etre benevole a la spa

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2007, 19h21
coucou!!!

Je voudrai devenir benevole a la spa.J'aimerais avoir des temoignage des personnes ki il st.

J'aimerais bocou i aler mai g peur ke ca me brise le coeur en voyant tous ces chiens sans maître

merci d'avance
Répondre
10/05/2007, 20h28
Je passe tous mes week end là-bas depuis que j'ai 12ans Smiley

Je te conseille de passer un coup de fil au refuge ou à la spa de ton coin histoire d'engager un premier contact,puis après ça va tout seul Smiley

Bien sur c'est triste de voir tous ces chiens enfermés dont certains arrivent traumatisés après avoir vécu des maltraitances qu'on oserait meme pas imaginer.

Je ne te cacherais pas qu'il y'a des jours ou je suis rentrée chez moi en larmes de me aussi impuissante.
La dernière fois c'était quand j'ai appris la mort d'un vieux toutou qui vivait au refuge depuis 5ans,savoir qu'il aura passé les dernières années de sa vie enfermé dans un box sans maitres pour lui c'est très très dur.

à coté de ça les mauvais moments ne sont rien face aux regards béat d'amour que te balancent ces chiens quand tu les caresse ou les sort un peu de leur box.

Bien sur etre bénévole ce n'est pas que caresser les chiens et jouer avec eux,c'est aussi ramasser les cacas,donner à manger,etc...mais ça apporte tellement que vraiment je ne peut que t'encourager à prendre contact avec les associations les plus proches de chez toi.

Smiley
Répondre
10/05/2007, 20h41
moi aussi, je t'encourage à être bénévole dans une SPA ou associations.
j'ai été bénévole pendant 5 ans dans un refuge et j'y ai passé de très bons mements. il y a les tâches ingrates comme nettoyer les box, et quand l'on doit accompagner certains chiens chez le vétérinaire, mais à côté de cela, quand tu vois les chiens qui t'accueillent en te faisant des joies pas possible Smiley
leur faire à manger, les sortir, recevoir des futurs adoptants, les toiletter, les câliner tout cela est très agréable quand on a la passion et c'est vrai que des fois j'étais très triste et en colère mais leur rendre la vie plus acceptable vaut bien un petit coup de "blues" de temps en temps.
ils sont tellement heureux quand on s'occupent d'eux Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion