Départ pour la Somalie ! Triste de vous quitter... (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2010, 21h18
Renseigne toi qu'il ne soit pas obligé de payer pour récupérer le livre, c'est ce qui se passe dans certains pays...
On paye pour envoyer un colis et eux payent (cher pour leur budget) pour réceptionner le paquet Smiley, si l'enfant n'a pas d'argent il ne pourra pas le récupérer. A moins que tu puisse le donner à quelqu'un qui lui donnera directement ?

Tu ne peux pas voir pour l'inscrire dans une école ? C'est ce que je fais au Sénégal, nous payons une école privée à un enfant depuis la 6ème (il ne pouvait pas aller en public, plus de place...) il est maintenant en première scientifique, et travaille très bien.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
12/01/2010, 21h23
rooh c'est trop bien ca teranga !

je n'aurais pas pensé que la reception soit payante... et par les pompiers il y a peut-etre des contacts qui pourront contourner ca?
Répondre
12/01/2010, 21h29
oui, c'est ce qu'on appelle du racket Smiley et dans ces pays c'est pour tout... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
12/01/2010, 21h42
et ben j'en apprend aussi je ne penser pas que c'était comme sa à la réception d'un colis Smiley" Smiley donc il y a toujours des pompiers donc je vais l'envoyer a eux pour lui se sera plus facile je pense Smiley

pour l'école comment ce passe les démarche de payement ?
Répondre
12/01/2010, 21h54
Il faudrait que tu sois sur place... c'est plus facile...
Je ne sais pas si il y a baucoup d'écoles en Somalie, mais ce qui est certain c'est qu'une inscription pour nous + les fournitures coute vraiment pas cher, alors que pour eux c'est une vraie forturne, d'où l'impossibilité pour les enfant d'aller à l'école.

Il faudrait que tu vois avec un pompier qu'il se renseigne pour toi, qu'il voit où celà pourrait être possible. Si l'école est trop loin, il faut prévoir aussi le transport. Ne connaissant pas la Somalie je ne peux pas t'en dire plus. Mais pour te donner une idée la 6ème en école privée au sénégal était de 10 euros par mois... Tu vois, tout est possible, c'est une goutte d'eau qui pourra aider un enfant que tu connais et que tu pourras peut-être suivre et avoir des nouvelles. En plus, si le gamin travaille bien, c'est là qu'on se dit que cette goutte d'eau va peut-être l'amener à avoir un boulot plus lucratif que pêcheur.

On lui demande seulement d'être le président d'Air Sénégal pour qu'on puisse avoir des places d'avion gratuites et venir souvent les voir Smiley c'est pas grand chose Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
12/01/2010, 22h44
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

à oué quand même Smiley" sa vaut le coup d'inscrire même une famille Smiley"

Citation:
par TERANGA le 12/1/2010 21:54:58 Il faudrait que tu sois sur place... c'est plus facile...
Teranga j'aimerais bien y retourner c'est devenu mon rêve Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion