Bonjour!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2011, 15h14
Bonjour,

Je suis passionnée par les chiens, j'en ai trois, un boxer de 13 ans, une pitbull de 8 ans et une malinoise de 2 ans...

J'ai récupéré ma pit à la SPA elle y est rentrée à 1 an (elle a été retirée à son ancien maître par décision de justice) et quand je l'ai prise elle avait 7 ans et demi. Elle est restée 6 ans là-bas, et les responsables de la SPA hésitaient à me laisser l'adopter parce qu'elle était pas sociable et que j'avais d'autres chiens. Mais je crois que les chiens sont faits pour vivre en meute et qu'ils sont plus heureux comme ça. Au début c'était dur elle voulait bouffer tous les chiens mais en suivant les conseils de mon éducateur canin j'ai réussi à la sociabiliser. Il m'a souvent dit que les chiens devaient être éduqués avec des techniques de meute, et ça marche!! Ça fait un peu plus d'un an qu'elle est à la maison et tout se passe bien, je crois qu'elle méritait vraiment de sortir de sa cage après toutes ces années... Et elle est très contente de vivre avec d'autres chiens!
__________________
Je n'ai jamais donné de friandise à mes chiens. Pourtant, ils me suivent.
Répondre
09/01/2011, 15h25


Bienvenue a toi Smiley
C'est vraiment bien ce que tu as fais.
Vous avez eu beaucoup de chance de tomber l'une sur l'autre Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
09/01/2011, 15h30
Oui je suis contente de l'avoir fait, je rêve d'avoir un pitbull depuis que je suis toute petite, mais j'avais très peur qu'un chien adulte de la SPA ne soit pas sociable car mon boxer (je j'ai adopté à la SPA quand il avait 5 ans) a toujours été très agressif avec les mâles... Du coup j'avais peur de me retrouver avec un chien agressif avec les mâles et une chienne agressive avec les femelles!!!

En fait avant je réagissais pas du tout comme il fallait avec mon boxer, je n'arrivait pas à intervenir avant qu'il attaque et quand il se battait je criais et je le tapais... Ça servait à rien du tout!! J'ai rencontré mon éducateur canin quand mon boxer avait déjà 12 ans et depuis j'ai pu le mettre en liberté avec des mâles sans bagarre!!
Pour la pit c'est allé encore plus vite vu que j'ai pas fait d'erreurs dès le début, et maintenant elle est sociable!

A tous ceux qui hésitent à prendre un chien déjà âgé à la SPA... N'hésitez pas!! Si j'ai réussi avec une pit qui a été enfermée, pas éduquée et désociabilisée pendant 6 ans, c'est possible avec tous les chiens!!
__________________
Je n'ai jamais donné de friandise à mes chiens. Pourtant, ils me suivent.
Répondre
09/01/2011, 15h36


A toutes conséquences il a une cause Smiley
Moi j'admire les personnes comme toi !
Je voulais également adopté en SPA, mais mon chien est un cadeau a la base. Et donc le chéri a choisit Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
09/01/2011, 15h37

'il y a '
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion