Husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2011, 12h19
Bonjour tout le monde !!

Voilà, je suis nouvelle sur le forum et j'ai vu que c'était ici pour se présenter Smiley

Alors euh ! ben.... j'habite en suisse dans la "campagne", ai 23 ans et vais bientôt avoir une petite chienne husky !

Smiley

Ne vous en faites pas je connais déjà cette race de chien, mon copain ayant une femelle depuis 6 ans.

Cependant je me demande si elle ne serai pas malheureuse ?

Effectivement, mon copain ne vivant pas avec moi elle verrai "sa copine" que le week end et 2x par semaine et pas que le soir, la journée également. Elles resteront les deux.

Le reste du temps, je travaille la journée mais rentre le midi...

je la promenerai tout les matins, le midi et tout les soirs.

Je précise que pour l'instant les promenades ne doivent pas exceder les 30 min donc impossible de les promener ensemble, mais que lorsqu'elle aura 6 mois il est prévu de faire de grandes ballades et du camping.

Son éleveur m'a dit qu'il n'y avait pas de souci tant qu'elle faisait assez d'exercice.

Qu'en pensez-vous ?? Smiley

Nous ferons également les cours du chiots, les cours ado et plus tard agility et le cours obligatoire.

Salutations à tous !! Smiley
Répondre
22/06/2011, 12h33
bonjour

bienvenue à toi!

agility avec un husky, tu as bien de la motivation Smiley on dit en général que c'est vraiment pas un chien qui aime ce genre de travail d'obéissance (il y en a en permanence en agility, meme si c'est dynamique). Mais ça ou autre chose, l'important est que vous vous fassiez plaisirs toutes les 2.

Ici c'est le post de présentation, je pense que tu auras plus de réponses à tes questions dans la section "race de chiens" par exemple. parfois tous les membres ne lisent pas le sujet de présentation (moi par exemple d'habitude je le fais jamais Smiley )

tu l'as quand ta puce?
Répondre
22/06/2011, 12h37
Merci beaucoup pour ton message Smiley

Je vais l'avoir le 21 juillet !

Ok pour le cours agility on oublie... Smiley

J'avais juste lu qql part que c'était bien pour se défouler...

Je me réjouis TROOOOOOOPPP de l'avoir ! J'adore les husky et avec la chienne de mon copain, je connais mais si j'en prenais une, c'était de préférence pas la même couleur que la sienne (qui est grise et blanche) et elle... est toute foncé aux yeux bleu !



Smiley j'en peux pluuus !
Répondre
22/06/2011, 12h38
je te comprends, patience !!

edit : et on veut des photos hein Smiley
Répondre
22/06/2011, 12h39
Ca c'est sur Smiley de toute manière on a le temps... le cours chiot et ado sera déjà très bien au niveau de l'éducation je n'ai pas besoin qu'elle sache sauté à l'intérieur d'un anneaux Smiley

Je vois les photos de tes chiens... raconte !!!
Répondre
22/06/2011, 12h46
Y a 173 pages à l'heure actuelle sur le topic où je parles d'eux, + l'histoire de Nal dans un autre topic, alors j'aurais du mal à tout te raconter en un post Smiley
Juste vite fait, j'ai une berger allemand de 2 ans et demi, Djembe, d'une lignée un peu spéciale, avec le dos assez droit. Et j'ai un croisé berger-husky-onsaitpasquoi qui vient de la SPA, qui a 4 ans, Nal. J'ai tenté l'agility avec Nal, il était motivé mais beaucoup trop distrait Smiley j'ai repris avec la BA, elle est plus lente mais tellement plus appliquée que pour moi c'est bien plus agréable. Si j'ai le temps un jour je retenterais avec Nal juste pour le fun.
vala vala
Répondre
22/06/2011, 12h52
un berger husky on sait pas quoi !! mmmdddrrrrr !!!

Tu habites en france ? tu n'as pas de cours obligatoires à suivre ??

Ok alors j'en découvrirai plus au fur et mesure que je lirai les topics Smiley

En tout cas deux chien je pense que c'est le mieux... ils s'entendent bien ?

tu les a fait se rencontrer comment ?

Avec mon copain on sait pas trop comment faire...

Répondre
22/06/2011, 13h00
pour t'éviter une trop longue lecture je te fais un résumé. oui j'habite en France. Aucun cours obligatoire (et c'est bien dommage, certains maitres font n'importe quoi), mais je suis allée au club avec les 2.
Ils s'entendent bien oui, meme si je crois que Djembe (qui est une gentille peste) a un peu lassé Nal (qui est gentil comme pas 2 et ne sait pas lui dire stop) parfois. Jamais de bagare en tout cas, il faut dire qu'entre male et femelle c'est très rare. C'est pour ça qu'on préférait avoir un de chaque d'ailleurs.
Pour la rencontre, Nal étant super gentil, on a simplement mis Djembe par terre dans le jardin, et Nal est venu la renifler... et ensuite c'était comme si elle avait toujours été là. Quand on a eu Nal c'était compliqué avec les autres chiens, mais avec le club et toutes els balades qu'on a fait avec des chiens d'amis, il s'est super bien habitué à ses congénères, ça a du bien aider.
Répondre
22/06/2011, 13h04
En suisse il y'a deux cours obligatoire 1 théorique (à faire avant l'arrivée du chiot) et un cours a partir de 6 mois.

Mia n'est pas très gentille avec les autres chiens (surtout les petits), c'est pour ca qu'on avait peur mais je pense que si c'est un chiot et un husky ca va aller....

je me réjouis de voir ça en tout cas !!

Peux-tu me dire comment mettre une photo en signature, pour avatar j'ai trouvé mais ma photo de Laïka est trop grande Smiley
Répondre
22/06/2011, 13h13
si c'est juste un souci de taille, il suffit de réduire la photo. Tu sais le faire? Il faut un logiciel de retouche d'image, xnview, photoshop, ou meme paint (sur le mien c'est dans "selectionner" puis "redimensionner"). C'est mieux si l'image est allongée, plutot que si elle est haute.

Si tu as un peu de temps et de motiv, je te conseille d'installer le logiciel Xnview, super pratique pour les petites retouches d'images comme ça. Je m'en sers tout le temps pour adapter les photos au forum.

ensuite tu héberges ton image sur un site comme uppix, et tu l'insères comme expliqué ICI, sauf que toi tu mets le lien dans ta signature.
Répondre
22/06/2011, 13h25
Ok je ferai ca chez moi car pour l'instant je suis au travail... Smiley

Je me réjouis de mettre la photo de Laïka Smiley elle est si belle !!!

Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2011, 15h03
mais tu as crée combien de post ? je te vois partout Smiley
Répondre
22/06/2011, 15h13
hahaha j'en ai trop créer je crois Smiley

je ne savais pas trop m'adresser alors j'ai dabord été dans présentation et ensuite on m'a dit d'aller ailleurs et aussi dans race...

alors j'ai essayé un peu partout Smiley

Au moins mon message est passé Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2011, 15h23
Smiley voui on ne peut pas te louper Smiley
Répondre
22/06/2011, 15h26
je t'ai pas dit de poster partout, mais peut-etre que j'ai pas été assez claire désolée

je voulais t'expliquer que sur un forum il y a un sujet (moi je dis topic, c'est pareil) par thème abordé, et c'est rangé par section : présentation, etc.


Ensuite j'ai voulu t'expliquer les différentes options possibles, mais pas qu'il fallait poster à chaque endroit Smiley
désolée, j'aurais mieux fait de me taire Smiley
Répondre
22/06/2011, 15h36
hahahahah je suis completement Smiley

hihihihi je saurai la prochaine fois hihihihihahhahaha

Répondre
Avatar
22/06/2011, 15h38
Smiley

dis tu es blonde aussi ?


Smiley
Répondre
22/06/2011, 15h43
HEEE NOOOOOOOOOON !!!!! pas du tout de chez pas du tout Smiley
Répondre
22/06/2011, 15h48
Ouf ! Me voilà rassurée ....j'ai eu peur , j'ai assez de soucis avec certaines blondes du fofo (hein Catherine?).

Smiley Désolée,je m'égare et j'oublie mes bonnes manières Smiley

Bienvenue sur VLC , un forum sympa,réservé en principe aux chiens ...en principe Smiley Smiley
__________________
Répondre
22/06/2011, 15h53
ohhh l'arrogaaaaannnnte !! Smiley

Merci de me souhaiter la bienvenue !!!

Tu as quoi toi comme chien d'amour ????

Au fait les gens coment s'est passé l'arrivée des chiots à la maison ? la première nuit ??
Répondre
22/06/2011, 16h26
Moi j'ai un boubou d'amour : Doggy , bouvier bernois de "presque" 3 ans , 48KG et des poussières , un amour de toutou......et moi,je suis brune Smiley
__________________
Répondre
22/06/2011, 20h11
hihi c'est la "bête" mais il a l'air super !!

Raconnnteuuhh !! Smiley
Répondre
22/06/2011, 20h34
Tu vois ma signature????????? Smiley Smiley

Euh....je raconte quoi ?

Notre 1er boubou,Ralph,nous a donné le virus.....trop de chagrin à sa mort....plus de chien,fini .....et pis on a re-craqué,enfin,mon mari surtout ,et j'ai suivi.

Que du bonheur Smiley Smiley Doggy est le chien "presque" parfait : beau,gentil,obéissant,calin,calme et joueur , curieux et craintif,un Smiley avec nous,enfants,chiens,etc.....Je m'arrete là ,sinon je suis encore là demain Smiley .

J'ai un post dans "photos des chiens des membres , attention,il y a 2 Doggy bouvier bernois Smiley ,mon post c'est "mon Doggy à moi,bouvier bernois"....ne lis pas tout,il y a plein de pages ....et aussi des trucs un peu Smiley
__________________
Répondre
22/06/2011, 20h40
hahahahhaha !!!

Je vais aller voir alors Smiley
Répondre
22/06/2011, 21h36
Effectivement le topic est assez long Smiley

En tout cas tu dois en vivre des aventure Smiley
Répondre
23/06/2011, 11h43
Bienvenue sur le forum
Répondre
23/06/2011, 16h21
moooooooooooooohhhhhh

trop beau tes loulous !!!
Répondre
23/06/2011, 16h29
Si tu parles de moi il y a qu'une seule et elle est déjà assez épuisante à elle seule Smiley
Répondre
23/06/2011, 16h42
Bienvenue sur le forum

J'aime beaucoup les huskys et ma fille encore plus Smiley

Mais je ne pense pas etre assez disponible pour ce genre de chien.
Donc j'ai un adorable caniche croisé c'est Velcro et un bichon maltais en famille d'accueil c'est Capy

Il y a aussi un chat et un cobaye

J'attends impatiement la suite de tes aventures

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
23/06/2011, 17h37
coucou !!

dis donc toute une famille d'animaux Smiley

ohhh t'inquiète pas le jour où je l'aurai je le ferai bien savoir hihihihihihi

En tout cas merci :9
Répondre
Lancer une nouvelle discussion