pensees pour les Islandais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2010, 10h04
Un topic pour eux.

Tout le monde entend parler des aéroports européens fermés, mais on entend trop peu parler de ce pays où 800 personnes ont été évacuées (en partie éleveurs de chevaux). Ils ont laissé leurs bêtes sur place sous la cendre...
La fonte des glaciers continuent, la pluie de cendre est infernale, l'eau est polluée et surtout (aux nouvelles de ce matin sur internet...) le volcan accroit en intensité.... pour combien de temps encore... Smiley

Catastrophe écologique et économique...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
18/04/2010, 14h23


Pensées aussi pour ce pays,
tu as raison d'en parler Téranga Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2010, 16h42
oui Teranga
mais ce midi ils disaient qu'il avait diminué de moitié le volcan Smiley
mais j'ai vu le repportage Smiley Smiley Smiley Smiley
mille pensées pour tous les hommes et les animaux

Smiley Nanou
Répondre
19/04/2010, 20h14
Oui nanou, espérons qu'il s'arrête mais ce n'est pas de l'avis des vulcanologue qui savent qu'un volcan ralenti pour mieux repartir Smiley

ça me donne la chaire de poule de savoir qu'un volcan peut immobiliser tout une partie d'un continent avec tout ce qui en découle derrière.... Et je ne pense pas qu'au tourisme....

en plus, je pense aussi aux islandais qui ont tout laissé pour un temps indéterminé.

Et puis à côté, il y a la chine, le chili et bien sûr la charente et la vendée...

Je suis d'une nature optimiste mais là..... brrrrrrrrrrr.... ça me donne vraiment la chaire de poule !!!! Et croyez moi je ne vais voir aucun film catastrophe...

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/04/2010, 22h38
la nature se débrouille toujours pour nous rappeler que nous sommes fragiles...
pauvres habitants !
et pauvres chevaux... si personne ne fait rien ils auront vite fait de mourrir de faim, la cendre va tout recouvrir!
Répondre
19/04/2010, 22h43
ouf Kalash, j'ai cru que j'étais seule au monde Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
19/04/2010, 22h45
Grosse pensées pour les habitant, les animaux, et les chevaux. Je ne sais pas si il y a quelque chose a faire. C'est très grave, et très injuste... Pleins d'onde positive pour eux.
Répondre
19/04/2010, 23h19
non tu n'es pas seule teranga Smiley

c'est vrai qu'en premier je pense aux habitants et aux chevaux

après, je suis presque "contente" dans un sens que la nature reprenne ses droits, mais c'est stupide... l'homme va juste en souffrir et se redévelopper d'autant plus derrière.
en tout cas si ce nuage dur, les conséquences économiques seront lourdes dans de nombreux pays...
et on ne pourra aller aider l'islande que par bateaux en plus!
Répondre
20/04/2010, 07h23
Et oui, la nature nous rappelle à l'ordre assez souvent ces derniers temps, Smiley et on a toujours tendance à regarder ses problèmes persos dû aux conséquences que cela entraine, en oubliant ceux qui sont sur place, dont on parle un peu, puis que l'on oublie Smiley

Répondre
20/04/2010, 07h37
Smiley Smiley Smiley pour tous les Islandais...

[size=xx-small]En même temps, l'homme prend un risque ENORME en s'installant au pied d'un volcan... Et ensuite il pleure... [/size]

ALors oui catastrophe écologique, économique, humaine... Mais si on avait laissé ce territoire et sa nature volcanique vierge... Bien on limitait un peu les dégats au niveau local ! Non ?

Je sais ... Je ne suis pas drôle.... Smiley
Répondre
20/04/2010, 20h46
Faut dire ça aux Vikings qui se sont installés il y a très longtemps Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/04/2010, 20h58
Ben ils pensaient surement avoir trouvé un chauffage central pas cher Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion