Chouette ! Un sujet prise de tête! Il me teste ou c'est pas ça?(ATTENTION : sujet qui dévie sévère!)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2006, 00h38
Bonjouuur tout le mooonde, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu d'idée de topic. Mais là j'en ai une. Smiley
De temps à autre, et de façon récurente, j'entends des gens dirent que les chiens "testent" leur maître. Personnellement je pencherait plutôt pour une interprétation du style "essaient de savoir là où ils en sont eux-mêmes"... Smiley , quelque chose de moins "moral", de plus basique... Smiley
Ce qui me gêne, c'est la figure quelque peu parano du maître en question qui se dit que son chien "est en train de le tester" (bien placée, moi, pour en parler de ça).
Je ne vois par ailleurs pas ce que les chiens auraient à tester vraiment sur nous, à travers leurs comportements, puisqu'ils sont capables de percevoir IMMÉDIATEMENT là où nous en sommes, en décriptant nos gestes, nos odeurs et toutes sortes d'autres choses dont nous ne sommes même pas conscients.

Alors, à vos plumeaux ! Ils testent ou ils ne testent pas ? Qu'en pensez-vous ? Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
28/10/2006, 13h51
ca dépend comment on voit la chose, c'est vrai qu'ils testent dans le sens ou les choses qu'ils savent interdit, il vont retenter de le refaire un bon moment aprés pour voir si on se rappel toujours ou si c'est toujours interdit.
aprés je ne pense pas qu'il testent constament comme les enfants par exemples Smiley

Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
28/10/2006, 14h50
voilà, il est bien ton sujet ici ! n'est pas ? Smiley

j'espère que tu l'as cherché un peu Smiley moi du favoritisme pfffft !!!


Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
28/10/2006, 20h01
lucky les enfants non plus ne testent pas constamment, ttttt Smiley c'est que tu dois etre en plein dedans, c'est tout. donc il ya des périodes, 1an-3ans, 6-7ans,11-12 et après l'apothéose ca commence vers 15 et fini vers 18 voir 19 pour les retardataires Smiley
les chiens eux aussi c'est par période mais moi j'ai l'impression que les périodes sont plus rapprochées Smiley et là on a pas intéret à se louper sinon, on le regrette pendant longtemps, Smiley
et comme les droles, le testage, c'est le moyen de chercher sa place et éventuellement pourquoi pas, prendre la place du calife Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2006, 20h45
Voilà, Sorbone à répondu : ils essaient, et essaieront (pour certains) de chercher à prendre la place du chef de meute, toute leur vie...
C'est ainsi dans la nature, c'est ainsi avec nous.

C'est pour cela qu'il faut sans cesse remettre nos chères têtes poilues à leur place de chien, régulièrement...
Smiley
Répondre
28/10/2006, 21h06
Bien sûr que je l'ai cherché, mon sujet ! Dans la liste des Sujets Récents qui se trouve en première page du site... Smiley Smiley Ce fût long et très difficile ! Smiley Ah tu t'es bien vengée, petite coquine ! Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
28/10/2006, 21h06
Ben moi j'dis comme Dieu allias Triskelfe! Toute façon, elle sait tout, alors vaut mieux l'écouter Smiley
Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2006, 21h09
Smiley Smiley

Smiley
Répondre
28/10/2006, 21h16
Ben moi je crois pas qu'ils testent....c'est de l'anthropomorphisme Smiley les enfants oui ça c'est sûr mais les chiens ???? ils veulent simplement être le maître un point c'est tout...donc essaient de temps en temps de "reprendre" leur place ( qu'ils n'ont jamais eu d'ailleurs ) sauf en rêve Smiley
Répondre
28/10/2006, 21h18
[size=xx-small]Ben ça, c'est une soirée qui commence comme sur des roulettes ![/size] Smiley

[size=large]Triskelfe DIEU ?!?!?[/size] Smiley"

[size=medium]Hey ! T'as pas vu sa signature ?!!!![/size][size=xx-small] Noooon... méfie-toi Christine... c'est un conseil d'amie[/size] Smiley"

En fait on est peut-être tombée sur une secte dont elle serait le gourou ! Smiley"

Toi, Christine arrête de chercher Dieu, l'année des D c'est l'année prochaine ! Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
28/10/2006, 21h24
Ah non, c'est l'année suivante, l'année des D.... Smiley Tant mieux, Back aura 2 ans, il sera temps de lui trouver un petit frère ! Smiley

Non, finalement, je copyraïte ce nom pour moi. Smiley

Il est trop bien pour un chien ! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
28/10/2006, 21h26
Mais t'as fini oui de me brimer Vasco ???!! Quand c'est pas avec Sorbone, c'est avec Back... CA VA BIEN LA !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/10/2006, 21h38
[size=xx-small]Mais je ne te brime pas du tout... je préviens Back qu'elle est dans une période d'intense recherche spirituelle, surtout depuis qu'elle s'est rendu compte que son magnifique petit chien est un Ange...[/size] Smiley

Mon idée de nom de chien, je la trouve bonne ! Etre le propriétaire de Dieu me rendra peut-être un jour l'honneur que j'ai perdu aujourd'hui en ne réussissant pas à arracher de la gueule de mon satané chien ce pauvre poulet qui est parti au ciel Smiley ... sans ses ailes ... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
28/10/2006, 21h49
Oui mais non, je te serai grée de la laisser croire que je suis Dieu et que je sais tout !! Ca mange pas de pain après tout !!! Smiley

Oui c'est pas mal comme nom de chien, curtout que moi mon prochain chien d'appellera Belzébuth, ou un truc du genre, comme ça on fera la paire !!! Smiley Smiley
Répondre
28/10/2006, 21h55
Comme d'hab' alors... Smiley

Ah bon ? Tu vas prendre un Jack ? Smiley Remarque, au moins, tu n'auras pas besoin de crier

[size=large]BELLE ZÉ BUUUUUUT !!!!![/size][size=xx-small]pour qu'il revienne, ni prétendre que ça un rapport avec le foot auprès des mémés de ton quartier Smiley.... toutes façons il ne reviendra pas et ira dévorer tout un tas de poulets...[/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
28/10/2006, 22h02
Tu sais cette histoire de poulet (dont tout le monde va parler demain, du doup !!) ça te montre que ton chien reste, un chien...c'est bien aussi... Smiley Smiley Et qu'il faut toujours se méfier... Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2006, 09h26
alors la, je ne comprend pas Smiley ce formidable petitcien, obéissant, qui respecte sa maitresse Smiley , qui ne monte sur le canapé que quand il a le droit Smiley , qui se promène sans laisse et obéit au doigt Smiley et qui ne teste jamais sa maitresse, eh bien, là, il a fait une [size=x-large]GROSSE BETISE[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley
bizarre, non, ce ptitcien est un vrai chien, vraiment bizarre, hein Smiley
un gibier, devant lui, et en plus qui courre, vraiment bizarre que ce terrier se soit jeté dessus Smiley Smiley
je crois que la plus bizarre la dedans c'est sa maitresse Smiley Smiley Smiley
VASCO : CHIEN + GIBIER, ca fait très rarement bon ménage, Smiley Smiley
et là ce n'est pas une question de testage Smiley
(aurak on emploit le mot testage par pour une question d'anthomorphisme, c'est juste pour dire que cette facon d'essayer de récupérer sa place, revient tout le temps Smiley )
Répondre
29/10/2006, 09h50
ben oui les chiens c'est comme les humains : ils n'aiment pô être commandé. La place du chef c'est la meilleur ! ca ne coute rien de tenter de lui piquer sa place Smiley Tous les moyens sont bons, Smiley surtout quand il est malade, préoccupé, destabilisé par des trucs d'humains, l'arrivée d'un bébé etc... Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/10/2006, 11h09
Très drôle Sorbonne ! Smiley Smiley

Lilou, es-tu vraiment sérieuse, lorsque tu dis que la place du chef est la meilleure ? J'aurais tendance à penser qu'elle est la plus difficile à tenir et qu'elle se mérite jour après jour. Du moins chez les animaux qui vivent en société. Mais cette histoire de "perturbation" dont tu parles m'intéresse. ET SI....
Et si en période de perturbation, le chien (on va parler de lui) ne faisait que son "devoir" de chien ? Prendre une place qui n'est pas assez bien assurée par le chef ? Par instinct. Et si test il y avait, est-ce que par hasard, ce ne serait pas plutôt lui-même que le chien testerait ? Sa force et sa capacité à assurer la sécurité de la "meute" ?
Parce qui dit "domination" dit GROUPE, n'est-ce pas ? Et que dans la nature, ce qui est en jeu c'est la survie de tous !
Cela, c'est si on poursuit la comparaison avec les loups, hein... comparaison à prendre avec des pincettes, quand même.

Oui donc mon chien s'est chopé un poulet. Je dis ça pour Sorbonne qui a eu la gentillesse de me demander des explications avant de se moquer de moi. J'étais loin, j'ai couru (je n'étais pas chez moi ; le poulet n'était pas à moi ! en plus cet idiot de poulet courait devant et faisait des petits bruits effrayés tout a fait excitants pour un chien de chasse). J'ai couru, je me suis jetée sur Vasco, j'ai eu beaucoup de mal à lui faire lâcher prise parce que Vasco est EFFECTIVEMENT un chien de chasse et qu'il était très content d'avoir attrapé son premier poulet. Ensuite j'ai tapé mon chien, je l'ai plaqué au sol, la seule pensée que j'avais c'est que je ne voulais surtout pas qu'il pense que j'étais d'accord. Pendant ce temps le poulet mourrait. Après autopsie, il est mort très probablement d'une crise cardiaque.

Je suis en colère contre lui, surtout parce que je vais devoir donner une explication à la propriétaire du poulet en question et puis aussi parce que je pense à l'avenir et aux autres poulets échappés qu'il risque de rencontrer. On a changé d'heure. Il est roulé en boule, se fait très discret (pour une fois!) et ne demande pas à sortir pour faire son premier pipi du matin. Aujourd'hui, c'est MOI qui le teste, en fait. Il ne demandera pas. Alors que d'habitude, quand il voit que je suis prête le matin, il me fait signe qu'il est très très pressé. Mon chien est un bien un Omega. Je vais arrêter le test. A l'heure d'hier il est quand même plus de midi, ce deviendrait de la cruauté.

Mais ce n'est pas le jour à me chercher des noises, disciple de Belzébuth ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
29/10/2006, 11h24
Des chosesa vec lesquelles je suis d'accor, d'autres pas.
D'abord Coucou Vasco !! J'espère que tu vas mieux ce matin Smiley Smiley

Oui, la seule préoccupation des chiens c'est la survie de la meute ; quand le maitre n'est plus à même de tenir sa place, le second tente de réccupérer cette place enviée de tous (seul reproducteur de la meute, 1er à manger, meilleure place pour dormir ect...)
En ça, je ne suis pas sûr que le Piticien soit réellement à sa place d'Omega comme tu dis...Il est respectueux, parce que gentil, certes ! Mais il a de forte tendance à la recherche de pouvoir et à la dominance. Pourquoi ? parce qu'il a eu plusieurs maitres et que les Omega de la famille (les enfants) ont fait n'importe quoi avec lui...
En revanche, tu as sans doute remarqué un très très nette amélioration avec toi (question obéissance) depuis que tu as compris certaines choses Smiley
Et ça va continuer si tu tiens ta place avec cohérence et présévérance... Smiley

Le pauvre poulet est mort d'un crise cardiaque ou d'une rupture des vertèbres cervicale...je ne saurais pas dire... Quoi qu'il en soit, moi j'ai trouvé très intéressant (malgré les problèmes que ça engendre Smiley et de mon point vu de spectateur ) de voir ce chien chasser...très efficace Smiley

Tu ne devrais certainement pas arrêter le test...moi, avec mon '"chiensansproblème" c'est tout les jours que je lui fais comprendre où est sa place.... Smiley Smiley
Répondre
29/10/2006, 11h27
Tout doux Vasco... Smiley ....quand même c'est pas bien grave...laissons le poulet à son niveau de poulet...il avait qu'à courir plus vite lui aussi... Smiley je rigole bien sûr
Pourquoi tant de rage quand l'instinct du chien revient au galop ? heureusement sinon c'est plus des chiens c'est des moutons..... Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2006, 12h09
ma ptite vasco Smiley je me moquais très gentiment, Smiley car pour moi ton ptitcien est PARFAITEMENT NORMAL Smiley
Un terrier reste un terrier toute sa vie avec son instinct de chasseur Smiley
Répondre
29/10/2006, 12h10
Merci Aurak, en effet ce n'est pas grave du tout ! Smiley En plus c'est la faute du poulet ! S'il avait été plus malin il se serait retourné et aurait coursé le chien. C'est ce que les coqs font, par exemple. ET là, je peux te dire que mon excellent chien de chasse, il s'enfuit au grand galop ! C'est de l'instinct aussi ! Smiley Le poulet était jeune... C'est la vie.

Mais le boulot du chef, c'est de montrer ce qui est acceptable pour la groupe. Si tout va bien, un jour mon chien vivra avec de la volaille. S'il l'a tue au fur et à mesure qu'elle se sauve du poulailler, ça va me poser des problèmes. Et pas qu'à moi.

Triskelfe, tu dis quelque chose avec quoi je ne suis pas d'accord et qui est contradictoire. SI les deltas, gamas, omegas agissent bien, par instinct pour la survie de la meute, et testent leur capacité en cas de défaillance de l'alpha, je ne crois pour ma part absolument pas que ce soit pour "profiter" de ses prérogatives, sous prétexte d'un plus grand confort. Ya que les hommes pour penser ainsi. Les prérogatives du chef de meute, ce devrait être simplement la marque visible et constante qu'il est capable de tenir sa place dans le groupe et que tout le monde est d'accord avec ça. Que la meute fonctionne.

Triskelfe, de la lumière peut-être, mais aussi les courants d'air. Voici pour répondre à ta question.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
29/10/2006, 12h15
Je voulais juste te dire pourquoi cette place de chef est la meilleure (rapport au message de Lilou) Smiley Eux il ne le vois pas comme ça, bien sûr... Ils sentent quelque chose qui les pousse à prendre la place du chef, c'est tout...je pense.
Pour le reste, oui tu as raison Smiley
Seulement, empêcher les chiens d'avoir les privilèges du chef, leur fait sentir qu'il sont bien des omegas...


Oui, mais de la lumière quand même... Smiley
Répondre
29/10/2006, 16h41
Que le chef veut garde sa place ou l'omega veux la place. Pour moi c'est pareil : la place est très interessante ! et très prissée. La place du chef est quand même priviligière, Dans toutes meutes, loup, lycao, suricate. c'est le couple dominant qui a le droit de se reproduire ( le plus fort et uniquement lui), c'est lui aussi qui mange en premier (les meilleurs morceaux).
C'est pour cela que les autres veuillent cette place. Ce n'est pas une questions de supériorité. C'est une question de descendance de la race et de nourriture.
tu ne sais plus gérer "ta meute", tes ordres ne sont plus aussi précis, tu acceptes ce que dans d'autre temps tu n'aurais pas fait, des changements précis que lui ressent automatiquement il voudra ta place. C'est normal Smiley
Je trouve tout à fait normal que Vasco est chassé c'est un vrai terrier. le contraire n'aurait pas été logique. En plus, (désolé pour les amateurs de volaille vivante) mais c'est con une poule ! elle court dans tous les sens, piaille automatiquement cela excite le chien.
Tu sais pourquoi un renard ou une fouine fait tellement de ravage dans un poulailler et pourtant il y au poule survivante ?
elles crient tellement que cela énerve le carnivore qui n'a plus qu'une solution toutes les tuer. Celle qui crie pas est une sourde.
Donc ton Vasco est un super toutou qui sait chasser. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
29/10/2006, 19h21
Ce comportement dont tu parle à la fin de ton mesage Lilou s'appelle frénésie alimentaire, qui en fait n'est pas à proprement parler une attaque, c'est un état d'excitation des prédateurs en présence d'un fort stimulus alimentaire qui les rend susceptibles de mordre tout ce qui est à proximité (y compris leur congénères), les morsures sont du type « mordu relâché », voilà pourquoi un renard, ou autre, tue tout ce qu'il a "sous la dent" sans forcément le manger... Je ne pense pas que ça ai a voir avec le fait que les poule crient...

Ce qui n'enlève pas à Vasco sont talent de chasseur Smiley
Répondre
29/10/2006, 19h59
et bien d'après un reportage vu à la télévision. C'est les cris qui tapent sur le système du prédateur et les tue sans forcement les manger. c'est plus un instinct. En fait la fouine préfére les oeufs plutôt que la poule.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
29/10/2006, 20h06
Tu ne trouves pas cette théorie un peu loufoque ??
Répondre
29/10/2006, 20h14
non pas vraiment. parfois les volailles portent sur le système des humains déjà. C'était une émission faite par un ethologue donc je pense qu'il savait qu'il disait. C'était flagrant la poule qui n'avait pas bougé n'a rien eu. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
29/10/2006, 20h15
Ben ça alors...moi ça me parait vraiment bizarre ! mais merci pour l'info, je fais me renseigner !! Smiley

En tout cas, la frénésie alimentaire existe bel et bien, soit en sûre... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion