Où sont les hommes ? (Page 27)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2007, 17h47
Puis j'oubliais.

En 2003, on a voulu prendre un chien pour éviter qu'au décès de Ken, on ne se retrouve avec une période sans chien. Nous avons réservé pour une saillie, malheureusement raté. Donc on a pris sur la suivante : mon mari voulait un mâle et moi une femelle, finalement on a pris le mâle. Or mon mari bossait à 130 km de la maison et le samedi également, donc c'est moi qui ai emmené Vlad en cours d'édu. Vlad s'est donc attaché à moi. A partir de l'âge de 6 mois, mon mari n'était pas très content donc on a fait l'erreur de dire que la semaine je m'occupais du chien et le WE c'était lui, on a vite compris car Vlad a changé de comportement à ce moment là. L'éducateur a dit qu'il ne fallait qu'un maître. Donc au grand dépit de mon mari, c'est moi qui y ai eu droit car il travaillait toujours le samedi.

En 2005, on a vu qu'une nouvelle portée de travail cette fois était née et qu'il restait une femelle, donc mon mari a décidé de la prendre. Cette fois, c'est lui qui s'en est occupé.

Tout ca pour dire que je voulais une femelle j'ai eu un mâle et mon mari voulait un mâle il a eu une femelle...
Répondre
30/07/2007, 22h31
Salut tt le monde,

Moins assidu sur le forum pour case de retour de ma fiancée et de bonne reprise d'activitée ( youpiii, on va pouvoir se payer de belles vacances !); Je tiens quand meme a souligner qu'a la maison, on s'organise pour ne pas pas que ce soit toujours la miss qui se tape tout le travail:

- On fait la cuisine une semaine sur deux de lundi a dimanche pour l'autre.
- Je suis charge de passer l'aspirateur et de faire la vaiselle.
- Ma chérie s'occupe toujours du linge et de la poussiere, des vitres, fais la compta, me soule des que je veux acheter "des betises" (des trucs super esntiels, pourtant, croyez-moi!!! Smiley )
- Je tonds la pelouse et sors les poubelles, ramasse les crottes, lave la voiture.
- Ma cherie est en charge de gueuler quand je prends du retard dans l'assignation de mes taches...et est prie de na pas avoir mal a la tete quand je n'ai pas sommeil Smiley

Je ne comprends pas pourquoi vous vous laissez faire...menacer de le quitter ! Moi je sais que je pourrais pas garder la mienne, si je me bougeais pas le cul...
Une femme heureuse et un couple épanouie, ca se mérite ! Smiley

Je travaille et elle etudie encore...
Pour etre honnete, je crois qu'on est encore a 60% contre 40% en ma défaveur dans la gestion domestique, mais ca reste acceptable pour tous les deux...apres tout quand quelquechose est cassé, c'est moi qui répare !

Bises a vous femmes afghanes... Smiley

Smiley

Flo Smiley
__________________
[img align=right]http://www.vdh-moetzingen.de/hovawart.gif[/img]
"Le sourire du chien est dans sa queue"
"Qui ne connait pas le goût du savon n'a jamais lavé un chien"

Mon site: www.Caniscool.com
Répondre
Avatar
30/07/2007, 23h11
Coucou a tous,

Cjez moi voilà comment ca se passe:

-Je fait le ménage.
-Je gère les courses.
-Je gère les sousous.
-Je gère ma chienne.
-Je gère mes cochons d'indes.
-Je gère les factures/papier.
-J'organise les sorties.
-Je fait la vaiselle a la main.
-Je fait a mangé.
-etc
-etc etc
-etc etc etc



PS: Ca serai bien si le topic pouvai repartir sur le sujets initiale mis en place par loloarco. Si vous voulai un bureau des pleures fait vous un topic, ici c'est "Où sont les hommes?" et non "Coucou les hommes on fait tout et on en a marre". Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2007, 23h36
PLuto...homme parfait...?? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/07/2007, 23h36
pratiquement 8 pages aujourd'hui sur "où sont les hommes" Smiley
même pas le temps de lire, mais dès que j'ai un moment Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
31/07/2007, 08h18
En fait, c'est pour faire bouger les hommes sur ce post que cela a dérapé... (ou alors ils ont la trouille de se faire taper sur les doigts, lol) !

Allez les hommes, du courage !!!
Répondre
Avatar
31/07/2007, 08h27
8 pages de demago féminine en plus Smiley Smiley
moi je me la joue florence foresti j'aime pas les hommes, j'aime pas les femmes tous des defauts et après on s'étonne qu'il y est de la discorde Smiley Smiley Smiley

bon on est humain donc forcément ca met tout le monde dans le meme panier.

Pluto t'as oublier des petits trucs

- tu sors pas la poubelle
- tu fais pas de bricolage
- tu conduis pas

Ralalala on peut pas compter sur les hommes Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/07/2007, 08h33
Citation:
Aerinn a écrit :
Puis j'oubliais.

En 2003, on a voulu prendre un chien pour éviter qu'au décès de Ken, on ne se retrouve avec une période sans chien. Nous avons réservé pour une saillie, malheureusement raté. Donc on a pris sur la suivante : mon mari voulait un mâle et moi une femelle, finalement on a pris le mâle. Or mon mari bossait à 130 km de la maison et le samedi également, donc c'est moi qui ai emmené Vlad en cours d'édu. Vlad s'est donc attaché à moi. A partir de l'âge de 6 mois, mon mari n'était pas très content donc on a fait l'erreur de dire que la semaine je m'occupais du chien et le WE c'était lui, on a vite compris car Vlad a changé de comportement à ce moment là. L'éducateur a dit qu'il ne fallait qu'un maître. Donc au grand dépit de mon mari, c'est moi qui y ai eu droit car il travaillait toujours le samedi.

En 2005, on a vu qu'une nouvelle portée de travail cette fois était née et qu'il restait une femelle, donc mon mari a décidé de la prendre. Cette fois, c'est lui qui s'en est occupé.

Tout ca pour dire que je voulais une femelle j'ai eu un mâle et mon mari voulait un mâle il a eu une femelle...

je suis pas sur que c est parce que ton mari etait là moins couvent que ton male ne l a pas réelement accepter, mais plutot parce qeu c est un male et qu il est donc en competition face à lui pour la femelle (donc toi) et inversement lorsque vous avez eu la femelle

le male va vers la femme et la femelle va vers l homme, c est plus naturel.... Smiley
Répondre
31/07/2007, 08h49
Smiley Arrêtez, les filles Smiley Smiley
Il y a aussi des hommes biens !
Je ne changerais le mien pour rien au monde ....... Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
31/07/2007, 09h00
Mais moi non plus je ne l'échangerais pas... mais faut bien rigoler aussi un peu lol ! Smiley
Répondre
31/07/2007, 09h01
Et puis ca fait sortir un peu les hommes de leur trou... Smiley
Répondre
31/07/2007, 10h50
euh tu parles de quel trou là....? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/07/2007, 10h54
tu vois champounours il faut tout vous expliquez Smiley
c'étais pour rire
champounours bisous Smiley
Smiley Smiley
Répondre
31/07/2007, 11h13
Ah lala lala, les hommes, il n'y a que comme cela qu'on vous tient, lol Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/07/2007, 11h18
et oui, par la peau ....... Smiley Smiley Smiley Smiley


mais nous aussi, va... ne t en fais pas..... c est donnant-donnant. Smiley
Répondre
31/07/2007, 11h21
Citation:
Plutoniumus a écrit :

PS: Ca serai bien si le topic pouvai repartir sur le sujets initiale mis en place par loloarco. Si vous voulai un bureau des pleures fait vous un topic, ici c'est "Où sont les hommes?" et non "Coucou les hommes on fait tout et on en a marre". Smiley
non, "coucou CERTAINS homme on fait tout et on en a marre".

et dieu merci, mon homme à moi à d'autre qualités, sinon je ne pense pas que je resterais avec lui. Smiley

en tout cas, bravo pluto, et bravo champ, vous m'avez l'air d'etre des hommes tres bien, et vous aidez votre compagne Smiley

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
31/07/2007, 11h47
Ils se font de plus en plus rare, quoi que hier soir le mien a fait un effort le soir il est allé jouer et sortir Coka de lui meme !!!
Je les observais par la fenetre et c'est une vraie mère poule avec mon Coka Smiley"
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
31/07/2007, 11h56
Citation:
adry a écrit :
Citation:
Plutoniumus a écrit :

PS: Ca serai bien si le topic pouvai repartir sur le sujets initiale mis en place par loloarco. Si vous voulai un bureau des pleures fait vous un topic, ici c'est "Où sont les hommes?" et non "Coucou les hommes on fait tout et on en a marre". Smiley
non, "coucou CERTAINS homme on fait tout et on en a marre".

et dieu merci, mon homme à moi à d'autre qualités, sinon je ne pense pas que je resterais avec lui. Smiley

en tout cas, bravo pluto, et bravo champ, vous m'avez l'air d'etre des hommes tres bien, et vous aidez votre compagne Smiley

Smiley

Smiley
non dans mon cas, c est elle qui maide, puisque c est moi qui fait la plupart des choses...
c est marrant parce que vous vous plaignez, mais en meme temps dans vos paroles (ex: Adry sur ce coup là) vous arrivez pas à dire que l homme peut etre le maitre de maison... comme c est le cas chez moi au niveau du menage...
quans tu dis "c est bien vous aidez vos compagnes" ça veut dire inconsciement que c est le role de la femme de le faire et que l homme doit un peu aider pour donner le change.

dejà que c est pas facile de faire comprendre à un homme qu il faut prendre le balai, si en plus inconsciement vous faites comprendre que c est le boulot de la femme, vous allez pas vous en sortir.... Smiley
Répondre
31/07/2007, 12h06
Chez mon père c'est lui qui fait tout en plus il y prend du plaisir heuuuuu Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
31/07/2007, 12h23
Citation:
Champounours a écrit :

non dans mon cas, c est elle qui maide, puisque c est moi qui fait la plupart des choses...
c est marrant parce que vous vous plaignez, mais en meme temps dans vos paroles (ex: Adry sur ce coup là) vous arrivez pas à dire que l homme peut etre le maitre de maison... comme c est le cas chez moi au niveau du menage...
quans tu dis "c est bien vous aidez vos compagnes" ça veut dire inconsciement que c est le role de la femme de le faire et que l homme doit un peu aider pour donner le change.

dejà que c est pas facile de faire comprendre à un homme qu il faut prendre le balai, si en plus inconsciement vous faites comprendre que c est le boulot de la femme, vous allez pas vous en sortir.... Smiley
non non champ, décidémment on est reparti pour ne plus se comprendre tous les deux Smiley

pour moi, la personne qui est le maitre de maison, c'est celui qui prend les décisions et qui controle les ressources, à ne pas confondre avec la boniche.
dans un couple le partage des taches doit etre équilibré, car dans certaines mentalités de nos hommes de cro magnon, c'est encore et toujours la femme qui se charge de ca.
donc, il faut l'aider, et vivre un peu en homme civilisé du 21ème siecle, et en l'aidant, on se retrouve avec un partage des taches équilibrés.

faire le ménage ce n'est la passion de personne je pense (excepté pour les maniacos du torchon.)

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
31/07/2007, 14h01
oui c est ce que je dis,
en disant il faut aider la femme dans les taches menageres, tu acceptes le fait que c est le role de la femme....

alors que si tu dis d entré, la tenue de la maison est une affaire de tout les 2, tu equilibres la position de l homme et de la femme au point de vue des corvés....
je dis ça, car chez moi, ce n est pas moi qui aide ma femme, mais ma femme qui m aide puisque c est moi qui fait les taches menageres le plus souvent...
Répondre
31/07/2007, 14h22
la tenue de la maison EST une affaire de couple. mais quand la femme fait tout, l'homme doit l'aider.
et si comme pluto c'est lui qui fait tout, c'est la femme qui doit aider.

toi je pensais que tu aidais ta femme, mais si des le départ vous partagez, ce n'est pas de l'aide.

comprends tu ce que je veux dire ???

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
31/07/2007, 15h26
Personnellement, le mec qui veut pas m'aider dans les tâches ménagères, je ne lui laverai pas son linge, et ne lui ferai pas à manger...Smiley
C'est aussi les mauvaises habitudes qu'on donne aux hommes, qui les infantilisent...
On vit a 2 dans un appart...on doit s'occuper tous les 2 de l'entretien de la maison, c'est tout... Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2007, 18h05
Citation:
skailyne a écrit :


Pluto t'as oublier des petits trucs

- tu sors pas la poubelle
- tu fais pas de bricolage
- tu conduis pas

Ralalala on peut pas compter sur les hommes Smiley Smiley Smiley
Coucou,

Etc etc etc= Je sors aussi les poubelles, je bricole et je condui ce que mes permis me permette. etc etc etc


PS: Non non jsuis pas parfait, si je dit ca c'est que maintenant je suis seul a la maison alors pas le choix. Et pis ca fait du bien de faire TOUT. Sans aucune remarque si c'est bien fait ou pas. Bisous.
Répondre
31/07/2007, 19h05
Smiley Smiley biensur l'homme est parfait
ma devise (l'homme doit obéir a la femme )
oh la la je prend des risques la mais j'aime bien taquiner Smiley Smiley
Smiley
Répondre
01/08/2007, 08h35
Citation:
Triskelfe a écrit :

C'est aussi les mauvaises habitudes qu'on donne aux hommes, qui les infantilisent...
voilà c est ça que je voulais dire, on est encore influencé par 200 ans d esclavage de la femme, et certaine de nos femmes aujourd hui, sont obligé de tout ce taper, mais parce qu elle l ont bien voulu, certaine femme entretienne encore l idée qu en effet c est un boulot de femme meme si les homme doivent aider....

le terme "aider" est pejoratif et vicieux, car il sous entent que c est un boulot de femme et que te temps en temps, l homme doit aider....

arretons ça, la maison doit etre tenue par le couple avec d egale responsabilité...
Répondre
01/08/2007, 08h38
Quel homme exemplaire, je crois que je vais montrer ces paroles à mon jules Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
01/08/2007, 09h39
Citation:
Champounours a écrit :

le terme "aider" est pejoratif et vicieux, car il sous entent que c est un boulot de femme et que te temps en temps, l homme doit aider....
le terme aider n'est pas péjoratif !!!!
si c'est un homme qui fait tout, la femme doit l'aider :
apporter son aide pour un travail pas des plus marrant !
rien de vicieux la dedans, comment le mot "aide" peut il l'etre ??
c'est pareil au boulot, si un collégue est débordé, on va l'aider et ainsi le déchargé pour un partage des taches équilibrés !!

mas bon si ca t'amuse de penser ca, grand bien te fasse.

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
01/08/2007, 10h09
Moi en tout cas pour voir une réelle répartition des taches et entraide, je n'ai qu'à regarder mes oiseaux, ence moment ils ont une portées et les deux parents font un super boulot, ils se relaient, ou se partagent les taches ça dépend l'humeur!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
CPA
CPA
01/08/2007, 10h30
OUh laaa... Chez nous il n'y a pas de maitre de maison. On a chaucn des taches que l'on aime ou sait faire. Quand l'un fait la cuisine, c'est l'autre qui fait la vaisselle, et vice versa.
Je suis contre la systematisation (genre c'est toujours moi qui fait la vaisselle, qui sort le chien, etc.), ca finit toujours mal!
Quant au partage des taches, j'ai la chance d'avoir un copain qui accepte de tout faire ou a peu pres, pourvu que j'en fasse une partie moi aussi.
Ok, c'est toujours moi qui organise les vacances, mais la faut pas exagerer! La derniere fois que je lui ai demande de passer un coup de fil pour demander des renseignements, il m'a dit "euh, non, je ne suis pas tres a l'aise au telephone ... je prefere que tu le fasses" Smiley Smiley . Je soupconne de la mauvaise foi, vu qu'au boulot il passe au moins 4h par jour au telephone. Smiley

On s'eng... souvent, mais le partage des taches fonctionne assez bien, et c'est je crois un des secrets des couples qui durent, car ca traduit le respect de l'autre.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion