02/04/2007, 19h43
|
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site grace à mon amis Google, j'ai quelques questions car je suis maître d'un chiot depuis quelques mois.
Répondre
c'est un Labrador Brun supposément pure race, je l'ai acheter dans un animalerie à l'âge de 2mois et demi et il aura bientot 4 mois. cependant j'ai appeler la personne qui à le mâle et la femelle ( ses parents ) et elel ma dit que la femelle avait une tâche blanche sur l'estomac est que cétait toléré chez les labrador pure race. ma question est la suivante: mon chiot à une petite tâche blanche sur l'estomac, ca fait t-il de lui un Pure race quand meme ? dois-je croire la madame et l'animalerie, car le pédigree ne démontre que les vaccins obtenu, ca date de naissance et le numero de ses parents. ensuite ma 2ieme question est à quel age je peux le faire "opérer" car je trouve ca très désagréable un chien avec ses gros gorleaux qui pendent entre ses pattes arrières ![]() et ma troisieme question est que le chien est très maternisé par moi, il est 24h sur 24 avec moi depuis les 2 mois et j'aimerais essayer de le laissé seul pour quil s'habitue mais j'ai peur qu'il brise dans la maison, avez-vous des suggestions ? après avoir répondu a mes question je vous montre des photos de lui, promis ![]() merci d'avance |
02/04/2007, 19h59
|
Bonsoir Nooky,
Je ne connais pas les standards du labrador, donc je ne peux pas te dire si la tache blanche est ou non un critere. D'autres te repondront sur le pedigree. Mais a ma connaissance, le pedigree inclut aussi l'heredite des parents (sont ils pure race, inscrits au livre des origines, etc). Les vaccins, c'est plutot le carnet de sante. Par contre, si tu comptes le faire steriliser (et donc pas le faire reproduire), le fait qu'il soit "pure" race a peu de consequences. Pour la sterilisation, reflechis bien avant, surtout si c'est pour des raison "esthetiques" ... Euh .... tu imagines la tete de nos compagnons humains si on appliquait la meme politique???? (Cheri, c'est pas tres beau tes grelots, et si tu les coupais? mmm? tu disais quoi cheri? ![]() ![]() Pour le chien, oui il faut l'habituer a ton absence, comme le ferait sa mere (il faut qu'il se debrouille tout seul). C'est a toi de decider quand tu as du temps pour lui, donc tu vas surement devoir le repousser pour qu'il comprenne. Tu peux aussi l'habituer a rester seul en le laissant dans la maison, d'abord 15 minutes (sans t'occuper de lui avant ou apres ton depart), puis en augmentant cette duree. En tout cas, l'education d'un jeune chiot c'est vraiment super, ca permet de tisser des liens tres forts. Bon courage a vous deux!
02/04/2007, 23h43
|
|
Citation:
Sinon, tu trouveras le standard du labrador ici : amis du labrador En effet, c'est précisé qu'une petite tâche blanche est acceptée sur le poitrail. Par contre, si tu désires faire castrer ton chien, tu ne pourras pas le faire confirmer ni le faire reproduire donc cela ne te sert à rien de savoir s'il est LO ou pas. Si tu veux le faire castrer pour une raison d'esthétique parce qu'il a des testicules, pourquoi n'as tu pas pris une femelle? |
07/04/2007, 22h48
|
je te souhaite la bienvenue sur le forum. ton histoire est bizarre et le faites de castrer ton chien parce que c'est un mâle est encore plus bizarre.
![]() ![]()