Lettre de Noël

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2006, 10h56
Lettre de Noël

Comme tous les ans, je viens d’installer mon sapin.
Comme tous les ans, je pleure.
Comme tous les ans, je suis partagée par la joie, la tristesse, le bonheur, la douleur.
Comme tous les ans, je suis submergée de pensées.
Comme tous les ans, l’émotion me gagne qu’elle soit de douleur ou de bonheur.
Comme tous les ans, je maudis et bénie cette fête.
Que de pensées qui vont mal envers tous ces êtres chers qui m’ont été volés à l’approche de Noël,
Que de pensées qui vont du bien quand je pense aux yeux pétillants de mes enfants devant le sapin,
En ce moment le cœur n’y est pas, mais je sais que le soir de Noël tout va disparaître pour passer un merveilleux moment avec ma toute petite famille, des souvenirs qui viendront l’année prochaine m’aider à finir mon sapin.
C’est aussi cela Noël !!! C’est aussi cela la vie !!!!

Cette année, j’avais envie de coucher sur papier (même virtuelle) un peu de cette émotion. J’avais envie de faire passer le message qu’il ne sert à rien de se prendre la tête pour des futilités, la vie peut être dure pas la peine de la rendre encore plus dure. Prenez les bons côtés, ne chercher pas les ennuis, ils viennent tous seuls. Respectez les pensées des autres pour qu’ils respectent les vôtres. Ne vous disputez pas pour des broutilles, elles sont bien inutiles.
J’envoi plein de gros gros bisous, des milliers de pensées pleines de tendresse à tous les personnes, qui comme moi, vivent un approche de Noël difficile.SmileySmiley Smiley
Bonne fêtes à toutes et tous

Lilou Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
08/12/2006, 11h00
Smiley Smiley
Répondre
08/12/2006, 12h03
je t'aime Lilou.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
08/12/2006, 12h43
Smiley merci lilou Smiley Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
08/12/2006, 13h10
merci Lilou
c'est vrai quà l'approche des fêtes
le souvenir des absents revient
c'est vrai aussi que la joie des enfants
nous offre une bouffée de joie
Noël est une fête de famille
Alors je me souviens de mon enfance
mais avec un p'tit pincement au coeur
pour tous ceux qui sont partis
ou comme notre fille si loin
mais chaque année avec mon mari
tous les deux avec amour
nous fêtons ce Noël
avec plein d'affection
avec plein de remerciments
pour les absents
qui nous ont tant donné....
alors Lilou comme je comprends ton message
et je te souhaite un trés bon Noël
une amie virtuelle Smiley
Répondre
08/12/2006, 22h53
je te comprend...moi aussi noel me partage entre joie et tristesse...
tristesse des (trop) nombreux noel dont je préferais oublier toute trace...et joie de passer noel avec celui et ceux que j'aime qui me font oublier...

je te fais un énorme Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
09/12/2006, 01h15
je vois que je ne suis pas la seule dans cet état d'esprit partagé entre la joie et la peine, mais la joie doit reprendre le dessus et il faut être heureux avec ceux qui sont là Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
09/12/2006, 06h47
Ah bon ? On est obligé ? Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
09/12/2006, 06h49
[size=xx-small]Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!! J'aime PAS Nowel[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley [size=xx-small]C'est nuuuuuuuul Nowel[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
09/12/2006, 06h50
[size=xx-small]C'est typique la fête dont on attend beaucoup et qui n'est jamais comme on veut ![/size] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
09/12/2006, 07h06
Bon. Je suis sûre que Lilou ne m'en voudras pas de venir écrire mes bêtises sur son topic (Lilou ta lettre est vraiment très émouvante.. je me suis reconnue dedans...) Smiley

TITRE : Noël en famille Smiley

Mes enfants ont une grande famille. Ils sont 22 cousins et cousines. Il y a une grande maison de famille en Auvergne, un gigantesque sapin. Mais les adultes ont décidé de faire la fête, le 24 au soir et que les enfants n'auraient leurs cadeaux que le 25 au matin quand TOUT LE MONDE serait réveillé.

Donc le soir du 24, les enfants s'ennuient, d'autant qu'il y a la messe de minuit Smiley Et le matin ils sont tous là, à piétiner devant la porte du salon (fermée, bien sûr) en attendant l'autorisation d'entrer se jeter sur leurs cadeaux. Il n'y avait que moi de réveillée. Alors, on a chanté des chansons, tout ça ; on a passé le temps.... Smiley
[size=large]Il était au moins midi quand ils ont pu entrer[/size] Smiley

Mais c'est pas tout ! Distribution du plus petit au plus grand (25 enfants je rappelle) Ils faisaient la queue pour leurs cadeaux Smiley

Les miens m'ont dit "Plus jamais Noël en "famille" !"... Il se sont dit que ça ne faisait pas très famille toute cette histoire, qu'on n'est pas chez les scouts, ni au centre de loisirs et que pour eux l'amour c'était pas ça. J'étais d'accord... Normal, c'est moi qui ait éduqué mes enfants... Smiley Mais ils étaient petits à l'époque où ils ont décidé ça... l'aînée avait 7 ans et la plus jeune... 3.

Depuis on fait Noël en FAMILLE. Entre personnes qui s'aiment et qui aiment se rapprocher les unes des autres. Parce qu'elles ont envie. Smiley

Allez hop ! Joyeux Noël à tous ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
09/12/2006, 14h51
ben conclusion ma 'ptite Vasco
tu as trouvé comment fêter Noël
le principal c'est que enfants soient heureux
c'est ce qui fait notre joie
moi aussi avant la famille Smiley
alors avec mon mari et sophie et des amis
c'était le 24 et pour que Sophie puise jouir
de ses cadeaux
on lui donnait à l'appéro vers 20 heures
et elle a toujours aimé Noël
c'est donc bien pour nous
chacun fait comme il veut
fête de partages
ne veut pas forcémént dire
fête organisée
Smiley Nanou
Répondre
09/12/2006, 16h02
Merci Nanou Smiley
La vie est un apprentissage Smiley

Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/12/2006, 14h27
Je ne t'en veux pas du tout Vasco Smiley Smiley au contraire, parfois il faut refouler les vieux démons. Mais il faut aimer Noël, Noël est une fête féérique ou tout peut arriver. Noël est une fête ou tous les sentiments ne font qu'un. Smiley
Noël se fera cette année entre parents et enfants et mes toutounes devant le feu de la cheminée et les lumières du sapin. Nous ferons des jeux de sociète, ou nous regarderons un film de fée. Nous serons très heureux d'être ensemble et c'est le principal.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/12/2006, 15h34
[size=xx-small]Ah boooooon ? Où ça les démons, Lilou ?[/size] Smiley"

Et tu regardes des films de fées toi ?... Bon je prends note... Smiley

Smiley

Oui, pour moi et pour les miens... le vrai Noël, c'est quand on se sent bien... Je ne vous dit pas la pression que j'ai cette année... J'ai 3 petits cochons plein d'espérance accrochés à une date.


[size=xx-small]Pffffffffffffffffff Heureusement qu'il y a le chien... Lui ça lui est égal, il veut Noël tous les jours, si possible, sinon c'est pas grave... Smiley Il est gentil, le chien...[/size] Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
11/12/2006, 19h11
lilouuuuuuuuuuu Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2006, 19h16
NOEL c'est pour moi, une fête merveilleuse car on respire la bonté dans l'air Smiley les gens semblent prets à vous accueillir, à offrir.

Noel c'est plein de magie. on est transporté Smiley ce jour est un jour entre parenthèse où tout le reste disparait Smiley Pour moi, c'est une journée, où l'on arrive à évoquer nos disparus avec plus de tendresse Smiley que de chagrin Smiley, un jour où j'ai l'impression qu'ils sont là par l'évoquation de nos souvenirs en commun.

C'est un jour, où la joie envahit tout mon corps ( Smiley la fille), désolée c'est ce que je ressent Smiley"
Répondre
11/12/2006, 20h56
c'est beau tout ce que vous dites les filles ! Smiley
Répondre
11/12/2006, 22h35
Sorbonne Smiley
hé oui tous le monde à sa façon de voir Noël Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion