est ce que c'est une bonne idée ou pas ?????? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/12/2007, 17h15
Smiley coucounne je n'avais pas vu ton poste
bon c'est vrai que les chiens âgés aiment leur tranquillité
mais si tu peux l'isoler d'eux quand le chiot déborde d'énergie Smiley
tiens ça me fait penser à Smiley
tu sais les visites des enfants aux personnes âgées ça les fait Smiley
tous les chiens comme les gens ne vieillissent pas de la même façon
comment se comportent Bob & Lys quand ils voient d'autres chiens ?
allez Smiley mais tiens nous au courant
mille câlins à Bob & Lys
mille Smiley à toi de Nanou
j'avais cette même peur quand j'ai eu Byron
van-Gogh m'a boudé moi Smiley
mais jamais Byron
aprés quelques mois il a repris ses habitudes envers moi
style il monte sur mes genoux quand je suis dans le canapé et Byron se met à côté mais ça lui a pris du temps avant de le refaire Smiley
Répondre
31/12/2007, 14h40
bien quand il y a deja un enfant ils sont super accroché a moi l'air de dire j'espère que le bébé la tu vas pas le garder ,lys s'éloigne dans une autre piece et bob et pres de moi mais la je parle c'est un humain !!
et pour les autres chiens c'est pas facile car je suis la seule a en avoir mais lys serais plutot mechante si ça depasse sa hauteur elle a peur bob il s'en FOU !!
mais frnachement je ne sais pas ,je vais visiter cette élévage par curieusité de berger australien car je ne connais pas cette race et peut etre que je ne prendrais un chiot que l'année prochaine ,voila mais la comme je suis chez moi et bien c'est une idée comme une autre
affaire a suivre Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2007, 14h48
visite l'elevage, au moins l'eleveur pourra deja t'eclairer sur le caractere de cette race Smiley (attention de ne pas craquer sur les ptites bouilles des chiots Smiley )
puis prends-toi un bon delais de reflexion avant de prendre ta decision Smiley
Répondre
31/12/2007, 15h02
oui t'inquiete mais merci quand meme ,j'y vais samedi voir mais je pense que je suis assez sage et consciente de ma situation car mes chiens bob et lys c'est tout pour moi et je ne voudrais pas qu'ils soient triste a cause du chiot alors je pense que je vais attendre !!!
c'est dur de prendre une telle décision mais bon par contre ne pas craqué oh la la cela va etre tres dur j'ai eu lys parce que j'ai craqué devant sa bouille d'épagneul Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2007, 15h16
oui c'est le plus dur de ne pas craquer Smiley
moi j'ai craquée sur saké par internet Smiley l'eleveuse m'a envoyé les photos des chiots, et j'ai vu ma "naine", et là j'ai fait a mon copain "on la prend?" le week-end d'apres on avait la "naine" Smiley
alors je sais que c'est dur de pas craquer Smiley
Répondre
31/12/2007, 15h17
eh bien toi ils osnt quel age tes chiens Smiley
Répondre
05/01/2008, 17h07
bon eh bien voila c'est fait c'etait pas loin de chez nous 30 km l'élévage de berger australien ,
on aimerais bien avoir un bleu merle trop beau mais bon on hesite encore nous avons encore 3 mois pour réfflechir et mon pauvre bob il en pense quoi Smiley Smiley Smiley

c'est pas facile comme choix pour pas que les autres chiens soient malheureux
affaire a suivre Smiley Smiley
Répondre
05/01/2008, 19h37
et puis est ce que c'est bien la bonne race qu'il faut prendre mon mari voterais pour un plus petit chien oh la la ca m'enerve un peu tout ça mais on a le temps pas de panique Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2008, 19h42
je pense que tu dois surtout regarder le caractere des races
un petit chien peut etre plus vif (ex : jack russel) qu'un gros (dogue allemand) Smiley
Répondre
05/01/2008, 19h45
oui je me doute non je ne prendrais pas un dogue mon pere en a deux deja
moi j'aime les bretons et le berger australiens mais mon mari aime les petits genre cavaliers king charles,j'aime bien aussi
c'est pas facile je trouve je ne veux pas prendre un autre breton pour pas comparer pour changer aussi mais quoi prendre oh la la
je ne pensais pas que ca allait me prendre la tete !!!

merci sushiass de tes reponses c'est sympa Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2008, 19h50
tu devrais deja regarder les races qui te plaisent physiquement, puis apres t'interesser au caractere, et les maladies.. ca te permettrait de faire deja une petite selection
apres vois avec ton mari la race qui vous correspondrait le plus
Répondre
Avatar
05/01/2008, 19h55
je rejoins Sushiass

après il y a le caractère qui te correspond moi c'est le chien berger et bien sur le BA

pour le CKC

VOIR CE LIEN

comme dis tous les chiens ont leur point faible mais faut pas non plus generaliser Smiley
Répondre
05/01/2008, 19h57
ok oui merci en plus j'ai trouvé un site pour choisr et j'ai mes classeurs avec toutes les races merci Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2008, 20h56
Coucounne, prends un Berger du Caucase, comme ça tu auras un "nounours" toi aussi.... Smiley Smiley
Répondre
05/01/2008, 21h08
Smiley Smiley fanny Smiley Smiley
non nous allons réfléchir et je vous dirais si on prends un autre chien ou pas !!!
affaire a suivre pas coucounne et non pas ncis Smiley Smiley Smiley


fanny et mimi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2008, 21h09
Fais gaffe au CKC avec toutes les maladies ( voir Isawell ) ..... Smiley
Répondre
05/01/2008, 21h12
ok merci sylvie Smiley Smiley
Répondre
11/01/2008, 11h39
voila nous avons pris notre décision pour le chiot nous le prendrons pas nous allons laisser bob et lys finir leur jour paisiblement car ils sont fatigués mes loulous Smiley Smiley

bob et lys mes amours pour toujours ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/01/2008, 11h42
Je crois que tu as pris la bonne décision Coucounne, si tes loulous sont fatigués, il vaut mieux les laisser à leur train-train quotidien Smiley

Smiley Smiley à Bob et Lys
Répondre
11/01/2008, 11h49
Tu s'es Coucoune je pense aussi que tu as pris une trés bonne décision.

Tes deux Loulou ont lié une grande amitié et ils sont agés aussi.

Un jeune chiot les auraient sans doute trés perturbé.

Gros bisous Smiley
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
11/01/2008, 12h05
merci les filles Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2008, 12h16
bravo coucounne pour ta decision Smiley
au moins ca te laisse grandement le temps pour trouver la future race de chien qui te correspondra au maximum Smiley
Répondre
11/01/2008, 12h18
merci sushiass mais je pense que ma prochaine race sera un berger australien Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2008, 13h19
alors tu t'es décidée Coucounne
tu vois ça aide de tchatcher Smiley
moi je fais un gros câlin à Bob & Lys
Smiley Nanou
Répondre
11/01/2008, 13h25
oui nanou Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2008, 14h26
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ma coucounne
Répondre
11/01/2008, 16h38
c bien COUCOUNE ils finiront leurs jours plus sereinement qu'avec un chiot dans les pattes.

Tu optes pour un berger australien c joli.
Smiley
Répondre
16/01/2008, 16h35
c'est dmmage que tu n'ai pas pris un chiot avec tes deux autres chiennes car il est vrai que le chiot bouge beaucoup mais si tes chiennes on n'en marre elles lui feront comprendre trés vite et il cessera de les embêter moi, c'est mon avis et en plus le chiot aura aussi une éducation donné par des plus ancien Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
16/01/2008, 17h02
lolo79 tu m'apportes un doute alors
vraiment est ce que les vieux chiens eduquent ls chiots Smiley Smiley

peut etre pour le pipi caca mais a part ca je ne vois pas Smiley Smiley

mais e veux bien des reponses Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2008, 18h00
je ne veux pas t'influencer Coucounne
mais juste que quand ma soeur est venue en 2006 VG avait 1 an Pittou 6 ben il l'a remis en place quand il bougeait trop mais sans agessivité
en février 2007 il a fait de même avec Byron qui avait 3 mois je peux te dire que Byron a compris au premier grognement de Pittou par contre en balade ou dans le jardin là Pittou acceptait et Byron adore Pittou le setter mais bon ils viennent 2 fois 8 jours par ans xhez nous et que la journée donc ce n'est pas parreil
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion