NOEL SANS CADEAUX !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2008, 20h29
Voilà les temps sont trés durs !!!! Et cette année on a décider (de force) de ne pas faire de cadeaux (sauf pour les chiens bien sur) ! Ben, oui, financierement parlant ça ne suis pas !!! Pensez vous que cela va "casser" l'ambiance ? Je crains que oui, moi j'adore débaler mes ptis cadeaux !!!! Smiley Smiley Smiley
Est ce qu'on est les seuls dans ce cas ????
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
19/12/2008, 20h40
Il y a quelques années déjà nous avons installé le système suivant :

nous tirons au sort (noms de tous les membres de la famille présent au dîner de noêl ou nouvel an dans un récipient) le nom de la personne dans la famille pour qui nous achetons un cadeau , donc 1 seul cadeau par personne et en général nous essayons d'être creatif ou de chercher des cadeaux marrants et pas chers...
essaye ça peut être comique si tout le monde est d'accord Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
19/12/2008, 20h52
Ben tu sais, les cadeaux, c'est pas forcément à Noel, c'est quand on veut(peut) Smiley .........nous, on attend même carrément les soldes, pour se faire plaisir!!! Smiley .........en atendant, c'est une bonne bouffe, et puis de spetites bricoles, pour patienter Smiley .............lers cadeaux, les attentions, ça vient du coeur, pas du porte monnaie Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/12/2008, 20h58
Non charly, nous on ne fait qu'aux enfants, mais bon, ca revient à cher quand même !!
Pas d'argent etc .... Smiley
Et les enfants sont assez exigeants quand meme chez nous ! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2008, 00h22
Mais non Charly !

Noêl est avant tout une fête de famille, et chaque membre de la famille doit être respecté, riche ou moins riche...

Nous faisons un petit repas familial, un dizaine de personnes, et l'un de nous a demander à ce que personne ne fasse de cadeau, lui-même n'en ayant pas les moyens cette année.

Le mot est passé et personne ne fera de cadeau pour ne pas le mettre dans l'embarras. Je suis même certain qu'il sera, entre tous, le plus entouré d'affection !

Tu vois que ton cas n'est pas unique ! Joyeux Noêl ! Smiley Smiley
Répondre
20/12/2008, 00h52
il y a des petits cadeaux sympas et pas chers (1, 2,3, ....5 €) ou des petites attentions gratuites (une petite carte avec un petit mot, une photo etc.....) de toute façon, je suis d'accord avec vous, c'est l'intention qui compte et déjà le fait de se retrouver autour d'une table, être ensemble et passer une bonne soirée c'est Smiley
le père Noël sera peut être plus généreux l'année prochaine Smiley

[size=x-large]bonnes fêtes à tous[/size]
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
20/12/2008, 01h13
Bonsoir !!!
Moi je dis que le cadeau le plus beau, c'est l amour ke l on porte à autrui. Un gros calin, des bisous et ca ca vaux tous les cadeaux du monde.
Moi mon cadeau est générale cette année pour tous le monde, c'est l'annonce de ma grossesse donc je pense ke ca plaira et surtout ke c le premier donc ca va être fabuleux. Après forcement pas tous le monde peut faire ce cadeau.
Voila en tous cas il ne faut pas se faire de soucis, noel c kune fête à but commerciale maintenant donc juste de l amour et ca remplace tous.
Gros bisous et malgré ca passez de bonne fête.
Smiley Smiley
__________________
Smiley Smiley
Répondre
20/12/2008, 10h39
Ce qu'on fait entre copains pour Noël n'est pas trop cher et très marrant. On achète un seul cadeau ne dépassant pas 10 €, tous les cadeaux sont mis en tas au milieu du salon et on fait un jeu (énigme, pendu, blaintest... etc), le gagnant va chercher le cadeau de son choix... !!!
Sinon, pour la famille on continue à faire des cadeaux mais des petits, on arrive à trouver pour pas très cher quelque chose, bougies, foulards, bijoux fantaisies, livres de poche.... Je ne pourrais pas ne pas faire de cadeaux, j'adore aller les choisir, choisir tel cadeau pour telle personne. Noël sans cadeau pour moi c'est pas possible Smiley On trouve toujours des petits objets pas chers sans qu'ils soient pour celà môches. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
20/12/2008, 12h15
un bouquet de fleur ca fait toujours plaisir meme pour un mec Smiley
Répondre
20/12/2008, 13h24
Oui, vous avez raison !! Par contre votre système Lucianleu je troiuve ça trop bien !!! Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
20/12/2008, 17h22
A Noël le principal est d'être ensemble autour d'un bon repas dans une ambiance conviviale, comme il a été dit, pour moins de 10 € on peut trouver des petites choses sympa.
Passez une bonne soirée Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
21/12/2008, 00h56
Chez moi aussi les temps sont durs en ce moment.
Et non content d'avoir un tout petit budget, j'ai une grande famille:
3 frères et 3 soeurs, auxquels il faut rajouter 3 belles-soeurs et 3 beaux-frères, 6 neveux et nièces, 1 mère, 1 beau-père et bien sûr mon fils !
J'ai tout de même réussi à faire un cadeau sympa à chacun pour un budget total d'environ 100 euros !
Par contre, pas de cadeaux matériels pour les chiens, ce sera plutôt une grande balade....de toute façon, c'est ce qu'ils avaient commandé dans leur lettre au père noel

Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion