quel compagnon choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2007, 11h09
Bonjour à tous. Je suis tout nouveau ici. Nous avons en projet d'accueillir un chien chez nous, mais nous hésitons. Lequel choisir pour qu'il soit le mieux possible avec nous, sachant que nous sommes en appartement (même s'il pourra être sorti suffisamment chaque jour plusieurs fois).
Merci de me donner votre avis !Quel compagnon ?
Répondre
05/06/2007, 11h49
tout dépend ce que vous voulez comme chien, un petit , un moyen, un grand et le caractère vous le voulez indépendant, calme .... ???

dites-nous en un peu plus ? Smiley
Répondre
05/06/2007, 12h26
Vu que nous sommes en appartement, la première idée qui nous semble logique, c'est un chien petit, plutôt calme... La seconde question à régler sera de savoir où le trouver: un refuge nous paraitrait une bonne solution, mais il y a très peu de chiens petits à adopter. Sinon le mieux serait un éleveur ?...
Répondre
05/06/2007, 12h32
en cherchant il y en a des petits chiens à adopter en refuge ! il ne faut pas hésiter d'en faire plusieurs si tu ne trouves pas ! je peux t'aider si tu veux... il y a surement des possibilités de covoiturage au besoin !
Répondre
05/06/2007, 13h00
merci mag ! Pourquoi pas en effet. Mais le premier point pour l'instant est de déterminer une (ou plusieurs) race(s), compte tenu des critères précédent: vie en appart. + petite taille + calme (relativement bien sûr...). J'ai lu que les cavaliers king charles sont souvent très appréciés ?..
Répondre
05/06/2007, 13h13
beaucoup de petites races sont tranquille et bien adapté à la vie à l'appartement ! après ça dépend aussi du tempérament de chacun ! si tu prend par exemple un terrier, tu te rendras compte de son fort caractère même s'il ne fait que 3kg...
le vouloir calme ne veut rien dire, tu peux avoir un york adorable et calme et avoir un ckc "space" ! tout dépend de son caractère propre et aussi de son éducation ! (si tu le rend "chienchien à sa mémère" ou si tu lui donnes la place qu'il doit avoir même s'il fait 2kg)
Répondre
05/06/2007, 13h18
Je suis de l'avis de Mag. Outre la race, c'est surtout le caractère propre à chaque chien qui est important.

En général, en refuge, ils connaissent assez bien leurs animaux pour avoir une véritable idée de leur caractère, ils sauront te trouver un chien de petit taille plutôt posé Smiley

Bon courage dans tes recherches. Je te propose également mon aide pour trouver votre futur compagnon si besoin est Smiley
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
05/06/2007, 13h29
Merci ! Vos réponses me paraissent logiques oui. J'habite le Sud-ouest (Pau), et on va commencer à chercher le "coup de coeur" dans les refuges de la région, on verra bien... Si vous avez des adresses à conseiller, n'hésitez pas (géographiques, ou web...)
Bonne journée
Répondre
07/06/2007, 10h38
surtout tu peux prendre une petite race mais en appartement c'est pas terrible .je pense que les chiens ne sont pas pour vivre en appart ou vraiment des races mini.
et meme il faudra que tout le sorte plusieurs fois par jour.
et c'est pas évident,
et attention prend un chien qui n'aboie pas beaucoup car tes voisins risque de porter plainte et apres le chien va a la spa comme beaucoup.
voila,mais si tu aimes ton prochain chien prends n'importe quel race l'essenciel c'est qu'il soit avec toi ,et qu'il soit heureux .
bonne journée
Répondre
07/06/2007, 10h53
un chien en appartement peut être heureux si ses maitres s'en occupent, pas de soucis, même un grand chien. Moi j'avais un labrador en appart et elle était heureuse.
Il y a bien des chiens qui sont dans des chenils toute la journée alors qu'ils sont en maison Smiley

Smiley si tu as un coup de coeur, prends le chien, et ne t'occupes pas de sa taille Smiley
Répondre
11/06/2007, 23h01
bonjour et bienvenue sur le forum Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/06/2007, 10h43
coucou et bienvenue voiçi 2 adresse.
www.spa65.com et http:/spa.tarbes.free.fr
je pense que tu devrais trouver ton bonheur moi mes 2 chiennes je l'es es adopter a tarbes et je n'es vraiment pas etais dèçu .bon courage et tiens nous au courant Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
Avatar
16/06/2007, 09h34
Répondre
Lancer une nouvelle discussion