Nouveau boulot et plus de responsabilités !!! Pour moi ???? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/12/2008, 20h23
lucianleu, meme en france la visite à la médecine du travail est OBLIGATOIRE Smiley et normalement doit etre faite aussi pendant la période d'essai
Répondre
20/12/2008, 20h48
oui, sorbone, mais le médecin du travail a un devoir de secret professionnel, donc si il détecte quoi que ce soit, il n'est pas sensé le dire à la hiérarchie de Charlyminie.


Actuellement, être honnête avec un employeur en disant son état de santé n'est pas toujours une bonne idée, les sociétés sont plus dans la rentabilité, limiter les absences maladies, arbeit, arbeit !!!! Surtout si Charlyminie a un poste de responsable donc de haute maîtrise ou de cadre.... !!!!


C'est mon point de vue.... mais c'est à toi de voir si tu veux faire dans l'honnêteté des ton embauche ou le dire après si affinité. Pour moi ce n'est pas de la malhonneté, le diabète n'empêche pas de travailler, mais les sociétés ne sont pas toujours de cet avis. Les DRH préfèreront embaucher quelqu'un sans problème de santé, même si le diabète n'est pas une maladie invalidante ! Donc, pour moi, cache là le plus longtemps possible.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
20/12/2008, 20h50
Absolument, mais ce n'est pas un problème en ce qui concerne charlymimi.

Si son employeur est sérieux, il l'enverra, comme l'exige la loi passer une visite médicale du travail.
Il ne faut surtout pas mentir au médecin. Mais le secret médical est applicable également à la médecine du travail.

Le rôle du médecin et de décider si la maladie de son patient l'empêche de faire son travail.

Si, par extraordinaire, le fait d'être diabétique empêchait Charlymimi de faire le travail de chef comptable, le médecin la déclarerait inapte sans en donner la raison au médecin.

le seul résultat fourni à l'employeur est : APTE ou INAPTE.
Répondre
20/12/2008, 20h56
En fait, l'astuce, ce serait ni de "cacher" ni d'"avouer", mais simplement de considérer ton état comme un "détail", qui n'a rien à voir avec le boulot (puisque c'est le cas de toute façon !). Et de l'amener un jour au détour d'une conversation, manière de...
Entre femmes, on parle toutes un jour, entre collègues, de nos petits bobos... et là, Charlymini, ce sera à toi de jouer... genre "ah ben moi, je suis DID, mais c'est sans conséquence, d'abord j'ai toujours un mars (ou un kinder, ou ce que tu veux ! Smiley ) dans mon sac... mais bon, si un jour il m'arrivait par le plus grand des hasards de faire un malaise, alors voilà ce qu'il faut faire... (et là tu expliques)... et toi, Solange, tes côtes en long, ça te fait pas trop mal quand tu te penches en avant ?" etc...
Smiley Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
Avatar
21/12/2008, 00h00
Ohlala ! Quelle histoire !

Moi je crois que Charlymimi devrait aller voir un médecin pour se faire "expertiser" !

Vu son état, la pauvre sera sûrement déclarée en état d'invalidité totale et définitive à 100 % ! Smiley Elle va toucher une pension ! Smiley
Peut-être même qu'elle entrera dans la catégorie des personnes nécessitant une assistance à domicile ! Smiley

Mais enfin, vous avez fini oui ? DID ça veut pas dire Décès Immédiat pour Demain ! Smiley

Charlymimi, au boulot ! Et plus vite que ça ! Non mais ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/12/2008, 21h57
Smiley Smiley te fâche pas Michkeys...
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
21/12/2008, 22h20
Vas-y Charlymini !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour ton problème de santé, je ne sais pas quoi te conseiller.... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2008, 00h21
je ne me fâche pas Dinette ! Loin de là ! Smiley

Il faut prendre ce que je dis au second degré... Pas mon genre de me fâcher pour si peu !
Je me moque juste un peu... Si charlymimi s'y retrouve dans tous les conseils qui lui sont donnés, c'est qu'elle est forte ! Faudrait dire à son patron de la nommer chef de chefs ! Smiley Smiley Smiley

Sans rire Charly, tu ne risques rien de dire la vérité ou d'expliquer ton soucis au médecin du travail... Tu risques beaucoup plus à parler trop tôt de ton soucis de santé à tes collègues... Là, motus ! La jalousie de ta promotion pourrait rapidement délier les langues !

Smiley à toi et à toutes !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion