Je me présente enfin ! Désolée pour le retard...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2009, 00h47
Bonsoir,

Je suis inscrite depuis un moment et je me suis rendue compte que malgré cela, je ne m'étais pas présentée. A vrai dire, j'ai posté la première fois ici dans l'urgence en juin dernier (messages de l'époque effacés).

Je m'appelle Florence et j'ai 37 ans, vis en région parisienne et je travaille beaucoup. J'ai perdu ma belle Japane, chienne colley bleu merle de 15 ans il y à un mois... (d'où mon arrivée sur le site en urgence)...

Je tenais à vous parler un peu de moi et de mon attachement, et ce depuis le début, pour les chiens.

Tout à commencé en 1991 (j'avais 19 ans et presque mariée), nous avions acheté notre première chienne colley dans un élevage de la Somme (80), superbe et adorable chienne LOF.

2 ans et demi après, nous voulions lui faire faire une portée.
Ne nous y connaissant pas trop et voulant faire les choses bien, nous avons donc contacté l'éleveuse chez qui nous avions achetée notre chienne et elle nous à proposé un mâle superbe, de plus elle nous à donné plein de conseils.

La saillie se fait non sans mal (insémination en dernier recours...).

Je n'avais pas encore d'enfant et pas de travail aussi prenant donc la gestation se fait tranquillement pour ma belle qui se prénomme Géïsha (alimentation surveillée, échographie, etc...)

Le 5 mai 1994, 8 chiots dont 1 mort né naissent. Ils sont superbes, tout est fait pour eux, ambiance familiale et bcp de soins et d'attentions.

J'ai vendu 5 chiots LOF, vaccinés et tatoués. J'en avais gardé 2 car l'amour que cela m'apportait m'avait donné envie de créer un élevage.

J'ai ensuite acheté Japane (colley bleu merle) dans un élevage en octobre 1994. Nous étions jeunes et l'élevage nous motivais, nous aimions tellement cette race et nous informions beaucoup pour celà.

A l'époque, on ne parlait pas de la dysplasie autant que maintenant et qu'elle fut notre surprise quand nous avons appris que nos chiens (les 2 de nos portées avaient la dysplasie..). Pourtant notre mâle était magnifique (arrivé 3ème excellent lors de sa confirmation à tout juste 1 an).

Grosse déception, nous ne comprennions pas, les parents venaient du même élevage (d'où sont sortis des champions...) et ils étaient exempts de la dysplasie... notre Géïsha bien sur que nous avons radiographié et idem pour le mâle (fils de champion), l'éleveuse nous a confirmé qu'il n'avait rien...

Jéricho (notre mâle) était atteint niveau a et b... pas grand chose mais stérilisation directe, quelle déception pour un si beau chien mais nous étions des personnes sérieuse et pas question de faire propager le gêne...

Sa soeur (Junkie) était atteinte niveau C et D... bcp plus grave... Stérilisation évidente également...

Fini l'agility (qu'ils adoraient) et le club canin en général.

Le véto à l'époque nous avait dit que Junkie ne passerait pas les 7 ans où sinon prothèses de hanches...

Nous avons contacté bien évidemment tous les propriétaires des chiots, mais aucun n'en a pris compte.

Adieu le projet d'élevage !

Nous avions donc 4 chiens.

Nos filles sont nées en 1995 et 1996.

Pour tenter d'abréger...

La maman, notre belle Géïsha nous à quittée à l'âge de 5 ans et demi de tumeurs au foie.

Jéricho est mort en 2001 (je ne peux pas en parler ce soir car ce fut difficile et les raisons de sa mort ne sont pas dues à sa dysplasie du tout).

Mon divorce en 2003...

Junkie est morte à 10 ans en 2004, peu de temps avant elle sautait la barrière d'un mètre sans aucun soucis et sans prothèse...

Pour les raisons de la mort de mes chiens, il s'avèrent qu'ils ont eu des problèmes au cerveau (dires des vétérinaires). Car ils avaient mordus sans aucune raison (des personnes de la famille et pour Jéricho, un chiot dans un salon de toilettage...) J'en ai déjà parlé sur un post pour mon mâle que j'adorais et qui était très gentil pourtant... Epoque de ma vie très difficile...

Donc voilà mon expérience passée...

Et Japane à vecue une superbe vie de chien, elle est partie le 16 septembre dernier. C'était la dernière à avoir connu cette époque qui fut merveilleuse en soit...

J'aurais tellement de choses à dire encore pour me présenter et présenter mon histoire, mais je vais m'arrêter là ce soir car je réserve mon expérience pour les posts.

Ce site est génial, nous sommes écoutés sans jugement, de bons conseils, des membres sympathiques, etc...

Voilà, ce fut long et merci à ceux qui m'ont lue.
Répondre
18/10/2009, 07h08
Bienvenue Smiley JAPANE2...

J'ai lu ton histoire, sans poster me semble-t-il.... J'avais tant de choses à dire, et je ne sais pas faire court...

Juste qu'à travers tes écrits, on ressent ton amour pour ta chienne... Et que tu as fait ce qu'il fallait pour elle...

Ici plusieurs membres ont des chiens dysplasiques et opérés, tu as un sujet Dysplasie dans forum santé... Tes propres témoignages nous seront très utiles.

Smiley
Répondre
18/10/2009, 18h31


à toi, j'avais lu l'histoire de Japane Smiley, et pour les autres Smiley également

Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/10/2009, 18h32
Smiley Présentation et j'ai aussi été touchée par l'histoire de JAPANE alors bienvenu à toi Smiley Smiley
Répondre
18/10/2009, 18h37


Jolie présentation,
j'ai lu aussi pour JAPANE,

Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/10/2009, 18h41
BIENVENU A TOI j'ai aussi lu ton histoire et j'ai été touché moi aussiSmiley
__________________
http://i87.servimg.com/u/f87/13/0 /84/56/mon_ho13.jpg Marraine de SHALI de Perline repause en paix SHALI Smiley SmileySmileySmileyDIVA de Naomi Smileyel che de kilieSmiley...
Répondre
Avatar
18/10/2009, 19h15
Répondre
Lancer une nouvelle discussion