j'ai besoin d'experts en informatique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2008, 18h28
Mon ordi se met à faire un boucan horrible parfois et si j'ai plusieurs choses d'ouvertes il se bloque et je suis obligée d'éteindre puis de rallumer la centrale... là çà vient de le faire et quand j'ai rallumé mon antivirus (panda) me dit que "LA COPIE IE EST OBSELETE" quelqu'un a une idée de ce que çà veut dire... Smiley Smiley Smiley

une autre question quelqu'un sait comment on fait une sauvegarde de tout le systéme car si je doit un jour le remettre à zéro (je suis clair ???) je ne veut pas tout réinstaller... çà m'est déja arrivé... Smiley Smiley Smiley
j'ai honte j'suis pas douée.... desfois j'ai envie de Smiley
Répondre
29/01/2008, 18h36
Coucou pour le boucan, il peut y avoir plusieures cause, l'alimentation qui fait du bruit, ou simplement les ventilateurs à l'intérieur qui sont poussiéreux (ce qui peut provoquer une surchauffe du processeur et donc soit te planter ton ordi soit te l'éteindre complétement), ou le disque dur (le mien faisait un boucan d'enfer)

Pour Panda, est-ce que par hasard tu arriverai pas au terme de ta licence?? obselète signifie que ta copie de panda n'est pas valide Smiley

Et pour faire une sauvegarde du système je sais pas si c'est faisable

Smiley perso je sauvegarde juste sur cd les choses auquelles je tiens, le système je le refais à neuf chaque fois Smiley
Répondre
29/01/2008, 18h45
isalina tu veux dire sauvegarder tes logiciels d'instalations Smiley Smiley

Smiley
Répondre
29/01/2008, 19h05
Alors tout d'abord merci pour les réponses

non mon antivirus va jusqu'a la fin de l'année... quand il m'envoie ce message la protection est faible... il me demande de mettre a jour et apres çà remarche il me remet protection elevée pourtant il se met a jour automatiquement toutes les nuits...

Et oui quand je dit sauvegarder le systeme je veux dire toute la configuration actuelle sur des CD, mon beaux frere me l'avait fait l'année derniere mais y avait moins de choses dessus et je sais plus comment il a fait Smiley Smiley Smiley et j'ose pas lui demander... le pauvre il m'a tout installer sur l'ordi le wifi, msn tout j'vous dit... il va en avoir marre... en fait tout ce que je me rappelle c'est qu'apres on redémarre l'ordi a partir des cd en faisant F2 je crois Smiley au démarrage...

Smiley

pour dépoussierer j'ouvre la centrale et aprés Smiley je me doute bien que je veux pas le nettoyer avec du pliz mais je peux faire avec la petite brosse de l'aspirateur ???
Répondre
Avatar
29/01/2008, 19h09
Citation:
isalina a écrit :
Mon ordi se met à faire un boucan horrible parfois et si j'ai plusieurs choses d'ouvertes il se bloque et je suis obligée d'éteindre puis de rallumer la centrale... là çà vient de le faire et quand j'ai rallumé mon antivirus (panda) me dit que "LA COPIE IE EST OBSELETE" quelqu'un a une idée de ce que çà veut dire... Smiley Smiley Smiley

une autre question quelqu'un sait comment on fait une sauvegarde de tout le systéme car si je doit un jour le remettre à zéro (je suis clair ???) je ne veut pas tout réinstaller... çà m'est déja arrivé... Smiley Smiley Smiley
j'ai honte j'suis pas douée.... desfois j'ai envie de Smiley
Pour la copie tu ecris IE.

IE signifie Internet Explorer
obselete que la version n'est pas à jour.

un ordinateur qui fait le boucan que tu t'écris celà n'a rien de normal

Pour sauvegarder tes DOCUMENTS (tous ce qui est sous CSmiley CD dans le graveur.

Si tu souhaites faire un formatage de ton disque dur, il te faut les CD d'installe, ton Windows, les pilotes drivers carte mère carte graphique etc,

il me semble plus judicieux de te rapprocher d'un professionnel qui te fera tout ...
Répondre
Avatar
29/01/2008, 19h19
tu sais même avec un anti virus à jour et actif les ordinateurs peuvent être vérolés,

perso je formate 1 fois par an Smiley
Répondre
29/01/2008, 19h34
formater c'est remettre tout au format d'usine si j'ai bien compris donc tout réinstaller pfff çà m'agace ces ordis... je crois que c'est ce que je vais faire... quand je serai motivée... parceque je sens que je vais bien m'éclater encore en plus c'est tout un binz chez moi... mon homme est agricuteur, notre maison est a une centaine de metres du bureau de la ferme ou il y a internet. Donc on a mis (enfin mon beau frere... heureusement que ma petite soeur me le prete de temps en temps !!!!) un amplificateur a l'ordi de la ferme... et chez nous on a une antenne wifii qu'on a installée (enfin toujours mon beauf) et qui capte l'amplificateur Belkin.... z'avez compris... moi j'ai du mal à tout comprendre ce que j'écris Smiley Smiley Smiley

vérolé encore un mot que je ne connaissait pas pour parler des ordis... çà peut attrapper la vérole un ordi Smiley Smiley moi je connais la pécole aussi... c'est... la peau du cul qui se décolle... (c'est une petite blague qui se transmet de mere en fille chez nous)

Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/01/2008, 19h35
prends un pro Smiley Smiley

c'est mieux Smiley Smiley
Répondre
29/01/2008, 19h39
oui beaucoup mieux pour ma santé nerveuse et pour l'ordi qui risque de passer par la fenetre Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2008, 19h42
les ordinateurs ne savent pas voler Smiley Smiley Smiley

vérolé = infesté par des virus ...
Smiley

et oui formater est mettre ordi sorti usine

Répondre
Lancer une nouvelle discussion