melanome buccal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2011, 13h57
bonjour
je viens de m'inscrire je vous ai decouvert en cherchant des renseignements sur les melanomes buccaux:
mon chien MOGWAÏ agé de 14 ans et 8 mois
soigné depuis 1an pour le coeur ne va pas bien Smileyn lui a decouvert dans le palais a la gorge un melanome de la grosseur d-une mandarine, je le nourris a la cuillere pour lui donner des forces si on envisage une operation
il ne veut plus manger ...desespoir ,larmes ,espoir aussi
j'adore mon chien comme vous tous et je voudrais encore du temps avec lui, Smiley merci de votre soutien et conseils
Répondre
17/05/2011, 14h30
C'est très triste de voir nos compagnons s'étioler... et partir après de très longues années de complicité et d'amour !Smiley

Quels sont les conseils de ton véto ?

Tu as consulté à l'ENV de maisons alfort, ils ont des oncologues très efficaces...

L'age de ton chien est aussi un handicap ! Bel age presque 15 ans.... C'est l'age du départ de mon premier toutou !
Quelle est la race de ton chien ?

Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles !

Juste faire attention de le laisser partir sereinement si la douleur est trop importante...
Répondre
17/05/2011, 16h55
Smiley Rien a rajouter aux paroles de MITSOU ...

Juste te souhaiter beaucoup de courage avec ton loulou quelque soit ta décision Smiley

Que dit le véto par rapport à son âge et ses problèmes cardiaques ? Opération envisageable ?
Quelles sont ses chances ?
__________________
Répondre
Avatar
17/05/2011, 17h02
ben je te souhaite bon courage
c'est vrai que presque 15 ans avec des soucis cardiaques pas évident une anesthésie mais seul ton véto peut te conseiller
le principal est qu'il ne souffre pas il a besoin de toi pour ça
gros câlins ton loulou
toute ma symapthie
Smiley Nanou
Répondre
17/05/2011, 22h05
Bon courage à vous,ce sont des moments très difficile a vivre,mais nous devons tous passer par là,car malheureusement un chien à une vie bien courte à comparer à nous.Ce qu'il faut c'est ne pas les laisser souffrir surtout.Le dernier geste d'amour que vous pourrez faire pour lui,c'est de l'aider à s'en dormir.
Très bon courage à vous Smiley
Répondre
20/05/2011, 14h07
merci a vous pour votre soutien ,mogwai est un coton de tuleal
pour l'instant le veto lui a fait des piqures de coticoides plus un autre truc qui le soulage temporairement ,il a retrouve un peu de peche,il arrive a manger seul,il est tres courageux on dirait qu'il se bat pour rester encore avec nous...il ne sera pas operé ,car les metastases on envahit les amydales et les sinus...le veto ne laisse pas d'espoir juste lui rendre son depart plus facile ,on lui donne ses medicaments par voie buccale,il nous laisse avec lui tout le temp qu'il nous faut pour lui dire aurevoir en douceur,.
sa petite soeur etna cotone (aussi) agée de 1an1/2 a comprit elle se fait discrete...elle est arrivée chez nous il y a un an ,un hasard ....
mogwai a passé sa derniere année de vie avec une petite compagne tres vive,a qui il laisse le soin de veiller sur nous...
Répondre
20/05/2011, 18h09
je sais se que tu ressens je te fais de gros bisous et tu feras une grosse caresse a ton toutou Smiley
ne tardes pas trop quand même car j'ai eu aussi une teckel qui as eu ce même problème et on a arrêter tout très vite car elle souffrait trop
tu sais ta peine sera la même dans 2 jours que dans 15 Smiley
quand elle est partie le véto a ouvert sa gueule et il nous a dit qu'il était grand temps de l'avoir fait car elle serait morte étouffée
je te souhaite plein de courage Smiley
Répondre
24/05/2011, 13h51
merci a toi dollie
en te lisant je trouve la force de faire le bon choix ,il est vrai que si mogwai devait mourir ettouffé je me pardonnerais pas d'avoir attendue;
pour l'instant,il va pas trop mal ,il se nourrit seul ,accepte les medicaments,ma fille de 25 ans rentre de new dehli dans 3 jours :c'est aussi sa maitresse eh oui elle avait 10 ans quand mogwai est entré dans nos vies..il attend son retour ...et la famille sera autour de lui .........
Répondre
Lancer une nouvelle discussion