Parlons photos : Besoin d'un conseil ? postez et on vous aidera ! (Page 18)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2012, 09h03
Christo ... pour ma part, je préfère le deuxième cadrage mais je ne saurai te dire pourquoi Smiley plus harmonieux encore, plus inspiré ... les couleurs sont superbes ... Smiley
et la montagne Smiley tu l'as faite de où ? tu étais montée en face d'un autre pic ?

**************

Je ne viens pas souvent mais quand je viens Smiley

Votre avis sur les photos ….
Beaucoup manque de recul mais je n’arrive pas à éloigner les chiens de moi même quand ils jouent sauf pour lancer le bâton … bon, encore du mal à lancer le bâton tout en me préparant pour prendre une phot mais je m’entraîne …

Sur celle-ci, j’avais mis le mode « sport » alors que je suis habituellement toujours en mode automatique …





Sur celle-ci, je trouve dommage que l’on voit Texas et son manteau derrière Feu …



Feu a un brindille devant sa tête .. est-ce que c’est rattrapable surtout sur son œil ? vous faîtes comment pour « tamponner » ?



Sur cette photo, je n’avais pas plus d’espace en hauteur (je pense qu’il en aurait fallu plus) mais j’en avais sous Texas, j’ai peut-être trop recadré ? … je ne sais pas …pareil faut être rapide car elle ne reste pas longtemps comme ça car Feu arrive de suite pour l’embêter … en plus, à partir de cette photo, mes doigts s’étaient engourdis par le froid et j’avais du mal à appuyer sur le déclencheur …



Celles-là, je les aime bien … je ne suis pas encore très exigeante alors dites-moi …





Concernant les photos des chevaux … le soleil était sur ma droite mais je ne pouvais pas prendre sous un autre angle car un seul côté d’accès et c’est un grand grillage … donc moi, dans les ronces contre le grillage (pour pouvoir passer mon appareil photo) et tenant Texas d’une main car sinon elle aboyait quand j’appelais les chevaux …
Je trouve que ce n’est pas facile à prendre des chevaux blancs … la lumière se refète d’une drôle de façon …





La suite arrive avec des problèmes d'ombres ...

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
03/02/2012, 09h28
J’aime bien celles-ci mais il manque de l’espace devant et sur les côtés, non ? je n’ai pas pu prendre en mode rafale car quand je me suis abaissée pour prendre la photo, ils étaient déjà sur moi …





L’ombre était-elle gênante ? … ce qui fait moche aussi, ce sont les 2 colliers mais je n’ose pas mettre les chiens sans collier où alors faudrait que j’achète des colliers noirs mais il restera toujours le collier anti-tiques qui lui est blanc …



Mon ombre sur la photo … je sais qu’il faut faire les photos dos au soleil mais du coup, mon ombre est toujours là … ou alors je recadre mais comme les chiens viennent vers moi, il y a moins d’espace sur le bas de la photo … faut-il mieux laisser l’ombre ?





par contre quand ils sont allongés c’est moins gênant, je peux recadrer plus facilement ….



Bon j’arrête là …. J’en ai mis d’autres sur mon topic avec des cadres …

Je vais bien finir par y arriver avec mes photos en mouvement … j'essaie de me critiquer et de voir ce qui ne vas pas mais c'est mieux votre avis ... alors merci ...

Smiley Bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
03/02/2012, 11h44
Coucou,

J'ai pas posté de photos mais puisqu'on demande des avis... Smiley Smiley


Alors, Christiane, moi, contrairement à Chrystèle, je préfère la première, aussi bien au niveau du cadrage qu'au niveau des couleurs, je ne sais pas, elle fait plus nette, les couleurs sont plus prononcées, on voit mieux les contrastes!!
Enfin, ce n'est que mon humble avis Smiley Smiley
J'aime moins les montagnes mais ça, c'est en général, ta photo est très jolie mais je parle juste en terme de paysage, je trouve les paysages montagneux très souvent nus, il y en a des moins nus mais en général, c'est ça, en fait, ça m'inspire moins, c'est pareil pour les photos des couchés de soleil sur la mer, ou quand on voit une plage avec des palmiers, on a envie d'y être mais question photos, j'aime moins!!
Voilà, mais chacun ses goûts Smiley

Chrystèle, j'aime ta première photo, Feu est magnifique dessus!!
Pour la troisième, c'est vrai que le manteau de Texas casse un peu le mouvement de Feu (pauvre Texas, c'est pas contre elle hein? Smiley )
J'adore aussi la 4ème, le mouvement que fait Feu est génial, dommage pour la brindille Smiley
Toutes les autres après, j'aime bien, celle avec Texas sur le dos est géniale!!
Tu dois avoir de quoi faire avec toutes les photos que tu mets sur ton post Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
03/02/2012, 15h47
Citation:
Christo2 a écrit :
Avant-hier j'ai fait ces 2 photos avec des cadrages différents.

Vous aimez? Smiley Smiley
Laquelle préférez-vous?





Et puis il y a celle-là:
Vue sur les montagnes enneigées.


moi j'aime bien la première plus de flou
merci pour tes conseils christiane
pour les photos d'hier j'ai mis sur mon poste car en ce moment ça rame un max sur le fofo
et comme je n'ai pas fait de gros plans Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
03/02/2012, 16h12
Smiley j'ai essayé quand Dilys joue ben Smiley Smiley
sauf j'au eu son cul Smiley Smiley Smiley










j'étais en AI SERVO F5 ISO 200
ben nulle Nanou

Smiley Nanou
Répondre
03/02/2012, 20h59
@Nanou: j'aime bien la derniere, elle est en mode chasseur Smiley les autres sont un peu floues Smiley


En promenade avec des amis j'ai pris quelques photos.
Bon je suis desolée pour la pub mais j'avais que ça sous la main Smiley :

J'ai pris cette photo pour avoir l'effet "aura" avec les petits "points" de lumiere, vous en pensez quoi? (ok le cadrage est pas sublime :x)


Là aussi j'ai voulu les petits points de lumiere Smiley

__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
03/02/2012, 21h22
Ben moi ce que j'ai envie de vous dire c'est continuez, continuez, continuez !!!!

Faites vous plaisir !!!

Alors oui parfois les photos son troubles, pas forcément bien cadrées, mais où est l'essentiel ??

Et surtout, moi je vous dis bravo !! Smiley quelle imagination !

Syfrene Smiley super pour le fait de se creuser la tête et essayer de faire quelque chose d'original. Franchement je suis sur c.l !
Vous m'impressionnez.

Nanou, bravo tu progresse, c'est incroyable, ben oui il y en a des flous, mais tant que tu ne passera pas en mode manuel, pour essayer de gérer un max de chose, ça sera comme ça. Mais Christo te suit de près, donc ça va je suis confiante.

Canni, oui la première manque d'espace effectivement, mais elle st quand même nette ! regarde tes photos d'il y a seulement quelques mois et compare. Je suis désolées, mais les dernières que tu as postées sont quand même bien nettes !
Pour la brindille, oui bien sur c'est rattrapable facilement.
Il y a 2 sortes de photos qu'on a vraiment du mal à rattraper, ce sont les floues, et les sur.ex ( grillées), après le reste on peut faire bq de choses.

Christo, je préfère largement la 2 ème, je la trouve beaucoup plus lisible ;il y a plus de recul et le reflet bien mieux mis en valeur (par rapport à la première où "la touffe" prend tout le regard.
Et non Christo ça ne se voyait pas tant que ça ta retouche, juste que tu l'as dit donc on a sortis notre loupe Smiley
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
04/02/2012, 09h15
Merci à Canni, Djincoulysse, Nanou, Domi d'avoir donné vos avis! Smiley
Je crois que perso je préfère la 2ème!

@ Canni:

Eh bien!! que de progrès canni!! je n'ai qu'un mot!! Smiley







Mes préférées sont ces 3 là!
Je n'ai pas pu empêcher mon outil tampon d'entrer en action!! Smiley Smiley Il fait ce qu'il veut celui-là!! Smiley

Pour la 1ère, ce n'était pas évident de reconstituer le dos de Feu...
Si ça ne te va pas dis-le moi... je les enlève!! Smiley Smiley

@ Syfrenne: D'accord avec Domi! Bravo pour l'originalité!! Smiley

@ Nanou:

Il a un joli c..l ton loulou!! Smiley

Ce week, j'aurai un peu de temps pour te donner des explications concernant les photos dans le mouvement.

Je t'enverrai un mp!
là, pas le temps! il faut que j'aille faire des courses...


Bravo à toutes et tous... j'attends avec impatience de nouvelles photos! Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2012, 17h10
Smiley syfrenne Dominique Christiane
ben oui je me doutais que ça n'allait pas trop le faire mais pour une fois que Dilys se bouge Smiley
pas grave j'essaye mais c'est sûr que j'ai besoin de tes lumières Christian en plus en MP comme ça j'imprime et je garde
déjà je me familiarise avec l'écran de mon appareil c'est bien
car avant la honte j'avais même peur d'y toucher Smiley
ben syfrenne toi tu essayes de mettre des gouttes de lumières Smiley
ben j'ai bien fait de profiter du soleil car là il Smiley mais du coup il fait moins froid


à vous tous

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
05/02/2012, 16h11
Christiane j'ai lu ton MP
bon j'ai compris un peu pour la vitesse en TV
mais pas facile je l'avoue
donc mes essais

VG

Byron


tous les2



Dilys mais bon pas parfait Smiley









et un oiseau





Smiley Nanou
Répondre
05/02/2012, 16h24
Hellow ! J'ai fait une tite promenade et j'ai fait quelques photos, je charge le tout, je poste et j'attends vos avis Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
05/02/2012, 17h33
Domino Smiley … J’ai souvent une brindille qui m’embête, il faut que je fasse plus attention ou que je prenne des photos sur de l’herbe rase …

Christo Smiley … Pour le « tamponnage », ça se voit à peine. Comme pour ton rouge-gorge, c’est parce que l’on sait que la photo a été retouchée, alors forcément, on cherche la petite bête à la loupe … Tu as du avoir beaucoup de travail car la zone de Texas a tamponnée, était importante … un grand merci, je l’enregistre et je la garde précieusement car j’aime beaucoup l’attitude de Feu … J’ai essayé la fonction tamponnage sur phototfiltre pour enlever le collier, ce n’est pas gagné, c’est moche ce que j’ai fait donc j’imagine le travail que tu as eu.

Merci à toutes les deux Smiley d’avoir pris le temps de me répondre … il restait 2 questions en suspens concernant :
- mon ombre sur les photos (soit recadrer la photo pour ne pas voir mon ombre mais dans le cas où les chiens viennent vers moi, il n’y a plus assez d’espace devant …)
- la lumière sur les chevaux blancs ?

La suite … j’avais choisi de placer Feu dans ce rayon de lumière à l’entrée de la sapinière, je trouvais les couleurs sympas mais j’ai eu peur que cela fasse trop tons sur tons entre le noir de la forêt et le marron de la forêt qui sont les couleurs du chien.



Ici, essai de photos à contre-jour … la mare était encaissée, peu de lumière avec quand même quelques rayons de soleil sur la glace … je voulais mettre un chien dans la lumière mais je n’ai pas réussi et je n’ai pas osé m’aventurer sur la glace … c’est juste un essai … qu’est-ce que vous en pensez ? j’aimais bien l’herbe alors j’ai tenté quelque chose …





Smiley Merci les filles
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
05/02/2012, 17h39
Voila mes quelques photos Smiley







Erf il en manque une, je la recharge et je la rajouterais Smiley

Alors ?? Smiley

Edit: Voila celle qu'il manquait Smiley



Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
05/02/2012, 17h40
Quelques autres photos ... contrairement à celles de la dernière fois qui étaient dans l'action, là c'était plus des poses ...








__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
05/02/2012, 19h05
@ Canni:
mon ombre sur les photos (soit recadrer la photo pour ne pas voir mon ombre mais dans le cas où les chiens viennent vers moi, il n’y a plus assez d’espace devant …)

Peut-être te mettre un poil sur la droite! Smiley
Sinon, et bien la retouche... Smiley
Je ne connais pas photofil... As-tu essayé Gimp, logiciel gratuit qui, je pense, est plus performant!

Pour les chevaux, je pense que c'est une histoire de lumière!
Là aussi, peut-être essayer de te déplacer ou alors les prendre à une heure où le soleil est moins haut dans le ciel! Le matin ou en fin d'après-midi...

J'aime beaucoup tes dernières photos! Surtout la 1ère de la 1ère série et la 2ème de la 2ème série! !
Tu arriverais à te rapprocher un poil des loulous quand tu fais ce genre de photos? Les dernières où ils sont les 2 sur le tronc! Smiley

Mais un grand bravo!! Smiley Smiley

@ miss-dob:

Bravo la miss! La lumière est très belle et elles sont bien nettes!
Smiley Smiley

La dernière est très belle! Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
05/02/2012, 19h32
Christo Smiley Merci ... hum, me déplacer légérement, j'essaierai d'y penser pour mon ombre, je ferai l'essai ...
Ok, pour les chevaux blancs ... pas la possibilité de prendre sous un autre angle mais je réessaierai quand la lumière sera différente.

Je vais essayer de télécharger Gimp mais pas sûr d'y arriver car mon ordi est au maxi (alors que je ne garde aucune photo, ni document sur le disque dur) ... nouvel ordi prévu pour Noël prochain Smiley

Merci pour les photos ... bon, les deux sur le tronc, ça ne va pas ? j'aurais du me déplacer, peut-être ou leurs expressions Smiley

Oui, j'arrive à me rapprocher des chiens. Je suis d'ailleurs bien trop souvent trop près.

Merci Smiley Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
06/02/2012, 08h46
Coucou Canni,

J'aurais plutôt vu un truc comme ça! Je trouve qu'on les voit mieux!
Je l'ai zoomée et j'en ai profité pour enlever les colliers!




Et puis sur ton appareil tu n'aurais pas un réglage pour flouter le fond? ce doit être un F/quelque chose, peut-être en mode semi manuel.
Les chiens ressortiraient mieux.

Une question? je vois que sur ton hébergeur on peut les héberger en grand format! c'est super... je ne connaissais pas!

j'ai essayé de télécharger la tienne en grand format mais il me dit que la taille de la photo est trop petite (min. 16x16cm)
Je l'ai mise dans le format demandé (enfin ça donne 24x16cm) et ça ne marche pas!

Comment tu fais? Smiley Smiley

En fait, pour ton ombre, il faudrait que tu les prennes de plus loin et après les zoomer... ce serait aussi une solution je pense! Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
06/02/2012, 09h16
Christo Smiley … Ok, effectivement ça fait beaucoup mieux Smiley . T’es trop avec les colliers Smiley … lol … faudrait que je les peigne en noir, ça irait mieux mais je garde ce style de collier notamment pour Texas car quand on croise un autre chien, c’est chaud.

Non, je n’ai pas de réglage pour flouter le fond et mon appareil ne fait pas semi-automatique (tu avais regardé la notice et tu avais trouver ça dommage) …

Pour mon hébergeur, je ne sais pas quoi te dire, essaie sur une autre photo .. Quand mes photos font plus de 5 Mo (sinon, l’hébergeur ne prend pas) , je passe par photofiltre pour réduire la taille de l’image et c’est certainement ce que j’ai fait pour celle-ci … c’est certainement pour ça que tu n’arrive pas à l’agrandir. En fait, je ne fais jamais attention au format de l’image …

Je fais essayer de prendre de plus loin … j’ai un peu de mal à lancer le bâton très loin et le temps que je me mette en position, ils sont déjà sur moi … ça ira mieux l’été, on verra moins mon ombre …. Et puis, le deuxième souci, c’est quand je les prends de loin puis je recadre, la photo n’est pas belle, elle perd beaucoup en pixels. Egalement en qualité comme si je ne pouvais zoomer et faire une photo correcte (tu vois ce que je veux dire) … je vais essayer de trouver un compromis (pas trop près et pas trop loin) Smiley Smiley ….

Mon appareil a déconné tout le week-end … si je voulais mettre le zoom, il se mettait soit à fond, soit pas du tout. J’ai également eu pas mal de soucis lorsque je voulais appuyer sur le déclencheur, rien ne se passait. Il fallait que je ferme complètement mon appareil, attendre un peu et réessayer … Je ne sais pas si le froid abime nos appareils photos Smiley je ne crois pas ...

Merci Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
06/02/2012, 09h35
Smiley Smiley pour vos belle photos a tout le monde Smiley .

encore et encore,passer une bonne journée,bisous au loulous qui posent comme des chefs Smiley
__________________
" rien ne nous rend si grand q une grande douleur"[img align=right]http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/66/84/40215010.jpg[/img]
Répondre
Avatar
06/02/2012, 15h19
Smiley tu n'as pas du voir Christiane j'vais mis hier c'est la page précédante
super Flash Texas et Feu

Smiley Nanou

je ne connaissais pas gimp
ben mpi pour réduire mes photos je passe par PAINT que l'on a sur windows ça ne gâche pas la netteté de la photo donc Smiley
avec le serveur
Répondre
Avatar
07/02/2012, 14h35
celle de ce matin V=1/250zoom


Byron mais il me suis Smiley


là avec collimateur centré V=1/400

VG au soleil ça fait trop expoxé!!



Byron Dilys trés sombre







là ça va mieux on est tous au soleil


Smiley Nanou
Répondre
08/02/2012, 11h30
Coucou Nanou,

Bravo pour ces photos! La 1ère est un peu foncée, mais avec une 'tite retouche elle est bien!
Qu'en penses-tu?



La dernière est superbe!! Smiley
Jolie lumière et belle netteté! Continue sur cette voie!!
Le plus difficile avec un chien foncé c'est de trouver le bon angle avec la bonne lumière!

Si c'est trop foncé, n'hésite pas à bouger pour essayer de le prendre sous un autre angle!

Sinon, pour le photo à l'intérieur elle est trop foncée. Peut-être utiliser le flash quand tu as peu de lumière peut être une bonne chose!!


Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2012, 14h08
Smiley Christiane
ben les sombres c'est dehors au même moment Smiley
j'ai rectifié avec photo filtre sur mon poste en fait j'ai enlevé pas mal de gammas
Smiley Nanou
Répondre
08/02/2012, 21h28
De bien belles photos ici! Smiley

Je suis ce topic depuis le début, mais je suis un peu larguée sur plein de choses... Smiley

Je voudrais savoir, peut on régler le flou pour l'arrière-plan avec un bridge?

Répondre
08/02/2012, 21h35
Liloo2 tu vas nous en faire une obsession de ce flou d'arrière plan Smiley Smiley Smiley Smiley

Perso je prends le mode portrait en auto, par contre faut faire une première mise au point sur le sujet, avoir une bonne lumière et après je refais une mise au point et ça me flotte l'arrière ..... Bon c'est totalement naze comme explication mais bon...

Christo avait dit ouvrir le diaphragme au Max Smiley

Par contre pour l obtenir avec mon appareil il me faut a tout prix une bonne lumière...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/02/2012, 08h27
Citation:
Liloo02 a écrit :
De bien belles photos ici! Smiley

Je suis ce topic depuis le début, mais je suis un peu larguée sur plein de choses... Smiley

Je voudrais savoir, peut on régler le flou pour l'arrière-plan avec un bridge?
Eh Liloo, ça fait plaisir de te voir par ici! Smiley
Bienvenue sur le poste!!

Tu as quoi comme appareil?

@ MJ:

Perso je prends le mode portrait en auto, par contre faut faire une première mise au point sur le sujet, avoir une bonne lumière et après je refais une mise au point et ça me flotte l'arrière ..... Bon c'est totalement naze comme explication mais bon... Christo avait dit ouvrir le diaphragme au Max Par contre pour l obtenir avec mon appareil il me faut a tout prix une bonne lumière...

Smiley Smiley le principal c'est que ça marche!! Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
09/02/2012, 08h39
Christo, mon appareil c'est un bridge finepix S1800...

Citation:
mj88 a écrit :
Liloo2 tu vas nous en faire une obsession de ce flou d'arrière plan Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Oui je suis obsédé par ce fou d'arrière-plan!Smiley Smiley Enfaite je voudrais faire des photos avec le sujet bien en valeur détaché du "fond"... Et je vois plein de belles photos comme ça mais moi j'arrive pas!!Smiley

Citation:
Perso je prends le mode portrait en auto, par contre faut faire une première mise au point sur le sujet, avoir une bonne lumière et après je refais une mise au point et ça me flotte l'arrière ..... Bon c'est totalement naze comme explication mais bon...
C'est ce que je fais aussi pour l'instant (mode auto portrait) le mieux que je puisse faire c'est ça:

Mais il me faut beaucoup de lumière et que le sujet ne bouge quasiment pas...et moi ce que j'aimerai c'est régler le flou moi-même, pour que l'arrière-plan soit plus ou moins flou justement selon ce que je souhaite...


Répondre
Avatar
09/02/2012, 13h01
ben Christiane hier j'ai compris pour mes photos trop sombres en faisant des essais
100 ou 200 isi comme pas trop de lumière Smiley
j'ai mis à 400 et là Smiley
donc les premières j'ai corrigé avec photo filtre en enlevant les gammas
et c'était mieux






hier donc en 200 iso 1/400 vitesse
Dilys pas trés nettes

byron de même sombre j'ai du éclaicir






puis VG là à 400 iso




puis les 3 toujours avec le collimateur qu'au central





Smiley Nanou
Répondre
09/02/2012, 13h39






Allez, lâchez vous pour les critiques !!!!
C'est la seule chose qui fasse avancer Smiley

D'ailleurs, je trouve que ce post a été vraiment bénéfique pour certaines d'entre nous Smiley
Les photos sont plus belles, en générale Smiley
__________________
Répondre
09/02/2012, 17h48
@ Liloo:
Elle est superbe ta photo! Smiley je la trouve très belle!

Mais il me faut beaucoup de lumière
Tu sais, le secret d'une belle photo c'est la lumière! Pas de lumière pas de photos! Smiley donc ça c'est normal!
Même avec mon réflex il me faut de la lumière pour réussir une photo!


et que le sujet ne bouge quasiment pas

J'ai un peu regardé le mode d'emploi de ton appareil et si tu veux réussir des photos dans le mouvement il te faut une vitesse élevée.
Mais par contre, sur ton bridge, tu n'as pas un mode spécial mouvement pour l'auto focus (la mise au point)
Si ton chien bouge il faut que tu te mettes en mode sport.

Pour régler le flou d'arrière plan, tu peux essayer de te mettre en priorité ouverture:

Je te mets les explications que j'ai trouvée sur le mode d'emploi!


A: priorité ouverture

Dans ce mode, vous choisissez l'ouverture alors que l'appareil ajuste la vitesse pour une exposition optimale

1) Tournez la molette du mode dans la position A
2) Appuyez sur la touche +/-. La vitesse d'obturation et l'ouverture sont affichées.
3) Appuyez sur la touche de sélection supérieure ou inférieure (il y a un petit dessin avec un rond qui doit se trouver devant le boitier) pour choisir l'ouverture (tu choisis le chiffre le plus petit pour avoir le flou d'arrière-plan!)
4) Appuyez sur la touche +/- pour quitter le mode de prise de vue
5) Prenez des photos.

Mais il te faut de toute façon beaucoup de lumière sinon ta vitesse sera trop basse et ce sera trop foncé!

@ Nanou:ben Christiane hier j'ai compris pour mes photos trop sombres en faisant des essais 100 ou 200 isi comme pas trop de lumière j'ai mis à 400 et là

Eh super Nanou!! Smiley Smiley tu progresses à pas de géant! Smiley
Fais juste attention de ne pas monter trop dans les isos! Cet appareil gère très mal les isos trop élevés et il y a du bruit (les pixels sont visibles) et c'est moche!

Ta 2ème photo est nickel!! Les couleurs sont belles!
par contre je crois que tu as fait la mise au point sur le côté de Dylis. Il faut juste faire attention de faire la mise au point sur la tête du chien! Smiley

La 4ème de Byron est superbe! en chipotant, juste un peu sombre... mais c'est chipoter!!

Pour VG, il pose bien dis-donc! Smiley Smiley Smiley
Mais là non plus je ne suis pas sûre que tu aies fait ta MAP sur la tête!
Smiley

Pour la dernière, si tu les prends ensemble, c'est mieux d'activer tous les collimateurs et d'essayer d'avoir un collimateur sur chaque chien pour qu'ils soient nets tous les 3!

@Naomi:

Ah ces zoziaux!! ils nous font tourner en bourrique!!

Ben franchement je le trouve un peu perdu dans sa végétation pour le 1er. Tu pouvais pas zoomer plus?
Et puis cette branche juste devant son bec... c'est dommage... elle attire vraiment beaucoup le regard je trouve!

Pour ta louloute, je suis presque sûre que ta photo aurait été mieux si tu lui avais demandé de mettre sa tête à la place de ses pattes.
Tu aurais eu une meilleure lumière et sa tête aurait été plus claire!
Smiley

Pour la mésange, c'est très sympa comme prise de vue! Mais tu n'aurais pas fait la MAP sur le tuyau qui, lui, est super net?
Smiley

Mais bon, je dis ça... mais je te dis pas toutes les photos d'oiseaux ratées que je fait en ce moment! Smiley"

Ben voilà!!

Continuer à vous exercer, à poster et surtout à vous faire plaisir!!
J'espère que je ne suis pas trop dure avec vous!! Smiley Smiley

Smiley




__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion