j'hesite..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2008, 20h52
bonjour à toutes et à tous,

Je suis une femme seule de 47 ans, durant 14 ans j'ai vecu avec ma chienne adorée ...mais la vieillesse a eu raison d'elle le 17 juin 2007 .
iNDY était une adorable pekinoise, et ma peine s'estompe peu à peu...(je ne peux tjours pas regarder de photo).
enfin bref, l'envie d'un autre compagnon est revenue depuis peu, mais si fort!!!!!!!!
malheureusement je travaille beaucoup et je m'absente quelque fois des journées entières : le maximum est 8h 17h.......
Je ne veux pas être égoiste et rendre mon futur chien malheureux, alors je ne sais pas quoi faire.... j'aimerais un compagnon pas plus grand que Indy, j'adore les cavalier king charles mais on m'a dit qu'ils n'aimaient pas la solitude...(d'ailleurs qui aime être seul!)
J'aimerais avoir des conseils. S'il est mieux de ne pas avoir d'animal dites le si je pouvais en prendre un , connaissez vous des races moins sensibles au départ de leur maitre que d'autres?

merci pour vos conseils
Répondre
24/03/2008, 21h06


C'est dure de perdre son compagnon, je comprends ta peine.
Il y a beaucoup de membres qui ont des toutous et travaillent en journée, tu auras surement de bons conseils.

As-tu déjà visité des refuges, il y a souvent des chiens déjà éduqués qui recherches un nouveau maître.

En tout cas je trouve que c'est une bonne idée de reprendre une petite boule de poils.

Une petite pensée pour Indy Smiley et pour toi Smiley
Répondre
24/03/2008, 21h13
merci de votre gentillesse, c'est vrai qu'elle me manque beaucoup....
le week end prochain ce sont les portes ouvertes au refuge de la ville où j'habite..alors suivant vos réponses....je pense que j'irais....
merci encore
Répondre
Avatar
24/03/2008, 22h51
desoler si je suis moins gentil mais 8h00a17h00ca me parait long quand meme !!!comment faisait tu avec ta louloutte avant ??? Smiley
Répondre
25/03/2008, 07h01
Quand ma puce était là, j'avais un autre travail et je rentrais tous les midi...maleureusement, j'ai perdu aussi mon poste que j'occupais depuis 12 ans!!!!! alors j'ai pris ce qui venait car au bout de 4 mois sans bosser et sans ma fille la dépression me guettait......
je vais peut etre repousser ....
Répondre
25/03/2008, 07h16
N'as-tu personne qui pourait sortir ton toutou éventuellement à midi ?
Répondre
25/03/2008, 11h33
oui au moins trouver quelqu'un pour le midi apres pourquoi pas Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/03/2008, 13h48
bienvenue a toi !
c'est vrai que se retrouver seul n'est jamais une partie de plaisir Smiley

8h 17h c'est long ....oui mais il y en a d'autre qui sont seul la journée et qui s'en sorte bien.Je ne dis pas que c'est la solution de le laisser seul mais si tu va le chercher en refuge il se sentira moins seul chez toi qu'enfermé dans une cage.
l'idéal c'est de pouvoir compter sur quelqu'un pour le midi.
tu habites en appart ou maison?
courage Smiley tiens nous au courant
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
25/03/2008, 17h47


Smiley c'est juste, la présence d'une petite boule de poils égaie une maison ..... le probléme est l'absence, pour un chiot cela risque d'être dur, il demande beaucoup d'attention au début.
Comme il t'a été suggéré, prendre un chien dans un refuge, se serait trés bien, tu rendrais heureux un chien et je pense qu'il saurait te montrer sa gratitude ....
Tiens nous au courrant et Smiley Smiley à Toi
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
25/03/2008, 19h08
Je suis vraiment indécise! Je ne voudrais pas que mon chien soit malheureux! Pour répondre à Chon j'habite dans une maison avec une grande cour et un petit jardin, donc le bonheur durant l'été!!!! mais je ne connais pas mes voisins, pour une sortie le midi!
Encore 4 jours avant les portes ouvertes!
Répondre
Avatar
25/03/2008, 20h51
Un chat, peut-être ?
Répondre
CPA
CPA
25/03/2008, 22h23
je suis absente a peu pres pendant les memes horaires que toi, sans possibilite de rentrer le midi. Du coup ma chienne a acces au jardin (petit jardin).
Avantages: pas de pipis dans la maison, et elle peut s'occuper a chasser les oiseaux. Je la sors le soir et le matin et elle n'a pas l'air de stresser.
Inconvenients: ce n'est plus vraiment un jardin mais un terrain de boue (et d'autres choses, malgre les sorties regulieres). Comme la porte est ouverte tous les jours, cela suppose de nettoyer les traces de pattes ... tous les jours, surtout s'il pleut.

Bref, il faut aimer les chiens et nettoyer regulierement le jardin sans pourtant rever a des plates-bandes impeccables.

J'envisage de mettre une chattiere, mais je n'en ai pas encore trouve une assez grande (genre chattiere pour format epagneul...)

Si ton chien doit rester dehors (hiver comme ete), prend une race "tout terrain", histoire de ne pas le stresser.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
26/03/2008, 17h19
je rejoins un peu cpa pour la chattiére c'est pourquoi je te posais la question pour maison ou appart c'est que si tu es proprietaire de ta maison avec une chattiére il pourrait sortir seul!!attention que ton terrain soit trés bien fermé pour pas qu'il se sauve.
c'est une solution comme une autre et la seul que j'ai trouvé
Smiley tiens au courant
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
26/03/2008, 19h05
je ne m'inquiète pas pour la proprété , mais pour sa solitude......
Pouvez vous , me renseigner sur les races plus solitaire que d'autre.....et sur les chiens de petites papattes?
Répondre
30/03/2008, 20h56
Voilà le week end portes ouvertes est passé et je suis sans compagnon..j'ai lu et relu sur le net...et je vais attendre d'avoir plus de temps pour m'en occuper...
je ne serais pas egoïste , alors le vide que ma chienne m'a laissé, je vais le surmonter et un jour peut etre........
merci à tous et soignez bien vos toutous! la mienne a étéheureuse 14 ans..et moi aussi!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion