Présentation et recherche mâle bouvier bernois pour saillie sud ouest

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2011, 19h40
Bonjour,

Un titre qui en dit beaucoup.

Je m'appelle Patrice, 38 ans, j'habite capbreton dans les landes et avec ma concubine nous avons avec nous un gros boubou d'amour de 4 ans.

Après deux saillies non désirées malgré notre vigilance, nous voudrions avoir une saillie avec un toutou de sa marque.

La saillie serait prévue pour le 21, 22 juin prochain.

Notre chienne a un très bon pedigree, est confirmée, et a été classée deuxième de l'expo internationale de Tarbes l'an passée, seule et unique Expo effectuée pour voir, pour savoir.

Non désireux de se la péter avec ceci, mais plutôt d'afficher notre sérieux, nous souhaiterions lui trouver un chéri dans le sud ouest.
Un chéri bien sous tout rapport sans tomber sur l'étalon de l'année.

Voilà, un premier message un peu long sans doute mais qui j'espère saura intéresser quelqu'un parmi vous.

Animalement.
Répondre
10/06/2011, 20h18
Bonjour ! J'ai un superbe bouvier bernois male de presque 3 ans .....mais .....je n'habite pas ta région du tout .....et Doggy n'est pas LOF .
Les tests dysplasie hanches et coudes sont-ils faits ? (radios officielles).C'est important pour la bonne santé des futurs chiots.

Les 2 saillies non desirées ont-elle été jusqu'au bout ou y a-t-il eu interruption ? Je demande car 3 saillies-grossesses à cet age,ca ferait beaucoup pour ta chienne .

Voilà,j'espère ne pas t'avoir dérangé avec mes questions Smiley et sois le bienvenu.
__________________
Répondre
10/06/2011, 20h41
Bonsoir,

Même chose que Maryse... sauf que j'habite dans le sud-ouest Smiley

Mon boubou s'appelle doggy et a trois ans, joli pédrigree mais je ne l'ai pas fait confirmé car je n'ai pas souhaité faire de concours et il me manquait un papier.

J'ai mis récemment une photo dans le forum ; doggy - bouvier bernois

Adichats ! Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
11/06/2011, 18h41
Merci pour votre accueil et vos réponses.

Les deux grossesses de Chayann sont allées au bout car notre vétérinaire jugeait moins risqué de le faire que de stopper celle ci.
Elle a eu 6 chiots en 2009 et 11 en 2010, mais nous n'en avons gardé que deux à chaque fois car pas sur d'en placer plus (99% labrador au final).

Nous avons eu un contact proche de chez nous très haut de gamme car ancien éleveur, nous demandant de faire ces radios, mais sans nous dire que l'analyse allait prendre des mois et qu'ils étaient en mesure d'après leur expérience de pré-analyser celles ci avant qu'on les poste pour lecture officielle.

De plus, je crois bien que le vétérinaire n'a fait que les hanches, alors que nous pensions qu'il ferait les coudes également (grave ?).
Du coup, pas de saillie avec eux, j'ai appris ce matin par un autre éleveur qu'il y avait une charte, que mâle et femelle devaient être radiographiés, condition d'acceptation minimum pour faire la saillie.

Du coup, on se retrouve chocolat en début de chaleur.
Quoi qu'il en soit, nous avons un contact en recours qui pourrait nous convenir, à défaut d'être LOF pour un coup de malchance procédurière, ce chien a d'excellentes origines (ruisseau ensoleillé), et les propriétaires sont très sympas.

Sachant que nous voulions simplement avoir des petits boubous à la maison et en donner à des amis très proches demandeurs depuis 2 ans, cela pourrait se faire.
La seule crainte que nous avons, c'est ne pas pouvoir les placer tous, d’où notre démarche d'avoir un mâle de qualité qui irait avec notre femelle, afin de s'assurer de leur revente.

Voilà toute l'histoire...

Je vais mettre quelques photos de mon gros nounours de ce pas.
Répondre
28/06/2011, 21h07
Bon voilà, c'est fait Chayann a rencontré un beau boubou grâce à la gentillesse de sa propriétaire, éleveuse elle même de boubou vers Toulouse.

La saillie s'est bien passée, le papa est LOF radiographié, la maman est LOF analyse radio en cours, mais d'après son pedigree, 99% de chance qu'elle soit classée dysplasie A.

C'est l'effervescence, demande d'affixe réalisée, ma chérie va suivre une formation pour faire les choses dans les règles de l'art (et meme si on a dejà trouvé pas mal d'infos sur le net).

Je suis en train de créer un site perso, si ma chachay est en gestation d'ici 3 semaines, alors il n'y aura plus qu'à le mettre en ligne.

Voilà c'était ma bouboulife.com.

A+

Répondre
02/07/2011, 19h06
Bienvenue !
__________________
Trosky - chien de race boxer
http://trosky.free.fr/images/bannieres/banniere2.jpg
Venez visitez notre site et laissez nous un petit mot...
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion