LA TV REALITE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2008, 16h01
Que pensez vous de la tv réalité :

-super nanny
-staracadémie
- on a échangé nos mamans
etc-----------------------------------------------------------

Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/11/2008, 16h12
Smiley pas vraiment génial, ou va la télé c'est de pire en pire.




Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
16/11/2008, 16h24
Bah pffff c'est pathétique, du voici animé, mais bon, c'est marrant, ça relaxe le cerveau, inutile de réfléchir..........;;ENCORE QUE, pour super Nanny, on retrouve des principes applicables à l'education canine et vice versa............; Smiley
On devrait faire une télé réalité canine........;(on a échangé nos chiens...) Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
16/11/2008, 16h28
C'est aussi un peu ce que je pense on s"'abrutit devant ces images !



__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/11/2008, 16h30
Citation:
heclair a écrit :
Bah pffff c'est pathétique, du voici animé, mais bon, c'est marrant, ça relaxe le cerveau, inutile de réfléchir..........;;ENCORE QUE, pour super Nanny, on retrouve des principes applicables à l'education canine et vice versa............; Smiley
On devrait faire une télé réalité canine........;(on a échangé nos chiens...) Smiley
tu sais, l'année dernière il y avait une émission de tv réalité avec des personnes ayant des pbs avec leurs chiens, ct édifiant. Ct avec des comportementalistes et des éducateurs sur la 6. Ct pas mal Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/11/2008, 16h38
Ah viiii je me souviens, c'etait une bombasse, l'educatrice d'ailleurs Smiley......;genre pantalon moulant et bottes....... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
16/11/2008, 16h56
"Ah viiii je me souviens, c'etait une bombasse, l'educatrice d'ailleurs ......;genre pantalon moulant et bottes....... "
De la bombe,d'la balle,j'adore,envoyez!
Répondre
16/11/2008, 17h15
[size=medium]Mais dites donc messieurs c quoi cette façon de parler ????[/size]

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/11/2008, 23h41
"Que pensez vous de la tv réalité ?"

les trucs genre "strarac", c'est les machines à fric très bien rodées, clinquantes et complètement insipides... mais il semble que les jeunes qui y participent commencent à se rebeller et à comprendre qu'eux aussi peuvent tirer profit du système au lieu de les laisser faire du fric sur leur dos... dans un sens tant mieux... dans un autre ca reste un univers bien plat et bien loin de la réelle création artistique.

Les trusc genre loftstory, c'est du racolage et de la manipulation... des séries épicées par une dose de pseudo réalité... je préfère ne meme pas parler des choses genre l'ile de la tentation, qui se situe si loiiiinnnnn dans les abysses de la nullité et du voyeurisme que je préfère ignorer son existence...

quand aux trucs genre "super-nounou" où les échanges de famille, etc, bien qu'il existe toujours une part de manipulation de l'image pour "faire bien" dans le reportage, cela peut être touchant. A choisir je préfère encore les situations non jugeantes, où 2 univers se rencontrent simplement, à celles où des gens viennent étaler leur savoir-faire à la va-vite dans des situations dont on ne sait peut-etre pas tout, avec bien peu de chances d'être efficaces à long terme.
Répondre
Avatar
17/11/2008, 00h22
Franchement je ne connais pas la moitié des émissions que vous évoquez !

Mais en zappant, il m'arrive de rester quelques instants sur la Starac... Il y a une chose qui saute aux yeux quand on regarde le public : Cette émission concerne les jeunes, voire les très jeunes !

Cibles financières privilégiées !

Alors forcément, comme "nous n'avons pas les mêmes valeurs", n'est-il pas, on passe à côté de l'événement !

Je n'aime pas !

Douce nuit à tous ! Smiley
Répondre
17/11/2008, 03h20
je n'ai pas de télé, depuis 3 ans,et c'est très agréable Smiley

la télé c'est avant tout des pubs, la valeur du temps de cerveau humain disponible est hors de prix soi dit en passant Smiley,

mais qu'elle oportunité d'arriver a capté les esprits,
ses derniers sont trop omnibuler par la boite a image pour pouvoir pensé,
mais les consciences s'éveillent petit à petit,
la télé n'en est pas pour autant pas moins éteinte.

la téléréalité??? qu'elle drole de nom !

Amener des camera au sein d'un foyer qui ne comprend plus ses enfant, maman et papa travaillent 8 a 10h par jour et on raté la case éducation,
d'un couple qui se déchire alors en toute impunité on déblae sa vie, mais on est fier, on a prévenu la famille les amis,
amener un grand frere parce que super nanny n'existait pas et la c'est notre adolescent qui nous échape,
un comportementaliste une decoratrice, et tout vos soucis s'envole, la vie est belle dans ce monde de m****.

Les image s'enchaine, et votre vie passe a coté de vous, inaperçu.

ça donne un modéle, des repère, nous ne sommes pas seul, le jt de 20h nous accable de bonne nouvelle, nous façonnant se mur de peur qui nous tiens tous a genous, peur de se lever, d'afronter et de se prendre en main,
peur de perdre son emploie sa maison, sa famille, finir sdf, on est si bien dans notre confort, et si on l'oublie, alors on nous montre 2 minute les petits gamins d'afrique, page de pub, qu'on est bien dans ses pantoufle, meteo, page de pub

yen a pour tous les gouts, et pour finir, on nous en rajoutent, allez 20 chaines en plus gratuite, qui na pas le programme?? demandez le programme !!
yen a pour tous les gouts, de quoi vous tenir assis toute la journée!

Je vous passe le paragraphe sur la désinformation, malheuresement, il ny a pas que les rott qui en souffre .

Les medias, sont il fautifs? non, ils cautionnent, mais c'est l'offre et la demande, combien payeront leur redevance cet année?
Vous en voulez encore, on va vous en donnez !!!

Les politiques sont ils fautifs?? bon allez j'arrete la, je déborde. (mais oui ils le sont...entre autre......mais qui dirigent les politiques?....les industrielle? possible !!! dictature commercial engrenage en roue libre)



Banaliser les camera,
et amener la telesurveillance progressivement,
car personne n'est innocent, au non, personne,
nous sommes meme tous présumé coupable,
atteinte a la vie privée ou gestion d'une terreur gouvernant le nouvel ordre mondial Smiley


Tue ta télé avant qu'elle ne te tue Smiley
Répondre
17/11/2008, 09h03
Citation:
anne1708 a écrit :
Que pensez vous de la tv réalité :

-super nanny
-staracadémie
- on a échangé nos mamans
etc-----------------------------------------------------------

Smiley

je ne regarde surtout pas ce genre de chose alliennante...
Répondre
17/11/2008, 09h37
Quand tu rentres avec des """REALITES"""dans la tête, tu penses à regarder autre chose qu'une super nounou en train d'éduquer les gosses des autres, j'ai eu 4 momes et je les éduquer moi-meme, j'ai pas eut besoin de les envoyer à la sta'ac pour en faire quelqu'un , ils ont un boulot, et je n'ai pas besoin de changer de famille pour voir si c'est mieux ailleurs,

on paie une redevance , soit disant pour se changer la vie , se divertir, et si en plus de nos pauvres problèmes, si il faut regarder, des gens qui sont fiers de passer à la télé car leur mome est indomptable, ou leur intérieur ""crade de chez crade"" ou va -t-on Smiley Smiley
Répondre
17/11/2008, 09h40
Perso, je ne regarde presque jamais la TV car je trouve que ça pourrit les neurones Smiley et je trouve même que c'est dangeureux pour les jeunes vulnérables car cela fausse la vision de la réalité.
Lorsque j'étais petite et jusqu'à l'âge de 14 ans environ, on avait pas la TV et c'était très bien car nos activités artistiques, nos lectures développaient notre réflexion et notre perception du monde. Alors que les jeunes sont maintenant hypnotisés par toutes ces émissions débiles et qui leur faussent le jugement.
J'ai une TV qui ne me sert quasiment à rien, juste à regarder les matches de rugby pour le reste, j'écoute beaucoup la radio (europe1 en priorité) Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
17/11/2008, 10h04
Bon les "anti-télé" ! Vous avez un point de vue un peu "tranché" !

Tout n'est pas bon à prendre dans la boîte à image, c'est vrai, mais il n'y a pas que des choses abrutissantes !

La télé fait partie de la vie d'aujourd'hui et la vie en société ne se limite pas à l'environnement familial. Il faut tout de même savoir ce qui se passe non ?

La radio ? Mais c'est pareil que la télé voyons ! Elle est formatée, orientée, noyautée par les gens qui financent, soit dit en passant, ceux qui y font de la pub !

Dans ces conditions, il ne faut plus lire le journal dont les pages sont parsemées de pub, plus lire de romans qui vous mettent des idées saugrenues dans la tête, plus parler à ses voisins, ces abrutis qui regardent la télé ! Il faut marcher dans la rue les yeux fermés, parce que les pubs l'envahissent etc...

Ben oui quoi ! Vivons tout de même avec notre temps, avec ses avantages et avec ses inconvénients ! La nature nous a doté d'un cerveau, apprenons un peu à nous en servir...
Répondre
17/11/2008, 10h08
Michkey, tes réponses à certains posts sont toujours plein de sagesse, ouverture d'esprit.... toléance, j'adore Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
17/11/2008, 10h16
Citation:
michkeys a écrit :
Bon les "anti-télé" ! Vous avez un point de vue un peu "tranché" !

Ben oui quoi ! Vivons tout de même avec notre temps, avec ses avantages et avec ses inconvénients !
Le post nous demande notre avis concernant la TV réalité, on donne notre opinion. Il serait bien aussi de respecter l'opinion des "anti-tv" comme tu dis, libre à toi de regarder, d'aimer ou pas, libre à nous de dire ce que l'on en pense. Le sujet de ce post est je le rappelle (à moins que j'ai n'ai pas tout compris) la TV REALITE ....t'as déjà entendu de la tv réalité à la radio toi ??? moi jamais !!!

Citation:
La nature nous a doté d'un cerveau, apprenons un peu à nous en servir...
Et euh, désolée, je suis peut-être susceptible, mais je trouve ta phrase très blessante.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
17/11/2008, 10h17
Merci Teranga ! Madame est trop bonne ! Smiley

Smiley à toi !
Répondre
Avatar
17/11/2008, 10h22
ben oui que veux tu Teranga..le "maitre" à parler !!...
j'rigole .... plus serieusement je suis du même avis que Teranga ....

personnellement , la télé (ou même la radio) c' est devenue une habitude, une présence ..d'accord il y a le toutou.. .;mais niveau fond sonore j'aime bien ...je ne regarde pas forcément tout ce qui passe ...on a le choix des pg alors autant utilisé cet avantage !!!..mais la plus part du temps je m'endors svt devant ...

a++

Répondre
Avatar
17/11/2008, 10h23
Fannybarth , mon intention n'était pas de blesser voyons. Désolé de l'avoir fait.

Je suis CONTRE la télé-réalité, je l'ai dit plus haut... il faut tout lire.

La radio, n'est pas mal non plus en matière de bourrage de crânes !

Mon propos était tenu à l'intention des "anti-télé" uniquement, ceux qui la refusent totalement ou qui la trouve bonne à jeter dans son intégralité.

Quant à ma phrase que tu trouves choquante, je précise que je parle à la première personne du pluriel, NOUS, je m'inclus donc dans cette remarque.

Je comprendrais que tu sois blessée si j'avais dit VOUS... Ce qui n'est pas le cas.

Smiley à toi !
Répondre
17/11/2008, 10h38
houps..... anti télé ou pas ..... moi je trie.... regarde à certaines heures .... boycotte infos, tv realité, publicité Smiley je regarde les émissions "bourrage de crâne" sans me laisser intoxiquer, sans ingurgiter leur goutteà goutte !!! en réagissant chez moi...

C'est ce que tu as voulu dire ???

La TV est pour tout le monde, toute catégorie et classe sociale confondue. Chacun peut zaper comme il le veut et naviguer...

Fanny où t'es-tu sentie blessée ? Smiley

Je ne pense pas que le message était pour toi en plus... Smiley (là je parle pour michkey !)
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
17/11/2008, 10h40
Roooooh Stelou !

A partir de maintenant il faudra m'appeler "Maître Michkeys" ! Mdrrrr là Smiley Smiley Smiley

Non mais, sans rire, je reconnais que j'ai une tendance à dire les choses comme je les ressents, sans fioriture... ça peut effectivement être mal perçu.

Je suis comme toi, je trouve que la télé est souvent un bon somnifère !

Euh... Teranga, c'est également comme cela que je vois les choses... Se servir de sa cervelle pour trier. Rien de plus et chacun le fait selon ses goûts !

Le message n'était effectivement pas destiné du tout à fannybarth...

Smiley
Répondre
17/11/2008, 21h45
Moi j'aime beaucoup ton loulou : trop beau !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/11/2008, 21h48
Citation:
michkeys a écrit :
Bon les "anti-télé" ! Vous avez un point de vue un peu "tranché" !

Tout n'est pas bon à prendre dans la boîte à image, c'est vrai, mais il n'y a pas que des choses abrutissantes !

La télé fait partie de la vie d'aujourd'hui et la vie en société ne se limite pas à l'environnement familial. Il faut tout de même savoir ce qui se passe non ?

La radio ? Mais c'est pareil que la télé voyons ! Elle est formatée, orientée, noyautée par les gens qui financent, soit dit en passant, ceux qui y font de la pub !

Dans ces conditions, il ne faut plus lire le journal dont les pages sont parsemées de pub, plus lire de romans qui vous mettent des idées saugrenues dans la tête, plus parler à ses voisins, ces abrutis qui regardent la télé ! Il faut marcher dans la rue les yeux fermés, parce que les pubs l'envahissent etc...

Ben oui quoi ! Vivons tout de même avec notre temps, avec ses avantages et avec ses inconvénients ! La nature nous a doté d'un cerveau, apprenons un peu à nous en servir...

Oulala, je sens que je vais en faire frémir car je regarde la TV réalité, et apparemment, je suis la seule, mais bon, je ne suis pas devant à en boire les paroles et les images, mon cerveau ne formate pas !
Je trouve que cela me change les idées et faut avouer, IL N'Y A RIEN d'AUTRE à la TV c'est surtout ca que je trouve un peu affligeant.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
18/11/2008, 00h35
Ben non Anne !

Si tu y trouves ton compte, je ne vois pas où est le problème ! Smiley

Après un film, il m'arrive aussi, en zappant, de terminer avec la Starac... 1/4 d'heure voire 1/2 heure, mais franchement, je n'accroche pas !

Smiley à toi et à toutes !
Répondre
18/11/2008, 00h51
http://ophtasurf.free.fr/images_subliminales.htm
Répondre
Avatar
18/11/2008, 01h07
Ouala, tu touches là un sujet brûlant !

Théoriquement, la publicité subliminale est interdite. Pourtant je me pose des questions.

Je travaillais pour une société dont je tairai le nom, naturellement.

Mais je peux dire qu'un produit fabriqué par ma boîte, devenu très célèbre dans les cinémas, avait été baptisé du nom du "chien du patron".
Le chien s'appelait "Miko".... Non j'l'ai pas dit ! Smiley Smiley

Or, j'ai assisté à une expérience surprenante réalisée par une grande marque de café, dans une grande surface de la région.

La société de pub qui testait ses méthodes pour cette marque de café nous a démontré qu'en fonction de la musique diffusée, les gens se dirigeaient plus, et en nombre, sur les cafés à emballage rouges ou verts selon la musique diffusée... Chaque musique avait sa couleur !

Les achats augmentaient lorsqu'on diffusait l'une ou l'autre des musiques. C'était extrêmement net !

Alors, quand j'achète du café maintenant, j'écoute la musique !
Répondre
18/11/2008, 16h52
il n'y a rien d'autre à la télé Anne? hé bien éteins là Smiley
ou mets une cassette ( ou un DVD, soyons modernes!)
ou internet, il y a tellements de sites interessants!
ou lit un livre (de cheval Smiley) (tiens ca me donne une idée de topic qui n'existe pas encore je crois)
ou, si tu es manuelles, mets toi à la couture, peinture, déco, bricolage,...
y a plein d'autres choses à faire quand il n'y a rien de vraiment interessant à la télé !
Après, si tu aimes, libre à toi de regarder bien sur!


amusant ton exemple michkeys Smiley et cela montre bien combien nous sommes manipulables si nous ne sommes pas informés...

Je rebondirais sur une autre phrase de michkeys quelques pages avant... ces émissions s'adresseraient à un public très jeune, et doivent donc se regarder en tant que tel : ca peut ne pas nous plaire à nous, "vieux" (j'ai 26 ans moi mais bon Smiley) et plaire aux jeunes. Bah justement... si un "pas jeune" peut faire la part des choses entre l'émission et la réalité, en particulier quand il n'a pas grandit avec, un jeune, moins... un très jeune encore moins... Ca n'est pas une émission type star'ac par semaine qui va faire que le gamin prend des vessies pour des lanternes évidemment. Mais cette émission, ajoutée à une autre, tous les soirs, avec les bains de pub au milieu, etc etc... je trouve que ca commence à faire un bon gros bain dans un univers très lisse, idéalisé, plein d'argent et de choses qui brillent, un bonheur résidant dans la gloire et/ou le confort matériel... sensé représenter la réalité... Je pense qu'un jeune se construit avec les références qu'il percoit dans sa famille, ses amis, mais aussi dans l'ensemble des médias qui le mettent en contact avec la société... C'est là qu'il faut être un chouilla vigilant, à mon sens, avec la télé-réalité, et avec la télé tout court.

Vivons avec notre temps? (je te cite beaucoup michkey j'espere que tu ne t'en formalises pas Smiley ) Et si vivre avec notre temps c'était mieux apprendre aux jeunes à faire le tri entre toutes les émissions qu'on nous propose? à les regarder avec plus de recul? Et à ne pas oublier, une fois la télé éteinte après la star'ac, de revenir à des choses plus authentiques?
Répondre
Avatar
18/11/2008, 18h00
Mais non Kalash que je ne me formalise pas !

Apprendre aux jeunes (de moins de 26 ans bien sûr ! Smiley ) ? Mais qui derait le faire ? Les parents... Pfffft ! Ils ont démissionné depuis longtemps ! L'école ? C'est quand même pas son boulot !

Mais on dérive de la téléréalité là... Quand je disais jeunes, je parlais des "primo-adolescents", 13 / 14 ans, ce sont eux la cible !

Eux et nous ! Le troisième âge ! Grrrrr c'est dur de se caser dans cette catégorie ! Smiley Smiley

De nos jours, c'est quoi les choses authentiques, pour les jeunes ?
Répondre
18/11/2008, 18h49
Citation:
michkeys a écrit :
Mais non Kalash que je ne me formalise pas !

Apprendre aux jeunes (de moins de 26 ans bien sûr ! Smiley ) ? Mais qui derait le faire ? Les parents... Pfffft ! Ils ont démissionné depuis longtemps ! L'école ? C'est quand même pas son boulot !

Mais on dérive de la téléréalité là... Quand je disais jeunes, je parlais des "primo-adolescents", 13 / 14 ans, ce sont eux la cible !

Eux et nous ! Le troisième âge ! Grrrrr c'est dur de se caser dans cette catégorie ! Smiley Smiley

De nos jours, c'est quoi les choses authentiques, pour les jeunes ?
Moi j'essaie avec ma fille, mais pas facile avec ces progs tv et c'est dommage, mais dans certaines émissions, elle apprend certaines choses de valeur quand même : tout n'est pas négatif !!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion