BONJOURS ET BONSOIRS DE JUILLET (Page 17)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/07/2008, 17h36
Smiley ben je viens d'aller dehors
trop chaud pour les carlinous
en plus le baromètre chute Smiley Smiley
Smiley ma Coucounne de nanou
Répondre
23/07/2008, 19h08
Pauvre Chon !

tu vas pouvoir te reconvertir et ouvrir une mercerie Smiley Smiley Smiley

Trêve de plaisanterie, c'est quand même pas franchement rigolo... les pauvres bouts de chou... qui se préoccupent même de Comette Smiley ils sont vraiment mignons car avec la chaleur et la gratouille... dur, dur.

Le zona : affreux !!! Dan en a eu un le surlendemain du jour où j'étais rentrée à la maison après une lourde intervention au ventre. Il a souffert énormément, à ne pas dormir, ni pouvoir s'allonger et je me traînais lamentablement avec des soins à domicile... souvenir impérissable que nous espérons ne plus revivre
Répondre
23/07/2008, 19h10
Je parcours seulement le fofo maintenant, mais je m'attarde sur la photo car qu'est ce qu'il est beau le petit Bilou !!! je le mangerai de bisous !!!
Répondre
23/07/2008, 19h25
Et ici, que du bonheur : 35° cet après-midi. J'espère que ta sieste a été bénéfique ma Coucounne... j'arrive jamais à en faire pas par faute de temps, mais je suis "vaseuse" et j'ai une migraine et je suis encore plus survoltée, en plus je "plane" total après... alors tant pis. Ca fait une éternité que Dan n'arrive pas à comprendre, lui, qui après s'être assoupi 15' redémarre "à fond les manettes"

Et pour toi, Nanouchette, j'espère que les carlinous n'ont pas été trop fatigués après le vaccin. C'est vrai qu'il vaut mieux les laisser aller à leur rythme durant le reste de la journée dans ce cas.

ma mémère Obérone a "des hauts et des bas" plus marqués en ce moment et le ventre gonflé et dur à nouveau en ce moment... je la surveille très attentivement... elle dort beaucoup aussi, espérons que ce ne soit que la chaleur et qu'un petit moment d'indisposition. Le véto m'a dit pas grand chose à faire pour son ventre et a remarqué qu'il est dur et gonflé actuellement...On voit qu'elle fatigue et elle me colle à nouveau sans arrêt en réclamant des câlins, dont je ne la prive pas d'ailleurs : pas une miette à perdre pour Bigmam. Pourvu qu'elle profite encore longtemps du soleil, des fleurs, de l'air, de ses petits compagnons, de la vie... et nous d'elle. Chaque jour, dès le réveil, je regarde comment elle va... car on ne sait pas ce qui va en être, elle peut partir très vite ou tout aussi bien durer encore... personne ne peut dire, pas même le véto.
Smiley
Répondre
23/07/2008, 19h30
bigmam bon courage le véto ne lui a pas fait de prise de sang Smiley Smiley Smiley
car malheureusement mon pauvre bob aussi il avait le ventre gonflé Smiley Smiley mais c'est surement pas la meme chose ,je lui fais plein de calin a oberone Smiley Smiley
oui j'ai dormi un peu et apres une heure de marche avec ma soeur Smiley pour changer Smiley
la je suis naze ,demain matin kiné Smiley Smiley

il fait tres chaud mais du vent donc ca va Smiley

bonne soirée les poulettes Smiley
Répondre
23/07/2008, 20h35


là c'est sure, je vais être larguée Smiley Smiley Smiley plus une minute à moi Smiley j'avais encore du monde à la maison pour l'apéro Smiley

Chon quand je disais que tout le monde est en vacances, je parlais pour mes invités Smiley heureusement qu'il n'y a pas que moi qui bosse, sinon ça serait l'anarchie Smiley Smiley et toi ma pauvre tu as la varicelle chez toi Smiley Smiley moi je l'ai faites à 25 ans Smiley Smiley c'était plutôt horrible, d'ailleurs j'en garde des cicatrices Smiley

Nanou, ça y est les carlinous ont fait leur rappel de vaccins et j'ai vu que Velours va devoir faire régime, j'espère que ça suffira et qu'il n'aura pas besoin d'intervention Smiley je vais en parler à Régis pour Athos.

Coucounne, de la peinture avec ton épaule Smiley Smiley Smiley attention je vais être obligée de sévir et de jouer au pareil pour Bigmam Smiley Smiley

et il a fait super beau aujourd'hui, je crois même que c'était la plus belle journée de l'été dans le Finistère, et moi qui est repris le travail Smiley

j'ai dû oublier des choses Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bon là il faut que j'aille nourrir le chat d'une voisine Smiley



[size=large]j'espère[/size]
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
23/07/2008, 20h41
Smiley Bigmam
Nanou envoie mille câlins à Obérone
Mouminette oui vaccin Smiley
mais ce soir Smiley Smiley
Byron oedème de la face
urgence véto
Nanou a eu peur
mais là Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/07/2008, 20h51
oh là là Nanou Smiley Smiley et c'était dû au vaccin Smiley et ben j'espère que le petit byron va aller bien maintenant Smiley toujours des soucis et des inquiétudes avec nos toutous Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
23/07/2008, 21h25
Bonsoir à tous !

Et, caresses à tous vos loulous, et une de plus aux malades Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
23/07/2008, 21h57
Smiley Moumi ShipsCirrus
oui là byron va bien
la cortisone fait son effet comme le diurétique

Smiley Smiley Smiley
mêm qu'il est un peu Smiley
effet de la cortisone
aprés Smiley Smiley
demain ça ira mieux
mais j'ai eu vraiment peur sur la route
quand je voyais les yeux enflés
ne pas inquiéter mon mari qui conduisait ....
mais ça va
Nanou est plus Smiley ce soir
bonne nuit à tous
Smiley nanou
Répondre
23/07/2008, 22h02
Pauvre Byron Smiley , il lui en arrive des malheurs !

Coucou Nanou, et bonne soirée
Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
23/07/2008, 22h07
Smiley ShipsCirrus
bonne soiée à toi aussi
là ça va
je décompresse Smiley
Smiley nanou
Répondre
24/07/2008, 06h52
bonjour les poulettes,

Beau ciel bleu ce matin Smiley hier il a fait chaud aussi, mais on ne se plaint pas. Je vois qu'il fait beau et chaud chez tout le monde, c'est super pour le moral.

Coucounne t'as bien de la chance de pouvoir faire un ptit "siestage" l'am et c'est gentil de penser à ceux qui bossent !!!!
En tous cas ça fait du bien + une bonne marche + le ptit Diego !! que du bonheur Smiley

Oh Byron qu'est ce qui lui est arrivé !!! nanou c'est à cause du vaccin ????? Smiley" Smiley"
J'espère que ça va Smiley

Bilou a aussi eu son vaccin hiser soir. Par contre lui il a de sérieux problèmes de dents !!!! c'est impressionnant le tartre qu'il a sur les dents !!! au point qu'il lui a bouffé certaines dents !! donc détartrage avec certainement extraction de certaines dents qui ne tiendront même pas le choc au détartrage. Il doit avoir mal aux dents des fois !!!! Smiley
Je prendrais RDV en aout. J'avais fais ça aussi pour la Goulette, mais chez elle c'était du tartre on va dire "normal", mais lui !!!! je n'ai jamais vu ça !! le pauvre Bilou n'a vraiment eu aucun entretien avant Smiley

Bigmam j'espère aussi qu'Oberone supporte la chaleur. C'est pas évident pour ces pauvres loulous. Gros calins pour lui.

Voilà les poulettes, je vous souhaite une excelente journée et vous fais de gros Smiley Smiley
Répondre
24/07/2008, 08h41
Non, Coucounne, pas de prise de sang maintenant : elle en a eu y'a très peu de temps... on la "ménage"... tu comprends je sais car avec le temps, la plupart des chiens ont des problèmes digestifs et intestinaux... De plus, Obérone avec sa pancréatite ... c'est aléatoire : on sait que ça n'ira pas en s'améliorant, elle est scrupuleusement suivie avec des croquettes spéciales et tout et tout, mais il arrive un moment - je ne veux pas te remuer le couteau dans la plaie- où qu'on qu'on fasse, si l'on soigne un mal on dérègle un autre organe et Obérone a la vésicule biliaire HS... qui pourrait être opérée... mais avec l'anesthésie ça pourrait lui être fatal, en plus avec cette pancréatite : c'est moche Smiley Smiley on a fait des radios et des échographies, elle a eu plein de contrôles sanguins récents... pas terribles, donc, "il faut faire avec" : elle peut tenir encore ou partir n'importe quand... Nanou doit comprendre "organiquement" ce que j'essaie de définir. Ma mémère a beaucoup maigri : d'une façon c'est mieux mais il ne faut pas -dans son cas au vu de sa morphologie- qu'elle descende en-dessous de 3 kg... et pourtant, c'est limite maintenant. Elle dort de plus en plus et mord vraiment Chouky même quand il ne fait que passer près d'elle... d'ailleurs le véto m'a dit qu'il a du mal à se situer dans la hiérarchie, pas avec nous : alors j'interviens pour temporiser entre les 3 yorkis, toujours calmement mais fermement même si c'est pas évident car je sais Obérone souffrante et Chouky sociable se retourne contre Curly qu'il tente de dominer, ça me chagrine parfois même, mais je dois le faire dans leur propre intérêt et aussi pour nous afin que la relation croisée animaux/animaux et animaux/humains soit équilibrée et sociable.
Smiley ma Coucounne
Répondre
24/07/2008, 08h54
Smiley Bonjour Mimi

Merci pour Obérone... on surveille.
Pauvre Bilou : les yorkis ont cette mauvaise prédisposition du fait de leur petite machoire étroite et des dents serrées, c'est caractéristique de leur race, alors pour ralentir le processus, il faut leur brosser les dents tous les jours...moi, c'est "x par 3". Un truc aussi, il existe une lotion super efficace à verser dans l'eau qui évite la mauvaise haleine et purifie le système digestif, de chez v......c, chez le véto. Je t'assure, elle est vraiment efficace. Obérone n'a plus beaucoup de dents et à présent malgré détartrage, elle a des abcès... mais on ne peut plus l'anesthésier à cause de sa vésicule et de sa pancréatite et le brossage dentaire la fait souffrir, dans son cas, la lotion est un bon compromis... on ne peut plus rien faire pour son arthrite qui s'est déclarée suite à sa mauvaise dentition sauf des médicaments par moments pour la soulager. Avec le véto on verra comment faire mais elle est tellement fatiguée avec son état instable que lui et moi "ne tenons pas à en rajouter"
Ton Bilou doit se frotter les mâchoires sur le sol en râlant un peu de temps en temps, si c'est le cas, oui ! il a une rage de dents... et il doit parfois essayer de caler ses petites joues dans le creux de ta main... c'est aussi un signe : tu peux essayer de lui masser délicatement les babines au niveau des gencives si la crise n'est pas trop forte, ça soulage un peu.
Smiley et bonne journée
Répondre
24/07/2008, 09h04
Décidément, pas de chance Nanou !!! quelle angoisse. Il vaut mieux qu'il ne prenne pas de courant d'air par-dessus le pov'tit loup.

Smiley d'amitié ma Nanouchette et gros câlins aux deux carlinous.

Ici re-belle journée en perspective. D'abord entretien de mes fleurs et arrosage avant que ça chauffe trop, puis après nettoyage des 2 aquariums : couture sans doute une bonne partie de la journée. Tant pis pour le beau temps dehors, Smiley mes petits trésors seront à côté de moi, contre ma chaise ou sous la table pendant la séance couture... et Chouky va encore essayer de me "piquer" le tissu. Tous les matins il chipe les pantoufles de Dan et mes claquettes qu'il "planque dans son pnier de couchage Smiley il est incroyablement espiègle et joueur... et si sociable. Il fait la "guéguerre" à Curly pour qui nous fera la fête en premier dès le réveil.
Mon Obérone Smiley Smiley sur le coussin pas loin de nous mais tranquille dans son coin.

Bonne journée !
Répondre
24/07/2008, 09h05
bonjour les poulettes ,cette nuit du vent Smiley" Smiley"
mais chaud et la le soleil est deja la donc chaud ,
mouminette j'ai mal a l'epaule droite et je suis gauchere donc je peux peindre Smiley Smiley Smiley
bigmam ok et bon courage Smiley
nanou oh la la byron alors c'etait une piqure de guepe Smiley
bonne journée Smiley Smiley
Répondre
24/07/2008, 09h09
Plus le temps de lire le bonjour bonsoir, ma petite fille vient de se réveiller Smiley

Je vous souhaite une bonne journée Smiley

A ce soir Smiley
Répondre
24/07/2008, 09h15
Merci pour ta délicate attention, Mouminette Smiley
Nanou la sage m'a dit qu'on arrive à calmer le "speed" au bout d'un moment, alors j'y crois et j'essaie de faire des efforts dans ce sens, mais dur, dur Smiley Smiley quand j'essaie de me motiver pour "freiner" un peu, il y a tjs quelque chose à faire qui se rajoute ou une sollicitation d'un des miens pour une démarche, ou une course, ou une tâche supplémentaire. En plus, j'ai été tellement "martelée" enfant et pré-ado par "le travail d'abord, le plaisir et la détente après si il reste du temps pour" que ça m'a imprégnée et déformée... alors difficile à 52 ans d'y remédier, d'autant qu'étant retraîtée, je me dis que ce que je peux assumer et tjs ça en moins à faire pour les autres, même si je râle tout le temps, je ne sais pas dire "non" et je me fais bouffer. Tant pis pour moi !
tant que je tiens debout... après un temps, on vient un autre Smiley" Smiley
Bon courage pour cette journée ensoleillée Mouminette et gros Smiley
Répondre
24/07/2008, 09h17
Un petit bonjour ensoleillé de Juillet chère Bedda, profites agréablement de cette journée en restant Smiley sinon Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
24/07/2008, 09h20
Bonjourrr!!!la compagnie....
Ça va?ici le soleil est de retour...C'est cool!Moi j'ai pris rdv au doc pour 16h15 mon mal de tête revient repart!!!alors je vais pas me gaver d'anti douleur...Je verrais bien comme ça tranquille....
Byron ça va mieux?
Jimagine que tu as du avoir très peur ma nanouSmiley
Babouche tu as ta petite fille a la maison c'est cool!!!
Pascale tu as trop trafiqué hier c'est pour ça bobo!Même si tu es gauchère tout tes muscles travaillent....Ton beau kiné va encore Smiley Smiley Smiley Mais t'inquiete je te ferais rire un peu sur msn

Gros bisous la compagnie!!!

Merci aussi a pattoue avec qui j'ai parlé hier sur msn!!!
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
24/07/2008, 11h06
coucou Bigmam,

ooohhh ce que tu me dis là m´ouvre les yeux sur la souffrance de Bilou Smiley Smiley Il se frotte régulièrement le museau par terre !!! Smiley Smiley Moi je pensais que ca le démangeait et en fait il a mal aux dents Smiley Smiley
Du coup j´ai appelé direct le véto et RDV est pris pour le 11 aout à 8h.
Quand ce sera fait je lui donnerais la lotion dont tu parles, je pense pour l´instant ca ne vaut pas la peine. Il a très mauvaise haleine et c´est du au tartre. Je pense donc qu´aussi longtemps qu´il aura tout ce tartre tout autre traitement sera inutile.

Oberone a eu de l'arthrite à cause des dents ????? ouaaahhhhh !!!

Bilou n´est pas un york, c´est un mélange de caniche et je ne sais pas quoi ... apparamment un terrier d´après le visage.
Mais je n´ai jamais vu des dégâts pareils au niveau du tartre sur les dents !!!! Hier quand j´ai vu comment certaines dents étaient bouffées par le tartre, j´ai halluciné !!!!

Je pense quíl y aura pas mal d´extractions !
Ils ont mal après ca ??
La Goulette a juste eu le détartrage, pas d´extraction ...

Oh là là !! Je voudrais que ce soit déjà passé Smiley Smiley
Je n´aime pas les laisser chez le véto, ca me fait trop pitié.
Je reste toujours avec pour l´anesthésie jusqu´à ce qu´il dort. J´ai horreur de les voir anesthésiés je trouve ca impressionnant et ca me fait mal au coeur . Smiley

Maintenant que je sais qu´il souffre souvent quand je le verrais se frotter le museau sur le sol je lui masserais les babines comme t´as dis Smiley Smiley

Merci pour les infos Smiley

Bonne journée
Répondre
24/07/2008, 11h21
oh ma mimi ,oui il faut mieux le faire le pauvre mais le tartre apporte aussi beaucoup de maladie Smiley Smiley
courage mimi et bilou Smiley
Répondre
24/07/2008, 11h27

bonjour a tous!!

alors ma Nanou j'ai vu qu'un Carlinou n'allait pas bien Smiley Smiley Smiley je l'ai dit a Tom il a dit "c'est normal il a la varicelle " Smiley j'espére comme même qu'il va bien fais lui des calins de notre part!

Obéronne aussi a des soucis.... Smiley et avec la chaleur ça ne doit pas arranger les pauvres vieux toutous des calins pour toi aussi !!

et Bilou qui a mal aux dents.... Smiley et une dose de calins suplémentaire!!

chez la varicelle se maintient Smiley Smiley Tom est au sechage des boutons et Léo en a encore qui sortent Smiley Smiley Smiley
le petit que je garde est au 2iemes jours lui Smiley Smiley Smiley
Nanou c'est inquiétant ce que tu dis= zona n'empêche pas d'avoir la varicelle Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley je la veus pas Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Comette a eu le droit ce matin a une bonne dose d'anti puces Smiley Smiley Smiley il était pas peu fiér p'tit pére nous Smiley bienfait pour lui Smiley il a cas arrété de m'embêter!!

[size=large]bonne journée[/size]
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
Avatar
24/07/2008, 13h18
[size=x-large]coucou tout le monde[/size]
déjà Byron Smiley
comme j'ai expliqué sur bla bla ou mon poste
oui on a eu de la chance que l'oedème se localise sur la face
si ça avait été la langue ou la gorge là Smiley Smiley
Mimi oui soigne bien ton Bilou
les dents ça donnent plein de maladie
si Bilou aime tu peux aussi lui donner des lamelles dentaires en attendant le 11 ça aide à nettoyer les dents
pour l'eau je connais ça peut marcher trés bien
mais vérifiez que votre toutou boit bien
car Kanou en a donné à Velours
Smiley l'haleine
mais Smiley aprés quelques jour il ne buvait plus du tout Smiley
Bigmam oui je comprends la maladir d'obérone
la pancréatite c'est aussi douloureux et ça joue sur l'hummeur
donc son comportement est justifié
mais ton véto ne lui a pas donné des calmants Smiley
chez l'humain ça fait mal alors je pense la même chose pour elle
je sais que c'est dur pour vous deux mais surveille si elle souffre
Chon tu peux dire à Tom que Byron est dégonflé sa varicelle est parti
Smiley Smiley Smiley
Babouche j'espère que tu vas bien Smiley
ben non Chon moi aucune des 2
mais ceux qui on eu le zona avient eu la varicelle
Bedda Smiley vilaine tête qui fait mal
Coucounne alors ton do ton épaule ça va ?$Diégo toujours avec sa peinture Smiley
alors ici ils avaient dit pluie Smiley
en tout cas là soelil
même chaud Smiley
donc si balade ça sera tard
bonne journée à tous
Smiley nanou
Répondre
24/07/2008, 13h34
Pauvre Mimi, pas fûtée Bigmam, désolée Smiley Smiley je ne veux pas accentuer ta sensibilité, je pensais simplement te donner quelques infos... suite à un vécu avec mes deux premiers Yorkis, dont un "parti" maintenant. Tu sais, la lotion à boire dont je te parle est tout à fait compatible avec le brossage dentaire : elle assainit en plus. Obérone... n'a plus beaucoup de dents mais au-delà elle souffre pour ça et +... donc brossage 1 fois sur 3 environ sauf quand ça va mieux... à présent, c'est rare Smiley Smiley . Mes pour les deux petits de 10 mois presque 1/2, brossage quotidien + solution buvable dans l'eau, en plus sans effet secondaire et véritablement efficace pour eux... moins pour Obérone, comme je te disais, pour elle c'est une alternative à cause de son état général, mais un mieux pour elle et la mauvaise haleine est bien estompée vu ces problèmes digestifs.
Il te faudra surveiller la façon dont Bilou s'alimentera après, je ne sais pas si il mange des croquettes... et si tu le peux, mais délicat si tu ne l'as pas fait depuis son plus jeune âge pour l'habituer, brosse lui les dents, c'est surprenant quand on ne sait pas, mais aussi efficace que pour les humains. Il ira mieux après tu verras Smiley. Après l'intervention veille à ce qu'il ne fasse pas d'infection liée au dépôt interdentaire : tout ira bien, mais STP, ne te prends pas la tête, s'il n'allait pas bien, ton véto t'aurait dit "pas d'anesthésie" même "anesthésie flash pour détartrage" dans un mauvais cas de figure : pour Obérone, c'est différent, anesthésie prohibée à cause de l'élimination des produits par le foie, les reins... là, dur, dur car peu de possibilité malgré le mal et ça fait de la peine mais c'est ainsi, en plus elle est si fatiguée que son coeur risque d'en prendre un coup. Je veux qu'elle vive son petit bonhomme de chemin restant, tranquille et je veille à ce qu'elle ne souffre pas trop, je l'aime tant... en quelque part,j'essaie de me faire une raison sans connaître d'échéance, c'est terrible chaque matin dans ma tête, en secret, pour inquiéter personne.
Je l'adore ma mémère !!! elle porte en elle un peu de mon Yorki parti dont je n'arrive pas à me remettre... Mais bon c'est ainsi, il faut accepter, on n'y peut rien changer et faire semblant de tenir en se disant "la peur n'évite pas le danger"... je verrai bien au moment.
Répondre
24/07/2008, 14h03
Ouf, Nanou déjà bien pour Byron Bigmam Smiley
Mon Obérone a TOUS les médicaments qu'il faut et tous les soins... mais à son stade pas grand chose de plus à faire. Il est à 1 km de chez moi, aussi il me reçoit autant que de besoins. La dernière fois, à midi, il est resté au cabinet véto., j'y suis allée aussitôt ce qui a évité le coma à mon amour d'Obérone. Elle est très bien suivie et surveillée... mais malgré tous les soins et l'attention.... on ne peut déterminer une échéance. Maintenant, c'est "yoyo" un jour bien l'autre HS... elle peut durer ou partir très vite. Elle est entourée, aimée, choyée, soignée... mais suite à la perte de mon Trésor Yorki, j'avoue que j'ai un noeud à l'estomac chaque matin et je vais la voir au saut du lit chaque jour. Comme je comprends Coucounne, Bob, Lys.... Smiley Smiley 9a m'a marquée et j'appréhende chaque journée pour elle... mais c'est ainsi et hélas, son petit coeur fatigue aussi alors on essaie de la ménager et de ne plus faire trop d'examens poussés puisqu'on sait que si on opérait la vésicule, ça ne changerait rien pour le pancréas... et difficile d'envisager une anesthésie pour elle à présent. Dans tous les cas, certain qu'on ne la laisse pas souffrir et on ne la laissera pas souffrir... mais à l'instant T, je "gère" au quotidien pour elle car quand sera le moment de partir, mieux vaudrait que ce soit comme dans un somme... je préfère l'imaginer comme ça aujourd'hui, il sera bien assez temps d'y penser au moment critique et "la piqure" de Trésor Yorki, j'arrive tjs pas à m'y faire même si le véto m'a dit qu'il n'y avait plus aucun espoir de maintien en vie. Il a fallu être -le vocabulaire français est riche- "raisonnable" pour lui épargner "la pire souffrance".

Smiley ma Nanouchette et fais un énorme câlin à tes petites perles de douceur
Répondre
24/07/2008, 14h46
Merci Bigmam pour tes précieuses info Smiley
Mais non faut pas dire que t´es pas futée, au contraire tu as très bien fait, merci.J´ai appris quelque chose. Peut être que je n´aurais fait faire l´intervention qu´en septembre et le pauvre Bilou aurait continuer à souffrir ! Smiley

Oui Bilou mange des croquettes. C'est pas trop dur pour lui avec ces dents là ?? Smiley Bon il les a mangé jusqu'à présent ... mais maintenant que je sais qu'il a mal Smiley
C'est quoi les infections liées au dépôt interdentaire après l'intervention ? Comment on voit ca ???

Tu sais Bigmam, Bilou ca ne fait qu'un mois que je l'ai.
Il a une histoire un peu spécaile le pauvre.
C´est une dame qui le donnait. Elle l' aurait trouvé il y a 2 ans lors de ses vacances dans le sud. Il l' aurait suivi. Elle l'aurait amené chez le véto pour voir s'il serait pucé. Celui ci a estimé l´âge de Bilou à 4 ans (donc 6 ans aujourd'hui).
Comme il n'était pas pucé et que personne ne l'a réclamé elle l'a ramené chez elle, l'a gardé 2 ans et là elle le donnait pour causes de santé qu'elle a dit.
Elle disait qu'elle appellerait pour avoir des nouvelles, mais jamais elle a appelé ...
Il n'a jamais été vacciné ni tatoué ni vermifugé. Elle ne l'avait même jamais amené chez un vétérinaire.
Donc Bilou est en train de se faire "refaire" si on peut appeler ca comme ca. Il est à présent vacciné, après ses ptites dents seront détartrées et après il sera pucé.

Pauvre Oberone. Quel âge a t-elle ?? Je sais que c'est dur de les voir vieillir et souffrir surtout qu'on se sent tellement impuissant. Comme je te comprend ! Smiley Smiley à Oberone

Nanou c'est quoi des lamelles dentaires ??
Alors Byron va mieux ouffff Smiley ils nous en font des frayeurs !!!

Bon je dois bosser un peu pfff.
Je vous jure que je voudrais partir du boulot et amener Bilou tout de suite chez le véto pour être débarrassé de ca ! Faut encore attendre 2 semaines Smiley

Bonne am à toutes Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2008, 14h58
Mimi les lamelles dentaires c'est comme un os à rogner
ça nettoie les dents
et ça occupe aussi
tu as chez le véto
Fido en fait aussi ....
pour les maladies des infections dentaires
elle sont multiples
autant chez nous que chez nos animaux
exemple une infection dentaire non soignée
peut déterriorer le nerf optique = aveugle
mais aussi des ennuis cardiaques et j'en passe
mais je ne veux pas te faire peur ma Mimi c'est vraiment quand il y a abcés non soignés à répétition
mais ce n'est pas évident de voir
p'être l'odeur de la gueule peut être un signe mais bon !!!!
mon mimi Texas un jour un oeil dilaté
véto... qui dit traumatisme ....gouttes...
3 semaines plus tard l'autre oeil dilaté comme le premier il ne voit plus
autre véto là =infection dentaire
15 ans il avait mais Smiley santé
mais aprés opération Smiley il ne mangeait plus
il était aveugle
pir l'infection est même revenue
en 2 mois Texas a dit bye nanou je vais avec les Smiley
Nanou a répondu oui mon p'tit Smiley
je vais t'aider
alors maintenant je fais attention aux infections dentaires .....
Smiley nanou
Répondre
24/07/2008, 15h33
pour l'instant mimi pas de panique le tartre n'est pas arrivée du jour au lendemain donc filou a mal mais il mange donc attend qu'il soit détartré et apres tu pourra demander au véto pour les os a ronger ou alimentation mais pas de panique Smiley Smiley Smiley

ma mimi Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion