ou trouver un médaillon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2006, 18h47
Ou puis je trouver un medaillon pour chien avec gravure de son nom ?

Et combien cela puisse couter?
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
27/10/2006, 18h56
à polytrans je crois qu'ils en font :

http://www.polytrans.fr/fiche_produit.php?from=moteur&recherche=médaille&num_article=517066

tu peux demander à ton bijoutier de la graver....
Répondre
27/10/2006, 18h57
tout les bijoutier le fond
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2006, 19h17
Il existe de super jolis médaillons en plexi (transparents), avec le nom gravé ainsi que le num de tel. C'est super joli, tu en trouves un peu partout, de toutes les formes, dans les animaleries... Smiley C'est discret et très joli !
Répondre
27/10/2006, 19h18
Moi j'l'ai eu chez Animalis. Médaille + gravure recto-verso: 15 euros. Il y en a de toutes les formes.
Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
27/10/2006, 23h06
Les jardinerie Truffaut le fait aussi. en médaille ou plexis. En forme de coeur, de noeud, d'os. c'est env. 15€ tout compris. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/10/2006, 13h40
Extra vais aller voir dès lundi! Je voudrais un en forme d'os
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
02/11/2006, 08h56
Ben Smiley" je l'avais pas vu qu'il était venu dans le bar. Bon pas grave, je recommence à faire remonter les messages à partir du 26 octobre. Smiley Lilou Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
02/11/2006, 09h09
Alors BElle as tu trouvé cette superbe petite plaque pour ton toutou ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/11/2006, 18h13
sinon jai trouver en animalerie (jardillande gamm vert...) une medaille en plastique epais dure transparente avec le nom serigrphié en blanc sa rend super bien!!!!
Répondre
05/11/2006, 17h37
oui, j'en ai trouvé une! elle est super mimi et en plus ça lui va a merveille
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2006, 18h05
Et alors ? dis nous comment elle est ?! Smiley Smiley
Répondre
05/11/2006, 18h11
C'est un os en plasique et dessus j'ai fais marquer son nom et sa date de naissance!

J'ai du le commandé!
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
06/11/2006, 08h09
et bien voilà une belle chose de faite Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/11/2006, 18h43
SINON IL EN EXISTE AUSSI CHEZ TOUS LES COORDONNIERS PRESENTS DANS LES GALERIES MARCHANDES - EN METAL AVEC LA FORME DU CHIEN OU AUTRE A GRAVE SUR PLACE... POUR MOINS DE 15 EUROS.
Répondre
10/11/2006, 19h15
URANUS IL EN A UN! C EST UN MEDAILLON TOUT SIMPLE (IL EST OVALE) AVEC SON NOM DESSUS! JE PENSE QUE JE L'AVAIS ACHETER 8€ Smiley" (SUIS PAS SURE DU PRIX MAIS CA DOIS ETRE CA)
Répondre
11/11/2006, 09h22
JUSTE UNE PETITE CHOSE QUI N'ENGAGE QUE MOI. PERSONNELLEMENT JE NE METS JAMAIS LE NOM DE MON CHIEN SUR LA MEDAILLE, MAIS J'Y INDIQUE MON NOM DE FAMILLE ET MES NUMEROS DE TEL. MAISON + PORTABLE (pr les vacances).
MON PREMIER CHIEN ETAIT FUGUEUR ET SAUTAIT LE PORTAIL -POURTANT REHAUSSE - Gentiment les gens qui le récupéraient me passaient un coup de fil et j'allais immédiatement le récupérer.

Beaucoup de gens qui trouvent un chien n'ont pas forcémment le réflex d'appeler la Centrale canine ou le véto même si le chien est tatoué, et c'est encore pire avec la puce électronique. Ils pensent que le chien n'est pas marqué. Et si le chien leur convient, ils le garde et ils ont son nom et sa date de naissance sans souci.

C'EST ARRIVE A PLUSIEURS PERSONNES DS MON SECTEUR IL Y A QQ ANNEES - CERTES IL NE FAUT PAS GENERALISER - NI FAIRE PANIQUER LES GENS INUTILEMENT, MS IL FAUT SAVOIR QUE CELA ARRIVE. + particulièrement avec des petits chiens il est vrai (3 York ds ma rue en qq années)...

TRES BON WEEK END
Répondre
14/11/2006, 15h55
Logiquement si il vont ensuite chez un bon véto, celui ci testera la puce et verra si il est declarer voler, enfin en principe..
pour revenir a la medaille, pour biafine je cherche une medaille en forme de tonneau, je l'ai vu sur internet mais déja pregravé avec "i love my dog" dessus...
Alors oui je love mon dog, mais j'ai pas envie d'avoir cette inscription sur la medaille (chacun ses gouts, moi je trouve ça un peu kitch...) , donc je cherche tjrs....
Répondre
14/11/2006, 16h21
OUI bien sûr LOGIQUEMENT. Mais tous n'ont pas notre logique ...
Je vous assure que plusieurs de mes voisins se sont fait voler leur York ds leur jardin ; l'un d'eux a appris plusieurs années après la mort de son chien par les service de la voierie (ils sont remontés jusqu'à lui grace au tatouage du chien). Très triste histoire... Et les autres n'ont pas été retrouvés.

Il y a 4 ou 5 ans il y a eu beaucoup de rapts de chiens et de chats jamais retrouvés.

Lorsque vs allez chez un véto (autre que le vôtre : vacances ou autres) ; il ne fait JAMAIS ATTENTION au tatouage du chien. Pour lui les gens qui amènent le chien sont forcémment les maîtres. Et si le chien a été volé ou récupéré (fugue...) et que sur sa petite médaille son nom et sa date de naissance sont indiqués... Il n'est pas compliqué de faire établir un nouveau carnet de santé avec le n° du tatouage, les coordonnées des nouveaux maîtres et celles du chien...

Après chacun fait effectivement comme il l'entend...

BIENVENUE SUR CE SITE TOUT A FAIT ACCUEILLANT. TRES JOLIE PELUCHE...
Répondre
14/11/2006, 16h55
ça se defend, de tt façon, la medaille n'empechera jamais les personnes de mauvaise intension d'agir ainsi .... le fait d'avoir le nom du chien dessus facilite peut etre sa tache ensuite, mais l'acte de vole restera... donc ça ne change pas grand chose ... mais je comprend ton point de vue
Répondre
Avatar
14/11/2006, 17h46
moi je suis d'accord avec Biafine, je mets sur la médaille "puce électronique " + mon N° de tel mais pas le nom du chien
Mes enfants disent que si les chiens se perdaient les gens croiraient que c'est leur nom .....
Répondre
14/11/2006, 19h14
NON NON SYLVIE... D'ACCORD AVEC MOI... MITSOU...
Je mets mon nom et n° de tél. maison et portable - mais jamais le nom du chien.
Voir qq messages + avant.
Merci sylvie
Les mauvaises expériences des autres peuvent et doivent toujours servir d'exemple.
BONSOIR
Répondre
Lancer une nouvelle discussion