bonnes resolutions ... ca m'epuise

Répondre Lancer une nouvelle discussion
CPA
CPA
07/03/2007, 22h30
Alors voila,
J'ai pris de bonnes resolutions, j'ai decide de courir... Smiley Pas courir pour courir (globalement, je n'aime PAS le jogging), mais courir pour promener le chien de facon un peu plus dynamique... ... et aussi pour essayer de perdre un peu de poids.
Aujourd'hui j'ai donc achete chaussures et survet' (ca c'est plutot agreable) et J'AI COMMENCE!

Sisisisisi, j'ai couru. Pas beaucoup, en fait [size=x-small]un tout [/size][size=xx-small]petit peu[/size], du genre des petits bouts de 200 a 300m avec repos entre deux. De toutes facons, au dela de 200m, soit je souffle comme une vache asthmatique, soit je ne peux plus respirer du tout Smiley

Resultat: je suis E-PUI-SEE. En plus, le chien n'a rien compris a l'objectif de la course, soit elle decolle devant, soit elle pile au premier lampadaire. Pire, comme ca l'amuse, elle tourne en rond autour de moi (en laisse, bien sur).

Je suis sure que ca va s'ameliorer (surtout pour le chien), mais qd meme, est-ce que vous avez des trucs pour courir avec votre chien???
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
07/03/2007, 22h41
Alors CPA, je n'ai pas de truc pour courir avec le chien mais j'ai des trucs pour toi! (heu, c'est un peu mon métier!).
Ce que tu fais, je cours, je souffle, je cours etc..........s'appelle du fractionné et c'est HYPER DUR! C'est un truc pour les sportifs déjà bien entrainés!
Le mieux au début, c'est de promener ton chien en MARCHE rapide et penser à la respiration. Le mieux est quand même de le faire seule pour pouvoir de concentrer sur cette fameuse respiration. Une fois acquise, essayer avec le chien. 5' au début puis tu rajoutes 2' à 3' à chaque ballade.
LA RESPIRATION: on inspire par le nez un p'tit coup sec, puis on souffle par la bouche en deux temps. Le premier sert à vider l'air de la bouche, le second l'air des poumons sinon c'est l'asphyxie! C'est pas évident au début, surtout seule mais il faut tenir bon et se concentrer.
Plus tard, quand tu vas arriver vers les 10/12' de marche rapide ou léger footing, tu vas avoir l'impression de ne plus pourvoir y arriver et là, c'est très important, il faut penser à autre chose, aux vacances, à la dernière blague mais surtout il ne faut pas se focaliser sur cette impression de ne plus respirer.
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
07/03/2007, 22h44
Je reprends un post, trop peur que tout ne s'efface.
Une fois ce passage délicat pesser, tu vas être surprise de la faciliter de continuer. C'est ce que l'on appelle dans notre jargon, le second souffle.

Donc, je récapitule: 1) marche rapide
2) apprendre à respirer
3) aller progressivement dans l'effort (dans le temps et dans le rythme) et ne pas faire de j'y vais, j'arrête, je repars etc..............
4) réussir à passer le moment délicat
5) prendre son chien!
Bon courage
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2007, 00h42
allo cpa,
je n'ai aucun conseil à te donner, c'est pas mon domène,
mais pas du tout
je voulais simplement te dire, que tu m'as bien fait rire, Smiley Smiley Smiley

bon courage Smiley
Répondre
08/03/2007, 02h00
allez cpa ! je suis de tout coeur avec toi !!!

une deux ! une deux ! une deux !pffff pffff han !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2007, 09h51
MERCI BACK !!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley T'aurais pas pu me le dire quand j'étais entrain de mourir à essayer de vous suivre avec ton pou dans la forêt ??!!!!! Smiley" Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/03/2007, 10h02
Ah oui merci back, moi idem CPA en pire....
J'arrive pas à faire 2 choses à la fois :
- Courir et respirer.
- Nager et respirer.
- Lire à voix haute et respirer.
- Parler et respirer.
Alors je m'asphyxie très très vite...
DONC JE VAIS TESTER CES PRECIEUX ET JUDICIEUX CONSEILS...
COACH c'est remboursé par la Sécu ????

MERCI BACK
Répondre
08/03/2007, 12h42
ben moi j'aimerai faire comme toi cpa, pour perdre un peu les kilos, mais je doute que le petit me suive, les chiens oui pas de soucis, et pour moi c'est pareil au niveau de la réspiration, je peut plus respirer au bout d'un moment Smiley Smiley .

[size=x-small]mais c'est parce que je fume un peu [/size] Smiley

je te souhaite bon courage, et merci back pour les infos Smiley ,
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
08/03/2007, 13h59
[size=x-large]SOS BACK[/size]

On est tout plein à pas savoir respirer... Cela ne m'étonne guère d'ailleurs.

LUCKY il faut arrêter la cigarette, raison de plus si pas beaucoup = Intox enfants + chiens = PAS BIEN DU TOUT.
Répondre
08/03/2007, 14h18
Hum, une dame en détresse! J'arrive!
Je crois que lors du regroupement, il va falloir prévoir un petit créneau horaire pour une initiation à la respiration! Smiley
Si vous voulez vraiment bouger un peu (très bonne résolution), vous pouvez commencer par le vélo. Ca se fait avec toutou (très bonne barre chez CANINEO, eh eh Jeremy encore une fois, tu notes hein?) et c'est beaucoup moins traumatisant et dur que le jooging!
Mesdames, bon courage et si vous avez besoin, j'suis là!
Triskelfe: MDR! Tu n'avais pas dit que tu ne respirais plus! LOL! Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
08/03/2007, 14h46
VELO D'APPART.... C'est bien aussi ????? Smiley Smiley

Back !!!! Triskelfe ne pouvait déjà plus dire qu'elle respirait plus... Elle était presque morte, la pauvre... Smiley
Répondre
08/03/2007, 18h27
CPA je te sent pleines de bonnes resolutions.

Celà m'a fait beaucoup sourire.

Moi je ne courre pas du tout, du tout.
Par contre je marche beaucoup avec Onix Smiley
J'habite à coté d'un bois, donc je marche une heure avec la chienne
quand je rentre du boulot. Le WK, il y a le parc de Parilly aussi à coté
et là il m'arrive de marcher 1 h voir 2heures.

Tu est courageuse, c'est bien. Suit les conseils de Back. C'est un pro Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
CPA
CPA
08/03/2007, 22h09
Quoi quoi quoi, comment ca, ca vous fait RIRE!?... pff, Smiley Je vous promets que c'est PAS drole! J'ai essaye ce matin les conseils de Back ( Smiley Smiley ), mais euh, Back, tu pourrais pas le re ecrire en parlant plus lentement? J'ai pas du tout comprendre... j'ai essaye ce matin, mais j'ai "aussi" du mal avec la marche rapide, je crois... Je recommence ce soir Smiley
(la nuit tout les chats sont gris, pas de risque que les voisins me voient).
Quand au velo d'appartement, c'est non, d'abord parce que je fais deja du velo normal (pour aller au boulot) ensuite parce que j'aime bien etre dehors.

En tous cas,
Smiley Smiley 1) pour les conseils et 2) pour le soutien.

A bientot ...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
08/03/2007, 22h12
a l o r s C P A, j e v a i s r e c o m m e n c e r p l u s l e n t e m e n t:
no, non, j'rigole, que s'est -il passé? Combien de temps as tu marché rapidement?
Allez allez, du courage et ne deviens pas sportif en un jour! Non mais!
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
08/03/2007, 22h30
CPA mdr Smiley Smiley tu devrais peut être faire le footing avec Triskelfe comme cela vous pourriez faire une sieste entre deux expiration Smiley Smiley bon c'est vrai que cela n'est pas facile. Allez je suis derrière toi courage on respire, on souffle, on respire, on soufffffffffle. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
08/03/2007, 23h53
Cpa ,
tu as toutes mon admiration, oui, oui, je t'assure Smiley Smiley

(en passant, j'avais un voisin qui attendait le soir, lui aussi, pour mettre ses poubelles au chemin, pour pas que personne le voit)
ça rien n'a voir avec le sujet,mais, c'était comique de le voir faire

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bon courage,
laches-pas la patates(ne laches pas, continues)
Smiley Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
10/03/2007, 23h41
Merci Back, Smiley Smiley Smiley
Aujourd'hui, j'ai reussi a courir 5 minutes! Smiley Smiley
Et tu as raison, j'etais tellement occupee a penser a quelque chose (en l'occurrence essayer de respirer correctement) que ca a ete un peu plus facile. En plus meme le chien m'a facilite les choses. (Je n'ai pas le coeur de sortir sans elle...)
La marche rapide j'ai un peu de mal, mais j'essaie qd meme.

Et je vous trouve tres mechantes Smiley de vous moquer de Triskelfe et moi. Smiley Surtout Lilou! C'est vraiment trop injuste!

Je vise 5 minutes tous les matins de cette semaine et apres j'essaie d'augmenter!

Smiley a tous
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
10/03/2007, 23h45
Mééééééééééé Lilou !!!!! J'avais pas vu cette pique !!!! Smiley Smiley Smiley

CPA, n'écoute pas !! Smiley continu de marcher, courir et respirer, avec de l'entrainement, tout vient à point !!! Smiley Smiley
Quand tu seras en forme Cécile, on invitera Lilou à venir marcher avec nous !! moi c'est au moins 5 km par jour que je fais !! a mon rythme certes, mais 5 quand même ! Smiley Smiley Tu verras, c'est elle qui tirera la langue ensuite !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
10/03/2007, 23h58
Oui, moi aussi je marche pas mal, quoique de facon plus irreguliere.
Et en plus je fais du velo assez souvent . Alors pas de moqueries ... sinon je vous envoie des photos de moi en train de courir. Et la vous aller mourir ....... de rire.
Gare a vous!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
11/03/2007, 07h55
[size=xx-large]BRAVO CPA[/size]! Je suis super fière de toi! Coach par internet, j'avais jamais fait! LOL.
Pour la marche rapide, elle n'est pas obligatoire, c'est simplement un début.
J'adore les gens comme toi, qui se donne un objectifs et qui y vont à fond, tu es exactement le profil de ma devise:Quand on VEUT, on PEUT! Il faut simplement s'en donner les moyens et le TEMPS!.
Encore bravo.
Oui, ton objextif est très bien, 5' la semaine puis progressivement augmenter. Mais ne regarde pas ta montre pour autant, laisse toi aller. Tu vas rencontrer le "palier", celui du second souffle. Il n'est pas facile à passer surtout la première fois, mais tiens bon. Quand tu vas sentir que tu n'en peux plus, c'est un leurre de ton corps, oublie, et tu vas te surprendre de continuer sans effort et sans MOURIR!
Une autre astuce, mais de la musique dans tes oreilles!
Tu nous tiens au courant hein? Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
11/03/2007, 11h55
[size=medium]BRAVO LES FILLES. JE VOUS ENCOURAGE MORALEMENT[/size]

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
12/03/2007, 16h03
yééééééééé Triskelfe !!! Smiley je te prends au mot deux cécile pour le prix d'une. alors mon mari m'a dit que je marchais trop vite quand on se balade ou plutôt randonne[size=xx-small](pffft n'importe quoi)[/size] . Il m'a calculé je vais 5km en 50mn sur le plat Smiley , ben oui sur le plat quand même, faut pas exagérer. Smiley
je suis ok pour une balade mais alors avec sac à dos pour mini 6h de marche. Triskelfe, tu retires le sac à dos de ta petite louloutte, je ne veux pas d'esclave dans mes balades Smiley
Ok peut être pas derrière un concours d'agility parce que : aie mes cuisses ! aujourd'hui. Smiley
vous choissisez le lieu du duel Smiley Smiley
CPA tu as quoi déjà comme chien ? Il vont être content les toutous de leur promenade Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
CPA
CPA
12/03/2007, 21h24
Lilou, pas de problemes pour la marche mais PAS 6h d'affilee!
Moi aussi je peux faire 5km en moins d'1heure, mais la premiere heure seulement, apres ca diminue nettement!
Je suis prete a faire a peu pres 15 km de rando sur la journee, ou alors du velo (j'ai pas teste recemment mais entre 20et 40km selon le relief), mais j'aime bien les pauses.
Ma chienne est un croise, on imagine epagneul - boxer - peut etre du levrier? En tout cas elle a bien apprecie: et comme je suis plus a son rythme, elle marche mieux au pied.
Ce matin, encore 5min, mais je sens que je peux aller un peu plus loin.
Par contre, je n'imaginais pas la difference qu'i lpeut y avoir a courrir sur du plat et en cote!!!! Alors , la, en 3 foulees, on le sent. Rien a voir avec la marche ou le velo.
Pour la respiration, je ne suis pas sure d'avoir le bon rythme, mais tant que je peux respirer, je vais continuer. A part ca, le matin a 7h30, il n'y a personne au parc et c'est tres agreable.

MERCI BACK!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
12/03/2007, 23h07
oui la course c'est beaucoup plus dur surtout en côte. moi je n'en fais pas beaucoup. Et le vélo encore moi, je ne tiens pas la distance. rien à faire. en plus j'ai toujours mal aux fesses. alors non et non pas de vélo. beurk. C'est bien 15km c'est bien déjà. allez courage et continues cela ne peut faire que du bien. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion