Bonjour et bonsoir de septembre (Page 20)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2007, 20h26
Citation:
Et ta choupinette, qui va te la garder ?
Ma mère, je lui dépose demain matin, 1h avant le rendez-vous, ca me laisse le temps d'y aller tranquille (30 min de route), de trouver une place pour me garer, et surtout pour trouver la rue à pied... (mon mari me dit d'imprimer le plan, car je n'ai fait que noter dans ma tête).

Mes parents habitent à 3 km de chez moi, pratique... Et puis ma mère est gaga de sa petite fille...
Répondre
Avatar
25/09/2007, 22h56

[size=large]bonne nuit à tous[/size

Aérinn Smiley Smiley Smiley Smiley
pour ton job Smiley
Bedda moi j'airai bien mangé tes tomates farcies et ...
chez nous en bretagne c'est giboulées de mars Smiley Smiley
pas froid
mais avec les perles noires douche gratuite cet aprés midi Smiley Smiley
[size=xx-large]nonne nuit les petits de [/size]
Nanou avec mille Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley et même plus
)à demain
Répondre
25/09/2007, 23h21
Coucou Nanou, une bonne douche aujourd'hui alors Smiley pauvre Byron et Van-gogh, hier c'est nous qui y avons eu le droit à la douche, le harnais de Vanie n'est même pas sec encore Smiley
Les limaces et les escargots sont de retour Smiley

Tite Noisette, déjà une réorganisation des cours Smiley c'est chouette de venir nous faire des petits coucous Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
26/09/2007, 08h05
Smiley Un p'tit coucou à tout le monde, sous un ciel très chargé ce matin encore ! Et en plus, ça caille !!!
Merci Nanou pour tout tes petits coucous avec un mot gentil à tout le monde, c'est très sympa.
Merci aussi à Noisette qui vient quand elle peut pour dire bonjour et merci d'avoir pensé à Chaïka pour ses 8 semaines ....
Super aussi les photos de Bedda mais bon, ça donne faim tout ça ! Smiley
Bonne journée à tous et bon courage.
Je pars travailler dehors autour de mes oiseaux Smiley
__________________
Répondre
26/09/2007, 09h09
bonjour,
bonne journée à tous et surtout bon courage pour un mercredi gris de chez gris.
En seine et marne, ciel très gris , température de 10 degrès et pas un petit bout de soleil à l'horizon.
Bonne journée à tous Smiley Smiley
Répondre
26/09/2007, 09h26
bonjour tout le monde,

je vois que le ciel est bien gris chez vous !! ben pour une fois ici en Lorraine il y a un peu de soleil, le ciel est bleu, mais parsemé de nuages pas très beaux quand même Smiley

Aujourd'hui j'ai pris congé. J' avais besoin de passer un peu de temps ac mon petit fils que j'ai cherché hier soir. J'espère que le temps ne va pas se dégrader pour que nous puissions faire une ptite ballade, aller donner à manger aux cygnes sur la Moselle, ramasser des marrons et peut être des noix ...
Ca va nous faire bizarre sans la Goulette. C'est la 1ère fois que le petit est chez moi depuis la mort de ma puce.
Hier soir il m'a demandé où elle était. Les larmes me sont montées aux yeux, mais j'ai su maitrisé. Je lui ai dit qu'elle était partie au paradis des toutous, mais lui ce qui l'intéressait était "mais c'est que jour qu'elle revient à la maison????". Difficile pour un petit de comprendre. Ca m'a fait mal au coeur !

Bon je vais nous laver et nous habiller Smiley

Bonne journée à toutes.

Smiley Smiley
Répondre
26/09/2007, 10h29

bon ,ici ce matin un peu de soleil mais un peu frais et du vent Smiley Smiley
les feuilles tombent et retombent car c'est l'automne et il va falloir rentrer bientot les orchidées Smiley Smiley

bon,bonne journée a tous et a toutes Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/09/2007, 10h53
je vous envoie une photo de la copine de Cheyenne Smiley





Répondre
Avatar
26/09/2007, 13h24
[size=x-large]coucou tout le monde[/size]

Smiley fait beau mais comme toi coucounne le p'tit vent est trés frais
Mouminette mois les harnais ont vite séché car comme mes accus sont chauds ça va mais au soir Byron était encore moite .
Alors Naomi tu travailles encore dehors profites car là je viens de voir la météo ben nord est c'est même l'hiver ! on est le 26 encore un mois pour ta p'tite Chaîka Smiley
est que Cheyenne joue bien avec sa copine Beauceron Smiley
Ma p'tit Mimi je comprends que ça te fasse drôle avec la venue de ton petit fils de ne pas avoir Goulette à tes côtés comment s'appelle ce p'tit bout de chou reste il quelques temps avec toi ? Smiley
j'espère que cet aprés midi on n'aura pas le droit à une nouvelle douche car le ciel est assez bleu Smiley
bonne journée à tous
Smiley Nanou
Répondre
26/09/2007, 13h50
Oui cheyenne s'éclate avec sa copine beauceron nouvelle version, il faut dire que j'habite à peine à 30 kilomètres de la centrale nucléaire de Nogent, donc les retombées = mutation=nouvelle race de beauceron Smiley
Répondre
26/09/2007, 13h55
ouuhh là là !!! le temps s'est dégradé !!! de vilains nuages gris empêchent le soleil de briller !! des averses !!! en + ça s'est bien rafraichit !!!

Mon petit fils Riri veut mettre le k-way et aller quand même ramasser des marrons ... hummm ... on va voir.
Je le ramène chez ses parents ce soir Nanou, demain à nouveau boulot et lui école.

Il met un peu de vie dans la maison Smiley y a le bordel partout, mais ce n'est pas désagréable. Smiley
Ce matin nous sommes allés prendre le petit déjeuner dans une patisserie, c'était sympa. Puis nous sommes revenus, le temps s'étant gâté. Un peu de coloriage en attendant que le soleil revienne.

Oh je vois la copine de Cheyenne !! Smiley Smiley Smiley elle est beeeeelle !!! Smiley Smiley c'est super !!

Smiley Smiley Smiley tout le monde
Répondre
26/09/2007, 15h39
Coucou, après un réveil avec 10° au thermomètre, une matinée très agitée, et une petite sieste pour me remettre de mes émotions, me voilà !!!

Il ne fait que 20°, je suis gelée.

Ce matin, le temps de prendre le bain à la petite, essayer de remettre des boucles d'oreille (trous bouchés car vides depuis un an) et finalement laisser tomber, changer deux fois de tenue, une fois de chaussures, faire le sac de la petite, la mettre dans la voiture, m'apercevoir qu'il faut que je rechange de tenue et de chaussures, j'étais déjà en retard pour déposer ma fille chez ma mère, des petits vieux qui n'avançaient pas sur la route, puis des camions, puis des travaux, et malgré tout cela, je suis arrivée à l'heure à mon rendez-vous, et là : fallait que j'attende car il était en rendez-vous... Bref... on discute (même de chiens ! M'a demandé si je savais pourquoi on coupait les oreilles aux beaucerons (moi je sais, moi je sais), on a discuté région, de chose et d'autres, de la Bretagne également). Puis on est passé aux choses sérieuses : le test ! Et bien figurez-vous que j'ai du taper sur... une machine à écrire ! (ca ne m'était pratiquement plus arrivé depuis l'école (tout début des années 90). Et finalement je m'aperçois que malgré tout il y a des mots où on bute au niveau orthographe, puisque je me suis trompée sur "tempérament"...

Suite au prochain épisode, on verra bien...
Répondre
26/09/2007, 16h22




Un tit coucou rapide avant de prendre le large Smiley Smiley
Merci pour celles qui ont aimé mes photos Smiley ,vous les goûterez un jour promis Smiley
Nous ici a vesoul il fait bon mais frais ,j'ai bossé ce matin mais pas beaucoup l'électricien était venu réparer des trucs donc pas de courant Smiley Smiley
Ça fait pas de mal ,non?
Et là jvais allez pour l espresso avec la mamma
gros bisous

Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
26/09/2007, 17h42
Smiley alors aujourd'hui balade sans douche
même pas plu Smiley
alors Mimi du coup tu garde Riri les mercredis Smiley
ben je me doutes que c'est une joie pour toi comme la maman d'Aérinn
Bedda c'est bien alors pas de courant pas de repassage Smiley
tu m'a fait rire Beauceron avec ta nouvelle race Smiley
Aérinn tu vas nous construire un romana je vois Smiley
Smiley Nanou
Répondre
26/09/2007, 18h31

ben tu as plus de chance que moi Nanou, parce que moi aussi balade mais avec une averse, nous sommes rentrées trempées jusqu'au os Smiley Smiley



__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
26/09/2007, 20h04
Voilà j'ai ramené Riri chez ses parents ce soir.
Malgré le temps bof, nous avons passé une belle journée.
Nous avons pu aller rammasser des marrons, même qu'on a trouvé des noix, puis on a été donner à manger aux cygnes qui étaient affamés.
Retour à la maison, jeux, coloriage, manger et voilà la journée était finie.
Aaaah ça redonne un coup de vie les enfants !! Smiley
Ca valait le coup de prendre congé !

Non Nanou je ne le garde pas le mercredi puisque je travaille (malheureusement !!). C'était exceptionnel aujourd'hui. D'habitude c'est plutôt le we.


Je vois que pratiquement tout le monde a eu droit à une météo pas très favorable ! Ici aussi, il fait froiiiiid Smiley Smiley il pleut Smiley Smiley
Allez, canapé, couette, télé ...

Bonne soirée tout le monde
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2007, 20h19
ben Mouminette la pluie est venue vers 18h mais vite partie
donc Smiley
Mimi oui je me doute que tu as passé une bonne journée avecRiri
un jour une photo Smiley
bon courage pour demain
et aprés c'est vendredi Smiley
Smiley Nanou
Répondre
26/09/2007, 20h31
eh bien mimi ,quelle belle journée, meme si tu as pas eu tres beau cela fait toujours plaisir d'avoir des enfants dans une maison Smiley Smiley
ici,il fait froid ,je vais rallumer le chauffage si ça continue
Smiley Smiley il faut que je rentre mes orchidées Smiley Smiley
nanou pas de photos aujourd'hui meme mouillé Smiley Smiley
Smiley Smiley
et bedda les bons plats ils sont ou Smiley Smiley
a tous une bonne soirée ,
ce soir encore rugby et foot pffffffffffffff Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/09/2007, 20h33



bonne après midi Smiley Smiley .J'ai promené chipie et on est allé se réchauffer chez maman ,et là espresso ,gâteaux. ..miam vive les kilos Smiley
Mais j'ai fais mon ménage a fond cette après midi donc je pense avoir mérité ces gâteaux Smiley Smiley ...mdr...
Et là je fais du chaud pour ce soir...ok je vous dis..lol on appelle ça "pasta faccioli"c'est des pâtes avec des haricots rouges,tites patates,un bout de lard,et pour ceux qui aiment soit un peu de brocoli de la" verdure" comme on dit...Ça réchauffe bien...Tous ça avec un filet d'huile de la grand mère...Che buono!!!!
Avec le froid qu'il fait...
Voilà
Sur ce


Smiley a tous
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
26/09/2007, 20h43
pour la météo, la Bretagne sera plus gâtée pour le week end Smiley enfin moi j'attend pour voir Smiley
Nanou, j'arrive pas à me réchauffer les pieds depuis l'averse, mes chaussettes étaient trempées !!!!!!

Mimi, ça me rappelle ma jeunesse les marrons, j'en faisais des personnages et des animaux avec des allumettes.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
26/09/2007, 21h03
Je vois Mimi que tu as passé une excellente journée avec son p'tit bonhomme. Smiley Dommage pour la météo.

Coucounne, soigne bien tes orchidées, chez moi elles ne vivent pas trop longtemps Smiley

Il va falloir que je tricotte des chaussons pour les pieds de Mouminette Smiley

Répondre
26/09/2007, 21h21

pour babouche c'est mes fleurs de l'hiver dernier !!
Smiley Smiley
Répondre
26/09/2007, 21h26
TRES BELLES TES ORCHIDEES.


Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
26/09/2007, 23h33
Coucoune, tes Orchidées sont superbes Smiley Chez moi non plus malheureusement elles ne durent pas Smiley je dois trop les arroser Smiley

Babouche, merci de penser à mes petits pieds Smiley ma maman qui m'a quittée depuis un peu plus de 7 ans maintenant me tricotait des chaussons de laine pour aller au lit l'hiver quand j'étais jeune Smiley





__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
27/09/2007, 07h24
Merci Coucounne, elles sont maaaagnifique tes orchidées, tu dois avoir la main verte Smiley Smiley Smiley Les miennes meurent au bout de la deuxième année Smiley"

Mouminette ma maman en tricote encore et je suis entrain de prendre la relève. Smiley

Bonne journée à tous Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/09/2007, 07h37
Très belles effectivement. Nous aussi on a des phaleanopsis. Le truc, c'est arrosage très modéré à l'eau déminéralisée, vaporisation des feuilles et racines avec la même eau, les mettre à 10° en période de repos hivernal pour une floraison l'année suivante.
Répondre
27/09/2007, 07h45
Merci pour l'info, je n'ai jamais arrosé à l'eau déminéralisé Smiley
Je crois que je vais réessayé. Smiley
Répondre
27/09/2007, 09h27
Les orchidées sont des plantes qui utilisent l'eau par absorption d'humidité. Il faut les mettre sur un sous-pot rempli de billes d'argile, tu mets l'eau sur les billes, rarement dans le pot (un arrosage par quinzaine est largement suffisant), et tu vaporises quotidiennement feuilles et racines. Ce sont des plantes "tropicales", elles absorbent l'humidité ambiante. En phase de repos hivernal, on les met dans un coin à 10° et on y touche plus, même pas d'arrosage. Là je parle des phaleanopsis. Pour les autres orchidées en photo (catleya je suppose), on n'a pas encore réussi à en faire refleurir.

Quand tu les achètes en jardinerie, il faut faire extrêmement gaffe, aucun bouton floral ne doit être jaune (plante qui commence à sécher et donc au magasin depuis un moment). On a acheté l'une d'elle lors d'une expo d'orchidées à la fac de pharmacie (je ne sais plus laquelle mais au sud de Paris) à un horticulteur italien, on lui a également acheté un engrais spécial orchidées, et c'est la seule qui tient encore (cela fait plus de 4 ans).
Répondre
27/09/2007, 09h30
bonjour a tous très belle journée pour chacun , malgré un vent très fort depuis hier au soir et de plus il fait très froid, ma fille s'est levée pour remettre une couverture cette nuit.Bonne journée et bon courage.
Gros poutoupoutoux de Cheyenne à tous les toutous.
Répondre
27/09/2007, 12h04
bonjour tout le monde ,grrrrrrrrrrr il fait froid Smiley Smiley
merci les filles pour les compliments sur mes fleurs Smiley Smiley
je vois que aerinn est une connaisseuse Smiley
oui ,j'ai la main verte alors tout le monde m'apporte leurs plantes pour les refaire a neuf mais bon desfois c'est un massacre les pauvres Smiley Smiley
oui ,la premiere photo est un cymbidium c'est la plus facile a cultiver car deja de juin a octobre elle reste dehors j'en ai 5 de differentes couleur!!!!oh la la voila ,je vais vous saouler avec mes fleurs Smiley Smiley
et arerinn le secret aussi c'est un petit peu d'engrais tous les 15 j!!
aller je sors Smiley Smiley
bonne journée et a ce soir Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion