Les prénoms des chiens?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2006, 14h22
[size=medium]Hello, d'ou viens le choix du prénom de votre chien? qui l'a choisi et pourquoi ce choix? [/size]!

[size=medium]Moi Uranus (mon saint bernard) ce n'est pas qu'il a choisi (Uranus m'a été offert) mais c'est également le prénom d'une planète! pour bart ( mon jack) il portait déja se nom lorsque je l'ai adopter [/size]

[size=medium]Je n'ai chois pour AUCUN des deux! DOMMAGE [/size]
Répondre
CPA
CPA
15/11/2006, 14h53
Bonjour Elvire,
Ma premiere chienne, Myrtille, portait le nom d'une chienne avec laquelle j'avais passe de super moments etant enfant (tous les week end, elle faisait le mur de ses proprios et venait faire une grande ballade avec moi)
La deuxieme, Cybel, s'appelait Cibelle quand on l'a adoptee a la SPA. Mon copain avait des chiens du meme nom dans sa famille (donc ca lui rappelait des souvenirs) et comme elle commencait a repondre a son nom, on l'a garde. On a juste modifie l'orthographe.
Et pour les prochains chiens Smiley on essaiera aussi de trouver un nom avec un Y.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
15/11/2006, 14h54
XIII, est un héros de bande déssiné, et tous les chiens que mon pére a eu porté un nom 'héros ou d'héroïne de Bd.
Donc pour mon 1er chien, l'épagneul j'ai cherché un héros de BD qui commençait par un T puisque c'était la lettre de son année de naissance.
Mon pére est un fan de bd et nottamment de XIII, donc pour moi ça a été une évidence et puis c'est original et je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui porte ce nom.

Ensuite, le Westie, c'était l'année des U, et je suis fan du groupe irlandais (pas trés connu, lol !!!) U2, donc je l'ai appelé comme ça.
Répondre
Avatar
15/11/2006, 15h06
Marrant pour Treize !! Smiley

Moi j'avais envie d'un nom de végétal, alors en français rien ne me plaisait, j'adore les Saules Pleureurs alors j'ai cherché comment on disait Saule en anglais : Willow, et comme on était dans l'année des A, fallait mettre quelque chose devant (papiers LOF oblige)...et comme par magie je tombe sur un site qui parle d'un arbre, tout piti, qui pousse au pôle nord : Arctic Willow, le saule Arctique...c'était tout trouvé Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2006, 15h29
dis je croyais que c'était un héros de film pour enfants willow Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2006, 15h51
Aussi OUI, enfin, pour enfants...non pas que, c'est de l'héroïc fantasy Smiley c'est un ptit nain Willow Smiley Ca a joué aussi dans mon choix, j'adore les film de ce genre... Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2006, 17h11
ben moi non plus je ne l'ai pas choisi
mais il vait déjà plus de 6 mois
il répondait bien à son nom
Van-Gogh Smiley
mon mari l'appelle aussi VEE-GEE
Répondre
15/11/2006, 17h51
Scotch.. c'est moi qui lui ai choisi son nom..
déjà c'était l'année des "S", j'ai pris un dictionnaire et je voulais un nom rigolo et court surtout.
je suis tombé sur le mot scotch.. je me suis dis : "pot de colle" comme il est ca lui ira très bien!! et puis j'ai trouvé ca rigolo Smiley
Répondre
15/11/2006, 20h18
Moi, année des B et deformation professionnel faisant, j'ai chercher les noms de medic en B , et on est tombé d'accord sur biafine avce mon amie
Répondre
15/11/2006, 20h27
alors !
pour Volcan, c'était l'année des V. l'éleveur nous a fait choisir son nom le jour ou on l'a choisi. et comme on est en auvergne et qu'on est très attaché à notre région, on a pas pu faire autrement que de l'appeler Volcan...
pour Frisby, c'est une autre histoire... à la base, elle ne s'appelle pas comme ça... sur ses papiers on a :
NICE BARBIE GIRL de Garlème... chouette nom n'est ce pas !!! Smiley
et les éleveuses l'appelaient BARBIE...
je me voyais bien moi, crier "barbie ici, au pied" !!! Smiley Smiley
alors, on a opté pour un nom à même consonnance... le choix fut difficile, et on l'a appelé Frisby...
Répondre
15/11/2006, 22h59
Pour ma Golden : "RIMELLE"car je voulais un prénom très doux pour un regard d'ange. Elle le porte très bien.
Pour ma border : "VA Y AVOIR DU SPORT"c'est la marraine qui le lui a offert. Elle le porte aussi très bien.
Je n'ai pas encore trouvé les mêmes nom sur d'autres toutous parce qu'elles sont uniques. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/11/2006, 13h34
alors venant de la spa mon chien au départ s'appellait saphir mais je trouvait que ca ne "collait" pas alors j'ai voulu lappeller en 1er charlie puis c'est devenu charlot! Smiley il est noir et blanc et super drole alors charlot lui correspond tout a fait! Smiley
Répondre
20/11/2006, 13h55
Salut

Moi c'est Boule car quand je l'ai eu dans mes bras cette petite boule de poil, j'ai totalement fondu (une petite boulette noire et feu )! Et en plus il a toujours aimé joué avec des boules ou des ballons (un vrai attaquant) alors voila il s'appelle Boule (entre nous c'est une vrai boule de nerf en plus mais bon je l'
Smiley
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
21/11/2006, 17h33
Bonjour,

Pour Charles, c'est le "papa" qui l'a choisi car, même nos enfants ne sont que des filles (4), ils n'arrêtait de les appeler "Charles"Et pourquoi? Smiley Car il est un fan de la Petite maison dans la prairie et de Charles Ingalls! Et Edouard c'est moi! Comme ça quand on appelle les chiens ça fait "charlesedouard" Smiley Smiley
__________________
don't worry be happy Smiley
Répondre
21/11/2006, 21h53
Alors nous: comme Biafine, déformation professionelle oblige, on voulait un nom de figure acrobatique. De plus, comme les filles font de la danse classique, on voulait (enfin si c'était possible) avoir un nom qui rappelle aussi leur passion. Et on est tombé, (aïe), sur BACK qui veut dire salto (saut périlleux) arrière et phonétiquement, c'est le musicien. En plus, ça lui va trop bien, il saute tout le temps! Un vrai ressort (de trampoline hi hi)
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
30/11/2006, 22h28
ben alors pour moi : race japonaise : donc obligation de nom japonais : puis c'est l'année des B...sauf que la bas le B est aussi courant que le Z chez nous...Smiley

j'ai finalement trouvé BISHOU TAMA SUKI qui signifie Petite Boule d'Amour, et Tama veut aussi dire Ame..donc pas juste une simple boule, mais aussi un etre vivant...

et pour finir, on a choisit de l'appeler Suki, court et simple.

Smiley

biz
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion