Si votre enfant est allergique aux chiens que feriez vous?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2010, 14h51
Suite a une réaction de Selena sur "si l'amour de votre vie vous demandait d'abandonner votre chien vous le feriez" j'en lance un autre.
Si votre enfant est allergique aux chiens, que vous avez essayé tous les traitements possibles et qu'ils ne peuvent plus cohabiter que feriez vous?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
30/04/2010, 15h00
J' achète un congélateur Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
30/04/2010, 15h21
Vu l'ingratitude des enfants....j'abandonne mon enfant Smiley .


Non,sérieusement,je n'ai pas eu ce souci,mes enfants ont grandi avec chiens,hamster,lapin,et pas d'allergie.Maintenant ils sont grands et ont quitté le nid...mais je suis assistante maternelle et ne me séparerais pas de Doggy pour pouvoir garder un enfant allergique à ses poils.

Sinon,dur dilemme....choisir entre la santé de son enfant et l'amour qu'on porte à son animal ,quel qu'il soit Smiley .Franchement,je crois qu'il faut etre réellement confronté à ce choix pour répondre.
__________________
Répondre
30/04/2010, 15h33
moi ma fille est donc allergique et il n etais pas question de donner le chien.
Quand on est sorti du docteur la premiere chose qu elle m a dit:
"on donne pas moka?Hein"
moi je lui est dit rassure toi il n est pas qu estion qu on la donne.

Les caches sont tres efficace.Si l allergie etait severe le chien n aurrait plus d acce aux chambres.En suite je tondrais le chien pour qu il y est moins de poile,meme si la race ne se tond pas.
Si il n y a que l allergie au chien ,je ferais dessensibiliser l enfant.

Je pense que donner son chien pour cause d allergie c est une erreure,l enfant aussi est attache à son chien.
Parcontre il faut eviter de prendre d autre animeau comme rongeur et chat et biensur de reprendre un deuxieme chien.


Mais je maintien je ne donnerais pas ma chienne.Ma fille est beaucoup plus allergique aux accarien et quoi qu on fasse on ne peut pas s en debarrasser et elle vit tres bien avec tout se petit monde Smiley

est ce que tu rencontres se probleme?
Répondre
30/04/2010, 15h40
non, non, c'était par curiosité! je suis soulagé pour l'instant personne n'a mis:" mais ça va pas non? Mon enfant compte beaucoup plus que mon chien! Le chien je le mets a la spa." Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
30/04/2010, 15h43
Perso il y a d'autres solutions que la SPA...

Ma cousine avait son fils lourdement allergique aux poils de chiens...
Gros eczéma et crises d'asthme, rhinites et otites à répétition...
Malgré un début de désensibilisation... L'enfant était trop mal !
Elle a pris le temps de trouver une bonne famille à la campagne avec un grand jardin...

Parfois on n'a pas le choix. Et entre la santé de son gosse et le chien... Bien on fait UN choix obligatoire et nécessaire ; pas forcémment de gaité de coeur...

Rien n'est jamais ou tout blanc ou tout noir Smiley
Répondre
30/04/2010, 15h46
Liling Smiley Soulagée ?????? Euh,l'amour qu'on porte à son propre enfant est différent de celui qu'on porte à un animal...et si l'enfant a une allergie très sévère,impossible à soigner,il est normal de privilégier son enfant ...l'asthme peut tuer....

Et si on a parfois du mal à se remettre de la mort de son chien (ou autre animal), je ne souhaite à personne de connaitre un jour ce qu'est la perte d'un enfant....
__________________
Répondre
30/04/2010, 15h50
il y a pas si longtemps un monsieur avait poste en disant:"j ai vendu mon chien parceque ma fille est allergique comment je peux faire pour la reprendre" en faite la gamine n arretait pas de pleurer
et de reclamer son chien.
Une autre avait donne son chien à cause d allergie et elle voulait reprendre un chien moins allergisant.

Malheuresement beaucoup de gens ne reflechissent pas plus loint que leur bout de leur nez et je ne pense pas qu il aimait vraiment leur chien.
Pour les allergies au chien la plus par du temps c est tout à fait gerable
Répondre
30/04/2010, 15h55
Oui Ceguima je comprends bien...

Il ne faut pas à la première allergie, se débarrasser du chien...
Il faut prendre le temps de voir l'évolution de la maladie... et si un traitement est efficace !
Et prendre le temps de trouver une solution pour le chien, en accord avec les enfants...

Communiquer et expliquer la situation, et voir avec des adoptants potentiels... Ce gosse aussi adorait son chien !

Répondre
30/04/2010, 15h55
comme dit mitsou et maryse si il y a vraiment danger pour mon enfant c est claire que je donnerais mon chien,mais apres avoir tout essaye et pas a n importe qui.Je pense que j aurrai demander à mon pere en premier et je suis sure qu il l aurait prise
Répondre
30/04/2010, 15h55
Je suis d'accord Sophie....les allergies sévères sont très rares...et la plupart du temps,en prenant des précautions,on arrive à garder l'animal sans risque pour l'enfant.Et nombreux sont les enfants allergiques qui refusent de quitter leur compagnon,chien,chat,lapin...ou autre.

Mais si on n'a pas le choix,comme dit Mitsou,il n'y a pas que la SPA comme solution.Trouver une bonne famille,encore mieux,quelqu'un de la famille ou des amis proches peut etre une solution moins dramatique.

Edit : on a eu la meme idée!!! Smiley
__________________
Répondre
30/04/2010, 15h57
on a poste en meme temps mitsou
comme tu dis dans la vie rien n est blanc et rien n est noir

j edit on a poste en meme temps maryse decidement Smiley
Répondre
30/04/2010, 16h20
le mome à la DASS !
Répondre
30/04/2010, 19h22
Citation:
MITSOU a écrit :
Oui Ceguima je comprends bien...

Il ne faut pas à la première allergie, se débarrasser du chien...
Il faut prendre le temps de voir l'évolution de la maladie... et si un traitement est efficace !
Et prendre le temps de trouver une solution pour le chien, en accord avec les enfants...

Communiquer et expliquer la situation, et voir avec des adoptants potentiels... Ce gosse aussi adorait son chien !
Smiley TOut à fait d'accord avec Toi MITSOU,
personnellement, si j'ai tout fait et qu'aucun traitement ne fonctionne,
je tâche malheureusement de trouver une famille pour mon chien......
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2010, 20h54
Je trouve ces posts STUPIDES .......
Répondre
03/05/2010, 11h09
d'accord avec sylvie , avec des si on refait le monde si, si si......et bien on vois on analyse et on prend une décision c'est au cas par cas mais on anticipe pas un problème avec des si alors que le problème n'existe pas . des posts plus interessants méritent un débat pas celui la
Répondre
03/05/2010, 11h23
C'est clair que comme je l'avais justement dans dans un autre topic similaire auquel fait référence Liling, c'est le genre de questions qui attirent des réponses forcément un peu consensuelles si on n'a jamais été confronté au truc... Donc forcément...

Mais les membres qui répondent ici à Liling connaissent pour certains la situation et a priori chacun à le droit de discuter sur le sujet qui l'intéresse, non ?
Et les réponses sont finalement intéressantes je trouve.
Ca peut aider à réfléchir quand justement on se pose la question de bientôt faire un enfant ou non...

Pourquoi venir dire que c'est stupide, suffit de ne pas répondre si ca n'intéresse pas !
Y a assez d'autres sujets... Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
03/05/2010, 11h26
si ca m'interresse de dire que ca m'interresse pas c'est mon droit c'est une réponse comme une autre non ?
Répondre
03/05/2010, 11h41
Citation:
liling a écrit :
non, non, c'était par curiosité! je suis soulagé pour l'instant personne n'a mis:" mais ça va pas non? Mon enfant compte beaucoup plus que mon chien! Le chien je le mets a la spa." Smiley
Selena... Perso j'ai répondu suite à ce message de Liling... "Juste de la curiosité... et chien à la SPA" Smiley Smiley

Il est vrai qu'une fois un topic ouvert, il est normal d'y répondre si l'on se sent concerné... ou si une mise au point est nécessaire :

Comme le dit Denka avec des si... on refait le monde...
Et puis tu avais en partie répondu Selena sur l'autre topic... ICI

Enfin, juste pour vous informer, vous n'imaginez pas le nombre de topics effacés.... parce qu'on prend VLC pour le bureau d'informations ou les pages jaunes de l'annuaire Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

Message édité...
Répondre
03/05/2010, 11h42
Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
03/05/2010, 11h46
Smiley Smiley
Répondre
03/05/2010, 11h54
Citation:
Enfin, juste pour vous informer, vous n'imaginez pas le nombre de topics effacés.... parce qu'on prend VLC pour le bureau d'informations ou les pages jaunes de l'annuaire Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

Message édité...
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
03/05/2010, 12h35
Citation:
Denka:
si ca m'interresse de dire que ca m'interresse pas c'est mon droit c'est une réponse comme une autre non ?
ce n'est pas à toi que je m'adressais Denka ! Smiley
C'est le mot "stupide" en parlant des réponses que j'ai trouvé un peu excessif...

Après, oui, j'ai répondu à l'autre sujet en effet MITSOU mais vu que Liling me cite dans son sujet d'introduction, je pensais avoir le droit de donner mon avis...

D'autant plus que comme je le dis, ca m'intéresse de lire vos réponses à tous.
j'en ai le droit aussi, non ?
j'envisage bientôt un enfant, je peux être intéressée par ces questions surtout que j'ai plein de terrains allergiques chez moi et dans ma famille, pas la peine d'agresser les gens juste parce qu'on ne les apprécie pas...

Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
03/05/2010, 12h39
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

On ne s'emballe pas pour des broutilles ...
Il y a plus grave dans la vie ... Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
03/05/2010, 12h41
je suis d'accord Noami ! Smiley

je trouve juste certaines réactions gratuitement désobligeante, voire blessantes... Smiley Smiley

Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
03/05/2010, 12h44
L'ignorance ou la dérision sont de très bonnes armes défensives ... Smiley

Et en plus, ça destabilise les "attaqueurs" à titre gratuit ... Smiley
__________________
Répondre
03/05/2010, 14h01
En même temps j'ai aussi participé à ce topic, sans prendre les remarques de Sylvie et Denka "pour moi" spécialement...

Ouvrir un topic par pure curiosité, et juste pour savoir si les gens vont abandonner leur chien à la SPA !!!! Smiley

Traiter le sujet de l'allergie des enfants : OK... Mais différemment pas sur ce terrain !

Enfin ce n'est que mon petit point de vue... Heureusement que nous avons des "sensibilités" différentes... On s'ennuierait sinon...

[size=xx-small]Enfin on s'ennuie pas mal en ce moment sur VLC... [/size] Smiley Smiley
Répondre
03/05/2010, 14h23
On se fait un Smiley ?
Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
03/05/2010, 17h17
Mitsou si les posts n'étaient pas écrits grace a la curiosité de lire ses réponses vlc n'existerait pas!
Je ne l'ai pas ouvert pour savoir si vous alliez les mettre a la spa. Je l'ai écrit pour savoir les réactions des membres face a cette situation, qui sait si quelqu'un si retrouve confronté il viendra peut etre chercher les réponses ici. Quand j'ai mentionné la spa j'ai dit que j'étais soulagé que personne n'ai écrit qu'il mettait leur chien a la spa et non que je voulais savoir si vous le feriez ou non.
Ce poste que j'ai écrit ressemble beaucoupa a "si l'amour de votre vous demandait d'abandonner votre chien, vous le feriez?".
Pourtant je me suis pris plein de commentaires désobligeants de la part de sylvie83, denka et Mistou contrairement a l'autre poste!
Qui sait si ces commentaire ne dépendent pas de l'identité de l'auteur du poste en question c''est a dire moi?

__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
walzswann
03/05/2010, 17h37
et moi je crois qu'il faut arrêter la parano Smiley

Perso je trouve ce post ou l'autre aussi chiant l'un que l'autre!!

VLC existait avant toi Smiley et il y a des sujets plus intéressants à traiter... ou au moins il y avait....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion