ORGANISATION...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2007, 20h40
Coucou tout le monde !!!

Je ne vais pas parler de chiens... Smiley Smiley Smiley

Voilà : je suis en classe de 3ième. Il se trouve que je suis très souvent surchargée de devoirs car je ne sais pas m'organiser... Smiley Smiley Smiley

Pourriez-vous me donner des conseils pour m'organiser SVP Smiley Smiley Smiley

Heureusement, ce soir, je suis en vacances Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2007, 00h07
Smiley Smiley

Bon...les devoirs ça n'a jamais été mon fort... que te dire ma pauvre Smiley Smiley

Le mieux serait de faire le soir même les choses qu'on t'a donné pendant la journée : débarrassée ! Smiley et comme ça, jamais de retard dans le travail !

Smiley
Répondre
17/02/2007, 08h10
moi je les faisais le matin avant de partir en classe, mais ça crispait pas mal mes parents ....
Mais bon, aprés ça depend aussi du niveau de chacun.... Smiley
Répondre
17/02/2007, 11h21
Je suis tout à fait d'accord avec les parents, Biafine...

Personnellement je pense qu'il faut faire les choses très rapidement après la leçon... Tout est encore très "frais" dans sa tête.

Et puis le dernier moment, c'est toujours ennuyeux, une sortie imprévue avec les copains, ou autre... Et obligé de rester à la maison pour faire les devoirs...

Comme le dit si bien biafine, cela dépend aussi du niveau et des compétences de chacun. Avec une excellente mémoire, tout est facile, dans les autres cas, il faut vraiment bosser pour y arriver.

Alors tout dépend de toi... COURAGE.
Répondre
17/02/2007, 13h52
[size=x-large]MERCI MERCI MERCI[/size] je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit.... Smiley Smiley Smiley

En plus, c'est super chiant les devoirs... Smiley
Mais bon, après j'ai des bonnes notes Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/02/2007, 17h41
Pour avoir deux enfants scolarisé (une fille en première et un fils en 6ème) je peux te dire que tout dépend de tes facultés à assimiler les leçons.

Si tu as une bonne mémoire il est probable que dès la sortie du cours tu te rapelle de tout, dans le cas contraire, une lecture des leçons chaque soir est un bon moyen pour les assimiler. En ce qui concerne les exercices, les exposés et les DM le mieux est de les faire le plus rapidement dès qu'on te les a donné comme ça si un exo pour un dm de math te pose problème, tu as le temps d'en parlé avec ton prof pour qu'il te donne un coup de pouce ou avec des copains.

Bon courage dans la poursuite de tes études, profites en bien ce sont les meilleures années de la vie même si tu penses le contraire quand tu bosses sur un problème de math ou une rédac rébarbatives...
Smiley
__________________
Le DOGO CANARIO : Une race, Une passion
Répondre
17/02/2007, 17h53
couraaaaage!!!
c'est pas facile le collège!! mais tu arrives au bout.. ensuite ca sera différent.. des devoirs différents aussi!!
tiens le coup c'est super important!!! tu peux pas t'imaginer à quel point quand on a 30 ans on s'appercoit à quel point ca avait pu etre important Smiley Smiley Smiley
je t'envoie tout plein de courage (j'essaie moi aussi d'en stocker en ce moment.. Smiley )
Répondre
17/02/2007, 19h08
Merci tout le monde !!!

Je n'ai pas l'intention de me relâcher. Surtout que pour le métier que je veux faire, il ne faut pas se relâcher et travailler très dur : je voudrais devenir VETERINAIRE !!!

Qu'en pensez-vous ?????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/02/2007, 19h12
C'est certain il faut bosser dur. Et les places sont chères... Tout le monde veut être véto.
COURAGE seuls les meilleurs auront ... peut être leur place.
Répondre
Avatar
17/02/2007, 19h18
C'est le métier que j'aurais voulu faire...si je m'étais accrochée aux maths...et oui ! Smiley

ACCROCHE-TOI ! Smiley
Répondre
18/02/2007, 22h20
Si tu veux être vétérinaire, dis toi bien que tu vas devoir travailler 10 fois plus que les autres. Soit tu veux vraiment, soit tu ne veux pas. Parce qu'après le collège, il y a le lycée (de préférence un "bon lycée") - et en section S, la plus difficile . Ensuite il y a deux années de classe préparatoire au concours et là, je ne veux pas te faire peur mais tu n'auras plus de vacances et plus de loisirs non plus. Et il y a le concours d'entrée.
C'est un des concours les plus difficiles qu'il y ait en France.

Après toutes ces bonnes nouvelles, je te souhaite, moi aussi, de t'accrocher. C'est un merveilleux métier.

ALORS PAS D'ÉTAT D'ÂME. TU TRAVAILLES DE TON MIEUX. TU NE REGARDES PAS LA TÉLÉ. TU NE VAS PLUS SUR VLC. TU TRAVAILLES.

Et peut-être ça va marcher ! Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
18/02/2007, 23h13
Alors ma chtite noisetteg tu as du mal à t'organiser? tu es accablé de devoirs? Smiley Smiley

Alors quand j'étais au collège, déjà je n'attendais pas le dernier jour pour faire mes devoirs...si le prof de math me demandait de faire un exo pour la semaine d'après......, le soir même il était fait....comme ça tu n'accumules pas la charge de travail Smiley


[size=xx-small]ensuite, tu peux toujours payer quelqu'un pour faire tes exo, ou le matin tu arrives plus tôt en cours pour recopier sur le cahier d'une copine[/size] Smiley Smiley Smiley



__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
18/02/2007, 23h19
Ah oui, un dernier petit truc qui peut fonctionner pour toi aussi :

[size=medium]Pour apprendre mes leçons je les chantais[/size] Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
18/02/2007, 23h56
ah ben ça a bien changé Maud Smiley tu fais toujours de l'avance ?
et ça va pas de donner des idées comme celà a Noisetteg Smiley
bientôt elle va t'envoyer ses devoirs à faire par le Net. Enfin là tu es en vacances donc tu auras le temps
Smiley
effectivement Noisetteg, les études pour devenir vétérinaire sont très très très difficiles et pendant plusieurs années c'est vrai que tu ne peux plus faire grand chose d'autre que de travailler, travailler et travailler encore. mais comme dirait Nanou quand on aime on ne compte pas !
Aussi je te souhaite beaucoup de courage afin de réussir dans tes études. c'est un des plus beau métier.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
19/02/2007, 00h05
Non mais là, elle est en troisième, l'eau va couler sous les ponts avant qu'elle prenne la voix du métier de vétérinaire.Smiley
Quand j'étais petite je voulais devenir boulangère pour manger des bonbons à l'oeil.....................maintenant je travail dans une banque Smiley

Il faut qu'elle profite de ces années là car c'est les meilleures, on est en vacances tout les deux mois, on habite chez papa et maman donc pas de frais...... Smiley Smiley

Par contre à partir de l'année prochaine, quand tu seras au lycée, finis les bêtises car tes bulletins te serviront pour l'école supérieur.
Et oui, tu seras prise sur dossier scolaire pour faire les études liées au métier que tu veux exercer Smiley

Noisetteg, est ce que tu stresses pour le brevet des collège que tu vas passer au mois de juin?

Smiley [size=xx-small]mouminette[/size]
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
19/02/2007, 00h09
ben là maintenant tu vas vendre des sous aux gens pour aller s'acheter des bonbons à la boulangerie Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
19/02/2007, 20h19
MAUD Smiley Smiley Smiley Smiley Je me marre Smiley Smiley boulangere pour avoir des bonbons à l'oeil Smiley Smiley mon fils m'a dit il y a pas longtemps qu'il voulait plus tard travailler chez mac do Smiley comme ca il pourrait avoir des hamburger à l'oeil Smiley Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
19/02/2007, 22h00
Fais toi un planning... Ca peut paraitre serieux, mais c'est un bon moyen de gerer son temps (surtout pour les etudes de veto).
Tu fais le point sur tes devoirs, sur le temps que tu penses devoir y passer et tu regardes comment tu cases tout ca dans ta semaine. En te laissant des espaces "loisirs".
Ensuite, tu appliques ce que tu as decide... en commencant par les devoirs (le fameux "fais tes devoirs d'abord on verra apres").
Et d'accord avec Biafine, meme si je ne faisais pas mes devoirs le matin (c'est reserve aux leve tot et je n'en fais pas partie), je relisais au moins mes lecons le matin. Ca me remettais les idees en place.

Un truc qui marche bien aussi, c'est de faire reviser qqu'un d'autre. En fait on apprend plus vite a faire reciter quelqu'un qu'a essayer d'apprendre seul dans son coin. Trouve toi une copine/ un copain et faites vos devoirs a 2, en alternant celui qui fait reciter l'autre. Mais la, il faut aussi convaincre les parents que c'est pour travailler. Hum. Surtout si c'est un copain. Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
19/02/2007, 22h32
Citation:
maud a écrit :
Noisetteg, est ce que tu stresses pour le brevet des collège que tu vas passer au mois de juin?

Smiley [size=xx-small]mouminette[/size]
Pour te répondre, Maud, je stresse à mort et je stresse pour n'importe quoi... Smiley

Malgrès mes bonnes notes, on a eu un contrôle commun et je n'ai pas eu de super notes Smiley (seulement 15 en maths, 15,5 en français, 14,5 en histoire et la même note en géo et enfin, ma meilleure note 16,8 en anglais) c'est pas top à part en anglais...

Donc j'ai [size=xx-large]SUPER MEGA PEUR !!!!!!!!!![/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/02/2007, 22h34
Sur 20 ? Ecoute, c'est déjà très honorable.
Si c'est sur 40 c'est très différent ! Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
19/02/2007, 22h35
Merci CPA pour ton conseil.
Comme c'est les vacances pour moi Smiley , je vais pouvoir me faire mon planning tranquillement !!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/02/2007, 23h38
[size=xx-large]MAIS TES NOTES SONT

SUPERBE MA PTITE

NOISETTEG
[/size]
Smiley

[size=xx-small]Attention malgré ce que je vais te dire ne relache pas tes efforts : [/size][size=xx-small] le brevet des collèges à un niveau beaucoup moins élevé que ce que tu fais en cours [/size][size=xx-small] avec les notes que tu as, tu es obligé de l'avoir.....[/size][size=xx-small] à moins que tu oublies le jour de l'examen de tourner les pages [/size] Smiley Smiley Smiley

[size=medium]L'idée du planning de révision est très bien[/size] Smiley [size=medium]J'ai utilisé cette méthode pour mon brevet des collèges, pour mon BAC et cette année je vais l'utiliser pour mon BTS[/size] [size=medium]Tu te dis par exemple que le lundi tu révises pendant 1heures les maths et plus particulièrement les racines carré, le mardi 1h d'anglais "le prétérit" etc....[/size]
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
20/02/2007, 00h38
Smiley Maud, on voit qu'il y a du vécu. c'est très bien l'emploi du temps si on s'y tient. et pour ce qui est de tes notes Noisetteg pas de soucis, elle sont très bonnes, tu n'as pas à avoir d'appréhension pour ton brevet, parce que si le principe est toujours le même qu'il y a 6 ans tu n'auras pas beaucoup de point à rattraper Smiley
continue à bien travailler et tu obtiendras ton examen sans problème Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
20/02/2007, 01h08
Citation:
Noisetteg a écrit :

Malgrès mes bonnes notes, on a eu un contrôle commun et je n'ai pas eu de super notes Smiley (seulement 15 en maths, 15,5 en français, 14,5 en histoire et la même note en géo et enfin, ma meilleure note 16,8 en anglais) c'est pas top à part en anglais...
CA C'EST PAS TOP ?????????????????????????
ah oui ! c'est vrai... comparé à l'anglais ! Smiley
MAIS C'EST DES SUPER NOTE ! CA !!!

Citation:
Noisetteg a écrit :
Donc j'ai [size=xx-large]SUPER MEGA PEUR !!!!!!!!!![/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley
alors là ! tu n'as aucune raison d'avoir SUPER MEGA PEUR !
moi j'étais du genre à être l'élève du fond de la classe ! c'est pour ça que je vais me garder de te dire des conseils sur l'organisation des devoirs mais en attendant j'ai eu mon brevet !
alors toi... continu dans la lancé, ne relache rien... et tu l'auras ! Smiley
Répondre
20/02/2007, 07h03
mais c'est des tres bonne notes ca noisetteg !!!!! Smiley
si le principe du brevet n'a pas changer, et qu'il faut toujours prendre en compte les notes du control continu, et que tu as toujours eu des notes comme ca ou mieux, tu l'as déja ou presque ton brevet !!
moi il me restait une quizaine de points je crois...donc fastoche !!!

un minimum de 7/40 dans chaque matiere et je l'avais !!! j'y suis allé soulagé et les mains dans les poches ! et nikel !

le brevet ce n'est rien tu vas voir, pour les eleves moyen ou bon, c'est super simple ! et c'est l'occasion de vous habituer aux épreuves.

pour le planning, je suis d'accord avec maud, fais toi un planning de révision, lundi aprem : français, mardi aprem : maths....

ne surcharge pas trop, et aere toi l'esprit, ca fait du bien !!

sinon pendant l'année et c'est ce que je te conseille aussi de faire pour l'année prochaine en seconde, essaye de faire tes devoirs au jour le jour...si le lundi tu as des devoirs pour le vendredi, n'attends pas jeudi soir, mais fais les tout de suite lundi soir.

et sinon si un jour tu as un pépin, comme dit maud, tu arrives plus tot et tu copies sur un camarade !! Smiley Smiley
cette pratique, tres peu honnete, a toujours cours chez moi en BTS !!! Smiley Smiley

[size=x-large]mais c'est MAL !!![/size]

sais tu déja quelle option tu vas pendre en seconde ?

Smiley Smiley et bon courage ! on pensera à toi pour le brevet !
quand est il au fait ? fin juin je crois...

il faudra aussi penser à maud et moi qui passons nos épreuves de BTS à partir du 14 mai... Smiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
20/02/2007, 13h26
Merci à tous pour votre soutien !!! Smiley

Citation:
adry a écrit :
sais tu déja quelle option tu vas pendre en seconde ?

Smiley Smiley et bon courage ! on pensera à toi pour le brevet !
quand est il au fait ? fin juin je crois...

il faudra aussi penser à maud et moi qui passons nos épreuves de BTS à partir du 14 mai... Smiley

Smiley Smiley
En seconde, je vais prendre SVT en tronc commun (pas le choix), LV1 anglais, LV2 espagnol, option obligatoire SPI (Science Physique de l'Informatique) à la place du latin (j'ai horreur de ça. Je regrette de l'avoir pris) et je ne sais pas si je prends section européenne anglais. Est-ce que vous pensez que je devrais la prendre cette option facultative ????

Oui, le Brevet est en fin juin mais en début Mai, il y a le Brevet blanc...

Je penserais à vous pour votre BTS promis !!!!!!!!!!!



Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/02/2007, 21h05
en tous les cas Noisetteg, ne tiens surtout pas compte de l'orthographe sur VLC, c'est l'horreur, on tape, on tape et hop c'est parti Smiley c'est une vrai catastrophe ! à part des exceptions Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
21/02/2007, 11h57
Ne t'inquiète pas Mouminette , on s'en fiche de l'orthographe !!!!! Smiley

C'est pas ça qui fait la personnalité !!!!! Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion