les remerciments de Francis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/08/2009, 13h27
Me voilà enfin rentré chez nous, malgré un pas hésitant et des mains tremblantes, je suis prêt à croquer la vie à pleines dents et j'ai une faim de loup.
Même si tout ne va pas comme je le désire, petit à petit les choses rentrent dans l'ordre.

Que vous dire, à part "Merci" de votre présence à mes côtés durant ce voyage dans le rêve et le cauchemard où j'ai dû batailler ferme pour ne pas être emporté dans le tourbillon de la mort...
Pendant les 12 jours de coma où j'ai été plongé pour ma sécurité et mon bien être, j'ai vécu d'étranges expériences... Il m'est tout arrivé : du simple vol en passant par le viol, l'abandon dans une ambulance, la panne d'une machine et la fermeture d'un centre de soins, puis aussi des angueulades par une chirurgienne qui m'a déchiré 2 pyjamas.

Puis, au réveil, je ne voyais ni Eve ni mes enfants, nous qui étions si proches... Je me retrouvais seul et abandonné, sans pouvoir bouger car au début je ne pouvais même pas bouger une main.
Dans la crainte d'être agressé, j'ai même vu une personne fermer la bouteille à oxygène à laquelle j'étais branché, enfin je vous laisse imaginer la terreur dans laquelle je vivais (tout ceci étant l'effet des anesthésiants)...

Puis, un jour, j'ai vu arriver dans un halo de lumière, ma blonde épouse et mon gros bébé de 90 kg. Tous les deux, aussi beaux qu'improbables... Ils ne marchaient pas, ils flottaient au dessus du sol. J'étais tellement heureux de les voir que je pleurais; moi qui n'ai jamais pleuré, j'ai essayé de les serrer dans mes bras si frêles et même maigres. Je les ai senti contre moi si vivants, si doux et si heureux de me voir enfin bouger un peu.
Plus tard, mon fils est sorti pour laisser la place à ma fille.

Ils étaient là tous les trois. Ils venaient me voir régulièrement et je ne les avais jamais vu (je dormais trop profondément !).
Ce sont eux qui m'ont tout appris sur les 15 jours précédents mon réveil mais je gardais tout de même quelques doutes...
Dans mes souvenirs, je conservais les certitudes de mes cauchemards : je sentais les mains de cet homme qui avait essayé de me violer, le combat dans cette ambulance où je luttais pour ne pas mourrir asphyxié et puis cet autre homme qui avait fermé cette bouteille d'oxygène.
Tout cela se mêlait à la réalité et j'avais du mal à faire la part des choses...

A chaque instant, j'ai lutté pour conserver mon intégrité physique et morale.
Plus tard, avec la réflection, en comparant les situations de mes rêves et de la réalité, j'ai réussi à comprendre que ceux-ci n'étaient que le reflet déformé de la réalité et qu'il fallait à tout prix gagner tous ces combats.
Durant tous ce temps, je me sentais comme épié, surveillé par des centaines de yeux à l'affut de mes moindres gestes.
Comme un comédien sur une scène de théatre, avec des spectateurs dans une salle sombre, ils sont là, prêt à souffler un mot ou une phrase à la moindre hésitation du comédien... et ces yeux là, c'était les votres... je m'en suis rendu compte plus tard...

Ces yeux qui m'encourageaient et me portaient comme des milliers de mains, c'était vous qui étiez là...
J'ai appris plus tard, l'existance de cette chaine d'ondes positives. Bien sur ce n'est pas pour vous faire plaisir que je vous écris tout cela car dans la mesure où je suis agnostique, j'aurai pensé à une supercherie mais là j'étais acteur de ces évènements et je ne vais tout de même pas me mentir ou me renier mais les faits sont là.

Je voulais remercier tout particulèrement deux personnes dont la gentillesse n'a pas d'égal et qui ont une grande place dans mon estime.
Je veux parler de Nanou et de Christian, deux êtres d'une grande douceur et d'une grande générosité, qui ont été présents pour nous dans d'autres moments difficiles de notre existence. Ils sont loin de nous mais si prés à la fois.

Mes chiens me font la fête, ma petite fille est née, mon fils est heureux, sa compagne est fatiguée mais en bonne santé et ma fille est marraine de la belle Mélyna qui est née le même jour qu'elle... Que demander de plus ?

Le bonheur est là, à portée de mains, je n'ai juste juste qu'à le saisir et je ne m'en prive pas.
Encore merci à vous tous pour votre soutien et votre présence durant cette épreuve.

Francis
_________________
Répondre
25/08/2009, 14h04
Merci Nanou pour avoir mis le message de Françis tu es Smiley Smiley
Papouilles aux Perles Noires et à la Rose des Sables, passez un très bon aprés midi Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
25/08/2009, 15h22
Nanou, tu es géniale Smiley Eve et Francis vont pouvoir continuer à nous donner de bonnes nouvelles de guérison.

Merci ma Nanou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/08/2009, 15h24
Nanou et sa baguette magique, plus forte que l'informatique, extraordinaire comme d'habitude! gros Smiley et merci pour eux. Smiley Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
25/08/2009, 15h40
pas trop de mérite Nanou
Eve est sur un fofo de carlins
donc j'ai fait un copié collé
je trouvais que c'était important de remettre ce mesage d'espoir de Francis

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion