est ce que c'est une bonne idée ou pas ??????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2007, 14h18
bonjour voila ,j'ai bob 14 ans et lys 12 ans épagneuls bretons ,et j'ai une amie qui me vendrait un chiot dalmatien est ce que pour mes vieux chiens se ne saurait pas une bêtises car je voudrais bien avoir ce chiot ,j'ai la place le temps pour m'en occuper mais je voudrais vos avis s'il vous plait et surtout pas faire du tort a mes chiens mes amours Smiley Smiley

merci de vos reponses Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2007, 14h20
je pense, coucounne que tu peux prendre ce chiot car tu sauras bien t'en occuper, tout ce qu'il faut, je pense, c'est faire en sorte de les plus vieux ne soient pas jaloux, mais je pense qu'il n'y aura aucun problème !! Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2007, 14h30
disont que le dalmatien est un chien tres puissant avec un gros caractere,rien a voir avec le dessin anime,c est un chien doit etre pris en main et recevoir une education solide,si tu l a petit je pense que tes chiens s occuperons d une partie de sont education avec ses congeneres,le plus simple appelle un eleveur pour qu il t explique mieux que moi les traits de caractere de cette race Smiley Smiley

http://www.cybermatrice.net/site1/site/gd/accueil10_1.asp
tu auras plus d infos
Répondre
Avatar
04/11/2007, 14h33
Citation:
coucounne a écrit :
... bob 14 ans et lys 12 ans ... je voudrais vos avis s'il vous plait et surtout pas faire du tort a mes chiens mes amours Smiley Smiley

merci de vos reponses Smiley Smiley Smiley
en ouvrant ce post tu es prete à lire les avis.

je n' émets aucun doute sur tes compétences, sur le fait que tu seras aussi attentive à Bob et Lys, mais ils ont 14 et 12 ans et un jeune chiot qui est plein d'energie risque de créer quelque petites tensions,

j'ai pris un 3 eme chien au mois de Juin cependant les grands n'ont que 3 ans 1/2 et 2 ans 1/2, plein d'énergie, jeux, les balades, avant j'ai eu une discussion avec mon vétérianire (il a ajouté à ses connaissances le comportementalisme) je t ecris ce qu il m'a dit vos 2 chiens sont jeunes et cela ne devrait pas etre une difficulte si ils avaient plus de 8 ans je vous le deconseillerais .

cet avis m'appartient


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/11/2007, 14h43
Même avis que petitsloups. A la mort de Zoé, ma petite Fifi était un perdu toute seule, j'ai voulu reprendre un chiot mais mon véto me la déconseillé vu son age (12ans à l'époque). Il m'avait dit qu'elle était trop agée pour supporter un chiot.

A toi de voir, tout dépend aussi du caractère de tes chiens Smiley
Répondre
04/11/2007, 14h43
Perso coucoune....
Je ne pense pas que l'idée d'avoir un chiot avec deux vieux toutous à la maison soit une bonne chose pour eux... Et ce quelque soit la race...

Mon vieux blacky a vu arriver une jeune femelle labrador, avec beaucoup de sérénité.... Il a très vite déchanté, cette jeune femelle recueillie pendant les vacances par mon frère, prenait blacky pour seule référence... Et ne le lachait pas une minute, elle était constamment après lui, à lui mordre les babines, les oreilles, vouloir jouer avec lui.... Blacky placide la remettait en place gentimment... Mais très très fatigant pour lui, heureusement celà n'a duré que 3 mois...

J'avais aussi envisager l'arrivée d'un chiot avant que notre Blacky ne parte... Bien cette petite expérience m'en a dissuadé pour que mon pèpère termine sa vie tranquillement sans subir les assauts d'un jeune chiot tout fou, mais pas méchant évidemment...

Mais Coucoune, tu connais mieux tes toutous que moi... Alors fais comme tu le sens... C'est juste ma petite expérience...
Répondre
04/11/2007, 14h43
hermine c'est pas un éléveur Smiley Smiley
c'est une copine mais elle en a deux et tout ce passe bien ils sont équilibrés mais bon je ne sais pas j'hesite pffffffffc'est pas facile Smiley Smiley
Répondre
04/11/2007, 14h57
J'imagine ton dilemne Coucoune.....

Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2007, 15h30
Ca ne t empeche pas d aller voir le lien et de telephoner pour avoir des infos,ils n elevent que des dalmatiens donc ils connaissent le suget,ca peut t aide a prendre' une decision en connaissance de cause

Smiley
Répondre
04/11/2007, 15h48
Je te comprend Coucounne......mais moi aussi j'émettrais un petit bémol......la chienne de mes parents, Ophélie, est un Dobi de 9 ans et demi....bon elle pete le feu, hein, pas de soucis....et mes parents gardent mon Choupychien, petite merdeuse de 1 an et demi, branché sur 100 000 volts!!!!!!!!!!elle est adorable, mais ne tiens pas en place.....bon pas de problèmes particuliers entre les deux, Ophé sait imposer sa hierarchie, et la petite n'insiste pas (trop).........bon, mais quand même, on voit qu'Ophé est perturbée.....elle semble agacée par tout ce remue ménage canin.......elle a l'age de ses artères, et quand elle a envie d'être tranquille, faut la laisser tranquille....et ça, Choupygnole ne le comprend pas très bien.....alors bon, je sais pas trop, du coup, pour tes chiens tu vois....mais je te relate juste les faits, hein, je n'affirme pas que c'est bien ou pas..... Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/11/2007, 16h38
Au début de l'année derniére, mon épouse avait posé la question au vétérinaire < est-ce qu'il n'y aurait pas de probléme si nous prenions un chiot > à l'époque Harris notre cocker américain avait presque 13 et demi.
Le véto nous l'a déconseillé ...... nous disant qu'un chien âgè aspirait à la tranquillité et demandait plus d'attention de la part des ses maitres.
Nous l'avons écouté..... Harris a rejoins le paradis des chien le 1 décembre 2006 et le 25 juin, Cisco arrivait à la maison.
C'est un amour .... pourtant Harris nous manque beaucoup.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
04/11/2007, 17h07
merci de toutes vos réponses !!
vous avez tous raison ,je ne prendrais pas ce chiot car je pense que vous avez raison mes chiens sont arrivés presque a la fin et on besoin de calme et deja bob est tres attaché a moi alors je vais attendre encore quelques années pour prendre un chiot et pas sur un coup de tete car mes amours c'est toute ma vie Smiley Smiley


merci beaucoup de votre soutien ,ca me va droit au coeur

merci a tous Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/11/2007, 19h31
Smiley Smiley Smiley bisous a bob et lys
et toi aussi Smiley
Smiley
Répondre
04/11/2007, 23h19
Ça doit être dur Coucounne de ne pas prendre ce chien mais d'après les avis, je pense moi aussi que tu ne devrais pas prendre ce p'tit Lou. Smiley Smiley Smiley Smiley

Allez, je te fais de gros bisous Smiley Smiley Smiley Smiley et de grosses caresses aux deux pépères. Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu as pris la bonne décision. Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]Au fait, désolée si je poste un peu à la bour...[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/11/2007, 00h11
effectivement Coucounne, pas facile de savoir que faire Smiley
Car en fait cela dépend beaucoup du caractère de tes toutous et surtout du chiot. D'après ce que je remarque, Bob et Lys forment un couple plutôt amoureux et je ne crois pas que cela serait une bonne idée d'introduire un chiot entre eux Smiley" .
Par contre quand un de tes chiens disparaîtra (le plus tard possible) suivant le comportement de celui qui restera, tu pourras sans doute prendre un chiot.
Quand j'ai perdu mon mâle basset hound Yogui, qui formait un couple très fusionel avec sa femelle Jaïka (13 ans), j'ai pris Vanie car Jaïka déprimait d'avoir perdu son compagnon (moi aussi d'ailleurs) et elle a porté toute son attention sur Vanie, elle avait trouvé une autre raison de continuer à vivre "être une grand mère de substitution". mais elle avait un caractère en or Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
29/12/2007, 21h11
oh la la je remonte ce post parce que mon envie revient d'avoir un chiot , je ne sais pas pourquoi mais bon
je vais voir !!!
j'ai le temps mais je pense ne pas attendre de perdre bob pour en prendre un autre je me tate Smiley Smiley

c'est pas facile ,c'est vrai que je m'ennuie un peu chez moi mais en meme temps je me dis que j'aurais le temps de l' éduqué Smiley

enfin je vous redirais Smiley Smiley
Répondre
29/12/2007, 21h22
Tate-toi bien Coucounne !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais réfléchis bien surtout !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/12/2007, 21h33
oui noisette pas de précipitation t'inquiete Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2007, 21h59
peut-etre en prenant un chiot d'une de tes connaissances pendant quelques jours chez toi serait la meilleure maniere de te tester..? Smiley
tu verrais les reactions de bob et lys, et toi ca te remettra dans le bain des "pipi/caca", betises, education a refaire etc..
mais bon, il faudrait qu'il y ait quelqu'un de ton entourage pret a te preter son chiot Smiley
Répondre
29/12/2007, 22h34
Bonne idée Sushiass !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu peux le faire Coucounne ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/12/2007, 10h29
Vraiment dommage que l'on n'habite pas à proximité l'une de l'autre, je t'aurais bien "prêté" Cooki quand je vais travailler ... Smiley
Smiley
Répondre
30/12/2007, 10h45
ah bien mimi j'aurais bien voulu te le garder sans probleme Smiley Smiley le petit cooki

c'est une bonne idée sushiass mais je suis la seule dans la famille a avoir des chiens avec mes parents et pas de chiot !!
ne vous inquiété pas je vais bien reflechir avant et je vais voir ,je n'ai pas encore prise ma décision Smiley Smiley

merci quand meme Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 12h22
sinon essaie de voir si tu peux pas faire famille d'accueil avec des chiots de ta region qui attendent d'etre adopté dans les refuges Smiley
Répondre
30/12/2007, 12h26
pourquoi vous pensez vraiment que c'est pas une bonne idée Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

de toute façon c'est pas fait Smiley Smiley

je ne pense pas prendre un nouveau chien pas de panique je vais voir si j'aime le berger australien je vais visiter un élevage samedi prochain pour voir un peu comment cela se passe mais je pense aussi le jour ou je veux un chien faire un tour a la spa Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 12h40
Citation:
coucounne a écrit :
pourquoi vous pensez vraiment que c'est pas une bonne idée Smiley Smiley Smiley
non non, c'est juste que ca serait mieux que tu puisses "tester" comme ca tu seras sure de prendre la bonne decision Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 12h44
sinon j ai une fille de 16 ans,je te la prete et tu va voir ca calme !!! Smiley Smiley
Répondre
30/12/2007, 13h42
non non hermine je te la laisse j'ai une niece de 14 ans et bien c'est pas de la tarte les enfants maintenant Smiley Smiley

bon courage hermine je prefere les chiens Smiley Smiley
Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
30/12/2007, 13h50
Hermine je peux peut-être aussi prêter les miens Smiley
J'en ai 4 entre 5 et 14 ans Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 13h51
grande famille naska Smiley
Répondre
30/12/2007, 13h53
oui Sushi Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion