BONSOIR

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2012, 21h46
Bonsoir ou bonjour,

C est un peu par hazard que j ai decouvert ce site, je m appelle magali, et je suis actuellement en phase de deuil si je puis dire cela.
Notre chien est mort le 6 mai à l age de 7 ans.
Il est mort brutalement d une tumeur qu on a pas detecté et le pire c est qu il ne se plaignait pas mon piou piou . Presque 7 ans, de vie ensemble, des habitudes qui se créent, une presence quotidienne, de l affection, toujours heureux de me voir....
Je me trouve si triste mais pourtant je suis maman, et cela m empêche en rien mon etat actuel....Je pense que la brutalité de la disparition de mon y est pour beaucoup....

J aimerais des conseils pour pallier à cette tristesse qui touche ma famille. Merci d avance.


Smiley Smiley
Répondre
08/05/2012, 21h58
bonsoir Magaly
je suis de tout coeur avec vous
On peut,à mon avis bien parler de deuil quand un loulou disparait car comme vous le dîtes si bien des habitudes,des liens affectifs avec cet être non humain mais vivant et sensible se crée
Quand à donner des conseils...nous pouvons vous transmettre ,à vous et votre famille nôtre soutien et nos pensée ,vous dire qu'en amoureux des chiens nous vous comprenons mais je pense (ce n'est qu'un avis) qu'un deuil est trop personnel ,chacun doit le vivre à sa façon,délicat de donner des conseils
En revanche si vous ressentez le besoin d'en "parler " vous trouverez ici du soutien ,de "l'écoute" ,ce qui n'est pas forcément le cas des personnes qui n'ont jamais eu de loulou
bon courage
avez vous de jeunes enfants?
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
08/05/2012, 22h05
Bonsoir Magali
Je viens de lire ton message et on y ressent ton profond chagrin
Il y a 8 mois,j'ai perdu mon petit Velcro qui n'avait que 7 ans
Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner n'ayant pas trouver non plus la solution pour atténuer ma peine

Le temps referme un peu la blessure,mais on n'oublie pas les années de partage avec notre compagnon

Perso,j'ai fait un hommage sur le forum et ça m'a aidée malgré les larmes à certains moments

J'ai repris un chiot car je ne peux envisager la vie sans un chien
Mais pour ça,il faut etre pret et ne pas tomber dans le piège du chien de remplacement

De quelle race était ton loulou?Et comment s'appelait-il?


Smiley je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
09/05/2012, 20h43
bonsoir Magali
je suis triste pour la perte de ton petit compagnon
comment s'appelait il ?
tu sais c'est normal d'avoir du chagrin
il partageait votre vie depuis 7 ans
il était un membre à part entière de la famille
comme dit Sylvie qui a perdu brutalement son petit Velcro
on n'oublie pas mais le chagrin s'atténue petit à petit
il faut du temps au temps
puis un jour doucment un bon souvenir remonte
et on repense à lui avec un sourire et plus de sérénité
tient un petit texte qu'une internaute avait mis une fois


LE PONT ARC EN CIEL

Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le Pont De L'Arc En Ciel. Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt,cet animal se retrouve au Pont De L'Arc En Ciel. Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.
Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.
Tout ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient bléssés ou éstropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés. Les animeaux sont contents et heureux, sauf pour un détail; ils s'ennuient d'une personne trés spéciale, une personne qui est demeurée dérriére.
Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à fremir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez en une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés l'un de l'autre. Les baisers heureux abondent sur ton visage; tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yesux pleins de confiance, ces yeaux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.
Et puis, ensemble, vous traversez le Pont De L'Arc En Ciel...


une pensée pour ton petit Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion