elle soit etablie maintenant lorsqu ils sont petits plutot que dans 1 an lorsqu ils seront capable de faire plus de degats

d autres conseils pour débutant:

-le couchage: jamais dans un lieu de passage. un chien ne doit pas controler les allers et venues. pas dans la chambre et jamais sur les places en hauteur stratégique (canapé lit etc...)

-le repas: les chiens assistent à ton repas à bonne distance et ne reclament pas. ensuite ils mangent seul sans que tu sois là. si tu restes, tu inverses les roles et donnes l impression que c est toi qui est en attente. or le chef n attend pas

-les prises d initiative: c est le chef qui decide de tout, donc toi. tu decides quand est l heure de la balade, tu decides du calin, tu decides du jeu. pas eux
ex: ton chien vient pour faire un calin et te pose une patte dessus... ce n est pas attendrissant, c est une exigence. alors tu le repousses violement. apres 5 min tu peux CHOISIR de faire le calin, tu l appeles tu debutes le calin et tu le stoppes
pour le jeu c est pareil. ton chien vient avec sa balle et te la pose. tu ne joues pas. tu vas la ranger et retournes à tes occupations. par la suite, tu vas prendre un autre jeu et tu l appeles pour le jeu. attention il faut faire attention à la lassitude du chien dans le jeu et savoir y mettre fin avant que ce ne soit lui qui le décide.
Répondre
30/01/2009, 19h01
coucou et bienvenue sur le forum

et bien je vois que tu as du travail avec tes chiens

je me permets juste j'espère que cela ne sera pas mal perçu mais je suis contre les claque en pleine face a un chien l'on m'a toujours enseigné que la main ne doit pas frappé ( Smiley )

Pour reprendre un chiot, un chien je prend le chien par la peau du cou comme le ferais sa mère, et le secoue un peut s'il recommence, là je le plaque directe au sol et le retourne signe de dominance, je crains qu'il va te falloir de l'aide extérieur car un bon départ dans la vie de ton chien est primordiale pour sa sociabilisation et son epanouissement tant pour lui pour toi ta famille mais aussi ne l'oublions pas pour les gens que tu rencontres.....

Pour le reste du post si bien fait de Champ je t'incite a suivre ses conseils qui sont tout a fait exact ce qui t'enlevera une épine a mon avis du pied.

Bon courage et tiens nous au courant

amitiés tchécoslovaquiènnes.
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
Avatar
31/01/2009, 10h04
ENtre la baffe dans la gueule avec la main et le secouage du chien par la peau du coup, je vote pour la claque dans la gueule. Le chien sait faire la différence entre la main qui frappe et celle qui caresse alors que le secouage signifie dans le langage canin que tu vas pas tarder à le tuer Smiley"

Enfin, chacun a ses propres sources de connaissances Smiley
Répondre
31/01/2009, 10h25
loloarco là je te rejoins pas quand même tu as déjà essayé de baffé un tchèque promis Smiley si tu y arrives la je decerne la palme d'or de ninja au niveau rapidité, et je suis pas lente koike Smiley je plaisante encore une fois ce que j'aime lire c'est chacun a sa méthode, je peux dire avec des années d'expériences canines que j'ai vu des changements s'opérer dans la façon d'apréhender l'apprentissage du chien là je parle plus pour le tchèque tu le baffes plusieurs fois je crains que le maître se retrouve en très grand difficulté propre au temperament et comportement du tchèques, maintenant comme tu le souligne et c'est ce que j'aime lire ici c'est tout le monde a une méthode qui peut ou ne peut pas marcher et c'est cet échange qui est important pour des maîtres se posant des questions et se remettant toujours en doutes ou en questions.....

Et pour cela Smiley Smiley Smiley a méditer rien n'est acquis dans la vie a nous de nous adapter et de comprendre les signaux que nous transmettent nos chiens

amitiés tchécoslovaquiènnes
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
Avatar
31/01/2009, 10h41
Les tchèques étant des chiens primitifs, je ne me comporte pas pareil avec eux mais je n'essaierais pas non plus de les secouer par la peau du cou, encore moins avec eux Smiley"

Mais en règle générale, il vaut mieux une baffe dans la gueule et surtout, il faut oublier le fait que le chien ne va plus t'aimer par la suite et va craindre ta main. Ca, c'est sûr que c'est une vieille idée reçue qui est complètement fausse.
Répondre
31/01/2009, 10h45
oui, je suis d'accord avec loloarco.

moi, je n'utilise le fait de les secouer par la peau de cou que lorsqu'ils ont fait une bêtise extrêmement grave (grosse bagarre, par exemple) et donc, comme ça n'arrive pratiquement jamais, je ne le fais pas Smiley

une petite tape efficace, rapide et bien placé est nettement plus efficace... Smiley
Répondre
31/01/2009, 12h31
euh désolée mais le tchèque n'est pas PRIMITIF n'oublions pas que même si la race est récente moi chaa'rey est a 10 générations mais effectivement elle pense elle sur certains aspects de la vie etre un peut ce que je n'aime pas écrire d'ailleurs "Loup" en rien cette race n'est primitive elle n'en résulte qu'à la capacité de compréhension franchement pensez vous que l'ont doit mal interprétrer les signauX de nos chien???? là vous me fachée un peut il n'a juste que le tempérament de ses ancêtres franchement une baffe en pleine tronche pensez vous que votre chien va assimilez le non et la hierarchisation j'en doute mais encore une fois j'espère que vous comprendrez ma réaction je ne vois que ce que j'ai appris désoléé ont se rejoint pas la dessus mais je tiens a souligner a attester que je suis et, pour et contre, et je n'ai pas tout vu et que je ne connais pas tout sinon j'aurais pas pris des cours pour ma chienne de la spa a l'époque.... je NE connais pas tout c'est pas ma facon d'etre je peux vous l'attester le tchèque oui est différent mais au passage certaines races ici présente désecendent du loup ou sinon je retourne a l'école ne pensez vous pas que des choses doivent évoluer sans baffer ou meme ma méthode pensez vous que notre monde actuel enclenche ce phénomène de mettre nos chiens au rangs de je connais tout??????

J'ai un doute j'ai pas plus les bonnes méthodes, je ne constate qu'un phénomènes de recrudescende de comportementalistes qui sont capables de juger en deux mois de stages un chiot, un male, une jeune femelle un problème alors qu'ils n'ont été hélas que confronté pour certains je le souligne qu'a des chiens gentils

je ne veux pas etre ici comme l'avocat du diable je ne suis pas comme cela mais regarder ce que font toutes vos femelles avec leurs petits et si quelqu'un me dit qu'a un moment elle l'est remet pas en palce en les prenant de la sorte alors je me dois de repartir en etude j'ai raté un un truc clair au passage

allez poutous en espérant que vous comprendrez ma démarche pas dans le mauvais sens

amitiés tchécoslovaquiènnes
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
Avatar
31/01/2009, 14h44
Désolée, je croyais que les tchèques faisaient partie des chiens primitifs au même titre que les spitz. Mais bon, c'est pas la peine de s'énerver pour ça Smiley

Perso mon chien s'est pris des baffes, les chiens qui me mordent en leçon d'éducation aussi et généralement une baffe suffit. Alors qu'un chien que je secoue par la peu du cou se rebiffe et me mord de plus belle. C'est mon expérience, c'est celle également des gens auprès de qui j'ai appris mes connaissances et j'ai expliqué pourquoi. Il ne me semble pas t'avoir insulté ni t'avoir crié dessus. Pour moi, le sujet est clos.
Répondre
31/01/2009, 14h51
je ne viens jamais dans ce genre de post pour éviter les conflits. J'aimerai juste vous faire part de mon expérence avec mes huskys. Je ne frappe jamais mes chiens. Je les mets simplement en soumission. Je les couches et je les tiens au corps. Idem en cas de bagarre, c'est le ou la plus soumise que je couche et je cajole le ou la dominante pour ne pas augmenter les problèmes.
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
31/01/2009, 14h54
D'accord avec toi Perline pour les husky.
Mais ce sont aussi des chiens dits "primitifs", non?
Je vais essayer de trouver une définition des chiens primitifs car maintenant je ne suis plus sûre de moi à ce sujet Smiley Mais en tout cas pour les husky, les spitz, les samoyèdes, les tchèques et les ridgback (ceux que je nomme chiens primitifs) que j'ai rencontré, je n'ai jamais donné de baffe ni secoué par le cou. Par contre, je les maintiens au sol si j'ai un problème de hiérarchie et je mets le doigt sous la langue s'ils me mordillent.

Edit : donc je parlais de chiens primitifs, groupe 5 dans le classement SCC. En effet le loup tchèque n'est pas dedans, mais vu son descriptif, quand il sera reconnu par la SCC, il sera sans doute classé dans ce groupe.
Répondre
31/01/2009, 15h06
a mon humble avis, le terme "primitif" est juste un "classement", rien de péjoratif dans ce mot.
les tchécoslovaque font partis du meme type de chien que le husky avec les mêmes codes.
Beauxoup de personnes comparent le husky, le polar et le tchèq au loup. Il n'en ai rien. Ce sont juste des chiens d'un type différent à nos autres loulous et avec un caractère différent. Je pense que chaque genre de chien doit s'accompagner d'un dressage différent selon sa race.
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
31/01/2009, 16h11
Tout à fait, rien de péjoratif, je parlais en effet du groupe 5 du classement de la SCC.
Répondre
31/01/2009, 16h18
j'avoue Smiley
je suis nul pour les groupes Smiley
j'ai jamais rien compris dans les classements Smiley
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
31/01/2009, 19h42
Oh lala, je vois que ma présentation fait toujours parler d'elle Smiley
Donc de tous vos postes, et pour l'instant j'opte pour la prise de soumission, et les claques je les utiliserai rarement, et je dois avouer que le truc de soumission réussit vachement bien avec mon rott Smiley
En ce qui concerne l'éducation des chiens, je vous rassure, ceux qui me les ont donné sont des dresseurs trés expérimentés, et c'est eux qui vont m'aider à les dresser, je ne suis quand même pas fou de me lancer dans une telle aventure sans avoir de l'aide Smiley
Deux chiens...c'est pour un but précis, ils doivent garder une grande surface chez nous, c'est pour ça.
Et en parlant de d'education, j'ai une autre question: Les trucs de soumission, les claques...ect, elles ne doivent être faites que par le maitre ou bien par tous les membres de la famille? Smiley
Encore une fois, je vous remercie de l'enorme aide que vous m'apportez, c'est vraiment trés sympa Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 20h46
Par tout membre de la famille vers qui le chien a un moment de "supériorité". Si c'est un enfant, l'adulte présent va aider l'enfant en se plaçant collé à l'enfant et en faisant très attention et en faisant le plus gros du travail (la mise en soumission). Mais c'est tout de même à l'enfant de soumettre le chien. Le chien sentira que l'adulte soutient l'enfant et donc sera respectueux également vis à vis de l'enfant.
L'idéal étant qu'il n'y ait pas à le faire en reprenant le chien dès son plus jeune âge sur tout mordillement, saut, ...
Répondre
05/02/2009, 23h18
Bonjour;
J'ai une autre question SVP, mes deux chiens je ne peux plus les laisser ensemble, ils ne cessent de se mordre, ou plutôt c'est le doberman qui ne cesse de mordre le petit Rott, normal puisque il a l'avantage de la taille, mais le problème c'est que j'i peur qu'un accident survient, surtout que ces derniers temps les morsures du doberman deviennent de plsu en plus douleureuses preuve que le rott se met à crier dés qu'il est mordu violement, alors que dois je faire? dois je les séparer d'finitivement?
Merci.
Répondre
Avatar
06/02/2009, 07h03
Mais non c'est du jeu ..... il ne lui a pas fait de trou ?
Tu peux par contre gronder le dob quand il y va trop fort .
Tu as commencé l'éduc en club ?
Répondre
06/02/2009, 10h50
là encore j ai pas tout lu parce que je me doute que le debat est sterile, mais je tiens à dire que je suis d accord avec lolo pour les memes raisons qu elle evoque

le secouage par la peau du coup est la derniere sanction avant la mise à mort, or si apres le chien faute de nouveau , on ne va pas le tuer.. ;alors que logiquement ça devrait etre fait...
de ce fait on ne devient plus crédible face à lui

pour la claque, ça fait parti des codes canins, maman chien ou loup envoie souvent un coup de patte sur la truffe du chien et celui ci fait un roulé boullé en arriere... donc le chien comprend ceci

bien entendu la claque (et je tiens à preciser qu il faut arreter de dire "frapper son chien" parce que ça ce n est pas frapper son chien) la claque doit rester exceptionnelle pour qu elle soit denué de sens...
parce que pour les anti claques, j ai l impression qu ils se font une image de nous, envoyant des giffles à tout bout de champ

rapellons qu un chef a rarement besoin de physique pour s imposer..; l attittude et le regard suffisent
Répondre
Lancer une nouvelle discussion