Petite balade, TROP BOOOOON!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/03/2010, 00h53
Aujourd'hui, je suis allé faire du "repérage" Smiley lol, pour savoir où est-ce que je vais déménager (a peu près lol), et j'ai trouvééééé mdr Smiley

Longue balade de deux heure avec mon chéri, on a trouvé un beau petit village à 5 km de la ville où je suis pour le moment, avec une école (pour mon fils Smiley ) et surtout, un immense terrain au bord de la rivière, avec des terrains de foot de basket, plus loin des bois, un accrobranche, et un chemin de près de 3 km Smiley parfait pour mon loulou et le futur loulou sourd!!!

En tout cas, trop agréable de sortir marcher, malgré le manque de soleil, moi qui n'aimais pas ça! mdr! Ca va être bon pour ma ligne tout ça!!!!! Smiley Smiley Smiley

Bisous à tous, et bon Printemp à tous, enfin le soleil!!!!!!!!!!!!

Répondre
22/03/2010, 00h58
sympa, il a l'air vivant le village ! Smiley
je prévois aussi un déménagement mais pas avant trois ans par contre et plus en ville... sur Toulouse et si on peut pas, sur clermont-ferrand !
Répondre
Avatar
22/03/2010, 01h13
Moi en fait j'habite une petite ville, Cahors, mais dans un appart tout petit et je paye une fortune lol. Et pour aller promener les loulous, pas évident, c'est dans une cuvette, donc les seul sentier grimpe beaucoup, et vu que j'ai aussi la poussette (lourde) avec mon fils dedans (lourd aussi mdr), c'est galère mdr!

Du coup,déménagement d'urgence, et ce petit village est juste parfait!

Oui je pense que l'été il y a du monde! Il y a deux hotel, deux restos, un bar, une boulangerie, un tabac, et c'est juste à 3km de E. Lecl**c (mdr)! Un espèce de port Smiley et voilou... lol!

Juste ce qu'il me fallait, un village, de la campagne, pas loin de la ville et ses boutique (damnation pour le porte monnaie Smiley" Smiley ) mdr!!!

Et toi mag, pourquoi en ville?
Répondre
22/03/2010, 01h25
c'est bien d'avoir un village vivant, ça montre que la municipalité a des sous et qu'il fait tout pour qu'on vienne y habiter...

chez moi c'est de plus en plus mort, depuis quelques années les magasins ne font que fermer, le centre ville est mort (c'est en semi-rurale), ils maintiennent deux supermarchés mais ça déménage tout le temps puis la sncf a réduit le nombre de train par rapport à il y a 10 ans et nous, on a pas de voiture... donc moins de train pour se déplacer (quand il n'y a pas des travaux sur la ligne comme en ce moment Smiley) et rien à faire.... on peut même pas sortir un peu le soir ou faut planifier quand on veut se faire un ciné et rester en ville la journée... Pourtant c'est pas si mal desservis mais il y en a moins qu'avant...

Si on avait pu, mais là, il aurait fallu une voiture et on peut pas conduire ni moi ni mon mari à cause d'un handicap visuel, j'aurais acheté à la campagne la maison familiale de mes parents qui viennent de la vendre pour s'installer en ville... dommage car je l'aimais bien mais c'est comme ça...

Alors du coup, on a opté directement pour la ville pour une question pratique et on est tombé sous le charme de la ville de Toulouse (depuis 2007) et on aimerait s'y installer..... les locations n'y sont pas plus cher qu'à clermont-ferrand !
Répondre
Avatar
22/03/2010, 01h28
Toulouse est une belle ville, j'y suis née lol (je fais de la pub lol!!!) .
Et ce délai de temps, c'est pourquoi? (A moins que ce soit indiscret, dans ce cas, excuse moi Smiley )
Répondre
Avatar
22/03/2010, 01h33
moi aussi une grande balade aujourd'hui j'ai meme plein de photo et mes 3loulous nous on super bien ecoutez on a fais deux heure de marche.
on etait dans un ptit passage simpa avec des enorme champs je vous dit pas comment les loulous etait heureux mais surtous tres fatigué dudure le retoure !!
non mais il croyez pas non plus qu'on allez les porté les deux gros 25kl env et le pti 5kl env lui sa va lol
Répondre
Avatar
22/03/2010, 01h35
Mdr Orlanne! Smiley Sisis sur le dos les loulous!!!
Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2010, 01h38
a nen mdr
ba tu vois
pour l'aller sa tirez bien a la laisse
mais pour le retour
super !!!
on croyez que on se promenez depui 30minute et bey non lol ba tan mieu
on et parti a 17h et revenu 19h la classe.
mon homme abite ici depui qu'il et née et il avais jamais pancez a promenez les loulous jusqua ya 1semaine lol
Répondre
Avatar
22/03/2010, 01h40
et moi c'est pareil avans j'aimais pas marchez mais depuis que j'ai mes loulous j'aime beaucoup surtous quand on a nos loulous lol

Mag : bienvenu au club on et aussi a pied ou en scott mais en ce moment on delaisse le scott lol
mais tu voi c'est nous les plus courageux lol
Répondre
22/03/2010, 01h57
Citation:
sombraline a écrit :
Toulouse est une belle ville, j'y suis née lol (je fais de la pub lol!!!) .
Et ce délai de temps, c'est pourquoi? (A moins que ce soit indiscret, dans ce cas, excuse moi Smiley )
bof, y a pas de secret d'état ! Smiley
quand on a acheté la maison, on a fait changer les fenêtres et mis du double vitrage;.. donc pour baisser la facture on a demandé une aide financière à l'ANAH qui a accepté de nous l'accorder... Une des conditions est de ne pas partir de la maison (plus de 6 mois je crois) pendant une durée de 9 ans et ça fait 6 ans il me semble qu'on a fait poser les fenêtres... si on ne respecte pas le contrat, l'aide se transformera en dette si tu vois ce que je veux dire ! Smiley

Citation:
Daysie08 a écrit :
mais tu voi c'est nous les plus courageux lol
bof, pas toujours courageuse moi, mais pas le choix ! Smiley
On est surtout les plus écolos !!! Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2010, 02h09
lol ba moi avans javais du mal a marchez mais maintenent j'aime beaucoup.Des moment au lieu de prendre le bus pour allez chez mes parent on y va a pied et on a 8kl metre a faire bon on et fatigué mais on s'abitu lol
Répondre
Avatar
22/03/2010, 02h09
Oui je vois très bien Mag Smiley Bin j'espère que ca passera vite pour toi Smiley

Je suis bien contente que ce soit enfin le printemps! Normalement déménagement dans 1 mois a peu près...

Il me tarde! Je vous jure mon appart un truc de ouf, vous savez quoi? J'ai des trous dans les joint de ma douche (refait à neuf mon oeil!!!) et il y a des champignons qui poussent dans ces trous, mais attention hein, pas du moisi lol, des champignons, avec une tige et un chapeau!!!!!!!!!!

Faut que je me tireeeeeeee mdr Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2010, 02h15
a oui carement sa rigole pas dans ton aparte moi pareil j'ai eu de la moisisure du a l'humidité et oui je n'ai eu que du chauffage dans la chambre nul par d'autre j'ai beau les apelez il se bouge pas mais il oublie pas de me les reclamé tous les mois dans les charge.
c'est rien j'atent un peut et quand je vais partir la sa va chauffé heureusement nos loulous son la pour nous redonnez le moral !!
Répondre
22/03/2010, 02h16
Citation:
sombraline a écrit :
Il me tarde! Je vous jure mon appart un truc de ouf, vous savez quoi? J'ai des trous dans les joint de ma douche (refait à neuf mon oeil!!!) et il y a des champignons qui poussent dans ces trous, mais attention hein, pas du moisi lol, des champignons, avec une tige et un chapeau!!!!!!!!!!
c'est très humide chez toi ! comme ma maison d'ailleurs...
J'espère que tu récupèreras ta caution car je vois le coup que l'état de l'appart sera de ta faute ! Smiley"
Répondre
Avatar
22/03/2010, 02h17
ba mo c'est pareil donc du coup on refais l'aparte on reste un peut et apres on par mais moi l'humidité et parti ouffff
Répondre
Avatar
22/03/2010, 02h22
jaimerais bien fair topic sur mes loulous et metre des photo mais ji arive pas avec les photos.
tampi lol
Répondre
Avatar
22/03/2010, 02h26
Bin faut espérer que non. Mais je vais faire un courrier recommandé en expliquant tout. Et il y a de toute manière des choses que je ne PEUX pas avoir faites mdr! Ils ont enduit le plafond, mais il l'ont fait directement sur le bois du plafond, donc ca a craquelé en suivant les lattes mdr!!! Ca je suis pas spiderman je peux pas monté au plafond mdr Smiley Smiley

Ou le trous de deux cm qu'il y a entre les deux battant de ma porte d'entrée lol Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2010, 02h34
speeder cochon,speeder cochon il peut grimper au plafond ..... mdr

non mais enfaite il aurais falu que tu prenne des photos,il le save pourla moisisure ??
tu leur avez envoyez un recomendez ??

parce que moi mon logement mon dit on peut rien faire pour sa Smiley

je leur et dit que a cose de sa je fesai on va dire comme de l'asme (telment je toussé je ne respiré plus) et il mon dit c'est pas avec nous qui faut voir sa.

sinon t'apelle les service d'igiène et il seron obliger de te passez un logement de suite encore en plus tu a un enfant .

courage moi jen suis pas nen plus a la mais toi c'est des champignon que moi la sa part enfin parce que j'ai netoyez mais la sa revien pas,mais sa sent toujour l'humidité.
vous savais c'est quoi qui chauffé ma salle-salon ?? : ma telé mdr jvous asure Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2010, 02h57
Et sinon Mag tu es d'où? De Clermont? Ou pas loin? (Je vois pas du tout où c'est mdr Smiley Smiley )
Répondre
22/03/2010, 03h17
Citation:
sombraline a écrit :
Et sinon Mag tu es d'où? De Clermont? Ou pas loin? (Je vois pas du tout où c'est mdr Smiley Smiley )
à 55km au sud de clermont-ferrand, à la frontière entre le puy-de-dôme et la haute-loire !
Répondre
Avatar
22/03/2010, 03h19
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Mag
Répondre
22/03/2010, 03h22
Citation:
sombraline a écrit :
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Mag
en auvergne profonde quoi !Smiley
bon allez, bonne nuit, mon homme va encore râler je sens ! Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2010, 03h24
Lol, je comprend, le mien commence à raler aussi Smiley Smiley On est des accrocs de VLC lol!!!

Bonne nuit Mag!
Répondre
Avatar
22/03/2010, 16h34
Smiley Smiley Smiley ben mag Jodie
ça va vous avez bien dormi + de 3h du mat
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
donc comme je découvre ton poste Jodie
c'est pour Bientôt si c'est le mois prochain Smiley
mais ça sera super pour Rox & Elcypse Smiley

Smiley Nanou
Répondre
22/03/2010, 19h16
je découvre le topic, je n'ai lu que le début pour le moment, mais... ca me fait envie!
j'adore ta région, et habiter dans un coin comme tu décris, ca me plairait drolement!
un jour peut-etre...

c'est si cher que ca Cahors? tu aurais un ordre de prix que je me fasse une idée?
Répondre
Avatar
22/03/2010, 20h43
Mdr Nanou!!! Et oui, on fais partie des insomniaque de VLC mdr! Smiley Smiley Smiley Oui c'est pour bientôt, un mois, et c'est officiel je vais voir Eclipse chez sa "nounou" Smiley le 4 Avril, avec mon ami et mon gros loulou. Smiley Smiley Smiley

Et bien le Lot, c'est vraiment très beau Kalash, c'est vert et caillouteux sur les causses, et vert vert vert vert dans les vallées Smiley
Pour ce qui est des prix, à Cahors, j'ai un appart' T2 de 50m2, et je paye 380 euros de loyer (charge et eau comprises), et un T3 de base se paye minimum 450 euros. Ce n'est peut être pas énorme, lol, mais pour mon petit budjet si. Et surtout, quand tu vois qu'en Bretagne, pour le prix de mon appart' tu as une petite maison T3 avec petit bout de jardin, ça énerve Smiley lol! Si tu veux venir visiter le coin, tu n'auras qu'a passer à la maison Smiley Smiley Smiley

Quelque photos :

Vallée du Lot




Cahors




Smiley Smiley

Désolé pour la taille des photos Smiley Smiley
Répondre
22/03/2010, 21h13
en effet, qu'est-ce que c'est beau!!!!!!!!!!! juré craché, un jour j'habiterais dans un coin comme ca. Lot, dordogne, Corrèze sont des coins qui me font particulièrement rêver.

si ca peut te consoler un peu pour les loyers, à Montpellier et alentour, si tu veux un quartier de qualité correcte (sans parler de luxe du tout!), tu rajoute 100 euros aux prix que tu m'as donné pour le meme appart......................
quand à la petite maison avec jardin, en dessous de 800 euros tu laisses tomber, ou alors c'est pourri ! Smiley

faut vraiment qu'on change de région... passer tous ses sous en loyer, c'est vraiment casse-pied.

Et donc je rajoute sur mon carnet de voyage... italie oui, hongrie peut-etre, croatie à voir, le lot oui... Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2010, 21h33
Kalash c'est pas donnez dans ton coin nous c'est chere aussi mais quand c'est des particulier ou quand c'est des agence,mais les HLM sa va parconte.
avans d'etre ou on et on avais un aparte de 50metre caré un F2 et on payez 590euro charge comprise eau mais bon sa fesai trolement chere comme di Jodie en cote d'armore j'ai vue les prix pour 450euro tu as une super maison avec un super terain.
resamant j'ai vu une maison qui me plésé mais il y avais que 1chambre donc non et le prix etait de 700euro donc sa fais chere.


moi comme voyage : la corse,l'australie (jen reve) et les USA.

mais sa me plairais bien d'allez faire la bretagne !!

ps : Jodie ton coin et super beau !! Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2010, 23h59
Et bé! Oui Kalash, change de région Smiley Le Lot, une surprise à chaque pas!!!!

Enfin, oui c'est très beau Smiley Smiley Il y a le tarn et garronne qui est très beau, encore plus vert que le Lot!

Venez dans le Lot lol!!! La seule chose que je reproche à Cahors, c'est qu'il n'y a pas de parc fermé qui accepte les chiens, et pas une seule canisette Smiley manque d'aménagement canin donc.

Kalash, préviens moi si tu monte par ici Smiley Smiley

Pour moi et les voyage: Nouvelle Zélande, Canada, Pérou, Congo Smiley Smiley

Gros bisous à tous!
Répondre
walzswann
23/03/2010, 00h14
Si vous voulez des records de loyer venez faire un tour en Corse!!!! Smiley

exemple:
Loue F2 Sanguinaires, avec jardin, clim revers, grands placards, cuisine équipée : 750€, serieuses ref éxigées

Loue F1 centre ville Ajaccio, 40m2 : 650 € TTC, dispo 1er avril.

Loue T2 Rés. Parc du Belvedère, 5ème ét., 63m2, terrase 10m2, vue iles Sanguinaires + terrasse 10m2 vue port, parking : 800 €,

Smiley Smiley Smiley pas mal hein?!!!

La plupart des logements ne sont pas déclarés, donc APL ou assurance à oublier!!!

Le pire que j'ai visité c'était une maison ( appelé villa ici, ça ça leur plait Smiley !) , toute moisie, avec les avions qui passaient juste au dessus au décollage et à l'aterrissage, loyer entre 1500 et 2000 ( ça dépendait de la tête du locataire selon le proprio Smiley" ) qui m'a demandé si j'étais célibataire et qui m'a annoncé que la location était à l'année mais à libérer tous les mois d'août!!! Smiley" Smiley" Smiley"


Smiley Smiley

Perso je suis en train de voir pour la Lozère...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion