20/01/2010, 04h15
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis dans la trentaine, célibataire et allergique aux poils. Je n'ai jamais eu de chiens de ma vie mais j'aimerais bien en avoir un (hypoallergène bien sûr).
Répondre
Quelles races me conseillez-vous? J'habite dans un condo et j'adore aller en nature, prendre des marches, faire du camping ... Me conseillez-vous ou me déconseillez-vous une race de chiens en particulier? |
20/01/2010, 07h03
|
Déjà il faudrait savoir si tu es allergique à la salive (le plus fréquent) ou aux poils. Des chiens qui ne perde pas trop de poils ca existe mais pas des chiens sans salive.
Répondre
Ensuite tu peux faire une désensibilisation. Après tu pourras prendre n'importe quel chien. ![]() |
20/01/2010, 09h13
|
Si allergie aux poils : caniche,chien nu , bichon frisé.Bref,tous les chiens qui ne perdent pas leurs poils.
![]()
|
Je ne peux pas te conseiller de chien, tout ce que je sais, c'est que tu peux tenter une désenbilisation.
J'ai actuellement un traitement comme cela pour la poussiere d'écurie (acarien.. je ne sais plus le nom) C'est surtout la paille et le foin qui me fond avoir mon allergie. C'est une horreur lorsqu'on vie 3 chevaux à la maison ![]() Je n'ai jamais eu de problème jusqu'a l'année derniere (19 ans) J'espere que le traitement va m'aider, mais pour le moment ce n'est pas le top ![]()
|
Merci pour vos réponses. En fait, il y a quelques semaines, j'ai pu tenir dans mes bras et flatter longuement un bichon frisé et rien ne s'est produit. Aucune allergie.
Répondre
Je viens de lire un article qui parle de l'anxiété de séparation. C'est important car je suis célibataire et je vais devoir quitter pour le travail et je ne voudrais pas que mon chien hurle, pleure, fasse ses besoins un peu partout ou endommage mes meubles. Y a-t-il des races qui sont plus réputées à faire de l'anxiété de séparation que d'autres? Finalement, d'un tout autre ordre d'idée, j'aimerais savoir s'il est possible d'activer une option afin de recevoir un courriel lorsque quelqu'un me répond sur ce forum? Si oui comment dois-je faire? Bonne journée et merci encore pour vos réponses ![]() |
20/01/2010, 18h12
|
je ne sais pas si il y a des races plus sensibles à l'anxiété de séparation, mais si vous vous renseignez là dessus cest que vous etes déja très décidé à prendre un chien. Attention à ce que votre allergie ne se déclanche pas au bout de quelques jours/semaines! Cela vous obligerait à vous séparer du pauvre loulou, c'est toujours traumatisant pour eux.
20/01/2010, 20h21
|
c'est un gag
Répondre
![]() |
21/01/2010, 01h28
|
Sylvie83, ouein en effet ça porte à confusion mon message. Je vais essayer de changer le titre
Répondre
![]() |
21/01/2010, 09h09
|
Célibataire, on est certain, tu le dis assez souvent.............
Mais pour se caser il faut aussi que tu nous dises : - tes préférences en cinéma - où tu aimes passer tes vacances - as tu un métier qui rapporte? - as tu une belle voiture? - es tu propriétaire de ton logement? tu sais toutes ces petites choses........ ![]() ![]() ![]()
|
J'ai trouvé le chien le plus calme, hypoalergique et sans risque de problemes de comportement.
Répondre
Il ne coute rien a nourir ou a entretenir et est toujours pres pour des calins. Voir la 8e merveille ![]() Non, je rigole. Essaie déja de gérer cette alergie, c'est le plus important. Ensuite, tout dépendra de l'éducation que tu lui donnera ![]() |
21/01/2010, 18h46
|
![]() si tu as changé le titre, il peut encore prêter à confusion ![]() ![]() ou c'est moi qui suis tordue ![]()
|
![]() C'est juste que tu sais lire entre les lignes .... ![]() |
![]()
21/01/2010, 19h27
|
le seul chien qui ne donne aucune allérgie au niveau de ses poils c'est le CURLY. Tape chien Curly sur google tu vérra
Répondre
![]() mais il me semble que c'est une race rare... |
21/01/2010, 20h06
|
|
Citation:
![]() |
21/01/2010, 20h22
|
|
Citation:
|