nouveau membre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2011, 12h58
bonjour je m appelle sandrine j ai 41ans je possede un chien jack russel croise qui a 2 ans et qu on adore du nom de gibbs il a demarrer sa vie d une drole de maniere .je suis sa 5eme proprietaire .bien que je l ai eu a 4 mois . il a une vie tres coll avec toute ma petite famille et tout se passait bien pour tout repas dodo promenade j usquau jours du 1er decembre 2010 .ou un soir de promenade mon chien sait vais attaquer.par un gros chien ( staff americain ) .mais heureusement le veterinaire on reussis a le sauver . aujourd hui il va beaucoup mieux par contre moi je n ose plus le sortir seule car vraiment tres peur.voila si une personne pouvait me dire comment faire pour ne plus avoir cette peur d attaque sa m aiderais merci a vous
Répondre
15/01/2011, 13h53
Je suis dans ton cas (j'ai ouvert un post "mon chien attaqué!"), c'est difficile de ne pas angoissé, et surtout de ne pas le transmettre à son chien.... Pour ma part, je n'avais pas peur au début, c'est en voyant la réaction de mon chien que petit à petit cela m'angoissait. Je ne paniquais pas mais je ressentais une certaine appréhension... J'ai toujours essayé de dépasser cette angoisse et de la surmonter pour le bien de mon chien. Il doit lui aussi ré-apprendre la confiance en les autres (si il l'a perdu...mais avec une intervention du veto, cela a du être assez grave ou impressionnant comme agression, je me trompe?), il ne faut donc pas rajouter notre peur à nous sur celle qu'il éprouve surement aussi. Il faut essayer de prendre sur soi, car c'est lui qui s'est fait attaqué, et c'est grâce à toi qu'il reprendra confiance, tu es sa maîtresse, tu dois le guider. Même si c'est difficile...

Comment va ton chien? son comportement avec les autres?
Je pense que dans tout les cas, que ce soit pour toi ou pour lui, il faut favoriser les sorties pour reprendre confiance. Si c'est trop difficile, faites vous aider d'un educateur ou comportementaliste à domicile...
Répondre
18/01/2011, 06h18
bienvenue à toi.Que de malheur il a déjà connu ce pauvre petit chien. Ca c'est un fameux problème les gros chiens agressifs.Notre Valentin était un chien peureux,et ce laissait attaquer sans ce défendre même par un plus petit chien que lui,alors en le promenant nous avions toujours eu peur qu'un jour il ne se fasse attaquer par un de ces gros chiens.Mon mari prenait toujours quelques choses pour pouvoir frapper le chien agressif si le besoin ce présentait,heureusement cela ne c'est jamais produit,mais c'est quand même regrettable que l'on ne puisse pas ce promener tranquillement à cause de ces "molosses"...Bisous Smiley Smiley
Répondre
18/01/2011, 07h40
Smiley bien venue a toi et a ton petit jack.... Smiley dur dur vie de se petit toutou, entre abandon et attaques de molosses.... Smiley certains maitres ne sont pas de bons maitres ,pas la faute des gros molosses.... enfin.... Smiley garde ton calme dorlotte ton bébé et donne nous vite de ses nouvelles Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion