Rien à voir avec rien !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2007, 21h16
Bon alors, je vais essayer de vous résumer la situation.

1) Premier épisode : au moment où j'avais le plus besoin de mettre du beurre dans les épinards de mes popeys domestiques et des croquettes dans la gamelle de mon chien, sans compter les cadeaux sous le sapin... tout à coup pif pouf, la Mairie de ma ville m'engage d'office comme "agent recenseur" de la population pour l'année 2007 Smiley" J'étais tellement "engagée d'office" que lorsque je me suis présentée, on m'a dit que le job était déjà pris.... SmileyPAR MOI MÊME !!!! Alors que je n'étais même pas au courant !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley [size=xx-small]Il faut être moi pour vivre ça !!!![/size] Smiley Mais j'ai l'habitude, tout va bien ou presque. Smiley

2) Second épisode : cet après midi réunion de formation avec un type de l'Insee... Ouf, j'ai passé la première étape : j'ai réussi à ne pas m'endormir sous son ton monocorde et j'ai donc héroïquement gagné 60 € sur vos impôts, Messieurs Mesdames Smiley

3) Troisième épisode : répartition des secteurs... et là, moi... je dis que bon, qu'à tout prendre je préfère mon quartier, que ça me permet de sortir mon chien... donc on discute et la dame de la Mairie me dit qu'il y a un autre secteur... oh mais que là, il y a un fou et qu'il faudra y aller à plusieurs, parce qu'il est... "fatigué de la tête"... Smiley" Je lui réponds que "non merci" Smiley Que je préfère mon quartier, que ce sera chouette de rencontrer les gens que je connais déjà et de leur faire avouer des choses sur leur vie privée Smiley . La dame me dit d'accord. Smiley

4) Quatrième épisode : ce soir je vérifie les documents qu'elle m'a donnés... Et catastrophe catastrophique ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Elle m'a donné le quartier du fou dangereux !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Elle s'est trompée !!!! Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

5) Cinquième épisode : il est trop tard pour que je rappelle la dame qui m'a inscrite à mon insu total pour ce super travail et qui m'a donné le quartier du fou dangereux ; mais je regarde le formulaire... et vous savez quoi ? Le formulaire de recensement ne comporte quasiment que des questions sur le travail qu'on a... c'est intéressant, pour un pays qui comporte plus de 3 millions de chômeurs... Smiley" Aucune question sur les animaux de compagnie, par contre.... ni sur rien d'autre. Ben dis donc ! Ils vont en tirer des informations intéressantes... Smiley

6) Sixième épisode... 30 centimes, c'est que qu'empochera la personne à qui vous accepterez cette année, si on vous le demande, de répondre à ce questionnaire national... ça va se passer entre le 18 Janvier et le 24 Février... faîtes lui bon accueil Smiley

Parfois je crois rêver et ce n'est pas vrai. Enfin si, justement. C'est vrai.

Smiley On va dire que tant pis ou que tant mieux, comme on veut Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
10/01/2007, 21h29
et ben vasco, qu'elle histoire. prend garde quand tu iras chez le Mr "fatigué de la tête". on voudrait pas qu'il t'arrive quelque chose.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
10/01/2007, 22h01
Eh ben dis donc Vascotte, dans le genre, "j'ai de la chance mais ça ne se voit pas", tu es en pôle position Smiley
Smiley
Et comme le dit Mouminette, méfiance chez le fou! t'as qu'à dire qu'il n'était pas là! Smiley
Bon courage!
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
10/01/2007, 22h41
Ne vous en faites pas les filles Smiley Demain matin je prends la mairie d'assaut pour récupérer MON secteur... Smiley Je veux mon quartier à MOUA Smiley Je veux embêter mes voisins à MOUA Smiley

Et je ne vais pas m'entourer de gardes du corps pour aller visiter un Monsieur fatigué du cerveau et potentiellement dangereux pour 30 centimes d'euro... Smiley

Je vais m'entourer de mon petit chien pour aller saluer mes voisins Smiley ça nous fera une expérience ! Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
10/01/2007, 22h41
bonne chance vasco pour ton travail ! et bon papotage avec tes voisins... ne t'atarde pas trop chez le malade ! Smiley
Répondre
10/01/2007, 22h42
Et OUI j'ai de la chance... [size=xx-small]c'est une chance bizarre... mais... OUI.[/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
10/01/2007, 23h24
J'ai décidé de revoir le formulaire de l'Insee à ma façon Smiley

[size=xx-large]Alors ![/size] Smiley

1) Sexe de votre chien [size=xx-small]
Allez on va (ça nous fera faire de la gymnastique) se baisser ensemble, je vais vous aider à remplir le questionnaire, ne vous en faites pas ; ça fait partie de mes consignes. [/size] Smiley

2) Date et lieu de naissance
[size=xx-small] S'il vient d'ailleurs, comment est-il arrivé chez vous ? On peut savoir ?! [/size] Smiley"

4) Quelle est sa nationalité EXACTE ? Smiley

5) Est-il inscrit dans un club d'éducation canine pour l'année en cours ? Smiley

6) Où était-il le premier Janvier 2002 ? Hein ?!!!! La France entière se demande !!!! Smiley C'est très important !

7) Hum... Smiley est-ce qu'il vit en couple ? Smiley

8) Est-ce que cette union est [size=xx-small]bien légale... en fait, parce que quelques fois, c'est louche... surtout avec des Poulets et aussi des Carlins et aussi des Bouledogues français et aussi des retrievers et aussi des Awawarts et aussi toutes sortes de chiens... ?[/size] Smiley Smiley

9) Passons aux choses sérieuses : votre chien est-il diplômé de Harvard ou de toute autre institution susceptible de délivrer des diplômes impressionnants ? Smiley [size=xx-small]ça remonterait le niveau... pour tout vous dire, on préfèrerait... enfin bon c'est juste une opinion comme ça ; on ne veut surtout pas vous influencer dans vos réponses spontanées...[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

10) Quelle est sa situation principale ?
a) en pleine action et réaction devant un poulet en cailloutchouc
b) assis devant sa gamelle
c) assis devant la porte
d) couché, pas bouger
e) en train de chouiner Smiley
f) en train de grimper sur sa cousine Smiley"
g) en train d'allumer la lumière
h) aucune de ces revendications ne concerne votre chien Smiley

11) Est-ce que votre chien travaille, au moins ?! [size=xx-small]ça c'est une question de la part de Sylvie[/size] Smiley
a) Parfois
b) Jamais
c) Je ne me prononce pas ; je ne l'ai jamais vu faire Smiley

12) etc etc Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
10/01/2007, 23h38
VASCO, je veux que tu viennes faire le rescensement dans mon quartier à moi.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
10/01/2007, 23h39
promis je répondrais à toutes les questions de ton formulraire fait maison !!!!!!!!!!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
11/01/2007, 00h01
Il faudrait que vous voyiez le vrai questionnaire Mouminette... il est tellement stupide, sans intérêt et incapable de refléter une réalité quelconque de la société française, si ce n'est - éventuellement - le nombre d'habitants (sauf que seulement 40% des habitations seront recensées dans les 5 prochaines années, le tout tiré au sort.... alors bof... la petite vieille isolée est tirée au sort, ok... la famille de 7 personnes, pas... ok aussi ....) que le maire de ma ville a refusé de signer la lettre d'accompagnement. Il n'a même pas voulu qu'on mette l'en-tête de la Mairie sur le courrier.
La vérité c'est ça... On en est là.

Autant en rire Smiley

Mais je viendrai enquêter sur Vanie avec plaisir Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/01/2007, 00h06
Mais que ceux qui ont été tirés au sort ouvrent leur porte et remplissent les questionnaires, hein tout le monde... Smiley Parce que ceux qui vous demanderont de les remplir...

... se souviendront de vous.

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/01/2007, 06h12
Vascotte tu es vraiment quelqu'un de formidable Smiley

[size=x-small]tu peux venir à lyon nous poser des questions[/size] Smiley

Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
11/01/2007, 08h25
Smiley quelle histoire !!
mais vascotte tu as été inscrite pour etre recenseur de l'insee d'office sans rien faire ?
un peu comme pour etre juré aux assises ?

j'espère que tu récupereras ton quartier sans le fou

[size=x-small]amene vasco peut etre lui fera t il peur et lui sautera au visage !![/size]

et moi je veux bien que tu passe nous voir pour remplir le questionnaire canin
[size=x-small]bien que moi ma chienne n'ai pas des fréquentations légales...ca reste entre nous, mais elle fréquente un...poulet !![/size]

SmileySmileySmiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/01/2007, 09h06
Oui Adry ! Smiley
J'étais là tranquillement chez moi en train de me morfondre et de désespérer de tout, que je reçois un appel de l'Espace Emploi de ma Ville... avec qui je n'ai AUCUN CONTACT depuis 3 ans.

Smiley" Tiens, un appel ! Qui cela peut-il bien être ? Smiley"

Et là, on me dit d'appeler vite le service recruteur de la Mairie, qu'il y a peut-être un job à prendre... J'appelle et on me réponds que le job est déjà pris. Smiley Boooon... je raccroche. Smiley

5 minutes après, je reçois un autre appel.

Smiley" Tiens, un appel ! Qui cela peut-il bien être ? Smiley"

C'était la Mairie de nouveau, qui voulait s'excuser et me préciser que le job était pris par moi-même Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Vous en avez, vous, des Anges Gardiens comme ça, qui cherchent du travail pour vous à votre place ? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Et je ne sais toujours pas qui c'est...

tsoing-tsoing-tsoing... bizarre, étrange Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/01/2007, 09h12
Par contre, là, c'est moi qui vais les appeler... Parce que non seulement la dame s'est trompé de quartier, m'a donné celui du fou ; mais en plus ils m'ont prévenue : on peut se faire séquestrer ! Smiley" C'est arrivé à quelqu'un l'année dernière ! Smiley"

Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Smiley

[size=xx-small]Et si c'était pas un Ange gardien ? Et si c'était quelqu'un qui voulait se débarasser de moi ?!!!![/size] Smiley

Pour quelle raison ? Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/01/2007, 09h45
J'ai bien une petite idée.... complètement folle certainement...
Mais je pense qu'une personne en mairie consulte le FORUM... elle a bien compris que VASCO était prête à tout pour faire un reportage dans les citées dites "à risques".
Et hop le tour est joué, la mairie a trouvé sa "mère courage" pour son recensement dans quartier sensible avec monsieur "fatigué de la tête".

Juste une suggestion VASCO, se serait BIEN DE TERMINER par ce Monsieur "fatigué de la tête" accompagnée...
Comme cela = BONNE CONSCIENCE, TRAVAIL BIEN FAIT POUR LA MAIRIE... Et s'il ne manque qu'une seule personne dans le recensement... PAS BIEN GRAVE...

ATTENTION C'EST JUSTE UNE SUGGESTION... VS FAITES COMME VS LE SENTEZ EVIDEMMENT !!!
Répondre
11/01/2007, 09h52
courage vascotte !! Smiley
on ne peut quand meme à t'obliger à faire quelque chose que tu ne veux pas !!! et à te mettre en danger !!!

tu as rapeller cette brave dame ?

bizoo Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/01/2007, 10h04
Smiley Smiley Smiley

Merci les amies Smiley Smiley Smiley Smiley

Oui j'ai appelé la dame Smiley Smiley Smiley Smiley

Elle a donné mon quartier à quelqu'un d'autre Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/01/2007, 10h08
Et elle dit "Oh mais ça fait un mic-mac !"

[size=xx-small]Parce qu'elle m'a inscrite sur mon quartier et qu'ELLE s'est trompée ![/size] Smiley

[size=xx-small]Oui, ça fait un mic-mac...[/size]

[size=medium]Euh... je peux dire un truc méchant, là ? Histoire de me défouler, juste... [/size] [size=large]J'ai moins peur des fous que des imbéciles.[/size]

[size=xx-small]Ah, ça fait du bien !!!![/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/01/2007, 10h12
MAIS VS N'AVEZ PAS LA POSSIBILITE DE REFUSER PUREMENT ET SIMPLEMENT... VOUS N'ETES PAS DEMANDEUSE... VOUS AVEZ PEUT ETRE D'AUTRES ENGAGEMENTS, RV, etc...

ON NE PEUT PAS OBLIGER QQUN A FAIRE CE QU'IL NE VEUT PAS SURTOUT SI IL Y A UN RISQUE...
Répondre
11/01/2007, 10h19
allez vascotte te laisse pas faire !!!

Smiley Smiley sont vraiment pas intelligents quand meme...

et n'as tu pas moyens de voir un autre monsieur à la place ce fou ?
ou il faut respecter l'échantillon ?

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/01/2007, 10h26
ben les filles, 30 centimes c'est 30 centimes Smiley

Sérieusement, je suis inscrite sur MON quartier et la dame va se débrouiller avec son mic-mac.... Elle s'est trompé de classeur. Elle n'aurait pas dû. Elle assume. Et elle garde son Monsieur fatigué de la tête.

Smiley

Moi j'irai embêter mes voisins Smiley Avec mon chien Smiley

Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/01/2007, 10h30
Et ça va être très sympathique ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/01/2007, 10h31
DONC L'HISTOIRE SE TERMINE BIEN....
J'ETAIS PRETE A VS ACCOMPAGNER CHEZ LE MONSIEUR "FATIGUE DE LA TETE" AVEC VOTRE PETIT CHIEN EVIDEMMENT.

Répondre
11/01/2007, 10h34
Merci Mitsou Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

Ce ne sera pas la peine... Smiley Mais je vous tiendrai au courant, parce que vu comme c'est bien organisé, le recensement de la population française... il me semble qu'on n'a pas fini de rigoler...

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/01/2007, 15h17
Ayé ! J'ai échangé de classeur. La dame de la Mairie a obtempéré Smiley J'ai récupéré MON quartier !
Smiley
Maintenant, je prépare mon débarquement chez mes voisins. Smiley

On va faire la fête ! Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/01/2007, 15h41
Ne te plains pas, l'an dernier j'ai reçu un courrier officiel de la mairie m'annonçant que j'étais sur la liste des jurés d'assises pour l'année à venir.

Mon patron en a presque fait une attaque. En effet, on peut tomber sur un procès d'une journée comme sur une grosse affaire qui dure 2 mois Smiley
Répondre
11/01/2007, 15h48
super Vascotte 1 - Mairie 0 !! Smiley

ouf, tu dois etre soulagé, tu vas pouvoir allé voir tes voisins !

une pensé pour la personne qui du coup récupére le secteur et du coup le monsieur dérangé...esperons que tout se passera bien pour elle!!

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/01/2007, 17h04
Et j'ai testé mon Piticien à la Mairie, même que ! Smiley

Je ne vous dis pas quel remueur de queue c'est, mon Piticien Smiley Il a visité quasiment toute la mairie Smiley et s'est fait plein de nouvelles copines dans les bureaux Smiley Alors, bêtement, j'ai demandé si c'était "autorisé" de le prendre comme auxiliaire d'agent recenseur...

La dame m'a dit OUUIIIIIIII

[size=medium]Hinhin...[/size] Smiley

Je l'aime mon Petit chien Smiley Smiley Smiley

Smiley

Il va m'aider à gagner des sous ! Smiley Smiley Smiley Et moi, j'embêterai mes voisins, pendant que lui leur fera du bien.

Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/01/2007, 20h37
ah ben tout est bien, qui finit bien. tu as enfin obtenu [size=x-large]ton[/size] quartier Smiley, et en plus avec ton petit chien adoré.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion