Le monde du bla bla bla ! (Page 255)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2008, 15h18
Allez, allez Nanou ! va "y avoir du pain sur la planche" alors... Christian au boulot... en vacances Smiley , Sophie qui arrive Dimanche, le petite meute pleine d'entrain... et bientôt tous les préparatifs à assurer Smiley . Ca va dépoter chez Nanou et sa horde sauvage Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley


Plein de caresses aux carlinous tout doux et Smiley ma Nanou Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2008, 15h59
Smiley Smiley Smiley
non ça va aller
cadeaux ok
réveillon ok
repas 25 plus qu'à cuire
vendredi coiffeur nanou + courses
samedi grand ménage
dimanche menu prévu poisson +patate Smiley
soir soupe ( Sophie adore la soupe )
lundi petites courses pour Sophie repas ...
Nina va être contente
Sophie se demandait si elle allait la bouder Smiley
et si le temps le permet
Smiley je vais pouvoir aller en balade car Smiley depuis le 25 novembre
tu vois Bigmam c'est presque tout prêt chez Nanou Smiley

Smiley nanou
Répondre
18/12/2008, 16h20
Smiley Smiley a l'arrivée de sophie quel fete chez nanou tout le monde ensemble et chaque loulou avec leur papa et leur maman que du bonheur Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/29/82/ce220f10.jpg

[size=small]PARRAIN DE ELFI & DIEGO (a coucoune)[/size]
Répondre
18/12/2008, 18h26
non je lirais pas toutes les pages

une question....?


qui est ce qui a acheté un pavillon ou qui est sur le point de le faire en ce moment

c est notre projet pour 2009 et si quelqu un a des trucs et astuces

le mieux c est quoi?
- acheter dans l ancien
- acheter dans le neuf par le biais de programme neuf en lotissement
- faire construire

????????????????????????????

merci
Répondre
18/12/2008, 20h09
Moi j'ai acheté une vieille maison toute petite et toute pourrie, ce qui m'a permis de l'agencer à mon goût.
A la base, la maison faisait 39m2, après travaux, elle en fait 77.....et ça m'est revenu beaucoup moins cher que si j'avais acheter l'équivalent neuf ou sans travaux!!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2008, 20h14
Smiley Smiley
oui Sophie Christophe
ça va être la fête
déjà Nina Smiley va retrouver sa maman Smiley
tu sais Dilys devient de plus en plus câline
elle me cherche Smiley
ça va bien c'est chouette
Champ Smiley
t'avais pas à dire alors
moi c'était une idée pour t'occuper
Smiley Smiley Smiley
quant à ta question
ben si tu es bricoleur Smiley
si non Smiley

bonne soirée
Smiley nanou
Répondre
18/12/2008, 21h50
Ma Nanou !!!!!!

Smiley !!!!!!!!!!

Tout est au point alors... et tu vas continuer à être toute belle après le coiffeur Smiley

C'est que du bonheur de te lire Smiley

Bonne fin de soirée ma Nanou
Répondre
Avatar
19/12/2008, 13h22
Smiley Smiley
oui ma Bigmam ça y est j'ai les cheveux courts et les idées longues
en plus super soleil et températeurs trés douces Smiley
bon courage à toi & Dan
câlins à tes yorkinous

Smiley nanou
Répondre
19/12/2008, 15h43
Smiley C'est super ! alors... une tite photo pour voir ma Nanou Smiley

En plus, y'a du soleil dehors chez toi et tout plein dans ta tête et ton coeur.... Smiley Smiley Mais alors tu as "tout pris" Smiley

Smiley bon, alors normal qu'ici le temps soit plus gris... Smiley mais que le temps, enfin, bon... mes cheveux aussi : mais Smiley je suis assortie aux décos des sapins !!!! Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley ma Nanou !

Dan est H.S Smiley Smiley Justine lui a "offert" sa rhinopharyngite ! alors ce week-end on restera Smiley Smiley et le boulot nous attendra sur notre "chantier" Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/12/2008, 17h44
Smiley Nanou, en pleine forme pour les fêtes .. la petite meute va s'en donner à coeur joie.
Champ, nous avons eu les 3 options, en premier achat dans un lotissement d'une maison finie, pas eu trop de surprises, le prix était ferme, nous avions à charge les frais d'aménagement extérieur.
Nous l'avons vendue puis nous avons acheté un terrain à batir, nous avons fait le tour pour trouver un constructeur, beaucoup de devis, finalement nous en avons choisi un avec une maison construite clé en main avec un prix ferme, nous avons juste négocié certains aménagements intérieurs, pas eu de surprises.
Puis nous l'avons vendue pour acheter une maison de 22 ans avec 6 piéces, là, nous avons eu beaucoup de mauvaises surprises, lorsque nous l'avons visitée, elle était meublée, des tapis partout, finalement, nous avons refait tous les sols, le chauffage, l'electricité et le sanitaire, mais, même en comptant ces frais, nous étions gagnant par rapport au prix du marché actuel.
Si tu as des questions, envoie en MP.
Bonne soirée Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
19/12/2008, 17h58
Smiley Bigmam de loin Nanou & les filles
cette aprés midi il faisait si doux 18° au soleil
Dilys était heureuse première balade depuis fin novembre


oui Harris Nanou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley nanou
Répondre
19/12/2008, 19h21
Smiley superbe photo, fais plein de Smiley Smiley Smiley à la petite tribu. Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
19/12/2008, 22h52
Smiley Harris
viens voir aussi mon poste
mais Smiley presque 300 pages
Smiley Smiley Smiley
bonne nuit à vous tous
Smiley nanou
Répondre
20/12/2008, 00h04
Smiley vraiment adorables les filles et toi : superbe Nanou... mais comme toujours d'ailleurs, sauf qu'il y a encore plus de lumière sur ton sourire et ton visage... même de loin, et moi, je sais pourquoi Nanou Smiley Smiley

Mille Smiley !
Répondre
20/12/2008, 09h25
Smiley Ben alors... y'a personne ?


HOP, HOP, HOP ! Debout tout le monde !!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/12/2008, 12h14
Citation:
harris a écrit :
Smiley Nanou, en pleine forme pour les fêtes .. la petite meute va s'en donner à coeur joie.
Champ, nous avons eu les 3 options, en premier achat dans un lotissement d'une maison finie, pas eu trop de surprises, le prix était ferme, nous avions à charge les frais d'aménagement extérieur.
Nous l'avons vendue puis nous avons acheté un terrain à batir, nous avons fait le tour pour trouver un constructeur, beaucoup de devis, finalement nous en avons choisi un avec une maison construite clé en main avec un prix ferme, nous avons juste négocié certains aménagements intérieurs, pas eu de surprises.
Puis nous l'avons vendue pour acheter une maison de 22 ans avec 6 piéces, là, nous avons eu beaucoup de mauvaises surprises, lorsque nous l'avons visitée, elle était meublée, des tapis partout, finalement, nous avons refait tous les sols, le chauffage, l'electricité et le sanitaire, mais, même en comptant ces frais, nous étions gagnant par rapport au prix du marché actuel.
Si tu as des questions, envoie en MP.
Bonne soirée Smiley Smiley

merci

c est vrai que beaucoup me disent que c est mieux d acheter en lotissement quelque chose de neuf pour un premier acat afin de ne pas se faire berner
le probleme c est que par chez nous, c est une maison sur 210m² de terrain ce qui fait court pour 2 chiens
Répondre
Avatar
20/12/2008, 13h17
Smiley Bigmam oui Nanou Smiley Smiley
Champ oui ça fait vraiment peu de terrain
tu sais quand j'habitais dans le sud vers Toulon
on se disait avec mon mari
au lieu de faire des cages à lapins en hauteur ben ils les font en largeur
car les maisons étaient collées une à une aucune intimité même on riait car sur si peu de terrain ils plantaient des arbres
et chez nous 1000m2 ben déjà les anciens propriétaires en ont mis pas mal et il ne faut pas oublier que ça pousse même vite
et des amis dans le sud ben ça avait soulever les murs de la maison
alors bien sûr il faut faire comme on le sent
nous on a hacheté tout déjà fait car pas bricoleur mais celui qui sait ça vaut de l'or

Smiley nanou
Répondre
20/12/2008, 17h01
Smiley disons qu'actuellement l'immobilier... c'est pas vraiment le moment de s'y lancer.

Nous avons fait bâtir une maison "traditionnelle" en passant par un architecte voilà 30 ans maintenant, qu'actuellement, nous rénovons. C'était en 1978. Bien qu'étant passé par un architecte et qu'ayant réservé beaucoup de travaux à finir nous-mêmes... nous n'avons eu que des soucis : il "a fondu les plombs" avant la fin du chantier et avait fait n'importe quoi sur le choix des artisans... ce qui nous a valu de nous retrouver devant les tribunaux où il n'a pas obtenu gain de cause... sauf que, malgré le jugement, il n'y avait palus rien à récupérer sur l'aspect financier Smiley et nous avons dû rester un mois de plus en location car nous ne pouvions prendre possession des lieux à la date présumée de livraison, suite au constat d'huissier. Nous avions entreposé une bonne partie des meubles dans le garage... et l'électro-ménager avait sérieusement souffert ! Le pire, c'est que nous avons dû faire "avec" des malfaçons comme un granito au sol qu'enfin nous allons sortir de notre vue ! puisque dans la rénovation, nous refaisons toute la surface au sol de la maison en carrelage. On ne peut piqueter le granito au sol, sous peine d'ébranler ou fissurer les murs... si quelqu'un connait le principe technique de la réalisation d'un granito coulé... il comprendra.

Ensuite, nous venons, mon époux et moi, de transformer une grange dans les pyrénées en maison d'habitation... Là, il a fallu faire un tas de démarches, attendre d'avoir le top des organismes pour commencer les travaux et en réaliser d'abord comme une raquette de contournement pour pompiers, un élargissement du chemin d'accès et tout, et tout... mais il s'agit d'une grangette, résidence secondaire où nous avons depuis 1992 à ce jour tout mis en état de nos dix doigts... mais nous sommes un peu Smiley Smiley et nous avons même remis une ancienne scie en état sur laquelle nous avons passé des troncs d'arbres de 15m pour débiter des poutres, entre autre, afin de refaire une charpente "traditionnelle" avec chevrons, volige et tout et tout... avant cela, nous avons effectué l'abattage d'arbres sur une coupe de bois donné par un papy de la bas pour"nettoyer" le terrain

Mais là, humblement, mieux vaut savoir faire un peu car s'il avait fallu acheter les matériaux prêts à l'emploi : on n'aurait jamais pu se lancer dans l'aventure. Nous avons pratiquement terminé... en 2007.

Pour finir, nous avons acheté dans le cadre d'une loi Besson Neuf, une maison dans un lotissement fait par un grand groupe promoteurs... hélas ! c'était notre choix, car échaudés précédemment pour notre maison d'habitation, nous ne voulions plus repasser par un architecte... mais nous avons eu quelques problèmes également, même en passant par un grand groupe. Cette opération, nous l'avons faite en 2000, seulement, nous y avons des locataires car au début, notre perspective était d'y aller vivre à la retraite... mais finalement, à raison de changement de locataire tous les 2 ans environ, l'idée ne me séduit plus à ce jour et le terrain ne fait que 250m2 avec les jardins mitoyens c'est Smiley maintenant que je me suis habituée à un certain espace.
Répondre
20/12/2008, 17h17
Champ, il n'y a pas de meilleurs choix, mais il faut prendre en compte quelques critéres, l'aspect financier en sachant que même sur un prix ferme, il peut y avoir des taxes à rajouter, comme par exemple la TLE ( taxe locale d'équipement ), des frais de raccordement aux réseaux, frais de notaire etc., il faut bien étudier le contrat de vente pour voir ce qui y figure.
J'ai la chance d'avoir au départ une formation dans le batiment, cela nous a permis de controler, d'éviter certains écueils.
Une chose est certaine, l'environnement est important comme la surface du terrain, nous avons 10 ares, c'est largement suffisant pour ne pas être les uns sur les autres.
Bonne soirée Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
20/12/2008, 17h20
Smiley Smiley Pardon pour le parchemin... j'essaie de donner un max d'infos pour aider à ta réflexion, même si le choix de chacun est personnel et les critiques différents selon les cas.

Finalement, nous envisageons de vendre la maison faite dans le cadre de la loi Besson dès que nous aurons fini de la régler.

Nus rénovons notre maison car à ce jour, nous ne pourrions acheter à la fois un terrain et y faire bâtir une maison neuve... Par chez nous, lorsque nous avions lancé notre 1ère construction en 1978, le prix au m2 était de 70 F, tandis qu'à ce jour... il est passé 800 F (je parle en FRANCS) !!! alors après, s'il s'agit de faire bâtir !!!!! aîe, aîe, aîe !!!!!. Maintenant, la rénovation a un coût également... Nous concernant, les gros chantiers ne nous effrayant pas tant en volume de travail, que pour les travaux par eux-mêmes, nous les faisons ce qui nous évitera le prix de la main d'oeuvre... et c'est toujours ça car selon les corps de métier : ça peut vite faire grimper la facture ! et puis, nous aurons le résultat de notre propre travail même si nous risquons de ne pas faire "parfait" car force a été de constater que l'on est parfois mieux servi et moins déçu en faisant soi même quand on s'y connaît un peu.

Vrai que pour ça, il faut tout mesurer : l'investissement financier, les w.ends, les soirées, les vacances à sacrifier, accepter de vivre un certain temps dans un chantier s'il n'y a pas moyen de loger ailleurs... ce qui est souvent le cas quand on fait ce type de choix... et aussi avoir de la patience et beaucoup d'idées, style système débrouille quand on rencontre des imprévus matériels sur le chantier.

Nous refaisons toutes les pièces de notre maison : plus abattage de cloisons, carrelage sols et faîences murales, modification de la S.de bains et transformation : je parle là du bon gros bien lourd chantier...
Et OUI : la rénovation a également un coût.

Une idée si elle te convient : fait un papier sur lequel du fait deux colonnes. Ecris avantages dans la 1ère et Inconvénients dans l'autre et compare tous les aspects des différentes possibilités ... couché sur papier, c'est criant ! et ça aide à murir le projet et parfois à la prise de décision finale.

Je ne sais pas si la longueur de mes deux messages auront fait germer quelques idées pour toi mais je te souhaite bon courage dans l'étude de ton projet, et dans tous les cas Smiley tu as raison de prendre le temps de peaufiner la question, car c'est un choix conséquent sur la durée.
Répondre
20/12/2008, 17h42
Smiley Smiley Smiley Re-Bigmam, Champ !

Smiley il convient de lire "critères" et non critiques dans mon message.
Répondre
20/12/2008, 18h41
ALors perso nous avons fait construire en 1990, et établi nous-mêmes notre cahier des charges selon normes CSTBA... soumis à divers constructeurs...

Nous avons fait faire uniquement le gros oeuvre... Murs montés (carreaux de platre), électricité, arrivée de plomberie... Et garder à notre charge le reste...

Nous avons installé nous-mêmes les sanitaires, posé le carrelage, fait les salles de bain, la cuisine, installé la cheminée avec récupérateur dans combles, etc.... Ponçage, traitement et lasure des volets et poutres... Les peintures de base partout ...

Sans compter l'aménagement du jardin (niveler le terrain, cloturer, etc...)

Dépot de bilan de l'entreprise de construction qui employait des artisans locaux... 5% de réserves non faites mis en dépot et consignation, et récupérées bien plus tard...

De nombreux WE passés à terminer... A un moment on était à saturation... Et aujourd'hui encore, des choses ne sont pas terminées...
Un gros raz le bol...

Bon courage Champ...

Edit : Une grande disponibilité pour etre sur le chantier constamment et suivre les travaux....
Répondre
Avatar
20/12/2008, 20h12
et lotissement pas terrible pour les chiens
Répondre
Avatar
20/12/2008, 22h03
Smiley Smiley Smiley
ben bla bla sérieux aujourd'hui
je passe juste dire



Smiley bonne soirée bonne nuit


Smiley nanou
Coucounne t'es rentrée Smiley
Répondre
21/12/2008, 16h15
Champ, je me permets d'appuyer "l'édit" de MITSOU :.... effectivement, Dan passait régulièrement sur le chantier... et avait même dû intervenir car les fondations n'avaient pas été creusées assez profondément ... et même à cette phase de démarrage, il y a eu "des coups de gueule" mais qui s'avéraient indispensables... sinon ! le résultat aurait été pire encore.
Nous n'avons pas regretté d'avoir gardé le plus gros à faire par nous-mêmes, mais intègre ce dont te fait part MITSOU, car il faut une super motivation et être courageux pour finir les travaux que l'on se réserve... surtout, que, assez souvent, quand il y a des enfants... ils sont en bas-âge et en plus, il y a le travail au boulot à assumer quotidiennement... ce qui laisse en fait, peu de temps pour se remettre sur le chantier après, donc, forcément, il faut y bosser jusqu'à point d'heure ! en sachant qu'il faut se lever pour aller "pointer chez le patron" le lendemain.....

Alors, tout doucettement, la réflexion s'affine Champ Smiley" Smiley Smiley
Répondre
21/12/2008, 16h18
Smiley Alors ma Coucounne ! contente de te retrouver Smiley . Comment ça va aujourd'hui ? Smiley

Ca doit te réchauffer le coeur de retrouver Diégo, Doucy et Daffy.

Gros Smiley à toi et coucou à Domi.
Répondre
21/12/2008, 16h25
ca va un peu naze mais ca quand meme j'ai pas conduit donc moins fatiguant Smiley
et puis on a fait pas mal d arret donc cool Smiley Smiley surtout pour moi car toujours envie de pipi Smiley Smiley

et diégo et doucy vont bien
daffy est deja parti voir les fifilles Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2008, 16h41
Smiley Smiley Smiley Smiley
ma Coucounne
as tu pu te reposer un peu Smiley
ben nous sommes allés en balade avec tous les 4 Smiley Smiley
Sophie vient de téléphoner elle est à la gare Montparnasse train à 17 h arrivée vers 20h45
ici le soleil se lève vers 16h Smiley Smiley Smiley
j'ai fait un diaporama pour Noël
ben pas mal de problèmes
du coup j'ai gravé et aprés Smiley
mais bon je ne peux pas faire à chaque foi
tu sais c'est marqué
enregistrer sur ordi
graver sur CD
envoyer sur le web ?????
tu sais quoi ça ma Coucounne
Smiley nanou
Répondre
21/12/2008, 16h47
bien non j'ai jamais essayer d envoyer direct moi alors je sais pas
Smiley
oui oui je me suis reposer un peu mais demain encore des cadeaux a acheter pffffffffff Smiley
Répondre
21/12/2008, 16h49
Essaies de te reposer un peu maintenant alors Coucounne... car la fatigue va se faire davantage ressentir .


Encore de gros Smiley ma Coucounne !

Qu'est-il arrivé au petit york de ta nièce alors ?. Celui de ma belle-mère s'était cassé une patte avant en descendant une demi-marche, et malgré les soins véto, elle est restée déformée et "rentre" vers l'intérieur mais il marche malgré tout.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion