Enigmes ! (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2007, 16h20
Citation:
Lilou a écrit :
enigme 13

Pariez à coup sûr une bouteille de champagne que vous allez gagner, dans un concours de connaissances, face à un érudit. Le jeu consiste à poser une question chacun à son tour. Le premier qui arrivera à faire dire à son adversaire. "je ne sais pas" aura gagné. c'est vous qui posez la première question . Choisissez la bien. Smiley

Bon la 12ème est relativement facile, la 13ème Smiley bon courage, bon week end. Smiley
tu sais toi, quel est la question à poser ?
Répondre
Avatar
14/04/2007, 19h30
merci merci trisk

moi j'ai la réponse?

voyons voir Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2007, 23h47
Moi je suis de l'avis de Gwenta !!!! Smiley Smiley Smiley [size=xx-small](comme ça au moins, je suis sûre d'avoir bon !![/size] Smiley Smiley )


Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2007, 16h29
Smiley Smiley Smiley

je crois que du coup on est au meme point

parce que 'je ne sais pas' Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2007, 18h55
moé aussi
j'y vais avec la réponse de Gwenta Smiley Smiley

on verras bien , hein, Gwentanamera, ma vile Gwentanamera,,,,,,,,, Smiley Smiley Smiley Smiley


[size=xx-small]ben,comme la chanson,HIHIHI' mia(ou)!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size]
Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2007, 21h53
MIA !! Smiley Smiley

Alors Lilou ?? Smiley Smiley
Répondre
16/04/2007, 22h55
rholàlàaaaaaaaaaaa !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Réponse enigme 12 hé oui ! vous avez trouvé : un homme qui a une veuve est un homme mort : il n'est donc pas en état d'épouser quiconque; Quoi que Smiley dans une autre vie Smiley pourquoi pas.

réponse de l'enigme 13 votre question sera : "que signifie la phrase anglaise : i don't know ?" l'autre devra alors vous répondre : "je ne sais pas." Smiley Smiley

Smiley Smiley rholàààààààà, c'est quoi ces têtes Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/04/2007, 23h03
Bon allez : voici l'enigme 14

Quel est le plus grand nombre que l'on puisse former avec les trois chiffres 0, 1 et 2 ? Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
16/04/2007, 23h29
Excellent pour la 13, mais bon, tu gagnes que s'il sait parler anglais Smiley Oua, la mauvaise joueuse Smiley

Pour la 14, je dirai 210 si on a le droit de n'utiliser qu'une seule fois chacun de ces chiffres.
Mais c'est trop simpliste pour Lilou, ça, il doit y avoir une subtilité Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 23h38
Smiley Smiley
ben moé, ce coup ci,
je crois bien que je vais paaser mon tour Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]cé pas évident pour mon égo, de me planter à tout coup!!![/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/04/2007, 23h57
yes Loloarco et si tu ne connais pas l'anglais alors tu dis : ben Smiley je ne sais pas.Smiley D'une manière ou d'une autre tu l'as dans le baba mauvaise joueuse Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/04/2007, 00h19
Citation:
Lilou a écrit :
Bon allez : voici l'enigme 14

Quel est le plus grand nombre que l'on puisse former avec les trois chiffres 0, 1 et 2 ? Smiley Smiley
un nombre à l'infini ! car ça ne dit pas le nombre de fois qu'on doit mettre les chiffres ! Smiley
qu'en pensez-vous ?
Répondre
Avatar
17/04/2007, 11h44
Ben logiquement c'est 210 oui...... Smiley Smiley Smiley

...I don't know !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2007, 22h37
hé non ce n'est pas 210

réponse enigme 14

mais [size=large]2[/size][size=x-small]10[/size] ou 2 puissance 10. soit 2x2x2x2x2x2x2x2x2x2= 1 024

sans rancune ? Smiley Smiley

enigme 15

Une fête de famille a été organisée pour l'anniversaire du petit dernier d'une famille de trois enfants. La fête rassemble les cinq membres de la famille.
Au dessert, chacun est invité à faire un voeu et embrasser les autres convives.
Combien de baisers seront échangés : 25, 16, 12 ou 10 ?

bon à vos calculettes Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
17/04/2007, 23h48
Ils se font combien de bises chacun à chaque fois qu'ils s'embrassent (à Paris, c'est 4, à Toulouse, c'est 2 et dans d'autres régions, c'est 1 ou 3 Smiley)?
Répondre
Avatar
17/04/2007, 23h58
Smiley Smiley [size=xx-small]bennnnnn, 25 [/size] Smiley Smiley

loloarco, tu m'a toute mêlé , je sais pu Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]je crois bien que j'ai encore tout faut, hein Lilou ?[/size]


Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/04/2007, 00h19
20, zut ya pas cette réponse Smiley"
pourtant ils sont 5, et les 5 font un voeu et celui qui fait le voeux embrasse 4 personnes donc 5X4=20 Smiley
elle est pas bonne ma déduction Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
18/04/2007, 00h22
moi je dirais 0, vu qu'il n'y a pas de convives et qu'ils sont 5 de la même famille ! les convives sont des invités si je ne me trompe pas !
Répondre
Avatar
18/04/2007, 08h59
bonjour bonjour

moi j'ai compté comme moumi mais c'est vrai qu'il n'y a pas 20 dans les soluces et mag a pas tort non plus mais ya pas de 0 alors qu'est ce qu'elle nous a encore trouvé come casse tete? Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 09h21
Prenons l'hypothèse qu'on compte le nombre d'embrassades et pas le nombre de baisers Smiley Ou alors qu'ils se font une bise à chaque fois (ça c'est pour embrouiller encore Mia Smiley )

La réponse est 10. J'en suis sûre Smiley Ou alors Lilou nous as encore pondu une embrouille Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 16h59
Loloarco Smiley Smiley Smiley

ben,je suis déjà ssez mêlé Smiley Smiley Smiley

ben, oui, je suis poche comme ça se peut pas, à ce jeu là,Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

o.k.o.k. elle est sortie!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 17h19
Citation:
mia a écrit :
ben, oui, je suis poche comme ça se peut pas, à ce jeu là,Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Ca veut dire quoi, "je suis poche"?

PS : je fais rire mes potes en essayant d'utiliser tes expressions Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 17h40
Smiley Smiley Smiley
ça veut dire, "pas bonne" !!!!!!!
" un tipeut nounounne"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley

y'a aussi "niaiseuse" Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/04/2007, 18h23
et bien moi je suis encore plus " poche " que toi Mia.... Smiley

j'ai de la volonté pourtant, je suis motivée, je veux y arriver.... je me suis meme fait un ptit croquis... je trouve 16 bisous mais je suis toute emmélée dans ma tete.... Vais prendre un n*rof*n, c'est trop de boulot pour ma petite tete... Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 19h33
Isalina: Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/04/2007, 23h17
Réponse 15

Chacun des membres de la famille embrasse 4 personnes. Mais il ne faut pas trop vite conclure que 4x5 = 20 baisers sont échangés. En fait, c'est 2 fois moins, soit 10, puisque chaque baiser concerne 2 personnes qu'il ne faut pas compter 2 fois: or, on compte 2 fois chaque personne quand on dit que A embrasse B, embrasse aussi C, ainsi que D, et enfin E, puis quand on recommence le comptage en disant que B embrasse A (c'est déjà compté, et cela suffit), B embrasse C, etc. (ok), puis quand on compte que C embrasse A, ainsi que B (c'est déjà compté),etc dit autrement,la première personne embrasse 4 personnes, la deuxième en embrasse trois (non encore décomptées), la quatrième en embrasse 1 (non encore décomptée) :
Total = 4+3+2+1=10

bon je crois que Mia va se taper la tête contre le mur Smiley pas trop fort Mia c'est pas grave, je passe à autre chose Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/04/2007, 23h24
Enigme 16

Antoine et Cléopâtre avaient un voisin, dont le fils recueillit un jour un petit chat : C'était au tout début de l'année que nous appellerions aujourd'hui 5 ans avant Jésus-Christ. Le chat habita là jusqu'à sa mort, au tout début de l'année que nous appellerions aujourd'hui 5 (après Jésus-christ). Combien d'années ce chat passa-t-il dans la maison ?

Allez c'est plus simple Smiley bon courage Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
19/04/2007, 00h27
enigme 15 : Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

enigme 16:[size=xx-small]ben, aucunes années , puisque c'est le chat du voisin???[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley


je ne crois pas que je m'améliore Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 10h33
Waouuuuuuuuuuu pour la 15, j'avais bon Smiley Et oui, des vieux restes de math Smiley

Pour la 16, j'ai bien relu mais on ne dit pas de quelle maison il s'agit. Alors je dirais 9 ans.
Répondre
Avatar
19/04/2007, 11h24
Citation:
Lilou a écrit :
Enigme 16

Antoine et Cléopâtre avaient un voisin, dont le fils recueillit un jour un petit chat : C'était au tout début de l'année que nous appellerions aujourd'hui 5 ans avant Jésus-Christ. Le chat habita là jusqu'à sa mort, au tout début de l'année que nous appellerions aujourd'hui 5 (après Jésus-christ). Combien d'années ce chat passa-t-il dans la maison ?

Allez c'est plus simple Smiley bon courage Smiley

ben je dirais qu'il n'est pas resté asez longtemps voila ma réponse Smiley

Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion