Gangsta notre dogue allemand nous a rejoint, alors c'est avec plaisir je me loint a vous.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2012, 00h22
bonjour,

mon bébé dogue allemand : Gansta du domaine du sultan, femelle bleue de 2 mois et 3 semaines, est enfin arrivée aujourd'hui, c'est un rêve de 30 ans que je réalise.
elle vient donc agrandir la famille déjà composé de : 1 maman, 3 enfants, 2 chats ( pas tout a fait ravi par l'arrivée de leur nouveau pote...), et un troupeaux de poissons : des cichlidés , pour les connaisseurs...

j'ai déjà eu plusieurs chiens, un setter, un briard, et un dogue allemand, il y a 10 ans, que j'avais recueillis, suite a des mauvais traitement, il avait notamment un œil abimé. il été très stressé et n'a jamais été propre, la nuit, malgré tout mes efforts...
Lors de mes absences, il avait tendance a grignoter et avaler n’importe quoi, une hémorragie interne l'emporta avant ses 2 ans...

Sachant que je vis en appartement avec une terrasse, mais je marche et me balade beaucoup. lol j'aimerai avoir des conseils concernant la propreté du dogue allemand, car malgré tout ça me stresse un peu...
ainsi que l'alimentation, l'éleveur les nourrissait au pro plan puppy originale et me conseil de poursuivre en puppy jusqu’à ses 1 an passé, et je pense que le giant de royal canin est peu être plus approprié. qu'en pensez vous?

merci pour vos réponse a bientôt!
Répondre
22/01/2012, 01h02
Hannnnn une ptite bleue !

Bienvenue ici ....
Heuuu concernant la propreté, c'est comme tous les autres chiens... Y a tout plein d'articles sur le forum qui traitent ce point.
Concernant l'alimentation, chacun fait comme il veut/peut... pour ma part, je suis aux croquettes "naturelles" sans céréales. Les DA sont assez réputés pour leur fragilité, y compris intestinale, a toi de trouver ce qui convient a ta pepette et a ton portefeuille... La marque "spéciale" Dogue Allemand.. bof, je connais pas, au debut j'ai pris des Eukanuba Giant puppy et vu les soucis de digestion, j'ai changé.
Pas de balades trop longues pour l'instant, pas d'escalier, pas de sauts, enfin je pense que l'eleveur a du te briefer.

A tres bientot !
et caresse a ton bébénosaure
Répondre
22/01/2012, 14h58
Bonjour !
Ne vous en faites pas pour les pipis, un chien n'est pas l'autre et il n'y a pas de raisons qu'il y ait de problème cette fois ci, votre chien est encore tout jeune, il n'a pas subi de mauvais traitements, etc,... C'est loin d'être pareil Smiley Pas d'inquiétude à avoir donc, ça se fera petit à petit il y a pas mal de sujets sur le site pour vous aider !
Pour l'alimentation plusieurs vétos m'ont conseillé de continuer en "junior" jusqu'à l'âge de 18mois pour ma chienne qui fait 65cm à l'âge adulte, c'est essentiel semble t il pour la croissance. Maintenant normalement il existe du "junior" pour races géantes, non ?
Si l'éleveur utilisait la marque proplan, pourquoi ne pas continuer ? Si votre chien semble en pleine forme, mange bien ses rations, fait de beaux cacas, c'est qu'il digère bien ces croquettes et c'est bien, en plus je crois que proplan ne soit pas une mauvaise marque ?

Il y a des photos de la belle ???
Smiley
Répondre
22/01/2012, 17h52
Bienvenue a toi et a ton bb !! super l'élevage ! je connais de reputation
Pour la nourriture chaque chien a son alimentation qui lui convient. je nourris Ghanna au RC giant junior depuis l'age de 8 mois, avant cetait les puppy et ensuite il existe les Great Dane une fois adulte. a voir si ca convient a ton chien
L'education a la propreté peut prendre quelques temps ca depend du chien, de ses premiers mois de vie aussi
24/01/2012, 00h36
merci a tous pour vos conseils!

alors concernant l'alimentation et le changement de croquette, tout d'abord, la gamme utilisée par l’éleveur était en rupture le jour des courses et bien sur pas livrée avant l'arrivée de Gangsta.
alors, après avoir longtemps trainer dans les rayon, j'ai choisit la marque royal canin giant, parce qu'elle est conçue pour les chiens de plus de 45KG adulte, et ayant eu des gros chiens : un briard et un dogue allemand, je sais que la digestion et un soucis chez eux, et puis j'ai élevé tout mes chiens au royal canin et je n'ai jamais eu de soucis, sauf pour maintenir mon précédent dogue au poids de forme, il n'avait pas un gros appétit et a l'époque la gamme giant n'existait pas encore, j'avais réglé le soucis avec le royal canin énergie, nouvelle a l'époque : 2001
depuis je suis retournée au magasin et j'ai racheté un paquet de pro plan puppy gamme utiliser par l’éleveur
mais Gangsta est clair, sa préférence va au royal canin giant puppy! le pro plan puppy elle en veut pas... bon en même temps, j'ai pas trop insisté : sur 2 repas seulement, l'un au pro plan, complétement boudé, je m'absente de la pièce un instant, elle grattait le paquet de royal canin pour l'ouvrir... 2 h après, elle couinait encore, (elle couine beaucoup et elle est très expressive) je lui a refait un repas au royal canin : elle a tout avalé!
le 2eme repas j'ai mélangé les 2 marques... elle a trié, tout trié, ça a pris du temps, mais les pro plan étaient par terre...
bon je vais la laisser avec ça quelques temps et tenterai de lui re-proposer dans quelques temps... au moins pour finir le paquet!

sinon, les cacas sont très beaux et bien formé, malgré le changement brutal de croquettes, pas de soucis de selles molles ou de flatulences, mauvaises haleine..; cependant, on va attendre un peu avant de crier que tout va bien, voir si ça croissance ce déroule normalement.
oui effectivement l’éleveur m'a conseillé de la laisser au puppy jusqu'a ses 1 an au moins! il m'a aussi conseiller de lui donner un jaune d’œuf, un yaourt et une cuillère de miel par semaine. qu'il faut pas que j"oublie.

pour la propreté, ça avance bien, elle ne fait plus pipi QUE dans l"appart Smiley
et pour les cacas plus du tout dans l'appartement, le pipi c'est autre chose, je l'ai beaucoup grondé hier, en l'attrapant par la peau de cou, le journal roulé lui fait ni chaud, ni froid ... et ce matin, elle avait un peu peur de moi parce qu'elle avait fait un petit pipi. elle s'est caché sous la table et tremblait un peu. j'avoue j'ai la voix qui porte et quand je gronde, je gronde...
alors pour retablir la confiance, j'ai arrêté de la gronder et je me contente de lui dire non et de la mettre sur la terrasse, et bien sur, de la félicité lorsqu'elle fait pipi dehors... elle n'a plus peur de moi et reclame a sortir lorsqu'elle a envie, le tout est que je comprenne! lol

elle a les coussinets un peu rouge, j'ai acheté un fortifiant spéciale on verra bien ce que ça donne.
concernant les balades c'est un peu compliqué : y a beaucoup de circulation et de personnes presser qui ne font attention a rien!
pour info je vis juste a coté de Paris, a 800m...
elle avait très très peur des voitures alors on remontait le grand boulevard sur 100 m pour comprendre que les voitures si on s'en approche pas, y a pas de danger, et ca commence a aller mieux, elle ne réagit plus qu'aux plus bruyantes.
elle a la fâcheuse habitude de marcher entre mes jambes, pas pratique et en plus, elle se fait inévitablement marcher sur les pattes,..
ca commence a aller mieux aussi, et puis elle prend confiance en elle, donc moins besoin de se réfugier pour être rassuré.
nos balades sont fréquentes 4 a 5 fois par jour et petit séjour sur la terrasse, avec moi sinon, elle gratte la baie vitrée, toute les heures sauf quand la miss dort. la balade durent environ 15 min et doit faire moins de 800M. j’essaie de faire toujours la même pour commencer afin qu'elle prenne ses marques, sauf celle du soir vers 17h ou on se promène tous ensemble et avec les enfants et on en profite pour faire les courses mais, c'est juste l'horreur! elle zig zag de l'un a l'autre emmêlant sa laisse dans les pieds de tout le monde. bref ca va venir! et je vais faire la même balade avec les enfants ça lui fera moins de changement et on va éviter la foule encore un moment.

ben voila c'est tout, ah non, la miss déploie une énergie folle et fait preuve d'une détermination sans faille pour monter sur la banquette pourtant très haute, plus haute qu'elle!
quoi dire... si! ça existe un dogue allemand qui squatte pas le canapé?

et puis la miss est une renifleuse! elle renifle tout et je la vois souvent la truffe au raz du sol a renifler et suivre une piste, celle d'un chat ce midi.
je sais que certains DA travaillent en piste, a voir.

bon ce coup si je crois que j'ai fait le tour, lol
merci
a très bientôt. doguallemand votre..
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion