Bonjour et bonsoir de septembre (Page 14)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/09/2007, 20h29
[size=xx-large]Merde pour toi Adry demain[/size]

Smiley Nanou
Répondre
17/09/2007, 20h33
ciel nuageux Nanou, mais beau ciel quand même Smiley
Byron aurait-il l'oreille musicale Smiley mais je crois que popstars cette fois-ci c'est RAP, R & B etc.........donc ça doit lui casser les oreilles Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
17/09/2007, 20h38
Smiley sans doute Smiley donc on ne pourra pas regarder Smiley
bonne nuit Mouminette gros câlins à Vanie
Smiley Nanou
Répondre
17/09/2007, 20h53
nanou j'avais pas vu ton lien pour la video Smiley Smiley

oh c'est trop mais comment faite vous tout ça c'est super bravo vraiment
bedda toujours faim nous ce soir sauté de porc,pommes de terres avec des champignons miam miam

babouche oui pluie pour demain pas de raison Smiley Smiley
Smiley Smiley

mouminette moi je vais regarder vie privee vie public j'aime bien et parfois si triste mais bon pas grand chose a la télé en ce moment

voila,et noisette l'ecole se passe bien
mimi tu n'es plus enrhumé Smiley Smiley
bonne nuit tout le monde Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2007, 07h57


Nuageux, pluie cette nuit, tout est mouillé, beaucoup de noix sont tombés, je crois que vais être bien occupé ce matin.

Bonne journée à tous Smiley

Mimi, as-tu pris un bon grog comme Mouminette te l'a conseillé Smiley
Répondre
18/09/2007, 08h34
Coucou tout le monde,

ben non j'ai pas pris le grog de Mouminette pour la raison que je n'avais aucun des ingrédients !! Smiley pas de rhum, pas de miel ....
Mais ca va mieux. Entre les sirops et le spray pour la gorge, ca va.

Alors aujourd'hui il fait trop moche chez nous ici !! (enfin faut dire qu'il y fait rarement beau). Tout gris et des crachouilles de pluie ! Berk !

Je suis au boulot là.
Dans la Sté ds laquelle je travaille qui se trouve au Luxembourg, il n'y a pratiquement que des Allemands !! Donc du matin au soir je parle leur langue. Même les PC sont en allemand !! Des fois c'est pesant Smiley .
J'étais la seule francaise jusqu'il y a 2 mois où ils ont embauché une fille, une francaise. Ca fait du bien ...
Nous sommes 25 et sur les 25, 2 francaises, 5 luxembourgeois et le reste des Allemands.

Nous revendons tout ce qui est pour les professionnels comme les menuisiers, les serruriers ... genre grande quincaillerie (portes, poignées, serrures, clés, produits pour le bois, outils .....)
Ca fait 9 ans que je suis ici. J'ai été embauchée comme standardiste. Quelques mois + tard j'étais secrétaire de direction, et ce jusqu en novembre 2005 où mon directeur a été viré et remplacé par un autre (toujours un Allemand). A partir de là tout a changé. Ils n'avaient plus besoin de secrétaire car la maison mère en Allemagne se charge de presque tout. On m'a donc mise au comptoir, dans le magasin où je fais la caisse, j'accueille les clients, et quelques travaux qui me restent d'avant que l'Allemagne ne peut pas faire à ma place.
Ils ont embauché pas mal de monde (tous des Allemands qui ne parlent pas un mot de francais, hormis la dernière fille donc francaise).
Avant nous étions une super équipe, nous étions une famille. Maintenant c'est différent. Nous les anciens nous tenons ensemble et les nouveaux allemands entre eux.
Bref, il faut s'adapter, pas le choix.
Mais entre nous les anciens c'est cool. Ils sont tous gentils avec moi et me gâtent Smiley
Voilà pour mon travail ...

Je vous dis @ +, vous souhaite à toutes une excellente journée même si elle est pluvieuse.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2007, 08h40
Bonjour ! Smiley
Et bien Mimi Smiley , ça ne doit pas être évident d'être "perdue" parmi tous ces allemands Smiley
Bon courage et bonne continuation avec ton équipe "d'anciens" Smiley
__________________
Mes chiens, mes compagnons de chaque jour Smiley
Répondre
18/09/2007, 09h13
Ma pov Mimi... Ma cousine travaille au Luxembourg, dans une banque je crois... Pas facile avec des allemands qui ne parlent pas la même langue.

Bref, hier, pas cool, orage à 20h, le disjoncteur (qui est dehors, à l'étage, avec escalier extérieur) a sauté, donc plus de courant, on a mangé à la bougie, le temps que la pluie se calme. Les chiens étaient sous 10 cm de flotte dans leur chenil (en contrebas du terrain). Il va falloir qu'on trouve une solution pour les mettre au sec, genre réhausser les bacs de couchage avec des parpaings, et mettre des tommettes au niveau du grillage, drainer le terrain... Bref... du boulot en perspective. Sans compter qu'il pleut dans la cuisine... Enfin ca goutte. Il faudra qu'on enlève les lambris de la cuisine pour voir ce qu'il en est... (cuisine sous la terrasse où se trouve le disjoncteur).

Couvert ce matin, j'espère que c'est fini pour l'orage.
Répondre
Avatar
18/09/2007, 13h05
[size=large]coucou tout le monde[/size]

ben je vois que pour beaucoup le temps est Smiley
aujourd'hui soleil mais températures trés fraîches
Coucounne pour les diaporamas je les fais avec movie maker
il est dans windows puis je les mets sur un serveur
là en ce moment travaux chez nous les carlinous étaient dans le jardin la factrice et amie est passée en la racompagnant je me suis aperçue qu'ils avaient mis le boitier du compteur électrique et un énorme trou en dessous , j'ai eu beaucoup de chance qu'elle soit passée car ils auraient pu passer pas là et aller sur la route ! ils auraient pu prévenir quand même !
Mimi pas trés drôle alors au boulot c'est vrai aussi que parfois cet esprit d'équipe dans les entreprises disparait avec la compétition et les nouveaux cardes aux dents longues je crois que c'est un peu partout , moi j'ai connu aussi ambiance sympa familiale dans le milieu hospitalier mais aussi hélas l'autre ambiance due aux rationnements budgétaires ect... et là Smiley pas facile de tenir c'es à qui mangera l'autre pour survivre alors du coup je n'ai pas eu mal au coeur de partir trop de pression et maintenant c'est retraite donc Smiley
Ben Aerinn ça fuit de partout chez toi ça du être un sacré orage Smiley
bon courage pour les travaux
Smiley Nanou
Répondre
18/09/2007, 13h47
[size=small]bonjour[/size]
eh bien ici soleil mais le vent frais Smiley Smiley

aerinn oh la la les fuites Smiley Smiley

nous pas d'orage hier mais beaucoup de pluie Smiley

merci nanou pour le renseignement je vais essayer Smiley Smiley

aller a ce soir je vais manger bisous Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2007, 16h12





Un ptit coucou vite fais car comme il ya un peu de soleil(miracleee) on va se promener... Smiley Smiley
Jvous dis a ce soir et des gros baciniiiiiiiii a tutti.... Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
18/09/2007, 17h54
bonjour à toutes et à tous Smiley contente de vous revoir Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 17h54
coucou Bedda j'espère que tu as fait une belle balade avec Chipie
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
18/09/2007, 17h55
Smiley on a écrit en même temps
comment vas tu sorbone
gros Smiley Nanou
Répondre
Avatar
18/09/2007, 18h00
coucou nanou Smiley canelle et moi sommes en pleine forme Smiley pretes à revenir sur vlc Smiley
Répondre
18/09/2007, 18h26

tout le monde

même météo que chez Nanou et Coucounne, c'est à dire soleil mais température assez fraîche Smiley

Sorbone, te voilà de retour après tes exploits Smiley il était temps que tu reviennes Smiley tu as 2 photos du 14/09/07 à mettre dans le bon sens Smiley (un cane et un matin)

Aérinn j'espère que tu as de nouveau de l'électricité, et que tes toutous sont au sec Smiley

Mimi, c'est pas toujours évident de s'arranger avec tout le monde dans les grandes entreprises, heureusement que vous êtes à quelques "anciens" Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
18/09/2007, 18h47
merci mouminette Smiley méééé j'arrive pas à tourner les photos Smiley jérémy au secours Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2007, 20h38
gardes ton calme Sorbone Smiley tu vas y arriver Smiley

et au fait Adry, j'espère que ta 1ère journée s'est bien passée Smiley

et ton ciel Nanou, il est comment ce soir ?????

[size=x-large]Bonne soirée à tous[/size]
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
18/09/2007, 20h51



Oui nanou super la ballade avec ma fofolle...mdr on aurait dit que elle aussi faisait le gd prix de magny cours tellement elle détaler comme une dingue...mdr...



Et puis j'ai été avec ma mère voir une amie italienne alors vive l'espresso .. Smiley Smiley



Voili voilou


sur ce jvous laisse et je vous dit





baciiiiiiiiii fortissimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
19/09/2007, 10h09
Bon ben je suis la première à dire bonjour, alors... Pourtant c'est pas encore le WE ! Vous êtes où ????

Soleil revenu, mais froid !!! 13° ce matin, un gros écart de température dans la maison (21 dans le séjour, 17 dans la chambre...)... Pas cool.

Les chenils ne sont pas encore secs de l'orage d'avant hier soir.

J'ai baissé le sommier du lit de ma fille au max car ca y est, elle se met debout toute seule (à une semaine de ses 8 mois).
Répondre
19/09/2007, 10h09
[size=medium]bonjour a tous!!!![/size]

oh la la ,il fait frais pour les vendanges Smiley Smiley

nuage un petit léger rayin de soleil mais je pense que ça va se lever aujourd'hui Smiley

mes chiens dorment et ronflent Smiley Smiley Smiley

bon courage pour ceux et celles qui bossent un peu Smiley Smiley Smiley

bonne journée a tous Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2007, 11h27
Bonjour tout le monde,

Ici soleil aujourd'hui !! Miracle !! Mais fait pas chaud !!!

Merci Coucounne de penser à ceux qui travaillent Smiley

Tu fais les vendanges Coucounne ?

bonne journée à tous Smiley Smiley
Répondre
19/09/2007, 11h32
Cet aprem on va faire un tour à Uzès (on évitera d'aller au musée du bonbon Haribo... pas bon... pour le tour de taille, Smiley ). Ca fera une petite balade et un jour encore de passé...
Répondre
19/09/2007, 11h34
eh non mimi je ne fais pas les vendanges mais je pense a eux car je les ai fait une année et bien merci c'est super dur Smiley Smiley

aerinn tu a reparé tes fuites Smiley

Smiley Smiley
Répondre
19/09/2007, 11h38
Non pas réparé de fuite. On a vu quelques gouttes tomber des lambris (une dizaine en tout, mais avec les lambris ca passait d'une latte à une autre...). Après le passage de l'orage (enfin de la pluie), on a été sur la terrasse au-dessus de la cuisine pour voir si on voyait des fissures, j'ai épongé, mais ca gouttait toujours. On va essayer de refaire du ciment tout autour de la terrasse afin que cela ne se reproduise plus. Heureusement, il ne pleut pas comme cela tous les 4 matins... Smiley Smiley
Répondre
19/09/2007, 12h00
bonne ballade Aerinn. T'as bien de la chance !

Les réparations et travaux attendront s'il n'y a pas urgence. Profites bien des derniers jours de soleil, tu as raison.


Ah oui Coucounne, j'ai déjà entendu que faire les vendanges n'étaient pas de tout repos Smiley je plainds ceux qui les font à l'heure actuelle, surtout qu'il ne fait pas chaud !!


Bonne journée et belles ballades
Répondre
Avatar
19/09/2007, 12h26
Citation:
Aerinn a écrit :
Cet aprem on va faire un tour à Uzès (on évitera d'aller au musée du bonbon Haribo... pas bon... pour le tour de taille, Smiley ). Ca fera une petite balade et un jour encore de passé...
Très jolie ville, j'ai passé des vacances à St Maximin et on y allait souvent !
Répondre
Avatar
19/09/2007, 13h38
[size=large]hello tout le monde[/size]
ben comme tout le monde soleil mais frais
hier max 15°
ce matin 6° à 8 heures
j'ai pas fait de photo hier soir
et ce matin j'ai surveillé mes perles noires dés fois qu'un ouvrier reviendrait refaire un trou dans le mur comme hier mon mari a mis des grille d'un vieux étendage comme quoi ça peut encore servir même cassé Smiley
bon courage aux bosseurs
Sorbone Smiley tu vas trouver pour mettre la tête en haut Smiley
ben t'as vu Mouminette a l'oeil Smiley
Aérinn alors ça grandit vite pour alix 8 mois déjà
p'tite photo bientôt Smiley
bonne journée à tous Smiley Nanou
Répondre
19/09/2007, 13h41
Salut à tous Smiley
Très frais ce matin à 6H30 avec 5° seulement mais un soleil magnifique ....
Je m'en vais planter les tulipes et narcisses au jardin ...
Bonne journée à tous Smiley
__________________
Répondre
19/09/2007, 14h18
toujours au jardin naomi il faudra nous faire une photo une fois fleurie Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion